04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:51:14
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502312 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3900 le: 14 Mai 2010 à 15:32:45 »

pardon  je ne voulais pas "blesser" ou "attaquer" en utilisant le mot "assumer"...
mais je veux dire par la, que je ne vois pas pourquoi je priverai ma mère ou ma belle-mère de sommeil pour que moi je puisse dormir... Huh? de plus, elles ne me l'ont pas proposé...donc je vais encore moins leur imposer !!


T'inquiète AS ce sont là juste des conseils pour que tu puisse t'en sortir quand tu auras repris le travail, et que tes bébés seront gardé par quelqu'un d'autre ...
Donc il faut partager avec le papa pour les endormir, ou bien pour aller vérifier la nuit pourquoi ils pleurent...

Perso, quand je vais voir ma mère en Vendée, je lui confie l'un des deux pour la nuit, et moi m'occupe de l'autre ...
Après c'est vrai qu'on a pas forcément beaucoup d'occasion pour les habituer autrement...

Bon courage a toi.

BiZ
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #3901 le: 14 Mai 2010 à 15:33:15 »

AS, t'inquiète, tu ne m'as pas paru aggressive ! Souriant

Je ne te suggerais pas de laisser tes enfants chez mami pour que tu puisses dormir (encore que... ce sera le cas  ). Je pensais que, peut-être que dans un autre contexte, sachant que c'est mami qui les garde, ils appelleront moins (ils te "sentiront" moins).
Ma mère raconte que mon frère tétait toutes les 4 heures. Il est né en juillet. A Pâques, l'année suivante, elle l'a confiée à ma tante... il ne s'est pas réveillé une seule fois et à partir de là a fait ses nuits.
Tu aurais pu tenter (mais bon, si les grands-mères ne le proposent pas, ce n'est pas évident).

Tu dis que tu n'as pas envie d'arrêter d'allaiter : continue !
Ce n'est pas l'allaitement qui est "gênant", c'est plutôt qu'à 7-8 mois et de bons kilos, ils demandent à téter 2 fois par nuit.
Ca donne l'impression qu'ils le font par "plaisir" plus que par "faim".

Quand on regarde tous nos petits potirons, ils sont tous à 4 repas par jour, à peu près.
Est-ce que tu pourrais tenter de leur "imposer " (le mot est trop fort !) des "heures" ou des périodes de repas dans la journée ?

Bon, ben voilà l'état de ma réflexion, AS !!!


Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #3902 le: 14 Mai 2010 à 15:35:18 »

  quoi vous connaissez pas les zhu zhu pets  Huh? c'est génial ces bêtes-là   ce sont des hamsters en peluche et ils roulent, détectent les obstacles et ne vont pas sous les meubles ... si si j'vous jure  Souriant
Cynthia je suis certaine que Clara adorerait ça ... Abi et Reb en sont folles, elles jouent avec pendant des heures et ne s'en lassent pas  Clin d'oeil

En voilà quelques-uns :



Le dernier c'est un lapin, mais en général se sont plutôt des hamsters ou cobayes aussi !!
On peut même acheter la boule ou une maison, des rampes ... enfin tout comme un vrai sauf que c'est un faux   Moi j'adhère car il n'y a pas tous les soucis comme avec un vrai et si jamais il "meurt" ce n'est pas la même sensation qu'un vrai  


 

Aurèle : je suis vraiment vraiment contente pour ces gamins car on s'est démené avec le comité des parents d'élèves pour que le voyage ne coûte pas trop cher aux parents (au lieu de 410€ nous avons payé 160€) en sachant que ça restera un voyage gravé dans leur mémoire  Souriant
Perso je ne connais pas l'île de Ré mais rien que de savoir qu'il a été à la plage, à la pêche, etc ... toutes ces activités qu'on ne fait pas ici ou pas de la même manière lol je suis heureuse pour lui et ses copains/copines ...

Aurore : je crois qu'il y a un petit quiproquo : le fait de laisser les petits à ton mari seul ou à quelqu'un qui n'a pas ton odeur va les aider à se détacher de toi et à ne plus demander à t'avoir près d'eux la nuit  Clin d'oeil ... après nous mamans nous savons toutes que c'est difficile et que ce n'est pas donné à chacune de le faire !! Il y a des mamans dont la fierté les empêche de requérir à ce genre de solution  Clin d'oeil Il n'y a pas de mal à demander de l'aide ou alors d'envisager toi de découcher et de laisser ton homme assurer une ou 2 nuits tout seul  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #3903 le: 14 Mai 2010 à 15:43:58 »

maintenant que tu nous montres les fameux ze ze pet, peut-être que ma fille aînée m'en a parlé ou m'en a montré... mais j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était !!!  mère indigne que je suis  Cool
vous imaginez comme fille doit être malheureuse !!! Tire la langue
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3904 le: 14 Mai 2010 à 15:52:35 »

Bonjour tout de même ... Sourire

Alors ce matin on a été voir la pédiatre.
Donc contrôle technique des bébé OK ...lol
Notre petit Lilian fait désormais à 7 mois et 3 semaines : 9 kg pile poile, et 74,5 cm de long
et notre petit Titouan fait pour le même bien sûre (+1 min): 8,1 kg, et 74 cm
l'écart de poids se creuse entre les deux.
Elle a dit que pour Titouan on avait pas a hésiter sur les matière grasse dans son alimentation: huile d'olive, fromage ...dans les purée...
Mais bon moi vais continuer comme d'habitude, il est plus menu, mais il va bien, et ils mangent a peu prêt les mêmes quantités tous les deux...

Elle n'a pas voulu me donner de séances pour le kiné pour Titouan, je voulais juste quelques séances surtout pour un bilan par rapport a sa plagiocéphalie, car cela n'a jamais été fait.
Elle m'a dit que pour lui ça allait. bon.
et pour Lilian, le kiné avait demandé 15 séances de plus, elle en a donné 10 seulement, c'est pour le torticolis qui est une conséquence de sa plagio.

Le kiné lui s'est trompé d'heure, il m'avait programmé sur son ordi à 11h, et m'avait dit 11h30, mais bien sûre pour lui c'était moi qui m'était trompée. Moi je suis sûre de moi. bon. (il est fichu de me faire payer la séance qui n'a pas eu lieu en plus)

Ra la la, ils mont énerve ces deux là de bon matin.

Sinon elle nous a donné le Régime des 8-9 mois:

Introduction des poissons (Sole, cabillaud, merlan, julienne, saumon)
du jaune doeuf (1 seule fois par semaine)
Introduction des fromages cuits et fermentes
Tous les fromages y compris les roqueforts sauf les chèvres
Ne pas donner de fromages non pasteurisés et tous les fromages au lait cru
Introduction des fruits crus bien murs
Attention pas de fruits à coque (noix amande, noisette, cacahuète) avant 1 an.
Poursuite de la diversification
On peut introduire de la floraline cuite dans le lait, du tapioca, également les farines parfumées au chocolat (9 mois). Une fois par semaine on peut proposer des abats (foie, langue...sauf la cervelle après 2 ans). Les choux (brocolis, chou fleur, chou de bruxelles) sont possibles. Du beurre de la crème fraiche, huile d'olive peuvent être ajoutés aux purées.
ALIMENTS ECRASES.




Bon après midi
Bises


Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3905 le: 14 Mai 2010 à 15:58:31 »

quoi vous connaissez pas les zhu zhu pets  Huh? c'est génial ces bêtes-là   ce sont des hamsters en peluche et ils roulent, détectent les obstacles et ne vont pas sous les meubles ... si si j'vous jure  Souriant
Cynthia je suis certaine que Clara adorerait ça ... Abi et Reb en sont folles, elles jouent avec pendant des heures et ne s'en lassent pas  Clin d'oeil

En voilà quelques-uns :






Je connaissais pas, c'est mignon ces petits joujou

ma petite nièce depuis l'âge de 4 ans collectionne les petshops, elle vient d'avoir 8 ans, et elle continue a en recevoir à son anniversaire, et diverses occasions.

J'espère que ton fils aura pu prendre quelques photos de son voyage, ainsi il pourra mieux s'en souvenir, et c'est toujours sympa de raconter en montrant des photos.

et miam miam le gâteau pour les 4 ans de ta petite, ça donne envie...lol

BiZ
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3906 le: 14 Mai 2010 à 16:02:30 »

Super bilan L. ! Ah là là ... evidemment, se n'est jamais eux qui se plantent (ils oublient par contre le nombre de fois ou t'as un rdv de fixé, et qu'ils te prennent avec 1/2 heure de retard, voir bien plus ....  )

Je ne sais pas ce qu'on pourrait introduire comme fromage à mélanger ds les purées ? (style vache qui ri* ou ptit carré frais car ça franchement c'est pas ce qu'il y à de bien terrible en fromage  ... même si mes grandes en mangent de tps en tps Tire la langue)

Mica, j'allais oublier: Quel souffle ta fille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #3907 le: 14 Mai 2010 à 16:13:54 »

Moulinette : franchement elle en a (avait  Tire la langue) qu'un mais ça vaut le coup je trouve ... c'est clair que je ne vais pas investir dans la maison et tout le tintouin là 

Leïla : et bien dis donc il y a de quoi se prendre la tête effectivement 
Merci pour la liste de diversification, c'est intéressant je trouve  Bisou
Pour les pet shop tu te doutes bien qu'elles en ont aussi ici mais je trouve que c'est comme les playmobils, elles jouent avec un temps puis se lassent ... le zhu zhu pet bouge, fait des petits bruits (quand on l'éteint il ronfle  ), il fonce tout droit, puis tourne, s'il se cogne le nez il fait des petits bruits aussi et change de direction, et surtout le must pour moi quand il s'approche d'un meuble où il pourrait passer dessous il tourne  ... plus besoin de soulever le canapé à 3 tonnes parce qu'il y a LE jouet PREFERE dessous  Tire la langue
Pour les photos Gab a eu pour pâques un appareil numérique Spiderman auquel il doit faire autant attention qu'à la prunelle de ses yeux  ... après vu les photos qu'il avait faites ici, sur 100 on va en garder 20  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et pour le gâteau ... il n'y en a plus  Tire la langue j'ai mangé la dernière part avec mon café tout à l'heure 

Aurèle : pour les fromages peut être des pâtes molles comme le gruyère, l'emmental, le comté, etc ... et même le roquefort à petites doses il fond assez bien  Clin d'oeil
Merci pour ma fille  Souriant elle s'est appliquée  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #3908 le: 14 Mai 2010 à 16:15:32 »

Par contre je me demandais : le fromage remplace la viande ou le poisson du coup ?? c'est considéré comme une protéine je suppose  Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3909 le: 14 Mai 2010 à 16:16:42 »

Bah moi j'aurais dit un laitage ? donc en plus ?
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3910 le: 14 Mai 2010 à 17:05:29 »

Le fromage remplace pas la viande, ou le poisson, c'est en plus, pour donner plus de gout.
Pour les fromages: l'emmental, vache qui rit ou l'équivalent dans les sous marque, camembert, fromage blanc ..., ce que tu as dans le frigo, du moment que ce n'est pas du fromage cru, qu'il est pasteurisé, et que c'est pas du chèvre, et du moment qu'il fond bien dans la purée...
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #3911 le: 14 Mai 2010 à 17:18:33 »

Cynthia je suis certaine que Clara adorerait ça ... Abi et Reb en sont folles, elles jouent avec pendant des heures et ne s'en lassent pas  Clin d'oeil
En voilà quelques-uns :


bon déjà les pets shops alors c'est machins là non merci on assez d'animaux à la maison en plus des mioches merci.
On verra si j'ai une grande maison a Tours why not ?
Et tu trouves ca où que j'emmène pas Clara faire les boutiques pour qu'elle tombe croc love de ces trucs Tire la langue
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3912 le: 14 Mai 2010 à 19:50:37 »

En voilà quelques-uns :




Mais qu'est  ce que c'est que ces bêtes là.
Vite un fusil, ....
Un piége à rat   

Bonne soirée les citrouilles
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #3913 le: 14 Mai 2010 à 20:02:08 »

tres drole ces bebettes!!!!
sympa la recap de la diversification merci  Bisou
a plus, ce soir c'est koh lanta
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3914 le: 14 Mai 2010 à 20:33:29 »

En voilà quelques-uns :




Mais qu'est  ce que c'est que ces bêtes là.
Vite un fusil, ....
Un piége à rat   

Bonne soirée les citrouilles


Je précise, le message au dessus c'est de Fred
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: