04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 11:47:44
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502543 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3435 le: 30 Avril 2010 à 17:38:37 »

Bonjour,

Juste pour dire que je suis tombé par hasard sur France 2, et j'ai pu suivre la première partie.
Lucilaurick, Bravo, tu t'exprimes bien devant les projecteurs, tu fais super a l'aise, mais comment fais tu?
Et puis c'est vrai que par rapport a la première émission tu fais plus détendue ...et ça fait plaisir a voir....  Souriant

Ici Lilian a été voir l'éthiopathe, il l'a manipulé un peu, il a dit que c'est vrai qu'il était bien déformé a l'arrière, mais sinon a par une cervicale encore tendu, le reste va bien, le dos, bassin, et tout est équilibré..., c'est surtout ça qu'il vérifié, un peu moins l'aspect esthétique...
En tous cas mon petit a été sage pendant sa séance.

Sinon ici je suis un peu énervée contre ma famille, on critique la façon dont j'éduque les petits.
Titouan qui a du mal a faire ses siestes seul, quand je le met dans son lit, il pleure il hurle, alors j'ai trouvé une méthode, je l'endors prêt de moi dans le lit, et après je le remet dans son lit, et ça marche. En même temps quand son frère roupille a côté, je peux pas le laisser pleurer hurler, j'aurais deux crises de larmes a gérer.
Bref: "c'est une mauvaise façon de faire, que de l'endormir prêt de moi" selon la famille...
Moi je veux bien une autre solution? Mais on m'en donne pas, a part de laisser hurler, et ça moi j'veux pas, ça me fatigue encore plus, et ça réveille le frangin.

Enfin bref ...

Bizzz

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3436 le: 30 Avril 2010 à 17:42:20 »

As, je n'ai plus suivi, comment se passe le passage au bib ? Tu as commencé la cuillère ? Tu les allaites encore un peu ?

pour le passage au bib, Jules a fini par accepter le LA en le melangeant a mon lait...au fur et a mesure j'ai dimimué le LM pour augmenter le LA et maintenant il le boit sans probleme !
je n'ai pas encore comencé la cuillère mais mon mari est impatient !! donc on devrait essayer en mai  Clin d'oeil ...
je les allaite encore  Souriant 
voici le "planning" : le sein le matin ; bib de LA le midi, le sein au gouter, bib de LM au soir

C'est cool que ton petit accepte enfin le bib de lait ...
Et te presse pas pour la cuillère, laisse les déjà s'habituer au lait en "boite".
Nous aussi on était pressé, résultat, Titouan veut plus du tout du bib ...
Et Lilian boit moins bien qu'avant ses bib.
Alors si tu as résolus un pb, souffle un peu avant de commencer la cuillère ...
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3437 le: 30 Avril 2010 à 17:51:19 »

Lestla: C'est toi la maman, c'est toi qui ressents la manière dont tu dois t'y prendre: C'est toujours plus facile pour "les autres" de dire comment il faut faire  Roulement des yeux Et puis avec 2 bébés, je crois qu'on fait surtout comme on peut ! Pour ma première, je la laisser bps pleurer pour qu'elle s'endorme, résultat, c'est une petite fille de 6 ans qui à toujours besoisn d'être rassuré (pour un oui ou pour un non...) et crois moi que les "conseils" ou même ma propre façon d'entreprendre l'éducation avec mon  premier enfant, et bien je ne l'applique absolument pas pour les 3 autres !

Ils ne sont pas encore dans la période ou ils font des comèdies, alors crois moi, la meilleure manière de l'endormire, à mon sens en tout cas, se n'est pas de le laisser pleurer hurler, les bras sont encore le meilleur remède pour réconforter et de consoler un bébé qui à besoin de sa maman. Laisses tomber les jugements en tout genre .... même si je sais que dans nos quotidiens, c'est assez pénible ! encore plus avec plusieurs bbés à "apprendre" à gérer en même temps  Clin d'oeil

Cintya: Bravo pour ce bon moment, ça me donne encore plus envie de te rencontrer ... et qu'elle oratrice tu fais devant tant de caméras et de gens ! bravo, puis je me suis bien reconnue dans la manière dont tu as raconter l'arrivé du ptit 3ème (avec un colocataire !!!) avec 4 enfants, je me suis bien retrouvé dans ta situation. Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #3438 le: 30 Avril 2010 à 18:31:04 »

As, je n'ai plus suivi, comment se passe le passage au bib ? Tu as commencé la cuillère ? Tu les allaites encore un peu ?

pour le passage au bib, Jules a fini par accepter le LA en le melangeant a mon lait...au fur et a mesure j'ai dimimué le LM pour augmenter le LA et maintenant il le boit sans probleme !
je n'ai pas encore comencé la cuillère mais mon mari est impatient !! donc on devrait essayer en mai  Clin d'oeil ...
je les allaite encore  Souriant 
voici le "planning" : le sein le matin ; bib de LA le midi, le sein au gouter, bib de LM au soir

C'est cool que ton petit accepte enfin le bib de lait ...
Et te presse pas pour la cuillère, laisse les déjà s'habituer au lait en "boite".
Nous aussi on était pressé, résultat, Titouan veut plus du tout du bib ...
Et Lilian boit moins bien qu'avant ses bib.
Alors si tu as résolus un pb, souffle un peu avant de commencer la cuillère ...

je vais faire lire ca a mon mari !!!! parce que lui il est préssé de commencer.... 
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #3439 le: 30 Avril 2010 à 18:34:37 »

Merci pour tous vos compliements, ca fais super plaisir de votre part a toutes  Clin d'oeil
L je suis super alaise car le but du jeu c'est de parler à la personne qui pose des questions et pi c'est la 2è fois que je voyais J-L D donc forcément moins impressionnée   que la première fois .
Et oui je suis comme ça dans la vie aussi, on nous donne pas un texte àa lire. Les mots prononcer sont bien les miens !!!

Mica si tu vas sur le site de france 2 pour revoir la vidéo en mettant la date de diffusion  Clin d'oeil tu peux la voir pendant 8j donc t'as le temps. Peux pas te mettre le lien car elle est pas encore en ligne  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #3440 le: 30 Avril 2010 à 21:08:33 »

Bonjour les filles ou bonsoir...

Cynthia j'irai te voir ce WE car pas encore la video de dispo sur le net.

Moulinette j'adore
bon c'est vendredi et je suis naze et le moral en berne j'ai l'impression que j'ai pas le temps de voir mes nenettes le soir... trop de choses à faire entre aller les chercher à la creche^puis les garçons puis préparer le bain, les vetements et donner le bain, lancer une lessive, préparer le repas, donner les bibi, préparer... bref j'arrête pas mais j'ai pas le temps de prendre du temps et à 19h30 elles sont nazes. J'arrive pas à bien m'organiser je crois. Faut que je trouve le temps de préparer le repas la veille.
sinon les semi-gastro.
aujourd'hui 1er jour sans vomi d'Amandine car hier c'était son bibi du soir... en fait ce sont des glaires qu'elle vomit alors je pense qu'un moment l'estomac est trop plein et hop ça ressort ... donc entre la lessive et le menage des vomi j'ai pas chomer.
Manon fait des cacas mous.
et grande nouvelle : varicelle à la creche donc dans 15 jours je vais vivre un grand bonheur peut être....

bon je vous laisse on se fait pizza en livraison ce soir puis dodo car suis fatiguée et mince alors j'ai envie de pleurer...mais bon ça va repartir....

Bonne nuit les citrouilles
 Bisou Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #3441 le: 30 Avril 2010 à 21:22:48 »

Pleurer pour quoi, chrys ?
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #3442 le: 30 Avril 2010 à 21:43:24 »

je vois que tu as repris le boulot Chrys et que ca te chagrine....
plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #3443 le: 30 Avril 2010 à 22:16:16 »

je te comprends Chrys : la fatigue, l'impression de courir sans cesse, le stress du boulot, etc. mais je suis sûre que tu vas trouver une organisation. Moi aussi ce n'est pas encore le top la préparation des repas. Je suis déjà au point pour les repas des BB que je fais le we et que je congèle.
Pour nos repas à nous, je vais m'y mettre mais c'est chaud.

Certes on voit moins nos bébés mais de ne plus "avoir le nez dans le guidon" me permet, à moi, de profiter de pleins de pettis moments et surtout de m'apercevoir des progrès qu'ils font. Là, j'ai vu en 3 jours les progrès d'A3, c'était impressionnant.
En restant toute la journée avec lui, il fallait qu'on me les souligne pour que je m'émerveille (enfin, bon, je ne suis pas gourde non plus)
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #3444 le: 30 Avril 2010 à 22:25:12 »

voui voui c'est ça  et tout le reste qui me provoque une mini dépression... une semaine de creche = gastro. 2ème semaine = rhino et cas de varicelle. La semaine prochaine qu'est ce que cela sera? Je culpabilise de les y mettre du coup... bref, bref, trop mere indigne je suis je pense. V'là que je me prend pour maitre yoda en plus.
Comme coup de cafard en plus je viens de manger une pizza donc là je culpabilise aussi...
Suis nevrosée...

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #3445 le: 30 Avril 2010 à 22:28:43 »

voui voui c'est ça  et tout le reste qui me provoque une mini dépression... une semaine de creche = gastro. 2ème semaine = rhino et cas de varicelle. La semaine prochaine qu'est ce que cela sera? Je culpabilise de les y mettre du coup... bref, bref, trop mere indigne je suis je pense. V'là que je me prend pour maitre yoda en plus.
Comme coup de cafard en plus je viens de manger une pizza donc là je culpabilise aussi...
Suis nevrosée...
Mnquais plus que ça une névrosée tu crois pas que tu exagère un peu là ??
Nono sans blague c'est normal tout ces sentiment qui se bouscule en toi. COmme disait Moulinette il faut trouver le juste équilibre. C'est comme quand les juus rentre a la maison au final. L'organisation type se trouve pas en 3 semaines hein ??
ALlez courage ma belle tu vas t'en sortir et NON tu n'ets pas une mère indigne et encore moins Névrosée !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #3446 le: 30 Avril 2010 à 22:33:02 »

Merci les filles j'arrête de faire mon calimero... c'est juste de la fatigue donc vaut mieux que j'aille me reposer car demain matin ça va être de bonheur... en plus les nenettes m'ont un peu stressé cette semaine avec vomita à tout va et auj Manon elle tousse comme un camioneur et mange moins... je crois que le bibi du soir va passer à la trappe. J'ai complété avec petit suisse pour Manon 2 et Amandine 1 ce soir car elles avaient pas bu assez...
Demain je vous mettrais ma fiche pédiatre du 7ème mois que j'ia eu hier. Elle me dit que je peu donner des légumes en purée ou soupe le soir alors je crois que je vais essayer avec un petit bibi en dessert... à voir... p'tain que c'est compliqué et en plus c'est pas mon 1er mais 2 c'est encore plus compliqué car peuvent pas faire pareil hein!!!
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3447 le: 30 Avril 2010 à 22:47:58 »

Lestla: C'est toi la maman, c'est toi qui ressents la manière dont tu dois t'y prendre: C'est toujours plus facile pour "les autres" de dire comment il faut faire  Roulement des yeux Et puis avec 2 bébés, je crois qu'on fait surtout comme on peut ! Pour ma première, je la laisser bps pleurer pour qu'elle s'endorme, résultat, c'est une petite fille de 6 ans qui à toujours besoisn d'être rassuré (pour un oui ou pour un non...) et crois moi que les "conseils" ou même ma propre façon d'entreprendre l'éducation avec mon  premier enfant, et bien je ne l'applique absolument pas pour les 3 autres !

Ils ne sont pas encore dans la période ou ils font des comèdies, alors crois moi, la meilleure manière de l'endormire, à mon sens en tout cas, se n'est pas de le laisser pleurer hurler, les bras sont encore le meilleur remède pour réconforter et de consoler un bébé qui à besoin de sa maman. Laisses tomber les jugements en tout genre .... même si je sais que dans nos quotidiens, c'est assez pénible ! encore plus avec plusieurs bbés à "apprendre" à gérer en même temps  Clin d'oeil



Merci Aurèle, j'vais essayer de reprendre mes "bonnes" habitudes a moi demain, car aujourd'hui a écouter la famille ce fut la cata au niveau sieste des bébés.

Allez, demain ça ira mieux.............++++

BiZ
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3448 le: 30 Avril 2010 à 22:54:33 »

Merci les filles j'arrête de faire mon calimero... c'est juste de la fatigue donc vaut mieux que j'aille me reposer car demain matin ça va être de bonheur...


Faudrait que le papa puisse t'aider un peu plus, j'sais pas?
Car c'est vrai que tu as beaucoup de choses à gérer.
La crèche c'est pas top pour les crobes, c'est sûre, mais faut pas regretter, c'est bien a d'autres points de vue ...
Bon courage, j'espère que le week end te permettra de souffler un peu, et de passer plein de bon temps avec tes petits.

bises
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #3449 le: 30 Avril 2010 à 23:01:06 »

Leila
je supploie Aurèle... toi seule est la mieux placée pour savoir de quoi ont besoin des enfants et même si tu fais des erreurs (comme tout le monde car ces trucs là ne sont ps vendus avec le mode d'emploi) bein tant pis c'est à toi.
Pour l'endormissement il y a plusieurs politique et plusieurs avis dessus. Toi fait ce que tu juges le mieux pour toi et tes gars. Moi perso je suis contre le cododo même pour endormir alors quand Amandine a fait sa periode je hurle pendant la sieste bein je la leve et elle se rendort dans le parc après un petit calin quand elle est fatiguée comme ça sa soeur dort.
Mais bon ça marche comme ça chez moi avec elle donc toi tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui et pour toi. C'est l'essentiel. Et ta famille elle a des jumeaux? Non alors sais pas ce que c'est. Un enfant on sait .... maiss 2 si on jamais eu de jumeaux on peux pas en causer. Même en etant soi meme jumeau-jumelle c'est pas pareil que d'être parent de jumeaux.
Pleins de courage.

sinon pour te repondre, j'ai de l'aide tout de même de mon mari mais c'est mathématique faut que je fasse autant de chose le soir ou matin et WE que ce que je faisais sur toute la semaine... alors... c'est rien la mise ne route c'est tout.

bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: