04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 06:03:17
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502319 fois)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #3045 le: 16 Avril 2010 à 10:22:25 »

coucou,

Chrys, c'est ou ton week end anniversaire?Huh?Huh?Huh?Huh??, Non parceque moi aussi je suis en week end anniversaire !!! à Clermont ferrant , peut être on va au même?Huh?

ici les loupiottes vont bien, elle se sont levées vers 07h45, bib pris vers 08h15, bais donnée vers 09h45 et la, elles roupillent.....
cet aprèm, ma mama,n viens nous voir, j'en profites pour lui laisser les filles et faire 4 courses pour ce wek end....des couches, des petits pots, des compotes et tout et tout quoi.....

allez, vais commencer les valises pour ce wek end, ca me déprime d'avance!!!!!

j'espère que vous allez bien. bisous
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #3046 le: 16 Avril 2010 à 10:42:25 »

Kik même pas c'est à Chartres!!!

Bon WE
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3047 le: 16 Avril 2010 à 12:05:18 »

salut les filles je repasse plus tard, chui à la bourre  Bisou
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3048 le: 16 Avril 2010 à 13:31:57 »

Bonjour,

Vous êtes toutes bien occupées pour ce week end les filles.

Ici la routine.
Ah si j'ai eu un coup de fil de mon chef, veut savoir quand est ce que je reviens. Mais j'ai l'impression que l'ambiance dans la délégation ou je bosse c'est bien dégradée, ça me fait peur d'avance...

Lilian va débuter mardi le kiné pour son torticolis.
et vais essayer de trouver un osthéopathe pour une séance en complément.

Sinon les nuits sont dur, les petits arrêtent pas de bouger dans le lit, Titouan pleure la nuit, on le retrouve en transverse de son lit
et quand je le remet correctement, il se met sur le côté les jambes en l'air accoudés au barres du lit, donc après il doit pousser, et sa tête se retrouve a l'opposé...

Lilian lui cherche son aise aussi dans le lit, mais peut être que son torticolis l'empêche de le trouver.

Marie tu nous donneras des news de ton petit, c'est aujourd'hui que tu vois le pédiatre il me semble?

avec vos reprises de taf les filles, le forum va être désert.....snif

Bon après midi.

Bizzz
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #3049 le: 16 Avril 2010 à 15:16:58 »

Leïla : question bête peut-être mais pourquoi tu le remets droit ton petit bout  Huh? est-ce qu'il pleure  Huh? sinon laisse-le comme ça nan  Huh? enfin je demande parce que Al je ne le remets droit que s'il pleure, dans les autres cas je le laisse voyager dans son lit  Roulement des yeux

Voilà ... marathon médical de la semaine fini  Tire la langue ... 422€ de frais médicaux en 4 jours ça vous parle    et encore : je n'ai pas cherché ce qu'il faut à la pharmacie lol bon heureusement que c'est remboursé tout ça hein 

Donc hier homéo pour Abi, molluscum partis aussi par contre on entame le traitement de fond pour le mal du voyage (elle vomit souvent en voiture même sur de petites distances si les routes sont un peu sinueuses et apparemment elle a l'habitude de ma façon de conduire mais pas de Fab  ) + traitement de fond pour les maladies orl aussi puisqu'elle n'est pas à l'abri non plus par rapport à l'opération amygdale/végétations ou drains ... c'est dans la famille   
Et pour moi ben toujours le traitement contre mon allergie + traitement poussé pour le déchaussement dentaire  pour l'instant pas de ratelier

Ce matin c'était chez l'ophtalmo, donc réveil de maman à 6h  plus l'habitude moi lol ça va être chaud la semaine prochaine  Tire la langue puis Al a 6h30 pour habillage + bib et pour qu'il ait le temps de digérer un peu son lait, puis réveil d'Abi prévu un peu avant 7h mais elle s'est levée toute seule  Roulement des yeux  ... en route à 7h30, consult à 8h10 normalement ... on a dû passer vers 8h30 je pense : pour Al tout est ok, il voit bien, pas de séquelle au niveau de l'oeil et la pupille droite (celle qui était plus petite) est maintenant à la même taille que celle de gauche !!! Bon l'ophtalmo là il pense qu'à Strasbourg, ils nous ont alarmé pour rien car lui dit que les anisocories chez les enfants finissent toujours par partir  Huh? Roulement des yeux  ... d'un autre côté je me dis que j'aime autant qu'on ait vérifié cette histoire de tumeur  Roulement des yeux
Pour Abi mêmes résultats qu'en novembre donc pas de soucis non plus, il a un peu critiqué les évaluations qu'ils font pendant les visites médicales scolaires et je suis plutôt ok avec lui niveau des tests de la vue car ils prennent l'enfant à froid, dans un contexte qu'il ne connaît pas, on lui pose plein de questions, et en plus des fois ils ne respectent pas la distance entre le panneau à lire et l'endroit où se place l'enfant  Roulement des yeux  bref ... j'avais déjà eu le cas avec Gab et finalement il voit très bien        De plus le doc là il préfère évaluer la vue après 5 ans car il dit que la vue des enfants bougent beaucoup jusque 6 ans et qu'avant on risque de coller des lunettes aux enfants alors qu'il n'en a pas besoin    c'est assez inquiétant parce qu'il parlait de phénomène de mode chez les maternelles    et il comparaît ça aussi avec l'orthodontie en disant que bientôt on mettrait des appareils dentaires à tous les gamins qui entrent en 1ère primaire    enfin bref moment très convivial   Souriant

Voilà ... je ne dis pas encore oufff !!! Le doc va faire son rapport à l'hôpital de Strasbourg, qui eux vont faire le bilan de tous les examens et envoyer un rapport au pédiatre du petit, que nous revoyons le 11 mai en espérant que d'ici là toute cette paperasserie soit faite    Tire la langue
J'essayerai de faire quelques photos pour vous montrer que sa pupille a repris une bonne taille par rapport à la pupille saine    Clin d'oeil

Gros gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou m'en vais, j'attends de la visite et je n'ai pas débarassé la table de midi encore 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #3050 le: 16 Avril 2010 à 18:08:06 »

Salut les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllles!!
Comment ça va? C'est le week end, youpi!
Allez, j'essaye de ne rien oublier:

Aurèle: sympa ta serre! Mais j'ai pas tout suivi, vous vendez votre maison.? Vous allez déménager? Comment vont tes loulous?

Mica: c'est rassurant pour ton pirate! C'est vrai que des fois certains médecins sont alarmants et on peut s'angoisser très vite! Drole d'après-midi chez ton amie...j'espère que tu as pu la soutenir car ce n'est pas facile!

Kik et Chris: bon week end d'anniversaire loin de chez vous! Et bon courage pour la reprise qui approche Chris!

Lucilaurick: ça va mieux aujourd'hui? Ils sont moins excités tes grands? les vacances sont presque finies Et comment vont les 2 petits? Lucile a un peu moins mangé ces derniers temps, c'est ça?

Moulinette: j'espère que tout va bien!

AS: c'est parceque tes fils grandissent que tu n'es plus  "mini AS"?  Clin d'oeil Bon, j'espère que qu'ils vont bien se mettre en LA tous les 2!

Elfine : ça va? c'est super que tu aies trouvé une solution de garde pour la rentrée, car avec tes études, il faut que tu sois dans de bonnes conditions pour être bien.

Leïla: mes 2 loulous aussi s'appuient sur les barreaux du lit et se mettent en travers la nuit, après des fois ils appuient encore avec leurs pieds et se cognent (gentiment) la tête, donc moi aussi je les remets droit....je sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais ça me rassure. J'ai vu les photos, c'est marrant comme ta coupe de cheveux ressemble à celle de ton loulou! En tout cas ils sont mignons comme tout je trouve, ils ont l'air bien éveillés! Et oui Fred qui nous lit (et participe!), tu as raison d'être fier de tes loulous!

Alors, ma semaine.. j'ai amené mon loulou chez le doc dès mercredi aprèm (merci pour vos conseils en tout cas!) car la crèche m'a appelé 1 heure après l'avoir déposé pour me dire qu'il avait 39.5° de fièvre! Je devais aller à ma réunion super importante, donc 2 heures après j'ai couru aller le chercher. Rien de bien méchant en fait, un nez très bouché et un début d'otite, donc petit traitement. Depuis les nuits ont toutes été très mauvaises (nuit suivante,j'ai  dormi 3 heures, et hier 4 h, houra!), il fait un peu de fièvre de temps en temps mais il a bien récupéré et recommence les roulades sur le tapis. Et puis finalement, je trouve ça pas plus mal que ce ne soit pas à moi de le moucher dans la journée mais les dames de la crèche. La puce a aussi un bon rhume mais c'est en bonne voie. Donc pour la visite pédiatre, à part le rhume (finie l'otite aujourd'hui pour mister) tout va bien, il a même fait 2 ou 3 retournements sur la table de la pédiatre pendant qu'elle l'examinait (elle a vu qu'on mentait pas!) ils en sont à 6.150 kg tous les2 pour 64 cm, petits mais bon développement. On peut introduire viande et poisson en tte petite quantité. Niveau boulot, ça va, mais c'est dur à coté de mes collègues ambitieux (hommes....) qui n'ont aucune contrainte de faire  comprendre que moi j'ai des contraintes mais que je ne veux pas qu'on m'oublie au boulot non plus! Et puis là j'étais un peu crevée quand même ces 2 derniers jours avec les très petites nuits....et rattraper 9 mois d'absence ça se fait pas du jour au lendemain!

Voilà pour les news!
J'essaye de passer de temps en temps, je ne peux pas tout suivre, mais j'essaye de faire de mon mieux!

bisous!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3051 le: 16 Avril 2010 à 21:08:43 »

Leïla : question bête peut-être mais pourquoi tu le remets droit ton petit bout  Huh? est-ce qu'il pleure  Huh? sinon laisse-le comme ça nan  Huh? enfin je demande parce que Al je ne le remets droit que s'il pleure, dans les autres cas je le laisse voyager dans son lit  Roulement des yeux

C'est qu'il se réveille en pleurant, donc je me dis qu'il doit se cogner la tête ...

Tu as eu une vrai semaine Marathon effectivement.
Les nouvelles sont plutôt rassurantes pour ton petit pirate.
Tu es très branchées homéopathie apparemment, ton médecin traitant est aussi homéopathe peut être ?
Moi j'ai juste testé quelques fois, mais pour le moment pas trouvé un bon homéopathe. Mais je suis pas trop médocs non plus, c'est juste si j'suis obligée.

Bon courage pour tous ces traitements aussi.

Bises  Bisou
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3052 le: 16 Avril 2010 à 21:21:47 »

Salut les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllles!!
Comment ça va? C'est le week end, youpi!
Voilà pour les news!
J'essaye de passer de temps en temps, je ne peux pas tout suivre, mais j'essaye de faire de mon mieux!

Salut Marie,

Contente de te lire.
C'est vrai qu'on apprécie encore plus le week end après une semaine de boulot.
Tant mieux pr ton petit, en plus si la crèche a accepté de le prendre, cela veut dire que c'est bénin. (D'après ce qu'on m'avait dit quand un petit est malade, la crèche le renvoie chez lui!)
Donc toi aussi tu travailles dans un service majoritairement masculin, pas facile, ils comprennent pas tout ces hommes.
Moi y avait que la secrétaire de mon service comme autre fille, mais en septembre elle part, donc a part moi, y aura que des hommes dans le service.
tu travailles dans quel domaine?
Tes petits évoluent bien c'est l'essentiel, faut pas trop comparer la taille le poids par rapport à d'autres bébés du même âge, ils ont encore tellement d'années pour grandir, grossir, se développer...
La première année on contrôle bien tout ça chaque moi, m'ensuite, on s'en occupe plus de trop...

Profite bien de ton week end en famille sous le soleil.

BiZ
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #3053 le: 16 Avril 2010 à 21:51:51 »

bonjour les filles
je m'incruste dans votre post, j'avais un peu posté du coté des grossesses mais on a demmenagé et pb de ligne france telecom du coup plus d'internet pendant des mois!!! grrrr
alors j'ai accouché à 36SA une fille jade et un ptit mec jules.
j vais essayer de vous lire (bon peut etre pas toutes les pages Roulement des yeux )
bisous à toutes
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3054 le: 16 Avril 2010 à 21:58:49 »

bonjour les filles
je m'incruste dans votre post, j'avais un peu posté du coté des grossesses mais on a demmenagé et pb de ligne france telecom du coup plus d'internet pendant des mois!!! grrrr
alors j'ai accouché à 36SA une fille jade et un ptit mec jules.
j vais essayer de vous lire (bon peut etre pas toutes les pages Roulement des yeux )
bisous à toutes

Bienvenue sur ce fil Simbatu
Plus d'internet pendant 7/8 mois ? Comment t'a fait pour t'en passer autant de temps? Moi je pourrais plus...

Alors raconte nous tout, comment ce sont passés les premiers mois avec tes petits, ils vont comment maintenant, t'a des photos ?
biz a toi, et tes ptits.
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #3055 le: 16 Avril 2010 à 22:35:05 »

merci l'esta et fred
en effet j'ai cru que j'allais mourir sans internet en plus il a fallu se battre avec FT pour qu'ils viennent (en fait on a fait construire au fin fond de la campagne et du coup il a fallu recreer une ligne enfin tout un bazar!!  ) du coup le debit est tres lent (le minimum que l'on puisse avoir en haut debit je pense) ça coupe souvent mais apres plusieurs mois sans internet ça ressemble au paradis 

alors j'ai accouché à 36SA car j'ai perdu les eaux, (j'avais une cesarienne programmé une semaine apres normalement), je suis arrivée tot le matin donc on m'a passé devant les cesa programmée, ce qui fait que meme pas 2h apres mon arrivée les bibous etaient là.  ma puce fesait 1,9kg et mon mec 2,5kg ils sont allés en neonat jade pour son poids et jules avait un petit pb de respiration, lui est resté 5 jours et jade 10jours, j'ai pu rester a la maternité 12jours (ça m'arrangeait bien je me voyait mal repartir avec un seul et faire les trajets (plus d'une heure de route) tous les jours.
J'ai eu un soucis avec jules à ses 1 mois, il a du etre operé du stenose du pylore (c'est un muscle qui sert de clapet entre l'estomac et l'intestin qui se developpe le 1er mois ), il vomissait de plus en plus car son clapet ne s'ouvrait pas, au début les medecins me prenait pour mere qui s'inquiete pour rien (je suis sur qu'il pensait que j'exagerait quand je disait qu'il vomissait!!!! ils m'ont prescrit des laits AR  Huh?, mais en fait il commencait a se deshydrater reelement du coup urgence (il avait perdu 400g) et là ils ont vu de suite avec une echo ce qu'il avait et 3 jours apres on l'operait. J'ai bien vecu l'operation car on avait enfin la solution et apparement tout devait rentrer dans l'ordre tres rapidement( ce qui a ete le cas) du coup il a voulu rattrapé le retard et a la visite des 6 mois il fesait 9kg  alors que jade 6,6kg
sa soeur a eu des soucis de reflux, elle vomissait une bonne partie d'un biberon sur 2, elle refusait les medocs enfin tres dur a lui donner, du coup ça m'a saoulé j'a tout arreté et du jour au lendemain plus un vomissement (entre temps je les avaient emmené chez l'ostheo pour jules car il avait un leger torticolis et il a regardé jade, il avit reperer un nerf qui creeait des petits spasmes dans son estomac alors coincidence ou pas!)
sinon tout va bien maintenant ils sont vraiment cool et super bien reglés!!!
ah voui aussi comme ils savent que je suis une grosse dormeuse ils m'ont fait tous les 2 leur nuit dans la semaine avant leur 2 mois le pieds!!!!!!! Clin d'oeil maintenant ils me font 21h-8h30  Clin d'oeil
de mon coté je suis en congé parenal a partir de début mai (j'ai cumulé mes congés payés) pour 1 ans.
voili voilou ma petite vie avec mes petits chatons

sinon je voulais savoir comment sont composé vos repas (enfin le repas de vos bibous les votre ça m'interesse moi lol  Tire la langue)

désolée j'ai peut etre été un peu longue!!!   Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #3056 le: 16 Avril 2010 à 23:03:35 »





Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3057 le: 17 Avril 2010 à 08:35:24 »

Super souriants dit donc tes ptiots  Souriant sont très mimis ....

Ici les repas: Matin: 1 bib de lait 210ml ... en géneral ils n'en boivent que la moitié en ce moment  Roulement des yeux Huh?
Le midi: 1 purée légumes avec poisson ou viande cuits vapeur ds mon magnifique cuiseur vapeur Aven*  Clin d'oeil + 1 ou 2 petits suisses ou du fromage blanc avec un peu de sucre
Le Goûter: 1 pot de fruits + fromage blanc
Le Soir: en pleine recherche ...  Roulement des yeux car c'est la galère du bib ....

Bisous les septembrettes et les citrouilles ... bah oui y à qd même plein de naissance en Septembre  Clin d'oeil
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #3058 le: 17 Avril 2010 à 09:06:29 »

Bonjour,

Ici nuit fut moins mauvaises que les dernières, Titouan s'est réveillé qu'une fois, et son frangin comme d'hab a fini dans notre lit, il prend toute la place, un de ces 4, il va me faire tomber  du lit...
Voilà la position de mon petit Titouan au matin (et dans la nuit aussi)



Simbatu
c'est vrai qu'ils sont très souriants tes petits, et trop mignon.
Cela a du être dur pour vous le début, heureusement que tout est rentré dans l'ordre.
Et oui, tu as de la chance pour les nuits, parce que jusqu'à maintenant les nuits c'est pas encore ça...

Pour les repas, j'ai deux cas a la maison, Lilian qui continue a bien aimer ses biberons, et Titouan qui ne veut plus de biberon depuis sa diversification.

Alors le matin:
Lilian prend un bib de 240ml (il le fini pas)
Titouan une bouillie faite a partir de son lait 2 éme âge, avec la préparation pour bouillie Holle bio (150ml d'eau+6doses lait suite+4 ou 5 cuillère a soupe de bouillie)

Le midi
Depuis peu on a introduit la viande.
Alors une purée (petit pois, carottes, haricots vert, potirons) avec 10g de viande (2 cuillère a café), ça fait une purée de 130g en tous environ.
et un yaourt a base de lait de suite, bledi-brassé. 100g

A quatre heure:
Une compote aux fruits 100g.
un bledi-brassé 100g

Le soire:
Lilian un bib de lait de suite de 240ml (le fini pas tjrs)
Titouan une bouillie de Biobim douce nuit (contient déjà du lait de suite), donc on mélange 4 ou 5 cuillère de cette bouillie avec 130 ml d'eau.

et ce midi c'est une petite purée faite a partir de petits poids (surgelés) un peu de carotte, et un peu de blanc de poulet.

Et pour nous les grands, ben, j'sais pas encore, on va aller en courses, on verra.

Bonne matinée, et bon début de week end.

Biz

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #3059 le: 17 Avril 2010 à 09:36:36 »

merci les filles pour mes tiots!!!
trop mimi ton titi il a ben la bougeotte dit donc!!!
Jules m'a fait une frayeur hier soir, je vais couché (mon etant pas là cette nuit) j'entends de drole de bruit comme si on tapait, du coup je me dit direct ça y est il y a quelqu'un en bas qui essaye d'ouvrir le garage!!!!  et en fait c'etait juste mon jules qui tapait des pieds sur son lit!!!! 
bon pour les repas ça va alors je suis pas a la rue, car j'ai un pediatre un peu rigide qui voulait que je reste avec 4 bib malgré la diversification, mais comme vous le lait c'est plus trop ça le midi et l'aprem
donc je suis à 270ml de lait le matin pour jules et 210ml pour jade
le midi je viens de commencer la viande ça leur fait environ 200g avec les legumes + quasi un pot de fruit chacun
16h un petit pot+ yaourt lait infantile 100g chacun
et le soir 270ml pour jules 210ml pour jade
bon week end
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: