23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:44:21
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498952 fois)
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #2760 le: 01 Avril 2010 à 18:10:01 »

Coucou Elfine !
Pas cool tous ces microbes, tu dois vraiment galérer avec tes loulous !!!

Pour la garde à domicile, on en parle chez "les septempiplettes"...
Je crois qu'on est assez nombreuses à chercher LA solution avec 4 enfants et qu'on rêve d'une nourrice à domicile.

J'ai à peu près les même contraintes que toi au niveau horaires et transports (et au niveau enfants !!!)

Comme je l'expliquais chez les sept... j'ai envisagé une nounou à domicile mais on a changé d'avis quand on s'est renseigné... c'est exorbitant !
On a trouvé une nounou qui a accepté de venir à notre domicile chercher les enfants le matin (en fait, elle va les préparer, en fonction de leur heure de réveil), puis les conduira chez elle.
On a fait le contrat ce matin (2,40€ net / heure + 3,13€ de frais d'entretien qui varient en fonction du nb d'heures de garde + 2,80€ pour les repas, tout ça multiplié par 2 enfants)

En +, je continue d'embaucher une dame pour le ménage et un peu (beaucoup, ça dépend où se situe la barre  ) de repassage. Elle ira me chercher les filles certains soirs (en prévision des devoirs en CP l'année prochaine).

Bref, je conclue comme chez les sept, on ne fait rien pour que les mamans de 4 enfants bossent...
une nounou à domicile pour 4 enfants n'est pas forcément un luxe pourtant !!!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2761 le: 01 Avril 2010 à 18:16:56 »

Et oui c'est sur ... chez nous l'admr à était prolongé jusqu'au 31/07 et ça c'est cool ! 2 x 2h de ménage/repassage c'est tjs ça en moins, et je vais payer une participation de 4€ et quelques, ce qui n'est donc pas negligeable de continuer  Souriant
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2762 le: 01 Avril 2010 à 18:32:51 »

Joyeux anniversaire a tes petits Kik, ça passe vite quand on y pense ...

MiniAS tu m'as donné une idée, j'vais m'acheter un podomètre, et comme ça pourrait calculer le nombre de km  parcouru a pousser les deux petits ...
Après on pourrait faire une compétition, celle qui a parcouru le plus de km en poussette ...héhéhé
En plus avec le beau temps qui arrive, les sorties vont se faire plus nombreuses.

Aurèle
je sais bien que tu galères encore bien plus que moi par rapport aux crobes.
Et toi tu en as 3 a faire siester la journée...
As tu de la famille qui pourrait t'aider de temps en temps.
faudrait qu'on est au moins une demi journée par semaine de FREE, a s'occuper que de nous, pour se reposer un peu, se changer les idées ....

Elfine pourl es modes de gardes en région parisienne c'est encore plus chère et pour la garde a domicile n'en parlons pas, j'ai fait juste des simulations sur sites, 20€ par jour, soit sur 20 jours 4000€ ...laisse béton
Un ancien collègue a moi, m'a dit qu'il avait trouvé de lui même une garde a domicile, et pour que ça revienne moins chère, il avait trouvé une famille prête aussi a faire garder l'un de ses enfants, et c'était une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre, et ainsi les frais étaient divisés par deux.
C'est une famille qu'il ne connaissait pas, il a mis une annonce dans le journal de la commune.
Sinon faudrait que tu trouve une nounou plus cool sur les horaires ...

Lucilaurick j'espère que tu vas pouvoir en refaire bientôt des sorties comme ça avec ton homme
Alors ça va être la chasse aux œufs ce weekend









 
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #2763 le: 01 Avril 2010 à 18:39:29 »

Lesla,
si ta nounou est à 20€ par jour, ça te fait 400€ par mois, et ce n'est pas cher surtout si c'est 20€ en tout et non par enfant !

Non le hic de la garde à domicile, c'est que tu dois prendre en charge une partie des charges patronales qui sont pris en charge totalement pour une ass mat.

On s'était renseignée avec une copine pour faire une garde partagée mais hors de budget (4 jours par semaine chez moi pour 3 bébés, le mercredi chez elle pour ses 3 enfants, une partie des vacances chez moi pour 4 enfants).

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2764 le: 01 Avril 2010 à 18:49:22 »

Ah non, je ne galère pas + que l'une d'entre nous, je ne veux pas que vous pensiez ça   Tire la langue je galère en ce moment car il y à:

Le cumule de la fatigue avec mes 2 grossesses quasi coup sur coup  Roulement des yeux, le stress de la maison, les crobes pi les jujus qd même ... c'est chaud à gérer 2 bbs en même temps   Clin d'oeil la vente de la maison, pi le quotidien bref, on en est persques toutes au même point en fait ....  Bisou
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2765 le: 01 Avril 2010 à 20:33:28 »

Lesla,
si ta nounou est à 20€ par jour, ça te fait 400€ par mois, et ce n'est pas cher surtout si c'est 20€ en tout et non par enfant !


Désolée, 20€ par HEURE ...me suis trompée
mais j'ai juste fait des simulations sur des sites qui proposent ce service. J'ai été contacté aussi par téléphone
une nounou a 400€ j'en ai pas trouvé dans mon coin...
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2766 le: 01 Avril 2010 à 20:36:40 »

Ben nnous on galèrera pas pour le mode de garde car en y réfléchissant et en vous lisant, j'ai décidé, avec moi-même, que j'attendrai que mes tits aillent à l'école pour retravailler. Sauf opportunité ++ que valable niveau salaire pour zhom  Tire la langue car moi sans diplôme pas de chance d'avoir un bon salaire un jour (et pi surtout pas ambitieuse pour 2 rond  Roulement des yeux )

Elfine un bon rétablissement pour toi et tes chouchoux  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2767 le: 01 Avril 2010 à 20:44:38 »

Ah non, je ne galère pas + que l'une d'entre nous

Ben si quand même, je vous admire les déjà maman, moi j'ai du mal a gérer les deux comme je voudrais, alors s'il fallait s'occuper de plus ...
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2768 le: 01 Avril 2010 à 20:46:10 »

Ah non, je ne galère pas + que l'une d'entre nous

Ben si quand même, je vous admire les déjà maman, moi j'ai du mal a gérer les deux comme je voudrais, alors s'il fallait s'occuper de plus ...


On a l'expérience d'un couple de singleton juste en + c'est tout, les soucis reste les memes pour nous toutes des jujus c'est les premiers aussi pour nous 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2769 le: 01 Avril 2010 à 22:02:05 »

Un petit coucou en passant, les bébés sont au lit, bain + bib pour la miss et bain+bouillie pour le fiston!

Mica: je pense bien à toi en ce jour très difficile, j'espère que la famille de ton ami tient le coup, c'est dur!

Aurèle: j'imagine la fatigue avec tes 4 petits, les juju qui sont malades et le quotidien!

Kik: et bien elles sont grandes tes puces, tu dois être contente toi qui aimes les grands bébés!

Ohlala, quand vous parlez des galères de garde, je me rends compte à quel point on a de la chance avec la crèche à qq minutes à pied de chez nous, ça me paraissait cher, mais rien à voir avec les montants dont vous parlez! Elfine, j'espère que tu trouveras une solution pour reprendre tes études sereinement! Et les autres, Moulinette, Leïla, j'espère aussi que vous trouverez qqchose de raisonnable pour septembre!

Mes doudous sont en grande forme, quand je suis arrivée à la crèche mon Loulou était dans une phase fou rire, c'était trop mignon il était mort de rire, je l'ai couvert de bisous! Et ma louloute elle se débrouille de mieux en mieux sur le tapis, ça l'attire les autres bébés, et elle essaye de tout attraper. On est allé chez le médecin ce soir pour qu'ils aient un mot pour la crèche, il faut aux alentours de 6kg tous les . Ce soir ma mère arrive pour qq jours, ça va m'aider pour la reprise du travail.
Ah, et pis je vous ai pas dit, demain j'ai 27 ans! Bouhou, j'aimais bien 26, ça sonnait bien! Va falloir que je m'habitue à mon nouvel age; et mon nouveau statut de mère de 2 enfants (ça me fait encore bizarre quand je le dis à haute voix)

Bisous!
Merci pour le poisson d'avril Leïla! On vous a fait des blagues aujourd'hui?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2770 le: 01 Avril 2010 à 22:09:28 »

ici pas de blagues, et franchement ca n'a pas manqué.

Chrys alors en plein sevrage ? ca AMrche tu tiens plutot bien le coup, je trouve 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2771 le: 01 Avril 2010 à 22:45:19 »

ici pas de blagues, et franchement ca n'a pas manqué.

Chrys alors en plein sevrage ? ca AMrche tu tiens plutot bien le coup, je trouve 


 
Oui sevrage involontaire. Journée de dingue aujurd'hui... j'vous raconte? ou pas?
allez zy vais.
donc petit rappel : mon mari pas là pour trois jours donc aujourd'hui fallait allez à l'école à 8h20.
Reveil à 6h55 (je trouvais que c'était resonnable)
6h56 Nathan reveillé (zut moi qui comptais me préparer avant c'est raté) don habillage des 2 gars puis préparation du peti dej puis 7h10 Amandine qui se reveille donc habillage et biberonnage puis 7h40 je vais me préparer. 8h00 habillage et biberonnage de Manon 8h15 sortage de la poussette de la voiture et installage des chancelière car biensure ce matin y gelait. 8h20 departage pour l'école.
8h40 retour à la voiture et installage des filles dedans pour aller à la creche. Laissage à la creche et ensuite dépaert à 8h55 pour le kiné...Arrivage 5mintutes en retard car ça circule le matin.
9h45 depart du kiné ... quelle piplette lui alors.
9h50 maison faut que je passe un coup de téléphone pour mon poste à Saint Germain en Laye... 1h après départ pour faire qq courses.
11h30 retour maison pour déposer les courses puis repartage pour RDV avec copine.
13h30 partie chercher les filles à la creche
14h kiné pour les filles
14h40 retour maison et micro sieste pour les pépéttes.
Telephone belle maman car son anniversaire et rangeage des courses du matin.
15H30 gouter Amandine
16H00 gouter Manon
16h20 départ pour école donc re6depliage de poussette du coffre
16H45 retour maison et re pliage de poussette dans le coffre.
16H50 gouter des garçons
17h10 début du bain des filles avec rangeage de linge et sortage des tenues pour le lendemain des 4 gnomes
18h fin des filles
18h10 douche des garçons
18H25vidage lave vaisselle et préparage du repas des grand et nettoyage de bibi
18h50 bibi d'amandine
19h10 repas des garçons
19H15 bib de Manon
19h30 couchage d'Amandine
19h45 fin repas des garçons
20h00 arrivée du pere prodigue
20h10 couchage Manon et praparage repas des parents
20h30 couchage des garçons
20h45 -21h30 compte rendu de chacun
22h00 monsieur a retrouvé son ordinateur et joue

Euh je crois que j'ai rien oubliée
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2772 le: 01 Avril 2010 à 23:22:37 »

Eh ben Bravo. Là tu mérites la médaille marseillaise des NON FAINEANTS 

Allez bonne nuits les 6trouilles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #2773 le: 01 Avril 2010 à 23:32:13 »

Wouaw Chrys !! Ca décoiffe !!!

J'ai malgré tout une question : comment tu fais pour laisser tes filles dans le bain tout en rangeant ton linge ??

Je m'excuse par avance, mais je n'ai ni le courage, ni le temps (snifou !) pour lire tout ce que j'ai manqué... Mais d'après ce que j'ai lu en diagonale, je souhaite bon courage aux Mamans et aux ptits loups qui sont malades !!

Ici en Normandie, c'est un peu la folie pour les journées : mon chéri est en Pologne pour la semaine, donc je gère les miss toute seule... Lever à 6h, coucher à 23h30 au mieux... entre déposer les filles chez la nounou, les 45 min pour aller au boulot, les 45 min pour en revenir, puis le bain (même si c'est q'un jour sur 2 !), les repas, le coucher, la bouffe pour moi, la préparation des sacs pour le lendemain... c'est un peu sport !
Je peux le dire : la maison est dans un état pitoyable !!

En ce qui concerne le mode de garde, le choix a été vite fait vu que je ne voulais pas avoir qqun chez moi pendant que je n'y suis pas... Du coup, c'est assistante maternelle. Forcément ca a des inconvénients (lever les filles super tôt, charger/decharger les miss à chaque fois etc...) mais bon, je suis plus tranquille. Côté tarif, ca va faire dans les 1200€/mois pour les 2... + 240€ pour l'aide menagere...  
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2774 le: 02 Avril 2010 à 07:37:42 »

Jade
le linge je le range pendant que la bain coule Clin d'oeil puis après bain dans le transat pour chaque fille mais pas en même temps

courage Jade pour ta semaine de travail et sans mari. C'est dure des fois. Mais il faut se dire que plus le temps passe et plus cela ira a gérer les enfants seules.

 Bisou Bisou

bonjour aux citrouilles
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: