04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:33:42
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502695 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2610 le: 27 Mars 2010 à 13:57:09 »

Ce n'est pas Myriam S. des Septempiplettes par hazard ?

ben, je crois, mais moi je la connais pas....je crois pas, c quoi son pseudo sur le forum?Huh?
je l'ai annulée du coup syr FB Tire la langue

C'est mimicolibri, mais elle ne vientplus du tout ... enfin, ça fait un sacré bail que je ne l'ai lu ...  Huh?
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2611 le: 27 Mars 2010 à 14:34:14 »

Bon, juste pour vous dire que ca y est, j'ai fait ma première purée maison.
Betteraves + pommes de terre et ben..............c'est pas un succès....

Elles ont aimé le gout, mais latexture trop épaisse et trop de petits grumeaux....résultat, on a cru qu'elles allient s'étouffer, on a flippé....et on a ouvert un pot de poireauc pommes de terre.....

enfin moi j'aime vachement la purée betterave donc je vais lamanger moi  Tire la langue
et puis demain, avant leur autre petit pot, elles en auront une cuillère chacunes pour s'habituer a la texture....je comprent pas que ca fasse des petits grumeau
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2612 le: 27 Mars 2010 à 15:06:11 »

Bon, juste pour vous dire que ca y est, j'ai fait ma première purée maison.
Betteraves + pommes de terre et ben..............c'est pas un succès....

Elles ont aimé le gout, mais latexture trop épaisse et trop de petits grumeaux....résultat, on a cru qu'elles allient s'étouffer, on a flippé....et on a ouvert un pot de poireauc pommes de terre.....

enfin moi j'aime vachement la purée betterave donc je vais lamanger moi  Tire la langue
et puis demain, avant leur autre petit pot, elles en auront une cuillère chacunes pour s'habituer a la texture....je comprent pas que ca fasse des petits grumeau


T'as mélanger avec du lait ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2613 le: 27 Mars 2010 à 15:14:42 »

Bon, juste pour vous dire que ca y est, j'ai fait ma première purée maison.
Betteraves + pommes de terre et ben..............c'est pas un succès....

Elles ont aimé le gout, mais latexture trop épaisse et trop de petits grumeaux....résultat, on a cru qu'elles allient s'étouffer, on a flippé....et on a ouvert un pot de poireauc pommes de terre.....

enfin moi j'aime vachement la purée betterave donc je vais lamanger moi  Tire la langue
et puis demain, avant leur autre petit pot, elles en auront une cuillère chacunes pour s'habituer a la texture....je comprent pas que ca fasse des petits grumeau


A mon avis, c'est la pomme de terre en elle même, tu as  mixé assez longuement pour que ca face assez onctueux je suppose ?

Cette fois ci j'ai acheté des "patates" spécial purée, car la première fois que j'en avais fait, le rendu ct plutôt du chwin gum 
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #2614 le: 27 Mars 2010 à 15:16:52 »

je sais plus qui demandait avec quoi on mettait les patates douces: ici, on les prepare avec des carottes. Le combo des 2 rend plutot bien.

Kik, faut bien bien mixer et surtout comme le souligne Aurèle prendre les bonnes papates à purée, sinon, c'est immonde!

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2615 le: 27 Mars 2010 à 15:18:16 »

Pas de rajout de lait ici ...
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2616 le: 27 Mars 2010 à 15:21:44 »

Moi je mets 60ml de lait 2è age comme ca meme si ils ont pas de bib après y a quand meme du lait Clin d'oeil
C'était un truc que je faisais pour mon Romaric quand il boudait les produits laitiers à 7 mois 
On pouvais encore lui faire avalé du lait maintenant il le boit tou seul donc ca a marché un peu 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2617 le: 27 Mars 2010 à 15:24:17 »

Moi je mets 60ml de lait 2è age comme ca meme si ils ont pas de bib après y a quand meme du lait Clin d'oeil
C'était un truc que je faisais pour mon Romaric quand il boudait les produits laitiers à 7 mois 
On pouvais encore lui faire avalé du lait maintenant il le boit tou seul donc ca a marché un peu 

Ici, si tu enlève les 2 petits suisses après la purée, Jules et Satine vont maudir leur mère !!  Clin d'oeil
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2618 le: 27 Mars 2010 à 15:27:11 »

t'as bien du bol toi  Tire la langue
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2619 le: 27 Mars 2010 à 21:42:40 »

Moi j'ai toujours mis du lait dans les purées des nenfants après de la crème fraîche pour le gras.

fiche du pédiatre (la suite pour Mica et les autres off course)

4 repas de 210 à 240 g ou 5 de 170g environ

le matin : lait 2ème âge
a 10h (facultatif) 5 ou 6 cuillère à café de pur jus de fruit (100% pour jus ss sucre ajouté) ou fruit pressé (c'est mieux)
à midi : 210 g en tout
* légumes verts bien épluchés cuits, mixés finement : carottes, haricots verts, épinards, courgettes, blancs de poireaux, betterave rouge, tomates épépinées et sans peau, salsifis, topinambours, navets, bettes et endives utilisées sous forme de jeunes légumes ( Huh?)
Il est possible d'utiliser les légumes surgelés.
Vous pouvez commencer les pommes de terre, sans dépasser un tiers de la quantité totale. Vous pouvez donner des petits pots où la crème de riz associée aux légumes verts.
* viandes non grasse (poulet, lapin, veau mais pas de mouton, abats ,porcs sauf le rose du jambon)
ou
* poisson non gras (pas de thon, maquereau, saumon ou sardines) : ôter les arrêtes (non sans blague) cuit sans graisses : grill, court bouillon ou papillote.
Quantité de poisson ou viande = une cuillère à café ou 2
Mélangé avec des légumes

*noisette de beurre ou mieux de margarine au tournesol ou mieux une demi cuillère café d'huile première pression a froid (dont les acides gras sont bons pour la santé (bein c'est précis)), non cuite, rajoutée dans les légumes : olive, colza, mais, tournesol, carthame. Pas huile d'arachide pour les allergies

*dessert : lait 2ème âge

Il est important de remplacer plusieurs fois la viande par le poisson

* à 16h : fruits cuits mixés, pas de fruits exotiques (mangue, lychee, coco, papaye, kiwi). Laitage peu ou pas sucrés : yaourt, petits suisses, fromages blanc. Vous pouvez sucrer avec de la confiture ou avec du miel mais acheter de préférence les produits nature au départ plutôt que des produits déjà avec des fruits et des arômes. Vous pouvez donner des yaourts au bifidus qui sont bons pour la digestion. Vous pouvez donner les laitages spéciaux pour bébé (petit brassé, mon premier danone)

Le soir : lait 2ème âge.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2620 le: 27 Mars 2010 à 21:43:05 »

Voilà bonne nuit les citrouilles et piplettes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2621 le: 27 Mars 2010 à 23:07:51 »

* poisson non gras (pas de thon, maquereau, saumon ou sardines) : ôter les arrêtes (non sans blague) cuit sans graisses : grill, court bouillon ou papillote.

De source sure (mon zhom poissonnier) Le thon, la saumonette, roussette, marlin(cousin de l'espadon) et l'espadon on a droit mais pas + d'1 fois par mois.
Et saumon (surtout d'élevage), maquereau, sardine sont des poissons gras dit a chaire bleue.

Bon j'ai sortie la science de zhom donc je vais au dodo.
Bonne nuit a toutes avec toutes ses bonnes zinfos
Au fait penser a changer d'heure !!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2622 le: 28 Mars 2010 à 09:27:08 »

Kik
on a changé d'heure d'aurait daj du pointer .... qu'est ce que tu fait?

Bon salté de changement d'heure ça va mettre toute notre pseudo-organisation en l'air... youpy...

aller bonne journée les citrouilles
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2623 le: 28 Mars 2010 à 09:32:02 »

coucou,

ici changement d'heure ok!!!! les filles ont pleuré a 08h00 de la nouvelle heure, donc parfait pour nos horaires de repas!!!! un peu moins pour notre sommeil mais tempis  Tire la langue

allez je pars chez ma mère aujourd'hui, faut que je sois partie dans une heure et on est tous en pyg!!!!

biz
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2624 le: 28 Mars 2010 à 11:22:07 »

Merci Chrys d'avoir tout recopier  Souriant par contre les salsifis, navets et autres j'aurais pas dit  Roulement des yeux ça me semblait proche du chou et un goût assez costaud  Huh?
Au fait je voulais te dire l'autre fois quand on parlait de journée chargée (c'était mardi je crois  Roulement des yeux) il y a un fil où une maman demandait l'organisation d'une journée et bien à lire les autres témoignages, je ne suis pas la plus mal lotie car les parents qui travaillent oulala ça doit être chaud des fois 

Ici réveil des pirates à 6h30 (ancienne heure)  ils ont tout compris eux  du coup il était 7h30 nouvelle heure et c'est leur heure habituelle de bib  Clin d'oeil ils sont futés lol  ça va je sais bien qu'ils ne l'ont pas fait exprès  mais du coup ça m'arrange pour aujourd'hui puisqu'ils ont tout décalé tout seul  Sourire

Je ne suis pas passée hier car mauvaise nouvelle, par téléphone, mon amie de Karlsruhe m'a appelé pour nous annoncer la mort de son mari dans la nuit de mercredi à jeudi  Pleurs il avait 40 ans cette année, il s'est écroulé chez lui devant sa femme et leur fils de 7 ans ... mon amie lui a fait un massage cardiaque mais le cœur n'est jamais reparti  Pleurs
Désolée de plomber l'ambiance mais je me suis dit que le dimanche il n'y avait jamais grand monde  et ça me fait un peu du bien de l'écrire 

Voilà maintenant la question que je me pose : c'est faut-il faire un testament  Huh? chez vous tout est organisé au cas où il arriverait quelque chose à l'un des parents  Huh?
J'ai 36 ans depuis peu et j'ai pris hier une fameuse baffe ... je réalise petit à petit que nous ne sommes pas immortels et que de nos jours les gens autour de nous décèdent de plus en plus "jeunes" !!
Bon ça cogite beaucoup dans ma tête et ça ira comme ça jusque toute la semaine prochaine encore ... l'enterrement est jeudi et il y aura du monde car ce gars-là il était terrible, tolérant, beaucoup d'humour, ...

Bon allez j'arrête, gros bisous les citrouilles et potirons  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: