03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 23:09:56
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502097 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2580 le: 26 Mars 2010 à 15:41:56 »


Marie : je vais te paraître brusque mais "on ne peut pas tout avoir dans la vie" ou si tu préfères "tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre"  et crois-moi en reprenant ton travail tu te sentiras mieux et tes loulous le ressentiront  Clin d'oeil si tu es zen, bb zen  Bisou et sur ce coup-là tu peux me faire confiance je l'ai vécu plus d'une fois avec 5 enfants 


T'inquiète tu n'est pas brutale, c'est moi qui me plains trop, désolée! C'est vrai que j'ai beaucoup de chances: 2 bébés fantastiques, un boulot que j'aime, 2 places en crèche. Il va juste falloir que je m'habitue un peu à ce nouveau mode de vie, laisser mes bébés, aller travailler et être efficace au boulot, m'en occuper le matin et le soir.  Désolée à celles que j'ai pu énerver avec mes commentaires.

C'est vrai que les purées c'est plus contraignant que les biberons, sauf pour ceux qui les refusent  Clin d'oeil
Ma puce aussi pique tous les jouets de son frère, c'est fou ces filles, elle ne veut pas de sucette mais pique toujours celle de son frère, elle lui enlève de la bouche pour la mordre!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2581 le: 26 Mars 2010 à 15:44:19 »


c'est moi qui me plains trop, désolée!

Mais non t'es juste une jeune maman de son ses premiers bébés qui doit reprendre le travail bref il faut trouver la place à la maman  à la femme et à la femme au travail... t'inquiete tu y arriveras comme d'autre avec les mêmes incertitudes

 Bisou Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2582 le: 26 Mars 2010 à 15:45:15 »


c'est moi qui me plains trop, désolée!

Mais non t'es juste une jeune maman de son ses premiers bébés qui doit reprendre le travail bref il faut trouver la place à la maman  à la femme et à la femme au travail... t'inquiete tu y arriveras comme d'autre avec les mêmes incertitudes

 Bisou Bisou
Moi j'ai au moins l'avantage d'avoir le temps d'y penser  : Septembre 2012
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2583 le: 26 Mars 2010 à 18:10:32 »

coucou les filles et merci pour les cours de cuisine......je suis allée a lecler*, j'ai acheté 3 tonnes de petits pots tous prêts, sans aucun scrupules ( )

mais j'ai aussi acheté des betterave  et la prochaine fois j'achèterai du fenouil....cette semn je devrais avoir le temps mon amoureux est en wacances  Cool Cool

Bon pour Chiara, ce n'est qu'une grosse rhino....donc pas de bronchilite à l'horizon  Sourire mouchage au sérum spécial rhino, et homeopathie 3f /j pendnt 5 j. je commence ce soir.

biz les filles ce soir nous sommes de sortie, les 40 ans d'une copine!!!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2584 le: 26 Mars 2010 à 18:21:30 »

Marie : ça ne m'énerve pas tu sais  Clin d'oeil je dois dire qu'après la naissance de mon aîné, j'avais très envie de retravailler et il avait 4 mois quand je suis retournée au boulot le cœur léger  Souriant ... bon ce n'est pas comparable puisque mon loulou était seul  et en plus c'est ma bm qui le gardait donc j'étais d'autant plus rassurée (je m'entends très bien avec ma bm et j'ai toute confiance en elle concernant les enfants) !!
C'est juste pour te dire qu'il y a des mamans qui n'ont pas de scrupules à retourner travailler et qui profite pourtant bien de leurs enfants (pour ma part j'étais secrétaire dans l'éducation nationale donc  vives les 36h/semaine et les congés scolaires  + ambiance dans l'équipe du tonnerre, pas d'histoires entre nous et un chef super humain et compréhensif  Souriant) !!
Après la naissance aussi j'ai repris le boulot (elle avait 6 mois parce que juillet/août entre sa naissance et ma reprise  ) alors que j'aurais pu prendre le congé parental de 3 ans à l'époque !!
Pour la 3ème je n'ai jamais réintégré l'éducation nationale, beaucoup m'ont jugé car j'abandonnais un poste sûr et où je ne risquais pas le chômage ... j'ai choisi de travailler chez moi surtout parce que faire garder 3 enfants me coûtait plus que mon salaire  alors autant rester chez moi  Clin d'oeil
Bon j'arrête là mon roman lol c'était juste pour te dire que je ne te juge pas, bien du contraire, j'y suis passée aussi mais à un moment tu fais un choix, qui n'est pas irréversible puisque le congé parental par exemple tu peux le prendre tant que les bb n'ont pas 3 ans  Clin d'oeil donc si dans 6 mois tu te rends compte que finalement tu étais mieux chez toi et que toutes les conditions financières sont réunies tu peux toujours faire marche arrière ... enfin ce n'est même pas faire marche arrière, c'est changer d'horizon 
Gros bisous ma belle et à tes 2 loulous (à Mr je ne me permets pas lol) et surtout n'hésite pas à venir écrire tes états d'âme  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

kik : lol pour les pots  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2585 le: 26 Mars 2010 à 21:13:29 »

Petit coucou du soir,

Vous avez bien papoté aujourd'hui, c'est bien, c'est bien ...

Ici ça va, sauf qu'on est tous un peu naze a cause de nos rhumes, on est tous enrhumé le papa, la maman et les deux chtits loulous.
Donc sérum a donfe ici aussi, et ils résistent bien, ils hurlent avant même que je ne commence.

Et oui Marie Titouan n'a encore pas voulu de son bib, donc petite cuillère petite cuillère.
Moi aussi je trouve normal ton ressenti à quelques jours de la reprise. Je ne reprend pas de suite, mais me séparer des bébés pour aller au boulot, c'est quelque chose qui me travaille aussi.
Tu as un boulot que tu aimes, tu laisses tes bébés en journée entre de bonnes mains, alors ne regrette rien, je pense que tu as fais le bon choix.
Et comme les dises les copines du fofo, tu peux toujours revenir en arrière...

Chrys elles tiennent bien dans les chaises tes petites, et elles sont BELLES.

Mini tes petits sont pas frère pour rien, le même poids faut le faire.

Ce week end on change d'heure, on verra ce que ça donne au niveau des deux coqs qu'on a ...lol
M'enfin, la grasse mat, j'crois que je peux toujours rêver ....hein

bonne soirée

Bises
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2586 le: 26 Mars 2010 à 21:35:42 »

L-
Merci mais elles s'effondrent pendant le repas un peu quand même.
Bon courage pour le rhume familial Clin d'oeil

Bonne soirée
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2587 le: 26 Mars 2010 à 21:47:30 »

Plein de gros bisous guérisseurs aux familles habitées par le crobes.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2588 le: 26 Mars 2010 à 21:57:31 »

Merci Cynthia

Séance de kiné pour Manon ce soir... la pauvre... elle a bcp pleuré et moi presque aussi... j'ai arrêté il y a seulement 10 jours avec Amandine et j'aurai passé 1 seul WE sans kiné... j'en ai marre mais pas des petites de la situation... mais bon...faut bien les soigner les loulouttes hein...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2589 le: 26 Mars 2010 à 22:02:42 »

Courage ma belle c'est bientot finie la mauvaise saison.................;
BISOUS, je compatie meme si j'ai eu la chance de passer au travers 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2590 le: 26 Mars 2010 à 22:04:25 »

Courage ma belle c'est bientot finie la mauvaise saison.................;
BISOUS, je compatie meme si j'ai eu la chance de passer au travers 

Heureusement tu en as assez bavé avec les 2 mois de néonat. Bisou Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2591 le: 26 Mars 2010 à 22:08:02 »

Courage ma belle c'est bientot finie la mauvaise saison.................;
BISOUS, je compatie meme si j'ai eu la chance de passer au travers 

Heureusement tu en as assez bavé avec les 2 mois de néonat. Bisou Bisou
ben on a tricher un peu, nous on a eu les vaccins contre les bronchiolites  Roulement des yeux
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2592 le: 26 Mars 2010 à 22:20:17 »

 Sourire

C'est la joie d'avoir des grands frères qui ramenent pleins de crocrobes mais qui adorent leurs petites soeurs et leurs font pleins de calins Souriant

allez ça va allez juste un p'tit coup de blues surtout que dans 3 semaines c'est le boulot

Bon sinon le pédiatre elle a dis que mes filles au niveau eveil elles etaient bien  j'ai pris ça pour un compliment hein . Elle veut qu'on commence les viandes et poissons et la patate et les yaourts... encore un peu elle me disait le fromage aussi . C'est dingue comme en 3 ans tout a changé. là en l'espace d'un mois tous les trucs qu'elles peuvent manger Bon j'vais y aller doucement je vais deja finir mes pots de légumes (qu'elles ne mangent pasencore en entier) pis on verra pour la viande et poisson hein.
Par contre m'a déconseillé les blédidej et truc comme ça car trop gras selon elle donc risque d'obésité si on en donne trop. Elle préfére le lait et les céréales.

Pour celles qui ont  ds bébés qui veulent plus trop de lait elle m'a conseillé 2 marques de lait 2ème age avec un autre gout (meilleur) apparamment : blédilé ou Milumel

Sinon niveau quantité voilà ce qu'lle prescrit
210 à 240 g pour 4 repas ou 170g pour 5 repas (liquide et solide confondu) lle ne parle pas de 500ml de lait mais préconise 2 bib de lait dans la journée le matin et le soir.

bon j'arrête là et vous laisse tranquilou

bonne nuit les citrouilles

PS/ les demoiselles inscrites pour la rencontre du 12 et 13 juin pouver vous aller voir sur le fil dédier à la rencontre histopir de nous donner qq éléments comme votre horaire d'arrivée par exemple Clin d'oeil
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2593 le: 26 Mars 2010 à 22:23:24 »

J'ai du etre trop prudente et interdire trop de raprochement des grands avec les titis 
juste le principe de précaution, hein !!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2594 le: 26 Mars 2010 à 22:27:22 »

J'ai du etre trop prudente et interdire trop de raprochement des grands avec les titis 
juste le principe de précaution, hein !!

ouais ou alors les miens sont des nids à crocrobes et pas les tiens ou alors à marseille ya pas de grenouilles, pas de vaches et pas de crocrobes...... megasuper PTDR
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: