23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:04:16
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499002 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2565 le: 26 Mars 2010 à 11:02:15 »

Aurèle, petite question:
j'ai lu que tu faisait de la purée de betterave........j'ai envie d'essayer, mais tu achète la betterave toute cuite? , tu y mets des pommes de terre? si oui, quelles proportions???

dailleurs, qd vous faites de la purée de patate douce, vous mettez que ca?Huh? la patate seule je croyais qu'on avait pas le droit??

et puis si vous mélangez légume et pomme de terre, c en quelles proportions?

j'aurai du mettre au pluriel "peties qustions"

merci les filles, les trolls pioncent, vais ma doucher Tire la langue

Moi j'achète une betterave cuite au four rayon lègumes, pas de bio, y'en à pas trop ici  Tire la langue je l'épluche, j'enlève la peau sèche autour puis je la découpe en bout. Je fais cuire de pommes de terre de taille moyenne, spécial purée sinon c'est collant et inmangeable je découpe en morceaux aussi et je fais cuire mes patates à l'eau. Ensuite je rassemble les 2 légumes ds le mixeur.

Pour les quantités, après 2 grands, je ne me pose plus la question, j'en fait un peu plus, et ils mangent ce qu'ils veulent. Ils savent s''arretaient qd ils calent.

Sinon, ce qui est pas mal aussi, ils ont adorés, c'est la purée de fenouil/pomme de terre:

http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_divine-puree-fenouil-et-pommes-de-terre_55358.aspx

J'ai evidemment restreint la quantité à 1 fenouil pour 2 pomme de terre. Par contre j'ai fait revenir le fenouil à la poele (pour le côté un peu grillé, pour le goût) mais sans beurre. J'y ai ajouté 1 petite cuillère de crême fraîche: C'était excellent !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2566 le: 26 Mars 2010 à 11:03:53 »

Pour la patate douce, moi je la fait seule, je trouve ça très bon, mais suis preneuse d'1 autre légume à ajouter si il y à  ? c'est qd même sucré et assez compact pour ne pas le mélanger ....  Clin d'oeil
Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #2567 le: 26 Mars 2010 à 13:21:06 »

hier, JULES et TOM pesaient tous les 2 : 6075gr 
non non je n'ai pas pesé 2 fois le même !!! 

une petite photo de leur 5 mois :
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2568 le: 26 Mars 2010 à 13:23:54 »

Coucou les filles de retour de chez le pédiatre et les nouvelles sont aussi bonnes que je le pensais Tire la langue.

Manon
7kg pour 65 cm

Amandine
7kg400 pour 66 cm

Mais amandine ça siffle donc là traitement de fond avec babyhaler (enfin) et 15 jours de ventoline mais 1 bouffée seulement 2 fois par jour + fixodine pendant 2 mois mais pas de kiné. Début d'otite à droite.

Manon ca siffle bcp plus donc ventoline 2 bouffées 3 fois pas jour pendant 8 jours et fixodine pendant 2 mois aussi + kiné respi (et c'est reparti) + début otite des 2 cotés.

Bref vivement le vrai printemps et que ces foutues dents soient sorties Triste.

sinon coté diversification : on commence la viande et poisson et les laitages brf tout quoi. Je vous mettrais sa fiche plus tard là je vais manger hein.

Kik du nous diras si c'est pareil pour ta p'tite puce.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2569 le: 26 Mars 2010 à 13:40:43 »

Super beaux tes mecs Mini  Bisou Bisou Bisou Bisou et ils profitent bien, c'est cool.

Chrys plein de gros  Bisou Bisou Bisou guérisseurs a tes minettes.

A midi les naimbus ont manger h-vert et fenouil, et là Bingo Lucile a adoré, par pcntre Laurick toujours pareil pas + d'1 cuillère des fois qu'il s'étouffe, on sait jamais  Bisou Bisou Bisou
Maintenant dodo pour romaric car les Twins dorment déjà et moi ensuite mangeage.  Bisou
@ pluches
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2570 le: 26 Mars 2010 à 14:11:14 »

coucou!
chris: elles sont super mignonnes tes petites! je trouve que ta Manon ressemble à ma puce! J'espère que les otites et le reste vont vite passer!

Lucilaurick: c'est super pour les légumes! Laurick va apprendre à aimer tout ça!

Kik: tiens nous au courant après ta visite chez le doc! J'espère que tout ira bien!

Leïla: Alors, ton loulou est resté sur sa décision d'abandonner les biberons? tu dors mieux?
Je crois que c'est toi qui me demandait, mais oui, maintenant ils se couchent plus tôt le soir, à 22h30 tout le monde dort, en fait on est passé à 4 repas par jour, mon loulou prend son dernier bib vers 21h, ou 21h30 et ma puce j'essaye de la faire patienter jusqu'à 20h00 pour ne pas à avoir à lui en donner un autre avant la nuit!
Hier mon loulou a dormi tout l'aprèm après la crèche! Impressionnant!

J'ai eu mon retour de couches hier soir, ça fait tout bizarre!

Aurèle: je n'y avais pas pensé au fenouil! je voulais essayer la betterave aussi. Aujourd'hui c'était haricots verts pommes de terre, ça a bien plu! Y'a que les épinards qui ne plaisent pas pour le moment. Et mon loulou adore les ptits suisses! La compote j'en parle même pas, il a la bouche ouverte en permanence , je ne vais pas assez vite pour lui!

Pour moucher les bébés, vous me faites douter avec le serum phy....j'ai demandé à plein de médecins différents ou puéricultrices leur avis, tout le monde m'a répondu que c'était bien de moucher avec le serum phy, même quand ils ne sont pas encombrés, une fois par jour, et que si ils avalaient ce n'était pas grave. Mo en général ils recrachent bien par le nez, et après je prends le mouche bébé, je trouve ça pas mal...


je file prendre un thé!
bisous à+
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2571 le: 26 Mars 2010 à 14:18:55 »

Marie, pareil pour le sérum phy. Je nettoie 2 /jour en géneral qd pas malade. Sa sort bien de chaque côté et je maitrise ça d'1 main de maître, ça aide ...  Cool

Tu verras le fenouil c'est extra, enfin moi qui n'aime pas trop, j'aurai bien mangé tte leurs purée aux moguailles  pour les epinards, c'est ma prochaine étape, je vais tester le "frais" puis si ils aiment je prendrai du surgelé, accompagné d'une càc de crême fraîche, je ne pense pas qu'ils crachent dessus  Clin d'oeil

Chys ... on dirait mes gosses les tients ! moi aussi traitement de fond au babyhaller pedant 2 mois encore pour les 2: 2 fois/jour. Et pour la kiné, nous avons arrêté il y à 1 semaine, mais je sens qu'on pas tarder à reprendre pour Satine, elle commence à être bien prise, et ça commence à raller .... OUI VIVEMENT LE PRINTEMPS ET QUE CES FICHUES DENTS SORTENT !

Allez, je suis tjs en pyg. faut que je me depêche, ce soir sortie d'école et ensuite conseil d'école !
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2572 le: 26 Mars 2010 à 14:19:28 »

hier, JULES et TOM pesaient tous les 2 : 6075gr 
non non je n'ai pas pesé 2 fois le même !!! 

une petite photo de leur 5 mois :


MAGNIFIQUES ! j'adoreeeeeeeeeee les chemises trop mignons  Bisou
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2573 le: 26 Mars 2010 à 14:21:49 »

Marie c'est la cuillère qui le dérange apparament. il aime pas ce truc qui fait intrusion dans sa bouche.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2574 le: 26 Mars 2010 à 14:38:00 »

Ce n'est pas possible  je viens de poser mon popotin dans le fauteuil pour vous lire et les loulous pleurent déjà à nouveau    Pleurs mais où sont passées les minutes entre le moment où je les ai mis à la sieste et maintenant  Huh? je dois faire des absences  même pas eu le temps de boire mon café et de vous lire  Pleurs

bon à +  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2575 le: 26 Mars 2010 à 14:49:58 »

Marie c'est la cuillère qui le dérange apparament. il aime pas ce truc qui fait intrusion dans sa bouche.

Ma puce fait pareil, elle mord la cuillère, la tète et l'aspire mais finalement ce qu'il y a dedans l'intéresse donc elle mange bien, mais d'une drole de façon!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2576 le: 26 Mars 2010 à 14:50:36 »

Jules faisait pareil au début ... et ça n'à pas duré bien longtemps  Clin d'oeil
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2577 le: 26 Mars 2010 à 15:04:53 »

Bon ca fait que 4j de cuillère il est peut-etre long a la détente 
Pourtant a midi j'ai fais gros effort :H_vert fenouil et lait 2è age Huh? il aurait du aimer ça !! Bon c'est un mec donc par définition il sera chiant. Et il est pas en retard pour ça  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2578 le: 26 Mars 2010 à 15:21:50 »

Chrys : c'est quoi le truc blanc sur la tablette de tes chaises en bois  Huh? ça m'intéresse ce truc mais jamais vu avant 
J'en reviens pas comme tes filles sont grandes 

J'adoooooore vos photos les filles et aussi les loulous qui sont dessus bien sûr  Souriant
Ici légumes j'ai arrêté je me prenais trop la tête, car pas le temps correctement, leur horaire c'est 11h30 pour Al et 12h15 pour Deb donc entre il faut que je cherche les filles à l'école et que je cuisine et serve les 3 grands  je faisais plus de conneries à force de stresser alors j'ai laissé tomber et je donne le bib ... entre les 2 j'ai le temps de faire la popote et faire manger les grands 
Bref ... en général c'est soupe dans le bib pour les pirates  Clin d'oeil

Contente d'avoir de vos nouvelles Elfine et Mini  Bisou

Marie : je vais te paraître brusque mais "on ne peut pas tout avoir dans la vie" ou si tu préfères "tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre"  et crois-moi en reprenant ton travail tu te sentiras mieux et tes loulous le ressentiront  Clin d'oeil si tu es zen, bb zen  Bisou et sur ce coup-là tu peux me faire confiance je l'ai vécu plus d'une fois avec 5 enfants 

ah j'oubliais : joyeux moisiversaire à tous les loulous du 25 et 26  Bisou

Hier journée de folie ici lol même pas eu le temps de vous lire  Roulement des yeux et ce matin réveil en fanfare à 6h30 pas par le réveil (  Clin d'oeil Cynthia) mais pas les pirates ... moi j'avais pas fini ma nuit grrrr  et du coup aujourd'hui tout est décalé niveau dodo, pas les bib car je les ai fait patienter sur le tapis de jeux jusqu'à l'heure habituel 

Là ils gazouillent (enfin surtout Déborah que j'entends  ) sur leur tapis, je les avais mis dans le même sens et Albéric s'est mis tête-bêche  Déb elle essaye d'attraper les joujoux de son frère ... ça promet 

Bon allez vais faire un peu de paperasserie avant d'aller vendre du choco à l'école des filles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2579 le: 26 Mars 2010 à 15:37:17 »

Chrys : c'est quoi le truc blanc sur la tablette de tes chaises en bois  Huh? ça m'intéresse ce truc mais jamais vu avant 
J'en reviens pas comme tes filles sont grandes 

 

Bein c'est une tablette en plastic de la même marque que la chaise qui est démontable et donc lavable Clin d'oeil. Elle est livrée avec la chaise neuve que je viens d'acheter mais j'en avais une pour mon ancienne chaise partie à la casse car trop abimée.

Sinon c'est sure niveau organisation la soupe dans les bibi c'est mieux pour le moment pour toi. a moins de réussir à décaler les grumeaux à 11h00 pour le repas ou alors de te faire aider.

Ce matin ça été le carnage avec amandine ... mais bon faut pas stresser hein.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: