04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 04:35:52
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502263 fois)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2355 le: 19 Mars 2010 à 11:21:50 »

Moi, j'adore ça le droit mais moins que mes petites!!!  Clin d'oeil

MOi j'ai fait du droit pour être juge pour enfants.........à la fin de ma première année (ratée..)j'ai comrpis qu'il faudrait trop travailler pour y arriver....résultat, je suis chargée de recouvrement  , mais c cool, je fais du droittous les jours, du droit civil en plus alors que j'ait public moi  Tire la langue

et puis c'est sur, j'aime mieux mes filles que le droit, mais y pas de mal  Roulement des yeux

et les deux chipie chrys et llaurick zavez pas fini?Huh?
Journalisée
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #2356 le: 19 Mars 2010 à 11:26:20 »

ah moi aussi, j'ai été chargée de recouvrement pendant cinq ans mais je n'en pouvais plus, c'est pas facile tous les jours comme boulot
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2357 le: 19 Mars 2010 à 11:37:56 »

ah moi aussi, j'ai été chargée de recouvrement pendant cinq ans mais je n'en pouvais plus, c'est pas facile tous les jours comme boulot

surtout que moi je fais ca dans le logement social....mais je pourrai pas faire ca dans un cabinet de recouvrement, ils tueraient leur mère eux....
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2358 le: 19 Mars 2010 à 12:31:38 »

Salut les filles!
Bon, moi aussi je préfère mes enfants au droit, et comme j'en ai jamais fait c'est  pas dur! par contre je serai contente quand mes loulous se mettront aux maths, je pourrais les aider, j'adooooore les maths! Et pis la physique chimie aussi! On s'est réparti les matières avec mon chéri, lui il prendra l'histoire géo! Que de projets!
Bon, je crois que je vais me passer par la fenêtre avant la fin de la journée, j'en peux plus, mon fiston ne veut plus de biberons, impossible de lui faire prendre....et comme il est tout petit, je stresse à fond sur son poids, mais là je ne sais plus quoi faire. Il ne veut plus manger, il n'est pas malade, tout va bien, mais il ne veut plus. Je ne sais pas ce que j'ai loupé, je ne sais pas comment ils vont le nourrir à la crèche, je n'en peux plus. J'ai l'impression qu'en devenant maman, j'ai l'extrême bonheur de voir mes 2 petits chéris, mais que je ne serai plus jamais détendue, je suis trop inquiète. Je vais penser à eux en permanence quand je serai au boulot, je ne pourrai plus jamais sortir au resto, au ciné, boire un verre avec une copine...je déprime complètement...
Bon, y'a plus rien mais alors plus rien dans le frigo, je vais devoir manger des pates pour le 2eme jour consécutif, youpi, je ne peux même pas me rattraper sur la bouffe! Franchement, y'a des jours!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2359 le: 19 Mars 2010 à 12:43:08 »

T'en fait pas Marie ca va allez on est là nous meme si on peut pas faire grand chose a part te soutenir.
Les bb font parfois des pauses bouffe...................ils ne se laisse ajmais mourrir de faim laisse le réclamer après tout si il a pas faim ne lui donne pas sous prétexte que c'est l'heure.
J'ai eu fait ça avec Mr Lau. et du coup il s'est régler tout seul.........des fois c'est au bout de 4h emais d'autre au bout de 6h et il dort la nuit ses 10h sans soucis
Pourla courbe dit toi que tant qu'elle chute pas t'as pas a t'en faire......Mes titis n'ont pris que 300 et 450g ce mois ci, mais la courbe continue de monté donc pas d'inquiétude !!

C'est normale tu es une bonne maman !!! ne culpabilise pas de retourner au boulot....................oui ut pensera a eux tout le temps mais tu verras que tu y arriveras !!! Crois en TOI
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2360 le: 19 Mars 2010 à 14:12:46 »

Oh Marie ça se ressent dans tes écrits que tu es stressée ... je suis triste pour toi parce que ce n'est pas facile de ne pas s'inquiéter mais Cynthia est de très bon conseil  Clin d'oeil
Déborah ça fait depuis ses 3 mois qu'elle ne prend que 3 bib sur 24h et j'en ai pleuré aussi car j'ai 5 enfants mais c'est la seule qui fait ça  Roulement des yeux ... les 4 autres ont été (ou est pour Albéric lol) de bons mangeurs alors pour moi c'était aussi impossible qu'elle ne mange que 3 fois dans la journée !!
Depuis l'introduction des légumes, certains jours elle en prend 4  Souriant
D'un autre côté comme le dit Cynthia, elle grandit et grossit bien et elle n'a pas cassé sa courbe de poids donc je laisse couler car la forcer ne servirait à mon avis que de la dégoûter de la nourriture ou du moins du lait 

Après ça, l'expérience que j'ai avec mes 3 aînés c'est qu'ils ont de vrais périodes alternatives où ils vont soit manger comme des moineaux, soit manger comme des morfales ... le problème c'est qu'on ne sait pas prévoir à l'avance  Roulement des yeux

Viens nous raconter quand tu n'es pas bien ... seule tu vas te prendre la tête et ça ne s'arrangera pas pour autant !! Ici même si on ne peut pas t'aider directement, tu trouveras toujours du réconfort, des expériences et de gros bisous  Bisou  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #2361 le: 19 Mars 2010 à 14:16:20 »

Kik et Chrys vous me "fessez" trop rigoler avec vos fautes d'ortho 

Ici rien de spé, ce matin le train-train niveau ménage puis visite de ma cousine qui attend son 3ème (une fille après 2 garçons  Tire la langue) et à qui je prête ou donne les habits et autres matériels de puériculture dont je n'ai plus besoin  Sourire et pis elle est restée jusque presque midi tellement on a papoté !! ça aussi ça fait du bien au moral même si la lessive et autre reste en plant pendant ce temps  Tire la langue

Les jujus pirates sont à la sieste et Abi aussi car elle ne fait que pleurer à la moindre remarque même si pas méchante mais ça lui fera du bien, surtout qu'il y a soleil alors après l'école c'est au moins 1h30 de jeux dehors 

bon vais zieuter Dexter, j'ai enregistré tout ça hier  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2362 le: 19 Mars 2010 à 14:55:52 »

hello les citrouiles,

Ma petite Marie, tu as vraiment l'air trés stréssée par tout ca....moi aussi, mes filles mangent un peu de facon anarchique parfois....a midi par exemple, chiaran'a mangé qu'un demi petit pot et 60ml de lait....et ben, elle mangera mieux a 4h et voila...et si non ben on verra ce soir ou demain....

Et puis, il faut que tu continue a voir tes copines, a sortir et à faire des trucs....ben oui, tesenfants ont besoin d'avoir une maman épanouie pour l'être aussi. Si tu stresse, ils le sentent et stressent aussi.

Ils vont grandir nos bébés et être de plus en plus autonomes...alors c
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2363 le: 19 Mars 2010 à 14:57:05 »

(petit couac....)

ca va aller de mieux en mieux ne t'inquiète pas mary.

Coucou mica, ca va???

aurèle tu nous a pas raconté florence?Huh?
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #2364 le: 19 Mars 2010 à 15:30:00 »

Marie,
Ne t'inquiète pas, tu vas vite prendre de l'assurance, tu vas moins stresser et tu verras, dans 5 ans, tu feras les malines comme Mica, Elfine, Chrys ou moi !
Franchement moi aussi j'étais paniquée dès que le BB avait le nez bouché ou était un peu constipé. Depuis, je sais à peu près ce qu'il faut faire et ai pris ou appris la sérénité.

Pour l'alimentation, V. a très peu pris pendant 3 semaines (maxi 90-120 ml par bib). Elle stagnait au niveau du poids (elle a pesé 5kg900 pendant près de 15 jours). Je voulais l'amener chez le doc mais il était en congé.
J'ai donc du attendre son retour...
... et entre-temps, j'ai commencé la cuillère... à peu près en même temps elle a percé une dent... et pouf depuis elle remange !!! (et reprends du poids : 200g en 1 semaine yes !).

Je ne sais donc pas et ne saurai jamais si sa pause était liée aux poussées dentaires ou au ras-le-bol du lait...
Mais comme toi, je me suis inquiétée !

Courage Marie !

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2365 le: 19 Mars 2010 à 16:09:55 »

stress et maternité vont ensemble
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2366 le: 19 Mars 2010 à 17:09:29 »

je sais c'est pas drôle Marie. Mais ne t'inquiete pas, quand tu vas reprendre le travail du va destresser un peu et je te rassure tu ne va pas passer la journée à penser à elles!!!

si tu as besoin de parler on est là on est toutes passées par là.

 Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #2367 le: 19 Mars 2010 à 17:13:39 »

coucou Marie

je suis une octobrette 2008 et je vous lis régulièrement (nostalgie...)
j'ai une de mes deux petites qui ne buvait rien , une heure par biberon, ne buvait pas sa ration...ne buvait que dans son transat, bref, l'horreur

et puis elle a été à la crèche.

et là tout a changé : des dames "neutres" la nourrissaient, sans se stresser pour les quantités.
lui reproposaient un peu plus tard si elle n'avait pas assez bu.
elle buvait même parfois dans les bras.

bref au bout d'un mois ( + la diversification) le pb a été reglé et elle buvait et mangeait les rations attendues et espérées.

donc la crèche ça permet de voir que tes enfants survivent loin de toi, et survivent surtout même si ils n'ont pas bu les 5<ml de lait que la demie-heure en plus que tu as passé à essayer de le faire boire t'aura permis de lui faire ingurgiter.

aujourd'hui ce n'est pas un sumo mais elle est bien potelée, et a tranquillement grossi depuis sa grève de la faim.

moi aussi je suis une grosse stréssée et je compatis.....
tout mon soutien, et tu vas voir la crèche ça va vous faire du bien.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #2368 le: 19 Mars 2010 à 17:17:17 »

mon message n'a pas de sens

tout ça pour dire que l'enfant ressent le stress de la mère et que plus tu arriveras à lacher prise (grace à la crèche entre autre) plus l'enfant sera zen pendant le bib.

la mienne a arrété de boire une fois que j'ai commencé à cupabiliser de ne pas eu avoir assez de lait; je qui sure que c'est à cause de mon stress et de mon sentiment négatif
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #2369 le: 19 Mars 2010 à 17:47:28 »

grrr...j'suis dégoutée, j'avais écrit un super long message et en appuyant par mégarde sur une touche tout a disparu!
bon, je voulais vraiment vous remercier pour vos message, ça me fait un bien fou! JE vais vraiment essayer de laisser faire les dames à la crèche et on verra bien, de toute façon si je ne lache pas prise je vais craquer (enfin, ça c'est déjà fait!). Merci pour vos messages! Ca me rassure de voir que ce n'est pas un cas isolé, ça arrive et vous vous en êtes sorties! Mon pauvre loulou, il doit bien sentir mon stress, mais je ne sais pas comment faire autrement! Depuis le début rien n'est spontané: devoir les nourrir toutes les 3 heures jour et nuit, les réveiller pour les nourrir, donc je n'ai pas su les écouter suffisamment pour savoir ce qu'ils voulaient vraiment, et avec lui je ne sais pas comment m'y prendre! Et puis j'ai peur qu'à la crèche je me prenne des réflexions sur leur poids, à quel point ils sont petits à côté des autres bébés! Même si en terme d'éveil ils sont en avance, ils vont paraitre comme des bébés de 3 ou  4 mois, ça me fait bizarre....
Bon, j'arrête de me plaindre!

bonne soirée et merci encore!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: