04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 14:21:39
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502623 fois)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2325 le: 19 Mars 2010 à 06:51:33 »

ben voila, PREM'S!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suffit que je sois pas ma un soir et vous popotez, chahutez, papotez.....et moi ca me fait beucoup de lecture.

Letty, la mc lare*, je la sors pas tant que les filles ont pas 9 mois et que je les passes dans le siège auto....et chez moi, il y a les deux, les petits chemins et les trottoirs, mais pas assez large pour une poussette double cote a cote....
Tu bosses à la CA*Huh? macop's y bosse et elle a le même congés que toi.
Moi aussi, mais seulement pour 2.5 mois. Il commence samedi et se termine le 5 juin, et avec mes congés, je reprend le 5 juillet.
Retour au boulot aprés un d'arrêt, j'ai du mal a imaginer, mais contrairement a vous, il me tarde quand même un peu,(et en mm temps , il me tarde pas.... Tire la langue)

Lesta, tu ne peux pas vivre enfermée dans une bulle, cen'est pas ta faute si Titouan est enrhumé...culpabilise pas.

Aurèle , et Florence?Huh??

Les autres bisous aussi!!



Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2326 le: 19 Mars 2010 à 06:54:58 »

bonjour les filles,

prem's

Nathan c'est réveillé à 6h20 pour aller au popo et est venu me le fire partager Souriant puis ça a reveiller son frere qui a un detecteur de présence je crois car il sent quand son frere est avoir moi car j'avais essayé de le recoucher avec moi. resultat des courses ont est levés tous les 3 .

sinon résumé creche hier:
Manon RAS
Amandine : bcp chouiné mais il y a eu bcp de bruit. Et je confirme elles psychote avec Amandine. Je sais pas si c'est moi qui les ai trop strssées ou elles toutes seules? mais bon on verra.

bonne journée les filles.
Ce matin c'est repassage pour moi et cet après midi rééducation du machin puis kiné pour scyatique

 Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2327 le: 19 Mars 2010 à 06:56:13 »

Kik
c'est 9 mois ou 9 kg pour les sièges groupe1 Clin d'oeil
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2328 le: 19 Mars 2010 à 06:56:53 »

J'ai oublié de dire aujourd'hui chuis à 1 mois tout pile de la reprise du boulot
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #2329 le: 19 Mars 2010 à 07:35:33 »

Kik : moi j'ai déjà mis les sièges-auto dans la voiture, je peux donc utiliser la Mc Laren

Je suis aussi comme toi, envie de reprendre mais aussi pas envie !!!

Et Chris, si tu pouvais éviter ton compte à rebours, ça serait parfait, comme je reprends à la même date que toi, tu me mets face à la réalité  Tire la langue 
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2330 le: 19 Mars 2010 à 07:40:26 »

Kik : moi j'ai déjà mis les sièges-auto dans la voiture, je peux donc utiliser la Mc Laren

Je suis aussi comme toi, envie de reprendre mais aussi pas envie !!!

Et Chris, si tu pouvais éviter ton compte à rebours, ça serait parfait, comme je reprends à la même date que toi, tu me mets face à la réalité  Tire la langue 

 
ça fait mal hein
 
mais en même temps faut bien y retourner
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #2331 le: 19 Mars 2010 à 07:46:39 »

oui ça fait mal... j'ai calé avec la nounou mercredi les modalités de l'adaptation de mes mi-Daltons... je vous jure que ça me fait une boule au ventre de les laisser à une inconnue...
(d'ailleurs, j'ai convenu de les lui laisser un par un au début pour qu'elle connaisse individuellement chaque bébé. Ca a choqué ma mère... vous aussi ?)

Mais, bon, avoir d'autres idées dans la tête que les enfants, la maison... ça fera du bien !!!

J'ai toujours détesté ces périodes post-reprise qui me donne l'impression de devoir faire un choix entre mère et femme et de me convertir en mère indigne pour satisfaire mon égo de work-woman !

Attention, les citrouilles, toutes à vos claviers pour me trouver des réponses à toutes les RALC concernant ma reprise du type "tu retravailles ? " "que fais-tu de tes enfants ?" "ça va être ingérable"  Souriant
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2332 le: 19 Mars 2010 à 07:51:12 »

L'ignorance est la meilleur des réponses à ces RALC.

sinon ton idée de les laisser chacun leur tour pour qu'elle apprenne à les connaitre elle est bien et même super bien. Moi à la creche c'est toujours euh c'est laquelle celle là? super hein . Je leur dis bein vous faites comment quand 2 bébés arrivent en même temps vous savez les reconnaitre là c'est pareil. Y se mettent la rate au courbouillon pour rien.

sinon ça va pas être trop chere la nounou car nous avec 4 enfants c'est la creche qui nous coutent le moins chere? Et tu reprends à temps partien ou pas?

Et cela fait du bien de laisser les grumaux tu va voir moi j'ai deja commencé on redevient une femme et pas seulement une mere et on a à nouveau envie de prendre soin de nous d'où le régime
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2333 le: 19 Mars 2010 à 07:57:13 »

chrys tu triche!!!!!!!!!!!!!! je suis prem's!!!!!!!
 
et oui, mais je crois qu'elles auront 9 mois avant de faire 9kg......alors je prend l'échéance la plus proche. Tire la langue

Moulinette, je trouve ca bien de les séparer un peu.....sont des jumeaux, pas des siamois Roulement des yeux
les gens m'énnervent....les appelles "les jumelles" ben elles ont un prénom....et même un chacune...

allez, vais nourrir les monstres...
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #2334 le: 19 Mars 2010 à 08:19:04 »

je reprends à 80% (mercredi).

Pour la nounou :
- je ne fais garder que les 2 bébés, les grandes vont à l'école (j'embauche "juste" qqn pour aller me les récupérer 1 ou 2 soirs par semaine en prévision des devoirs l'année prochaine)
- j'habite à la campagne donc pas de crèche
- je n'aime pas trop les crèches (je pense que ce n'est pas adapté avant que les enfants aient 18 mois -2 ans)
- avec les aides de la CAF et les réductions d'impôts, je ne sais pas si la crèche nous reviendrait moins chère (enfin, j'en sais rien vu que je n'ai pas de crèche  )

Sinon je suis une vraie mère indigne dans le mauvais sens : je culpabilise de laisser mes enfants chez une nounou pour un faire un truc pour moi  

Bon ça y est les grandes sont parties à l'école, un BB appelle !
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2335 le: 19 Mars 2010 à 08:21:05 »

moulinette

ça c'est pas etre une mere indigne c'est etre une bonne maman
 Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2336 le: 19 Mars 2010 à 08:27:11 »

moulinette

ça c'est pas etre une mere indigne c'est etre une bonne maman
 Bisou

alors que moi suis une mère indigne : me tarde l'adaptation à la crèche pour leur laisser des demis jounées et faire des trucs pour moi  .
Mais je les aime mes filles.....mais je les aimes assi des fois si je suis pas tout prés ok je sors
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2337 le: 19 Mars 2010 à 08:29:09 »

c'est normal kik t'as pas à sortir. moi suis super contente de ma journée sans nenettes d'hier. Clin d'oeil
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #2338 le: 19 Mars 2010 à 08:45:08 »

Bonjour,

Une nuit sous les ronflement de mon Titounet.
et ce matin mouchage sérum, même son frère s'est mis a hurler en voyant la séance de mouchage, ça lui rappelle de mauvais souvenir ...

Concernant les crèches, en région parisienne, moi je préférais largement avoir des places en crèche, les nounous ayant de plus petits appartement qu'en province, rarement rarement des pavillons, elles n'ont pas des agréments pour beaucoup.
En province c'est plus facile, j'aurais surement trouvé une nounou, et ça marche plus par le bouche a oreille, ce qui rassure quelque part.

Ce matin séance d'abdo la dernière, j'aurais pas pu faire les 10 séances, dommage..., mais faut rentrer le papa nous attend.

Bonne matinée

Bises

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2339 le: 19 Mars 2010 à 09:02:35 »

L_

moi ma meilleur nounou je l'ai trouvé à maisons alfort... il y a des gens bien même en région parisienne. Elle a un petit appart mais beaucoup d'attention et s'occupe bien des enfants et les emmenait tous les jours au square pour jouer et voir d'autre enfant.

Quand je suis arrivé en province bein très dure à trouver pour 1 periscolaire et 1 bébé en mai elles étaient déja blindées pour septembre. J'en ai trouvé une : 1 er agrément je lui ai donné sachance elle présentait bien et avait 2 enfants. Et bien elle était nul, elle avait une petite maison mais les enfants n'allaient jamais jouer dehors, les emmener au tobbogan un calvaire, le gouter chocolat et bonbon, le epas knack-purée alors que mon autre nourrice elle donnait les restes du repas de la veille cela allait du poulet au steack, au lapin, légumes variés...

Bref il ne faut pas idéaliser la province ce que j'avais fais et nous avons vite déchanté.

bonne remontée vers ton petit mari.
bisous au potimari
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: