23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:48:50
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498963 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2265 le: 17 Mars 2010 à 12:56:28 »

il existe une recette de yaourt au lait 2ème age.

je veux bien le recette chrys!!!!  Sourire

http://www.cfaitmaison.com/yaourt/preparer.html

c'est là que je l'ai vu
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2266 le: 17 Mars 2010 à 12:57:55 »

Bon le moral remonte
amandine a fait 170ml d'un coup après 1/4 de pot de courgette avec une pause de 10 minutes entre les 2 Tire la langue

sinon toujours aussi brassée pour moi
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2267 le: 17 Mars 2010 à 13:24:50 »

Je compatie grave Chryssss , je maudie les gastros 

La radio d'Amandine ça à donné quoi ?

Jade, comme chrys, laisses tomber le ménage (un peu ...) et les bains, fait 1 jour sur 2 ... ça soulage !
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #2268 le: 17 Mars 2010 à 13:32:29 »

hello,

petite question...aprés le petit pot de midi (aujourd'hui, courgette ) les filles ne boivent que 60ml, voir 30ml de lait....faudrait il que j'attende 10mntes entre les deux?Huh?

ca me perturbe pas plus que ca car elles ne réclamanet rien avant l'h dur gouter ensuite...soit 3h30 ou 4h00 pllus tard....mais bon voudrait votre avis qd même.
Aprés d'ici 15j je donnerai un petit suisse et voila....mais en attendant, vous y revieindriez 10mnte apres ou pas vous???
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #2269 le: 17 Mars 2010 à 13:33:13 »

Oh ben vu comme je suis partie, jene vais pas faire grand chose aujourd'hui ! Le Mercredi c'est permis, hein ?  

Pour les bains, oui, on fait déjà 1 jour sur 2. On va revoir le planning, histoire que le Mercredi soit un jour avec bain, vu que je bosse pas, ce sera plus facile.

Question popotte (vu que c'est le thème aujourd'hui) : est-ce que vous donnez déjà des pots avec de la viande ? ou est-ce que vous commencez par diversifier plusieurs légumes et ensuite vous ajoutez la viande ?
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #2270 le: 17 Mars 2010 à 13:35:02 »

Kik : moi à midi, j'ai donné le pot à l'une, puis le pot à l'autre, et ensuite bibi à la 1e (210 ml) et pot à la 2e (elle n'a voulu que 140ml).

Mon pb actuellement, c'est que ca fait 2 jour que Miss "petit appetit" ne prend pas son goûter chez la nounou. Je vais voir ce qu'elle fait avec moi aujourd'hui.
Journalisée
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #2271 le: 17 Mars 2010 à 13:38:47 »

COUCOU LES FILLES

je vois que ça papote toujours autant, faut vraiment que je vienne tous les jours, sinon, je n'arrive plus à suivre lol

Lundi, visite chez le pédiatre: Doriane 6700g pour 61 cm et Noémie 6 600g pour 61 cm. Elles ont bien profité (dixit le pédiatre). Pour la nourriture, nous avons commencé les laitages. je prends des Bléd*n*: ils font plein de goût différent et elles adorent!!! bon, j'attends encore 15 j pour donner des fruits rouges car le pédiatre m'a dit pas avant 6 mois. On commencera aussi la viande après 6 mois

Hier visite chez une copine et aujourd'hui, c'est une autre copine qui vient (je reprends une vie sociale  )

Bon, je vous laisse, ma cops va pas tarder.

Bisous à toutes les citrouilles et leurs potirons

Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2272 le: 17 Mars 2010 à 13:49:04 »

hello,

petite question...aprés le petit pot de midi (aujourd'hui, courgette ) les filles ne boivent que 60ml, voir 30ml de lait....faudrait il que j'attende 10mntes entre les deux?Huh?

ca me perturbe pas plus que ca car elles ne réclamanet rien avant l'h dur gouter ensuite...soit 3h30 ou 4h00 pllus tard....mais bon voudrait votre avis qd même.
Aprés d'ici 15j je donnerai un petit suisse et voila....mais en attendant, vous y revieindriez 10mnte apres ou pas vous???

C'est un peu juste sur la journée peut être en quantité de lait car il faut mini 500ml par jour. Si elles ont leur  compte qu'elles grandissent bein pas de pb. Pour les yaourts essaye les petits suisses bb spéciaux si tu oses pas les normaux pour voir si c'est le pb (veulent plus de lait).
sinon biensure que tu peux reproposer 10 min après.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #2273 le: 17 Mars 2010 à 15:21:50 »

il existe une recette de yaourt au lait 2ème age.

je veux bien le recette chrys!!!!  Sourire

http://www.cfaitmaison.com/yaourt/preparer.html

c'est là que je l'ai vu

j'étais intéressée car je fais les yaourths maison mais ils disent de mettre un yaourth, du coup, je me demande à quoi peut bien servir le lait infantile...
t'as testé Chris ?
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2274 le: 17 Mars 2010 à 15:26:04 »

il existe une recette de yaourt au lait 2ème age.

je veux bien le recette chrys!!!!  Sourire

http://www.cfaitmaison.com/yaourt/preparer.html

c'est là que je l'ai vu

j'étais intéressée car je fais les yaourths maison mais ils disent de mettre un yaourth, du coup, je me demande à quoi peut bien servir le lait infantile...
t'as testé Chris ?

Pas encore testé car je diversifie depuis dimanche seulement.
Pour faire des yaourt normaux faut un yaourt du commerce pour le ferment et du fait en poudre pour que ce soit pas liquide.
Donc là pour les bébé un lait bébé en brique pour le ferment  et le lait t la poudre pour que ce soit pas liquide. Je testerais plus tard car pas encore au 2eme age non plus.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #2275 le: 17 Mars 2010 à 15:27:17 »

pfff, j'ai mal au crâne... et c'est mercredi, alors dur dur de supporter (le crâne, hein !).
Je cours depuis ce matin et là j'attends l'heure pour amener n°2 à un goûter d'anniv. N°2 et n°3 font la vie pour dormir (juste le jour où j'aurai aimé 1/2 heure de canap, grrrr !).
Je dépose A2 à l'anniv et je file me balader avec les 3 autres (je vais tester la Mc Laren !).
Vivement 18h que je puisse reprendre un autre cachet  Sourire
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #2276 le: 17 Mars 2010 à 15:31:36 »


[/quote]

Pas encore testé car je diversifie depuis dimanche seulement.
Pour faire des yaourt normaux faut un yaourt du commerce pour le ferment et du fait en poudre pour que ce soit pas liquide.
Donc là pour les bébé un lait bébé en brique pour le ferment  et le lait t la poudre pour que ce soit pas liquide. Je testerais plus tard car pas encore au 2eme age non plus.
[/quote]

moi aussi juste le début de la diversification, pas encore de laitage autre que le bib.
Mais dans ta recette, il est indiqué d'y ajouter un yaourth (qui apporte le ferment). Ca revient donc au même qu'un yaourth normal il me semble, non ? Il y a toujours des protéines animales (enfin du lait de vache j'entends, je suis pas végétarienne !)
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2277 le: 17 Mars 2010 à 15:37:33 »

hello,

petite question...aprés le petit pot de midi (aujourd'hui, courgette ) les filles ne boivent que 60ml, voir 30ml de lait....faudrait il que j'attende 10mntes entre les deux?Huh?

ca me perturbe pas plus que ca car elles ne réclamanet rien avant l'h dur gouter ensuite...soit 3h30 ou 4h00 pllus tard....mais bon voudrait votre avis qd même.
Aprés d'ici 15j je donnerai un petit suisse et voila....mais en attendant, vous y revieindriez 10mnte apres ou pas vous???

bah moi pareil, ça fait 3 jours que j'ai vraiment "attaquer" de front la diversification ... età chaque fois veulent pas du bib ... du coup ce midi, grande première pour Jules: sa purée entière + 1 petit suisse entier aussi ... du coup pas de bib ! Satine à elle pas trop aimé ma purée fenouil/pomme de terre, du coup je lui ai fait le bib en complèment mais elle à pris à peine 50ml .... Du coup, je réitère demain, même combat: Purée maison + petit suisse à chacun.

Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #2278 le: 17 Mars 2010 à 15:43:17 »

Je vois que vous etes toute branché diversification. Ben moi je saurai que lundi si on commence ou pas.............mais j'ai bien envie de m'y mettre quand meme.
Ils sont callés 4 repas par jours depuis 10j environs donc ca sent bon là, non ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #2279 le: 17 Mars 2010 à 15:45:53 »

Je vois que vous etes toute branché diversification. Ben moi je saurai que lundi si on commence ou pas.............mais j'ai bien envie de m'y mettre quand meme.
Ils sont callés 4 repas par jours depuis 10j environs donc ca sent bon là, non ??

attends l'avis de ton pédiatre qd même ... mais bientôt oui bientôt  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: