Bonjour à toutes !
1e exploit (ne riez pas !) : j'ai retrouvé le chemin pour accéder à ce fil...
2e exploit : je commence à comprendre l'intérêt de ce fil (blonde attitude, quand tu nous tiens !).
Bref, je me présente : je suis jeune Maman de 2 miss nées le 5 Septembre 2009 à 35 sa (du coup, je ne sais pas si je suis supposée discuter dans le fil d'Octobre, ou celui de Septembre... mais vous m'avez l'ai bien sympa ici !
).
Anaïs née la première, pesait 2.050 kg ; Lisa est arrivée 13 minutes après avec ses 2.550kg.
on peut dire que ca a été une grossesse et un accouchement (voie basse) sans souci ; j'ai quand même été hospitalisée 3 semaines avant l'accouchement car j'habite à 45min de l'hopital et ca ne rassurait pas grand monde...! et je suis sortie 2 semaines après l'accouchement, le temps de bien lancer l'allaitement.
Les nuits : dès leurs 2 mois elles dormainet 6h d'affilée la nuit... et aujourd'hui je les couche vers 21h et c'est moi qui les réveille le matin à 8h30... Et quand elles sont réveillées avant moi, elles jouent ou gazouillent dans leur lit... donc tranquille.
Ca a aidé pour continuer l'allaitement (exclusif jusqu'à 5 mois et demi) c'est sûr ! d'autant plus que les tétées étaient rapides (15 min maxi).
Lundi prochain je reprend le boulot. Du coup, j'ai été obligée de passer au bibi, histoire de ne pas laisser ce cadeau empoisonné à la nounou...
Lisa prend le bibi sans souci depuis 3 semaines (comme je dis, j'aurais pu lui donner un steack, je suis presque sûre qu'elle l'aurait mangé !
).
Quant à Anaïs, ca a été plus compliqué... il lui a fallu 2 semaine pour comprendre qu'un bibi n'est ni un micro, ni une trompette... Du coup pendant ces 2 semaines, je donnais le bibi à la pipette. C'est tombé pendant la periode d'adaptation chez la nounou, donc elle lui donnait aussi à la pipette... Et finalement, sur les conseils de la pediatre, je lui ai donné des bouillies à la cuillère le midi, et ça lui a plu.
En définitive, et ne me demandez pas pourquoi, Lundi la semaine dernière, Anaïs a enfin compris qu'on pouvait aspirer un bibi !
Depuis avec sa soeur, c'est à qui finira son bibi la première !! (moins de 10 minutes top chrono !!) Et ses Maman qui fait la vaisselle... les joies de l'allaitement sont bel et bien finies ! -soupir-
Avant hier, visite chez la pédiatre, et maintenant c'est sûr, ce sont des grandes filles (6kg800 pour Anaïs et 7kg300 pour Lisa) : c'est parti pour les petits pots...!
Pas de souci pour Anaïs : si je lui donnais le pot en entier, elle le mangerait ! Et elle est rapide en plus la bougresse !
Pour Lisa... je ne sais pas si c'est la carotte, ou la cuillère, mais au bout de 2 cuillerées les grimaces sont toujours là !
Bref, on y va tranquille : début de repas à la cuillère (2-3 pour Lisa, 7-8 pour Anaïs) et fin de repas au bibi à la carotte (240mL avec 3 càc de carotte).
Lisa a sa 1e dent depuis Vendredi dernier ! (enfin bon, je m'en suis rendu compte Vendredi... vu la taille qu'elle fait ca faisait plusieurs jours qu'elle y était !)
Pour la question : est-ce que chacune sa cuillère ? pour le moment, c'est vrai que c'est la même cuillère et le même petit pot pour les 2 , mais je ne vais pas tarder à faire chacune la sienne.
Pour l'autre question concernant les bébés qui grognent entre 2 cuillères : c'est ce que faisait Anaïs avec la bouillie... c'est parce que la cuillère suivante n'arrivait pas assez vite ! Du coup, j'ai accéléré le mouvement et résultat nickel : la bouillie ou le petit pot est englouti (faut pas laisser trainer les doigts !! ) et petite puce ne grogne plus !
Voilà, désolée d'avoir fait aussi long, mais c'était pour rattrapper ces 6 mois de retard !
Il ne me rest plus qu'à lire les 130 pages du fil !
Bonne journée à toutes !