Waou Moulinette, comme je te comprends, c'est du vécu ici aussi
Moi celle qui m'énerve le plus c'est "j'espère que vous allez vous arrêter là" avec la variante "j'espère que tu fais ce qu'il faut pour qu'il n'y en ait pas d'autre !" .... je sais bien qu'on ne veut plus avoir d'enfants mais ça me fait beaucoup de peine de me dire que je ne serai plus enceinte alors c'est pas la peine de remuer le couteau
!!!
Bon sinon Atrabile pour la piscine je ne sais pas si ça fonctionne partout pareil mais bon je peux te dire comment je fais :
1 - je laisse les bébés en pyjama et je leur met la couche maillot juste avant de partir
2 - arrivée sur place on a juste à se déshabiller, c'est pas grand chose mais ça compte quand même
3 - dans la piscine c'est cool, il faut au moins 1 adulte par bébé. Nous on va dans un cabinet de kiné, le bassin est tout petit et l'eau n'est pas chlorée (elle est traitée mais c'est moins agressif). Il y a une personne qui encadre la séance et nous guide avec les bébés. Il y a des petits jouets qui flottent, ils peuvent les attraper mais 6 mois c'est un peu tôt . Il y a aussi des tapis, des ballons, des bouées... Pour les sous-l'eau, ça dépend des bébés, Noah était à l'aise donc on l'a "coulé" tout de suite et il sortait de l'eau en se marrant ! Olivia était accrochée à moi et pleurait un peu au début alors quand elle s'est détendue on n'a pas voulu la traumatiser
.
4 - Pour une première, ça dépend de la température mais 30 min dans l'eau c'est déjà pas mal .
5 - le plus compliqué c'est la sortie de l'eau : je suis sortie la première toute seule, un bébé avec mon mari, l'autre avec la kiné. Je me suis séchée et habilllée, ensuite mon mari est sorti avec Olivia, il s'est douché avec elle, l'a lavée puis me l'a passée pour que je la sèche + tout ce qu'on fait d'habitude après le bain (j'ai prévu une cape de bain par bb, une petite trousse (avec coton, sérum phy, crème hydratante), couches, bodys, et je les ai habillés en pyjama car plus rapide). Ensuite mon mari a lavé Noah et je l'ai préparé (Olivia posée dans le cosy).
6 - Valo et Lou-Ann sont sortis de l'eau, ils sont allés se préparer dans le vestiaire avec mon mari pendant que j'allaitais les petits qui étaient affamés, Olivia d'abord puis Noah qui s'impatientait. Ensuite ils se sont écroulés, bien fatigués et le ventre plein
J'espère que ça peut t'aider, en tout cas j'ai trouvé moins dur que ce que j'avais imaginé et je me dis qu'avec une mamie en plus ça serait vraiment tranquille !
Chris, pour le linge d'habitude je ne me laisse pas déborder mais vu qu'on est 3 sur 6 à faire du sport, ça n'allège pas le panier à linge
. Maintenant, je suis presque à jour, ouf !
Bonne nuit les citrouilles !!!