04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:23:56
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502480 fois)
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1800 le: 07 Mars 2010 à 21:51:12 »

Chrys : ma fille V. fait comme Manon, peu d'appétit depuis plusieurs jours. C'est saoûlant car elle boit peu (style 80 à 120 ml) et a bien sûr faim 2 heures après mais pas suffisament pour un grand bib.
Et elle redemande à téter la nuit du coup.

J'ai commencé à introduire la cuillère et elle aime bien apparemment, je vais donc poursuivre.

Et depuis hier, j'ai changé de lait. Je prenais L*miel pour elle. Je lui ai donné du G*lia C*lisma de son frère et elle en prend un bib "raisonnable" (le lait paraît plus liquide, ça doit mieux lui convenir ?).

Pour la diarhée, ce sont peut-être les céréales ?
Si tu as commencé la diversification, tu peux tenter de lui donner un peu de compote pomme-coing ou des carottes.

Pour Amandine (je crois), si ce sont les anitbio, tu peux lui donner de l'ultra-levure mélangée dans une cuillère de compote (pas dans un truc chaud normalement)


Attrabiel : pour les BB nageurs, prévois aussi une tenue facile à enfiler (style un pyjama, tu gagneras du temps), une autre serviette sèche qui te permettra de recouvrir le bébé pendant le change car les vestiaires sont parfois un peu en courant d'air même s'ils sont chauffés
Avant d'aller au BB nageur, il faut donner des sucres lents à ton bébé (ex :un bib de céréales).
La 1ère fois, il ne te faut pas y rester trop longetmps (20 mn maxi). Tu regardes les lèvres, si elles bleuissent : BB a froid.
Normalement le maître nageur te donne des conseils au début : par ex,toujours avoir ton bébé face à toi pour voir son visage (s'il te trourne le dos, tu ne vois pas s'il n'est pas en train de boire la tasse). Comme il faut y aller en douceur, ce n'est pas à la 1ère séance que BB se met sous l'eau. Il y a du matériel pour que BB s'initie aux joies de l'eau : des tapis, des bassines, des seaux...

Chez nous, ils aceptent un BB par adulte pas plus.

Pour l'après bain, il te faut prévoir un encas pcar les BB ont froid. Al'âge des notres, je prenais des briques de lait toute prête que tu as juste à verser dans un bib. Et après, zouh, BB s'endort jusq'à... d'où l'intérêt de prévoir un bib, ce qui les cale bien !
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1801 le: 07 Mars 2010 à 21:55:04 »

moulinette
j'ai les même à la maison de RALC par contre on me l'a pas encore faite le truc des trompes et des alloc
Des fois on a du mal avec toutes ce faux intéret hein... juste de la curiosité malsaine.

les alloc, j'y ai déjà eu droit 2 fois... et encore, je ne suis pas beaucoup sortie à cause du froid cet hiver, j'imagine ces prochains jours !
Ce qui m'agace c'est que les gens se trouvent plein d'humour quand ils te lancent ces RALC alors que c'est vexant (=vous avez fait des enfants pour les allocs !)

et les trompes, pareil, au moins 2 fois... dont ma belle-mère à la mater !!!
Mais là, les gens sont sérieux !!! moi je ne me verrai pas poser cette question ! Roulement des yeux

Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1802 le: 07 Mars 2010 à 21:56:09 »

vous remarquerez que ce soir, je vous fait de grands discours (ou posts !) genre monologue  Tire la langue
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1803 le: 07 Mars 2010 à 22:03:11 »

vous remarquerez que ce soir, je vous fait de grands discours (ou posts !) genre monologue  Tire la langue

Effectivement t'es en forme!!!

Pour la diversification j'ai essayé mais ça a pas l'air de leur plaire les cuillères aussi bien de légumes que de fruits alors je ma suis dis pour le gout on va y mettre des céréales de fruit et légumes pour qu'elles s'habituent.... mais c'est bof bof...

Le pb de Manon c'est que 2h après elle a pas faim. Auj on l'a un peu gavé notre oie sauf à 16h...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #1804 le: 07 Mars 2010 à 22:14:23 »

Waou Moulinette, comme je te comprends, c'est du vécu ici aussi 
Moi celle qui m'énerve le plus c'est "j'espère que vous allez vous arrêter là" avec la variante "j'espère que tu fais ce qu'il faut pour qu'il n'y en ait pas d'autre !" .... je sais bien qu'on ne veut plus avoir d'enfants mais ça me fait beaucoup de peine de me dire que je ne serai plus enceinte alors c'est pas la peine de remuer le couteau  !!!


Bon sinon Atrabile pour la piscine je ne sais pas si ça fonctionne partout pareil mais bon je peux te dire comment je fais :

1 - je laisse les bébés en pyjama et je leur met la couche maillot juste avant de partir
2 - arrivée sur place on a juste à se déshabiller, c'est pas grand chose mais ça compte quand même
3 - dans la piscine c'est cool, il faut au moins 1 adulte par bébé.  Nous on va dans un cabinet de kiné, le bassin est tout petit et l'eau n'est pas chlorée (elle est traitée mais c'est moins agressif). Il y a une personne qui encadre la séance et nous guide avec les bébés. Il y a des petits jouets qui flottent, ils peuvent les attraper mais 6 mois c'est un peu tôt . Il y a aussi  des tapis, des ballons, des bouées... Pour les sous-l'eau, ça dépend des bébés, Noah était à l'aise donc on l'a "coulé" tout de suite et il sortait de l'eau en se marrant ! Olivia était accrochée à moi et pleurait un peu au début alors quand elle s'est détendue on n'a pas voulu la traumatiser  Tire la langue .
4 - Pour une première, ça dépend de  la température mais 30 min dans l'eau c'est déjà pas mal .
5 - le plus compliqué c'est la sortie de l'eau : je suis sortie la première toute seule, un bébé avec mon mari, l'autre avec la kiné. Je me suis séchée et habilllée, ensuite mon mari est sorti avec Olivia, il s'est douché avec elle, l'a lavée puis me l'a passée pour que je la sèche + tout ce qu'on fait d'habitude après le bain (j'ai prévu une cape de bain par bb, une petite trousse (avec coton, sérum phy, crème hydratante), couches, bodys, et je les ai habillés en pyjama car plus rapide). Ensuite mon mari a lavé Noah et je l'ai préparé (Olivia posée dans le cosy).
6 - Valo et Lou-Ann sont sortis de l'eau, ils sont allés se préparer dans le vestiaire avec mon mari pendant que j'allaitais les petits qui étaient affamés, Olivia d'abord puis Noah qui s'impatientait. Ensuite ils se sont écroulés, bien fatigués et le ventre plein 

J'espère que ça peut t'aider, en tout cas j'ai trouvé moins dur que ce que j'avais imaginé et je me dis qu'avec une mamie en plus ça serait vraiment tranquille !


Chris, pour le linge d'habitude je ne me laisse pas déborder mais vu qu'on est 3 sur 6 à faire du sport, ça n'allège pas le panier à linge  Tire la langue . Maintenant, je suis presque à jour, ouf !

Bonne nuit les citrouilles !!!
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1805 le: 07 Mars 2010 à 22:16:18 »

pfff, moi ça fait 2 semaines que j'ai l'impression de la gaver...
j'ai fait comme toi, j'ai acheté des céréales. Mais elles n'étaient adaptées qu'après 6 mois (il y avait du gluten). Alors le temps qu'on en rachète d'autres, j'ai commencé la pomme.
Du coup, je ne veux pas tout commencer maintenant, comme en plus, je viens de changer de lait. Alors si tout ça ne termine pas en diarhée demain, j'ai du pot (pomme puis changement de lait) !

Mais V. a l'air de se régaler avec la pomme... tant mieux !
elle aime aussi beaucoup mon sein mais je suis sensée commencer à la sevrer avant ma reprise de boulot, je ne veux pas qu'elle y "retourne" trop... m'enfin, je le lui réserve la nuit (trop dur de préparer un bib à demi réveillée !) et le matin. (et ces derniers temps un peu dans la journée, elle têtait tellement peu)
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1806 le: 07 Mars 2010 à 22:23:38 »

Waou Moulinette, comme je te comprends, c'est du vécu ici aussi 
Moi celle qui m'énerve le plus c'est "j'espère que vous allez vous arrêter là" avec la variante "j'espère que tu fais ce qu'il faut pour qu'il n'y en ait pas d'autre !" .... je sais bien qu'on ne veut plus avoir d'enfants mais ça me fait beaucoup de peine de me dire que je ne serai plus enceinte alors c'est pas la peine de remuer le couteau  !!!

voilà, je suis exactement comme toi en ce moment.
On doit faire "le deuil" d'une autre grossesse à une trentaine d'années (bon OK, bien tassée la trentaine ! ), alors qu'en général, les femmes doivent faire ce travail vers 40 ans.
Je me dis que si j'avais 3 enfants, je pourrai me préserver un espoir "du petit dernier".
Là, ben, c'est faisable bien sûr, mais non...
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1807 le: 07 Mars 2010 à 22:24:55 »

moi les céreales sont des 4/6 mois mais pas trop top et les legumes et même la compote ça n'a pas l'air de les enchanter... bon je vais rééssayer demain tranquillement je pense.

Merci Moulinette.
comme tu vas retravailler avec 4 enfants en bas age!!!!
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1808 le: 07 Mars 2010 à 22:27:05 »

On doit faire "le deuil" d'une autre grossesse à une trentaine d'années (bon OK, bien tassée la trentaine ! ), alors qu'en général, les femmes doivent faire ce travail vers 40 ans.
Je me dis que si j'avais 3 enfants, je pourrai me préserver un espoir "du petit dernier".
Là, ben, c'est faisable bien sûr, mais non...


Euh moi j'en voulais que 3 bon j'ai pas choisi la petite dernière en rab (mais j'en suis forte heureuse) et je suis ravie de faire le deuil des grossesses même si j'adore être enceinte bon la grossesse gémélaire ne 3ème ça peu degouter quand même
Moi j'aurais bien ligaturer les trompes pendant cesarienne mais je l'ai demandé trop tard.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1809 le: 08 Mars 2010 à 07:25:43 »

Prem's
Nuit d'exception : 19h30/6h30  allez je file réveiller les grands car école ce matin et travaux dans l'appart a partir de 9h suite a dégat des eaux  Bisou Bisou Bisou Bisou je repasse vers 8h30
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1810 le: 08 Mars 2010 à 07:46:18 »

2ze

Alors ici
23h00 caca liquide ou pipi à la couleur de caca car je sais pas trop pour Manon puis redodo et là elle dort encore donc pas eu faim . J'attend 8h00 que les grands soient partis pour aller la reveiller. puis Amandine.

Donc je vous tiens au courant biensur

bonne journée les citrouilles
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1811 le: 08 Mars 2010 à 08:23:11 »

3ze !
les filles viennent de partir à l'école.

V. a appelé à 1h du mat mais elle avait bu 210ml hier soir, ce n'était donc pas la faim... alors on ne s'est pas levé et elle s'est rendormie jusqu'à 7h où elle a tété.
parents indignes ? non on se lève quand on pense qu'il y a quelquechose ! Là, l'appel était tout petit du style "euh c'est pas l'heure de s'occuper de moi là ?" "
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1812 le: 08 Mars 2010 à 08:25:03 »

Bon elle a 38° ce matin ma Manon donc c'est pas les céréales hein... + le nez qui coule + elle tousse + elle a bu que 120 sur 210ml + un gros caca liquide en plein bibi = une bonne gastro avec autre chose

Je vais reveiller l'autre poulette et ensuite prendre RDV chez pédiatre car je ne sais si c'est 1 ou 2 RDV qu'il me faut Roulement des yeux

Moulinette
pareil je ne me leve qu'en cas d'urgence
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1813 le: 08 Mars 2010 à 08:34:10 »

Allez Chrys c'est la journée de la Femme......................... Bonne journée mesdames.


Chrys plein de bisous tes poupées et des calin guérisseurs.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1814 le: 08 Mars 2010 à 08:41:41 »

oh, pauvre minette. Bon courage à nouveau Chris...
Journalisée
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: