11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 20:15:31
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 547484 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 07 Mars 2010 à 10:13:19 »

Le fofo ne marchait jusqu'à 5 minutes : zai eu peur

bon alors garçons levés à 8h00
moi 8h20
j'ai reveillé amandine à 9h15 pour bibi
Manon reveillée à 9h45 habillée changée et madame ne veut pas manger alors que derier bibi à 20hh Huh? Huh?
Bonsoir les filles

Résumé de la journée
ORL Quentin : les yoyo sont encore en place alors que c'est censé tomber entre le 3eme et 6eme mois... chez lui ils risquent pas de tomber dixit l'ORL il faudra peut être même les enlever Bref pas de piscine et on le revoit avant la rentrée de septembre.

Ah bon ?

Oui c'est ORL qui l'a dit. Ils sont placés dans les oreilles pour aider à aerer et evacuer la cire humaine. En principe ils tombent au bourt de 3 à  mois et soit ça suffit soit il faut en remettre.

bonne journée les citrouilles
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1786 le: 07 Mars 2010 à 10:30:00 »

Et bein .... on en apprend ts les jours  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1787 le: 07 Mars 2010 à 13:37:54 »

Cynthia t'es où?

tu t'es envolé ce matin en allant chercher le pain?
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1788 le: 07 Mars 2010 à 13:47:05 »

Cynthia t'es où?

tu t'es envolé ce matin en allant chercher le pain?

Pas de risque suis encore trop grosse 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 07 Mars 2010 à 13:51:50 »

Bonjour,

bonne fête au Grands Mères. (j'parle pas de vous en parlant de grands mères)

Sinon, ici en Vendée, y a un beau soleil, mais du vent frais, je suis sortie ce matin, mais ça caille quand même...

Elfine ta photo donne envie d'en faire autant ...Vous avez l'air tellement bien, et l'eau ça détend...Du Zennnnnnnnnnnnn, il nous en faut...lol
Vous avez pied dans cette piscine ?

Marie tu me comprends tout a fait pour les comparaisons entre les bébés.
Arrives tu a te reposer un peu avec l'aide de ta maman ce week ?

Bon dimanche a vous toutes.

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
letty81
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 07 Mars 2010 à 15:36:15 »

coucou les filles,

pointage du dimanche. Nous venons de faire balade.

Je vais aller faire une fouace aveyronnaise ( mon département d'origine) mummmmm (je pourrais faire deux heures de sport après!!!!  Tire la langue)

Elfine: super photo. J'ai une question bête mais bon .....je l'a pose: tu leur a mis quoi à tes petits loulous? Il existe des couches spéciales?? Ça s'achète où??

sinon, moral un peu en baisse à cause de la fatigue, Noémie ne fait que rêver: elle crie, elle gémit et pleure en dormant et cette nuit, elle n'a fait que bouger (je l'entendait de notre chambre  ) . Je vais demander au pédiatre si je peux lui donner de l'eau de fleur d'oranger le soir car elle est trés trés nerveuse!!!!

Bon allez, fais faire mon gâteau puis une tonne de repassage!!! 

Bon aprem
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1791 le: 07 Mars 2010 à 18:17:01 »

salut les filles,

Voila, les mamies sont parties, nous sommes seules avec les filles, il neige , la mamison est en bordel jedéprime........... julot a eu un accident et a habimé la voiture...lui rien heureusement......enfin bref, vivement ce soir qu'on se couche.

Sinon, c'était une chouette journée avec les mamies.
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1792 le: 07 Mars 2010 à 19:50:01 »

Bon allez, fais faire mon gâteau puis une tonne de repassage!!! 

Bon aprem

Alors il était bon ce gateau ?
J'espère qu'il t'aura remonté un peu le moral.  Clin d'oeil
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 07 Mars 2010 à 19:52:07 »

salut les filles,

Voila, les mamies sont parties, nous sommes seules avec les filles, il neige , la mamison est en bordel jedéprime........... julot a eu un accident et a habimé la voiture...lui rien heureusement......enfin bref, vivement ce soir qu'on se couche.

Sinon, c'était une chouette journée avec les mamies.

Heureusement que ce n'est que matériel, et que ton homme n'a rien.
Allez vous pouvoir vous faire rembourser un peu par les assurances? Je l'espère pour vous.

Bisou
Journalisée

Elfine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1794 le: 07 Mars 2010 à 20:30:30 »

Bonsoir !!!

Alors pour répondre aux questions sur les bb nageurs :
- oui on a pied dans la piscine, il y a un escalier qui descend progressivement et après on a de l'eau jusqu'aux épaules, l'eau étant à 32° c'est super agréable.
- oui il existe des couches maillot de bain, je crois que c'est des hug*ies, elles sont bleues avec Nemo dessiné dessus. elles existent en 3 tailles : S, M, L. Il m'en restait de Loulou mais si je me souviens bien, elles sont assez chères mais c'est des petits paquets et on les trouve en grande surface ou en magasins pour bébés.

Courage à celles qui n'ont pas le moral  Bisou Bisou ça devrait remonter !!!

Sinon bonne journée pour nous, on a posé Valo au bad, on est allé joué au squash, les petits ont dormi et Loulou a joué tranquillement. Ensuite on est allé voir Valo et l'encourager, puis retour à la maison, sièste pour les petits et tri du linge pour moi  (je suis à jour dans les lessives, j'en fais 2 par jour mais ça fait au moins 1 semaine que je n'ai rien rangé donc ça fait qq paires de chaussettes à retrouver  Clin d'oeil )

Demain je vais passer la journée chez mes parents et je leur laisse Lou-Ann en vacances pour la semaine.

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 07 Mars 2010 à 20:34:23 »

Bonne nuit les citrouilles !  Bisou
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1796 le: 07 Mars 2010 à 21:20:30 »

coucou les filles!!

Elfine, j'ai besoin de toi!!
Nous allons aux bébés nageurs la semaine prochaine, et je me pose quelques questions d'organisation.
Que faut il amener dans le sac de piscine à part grande serviette, couches, rechange, gel douche, serum phy?
Est ce vrai qu'il faut leur donner à manger juste après car ils crèvent la dalle en sortant?
Comment se passe une séance? Il font du sous l'eau tout de suite?
Le chlore n'est pas trop irritant?
A ton avis, combien de bras adultes sont necessaire?

Je te remercie d'avance! je stresse un peu; perso, je DETESTE la psicine (et le sport en general d'ailleurs) mais je me suis décidée à faire un gros effort pour mes petits! (ils ont interêt à aimer)

Bises les citrouilles!!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 07 Mars 2010 à 21:28:23 »

Bonsoir a toutes

kik
bon plus de peur que de mal mais c'est chian*** quand même.

elfine
moi aussi 1 à 2 lessive pas jour mais je range tous les jours ou 2 jours ce que je ne repasse pas sinon pas assez de linge dans les armoires

Ici:
c'est le borde***
bon depuis hier les filles ont un changement d'horaire de bib et elles ont du mal à boire. J'ai rajouté des céréales au bibi est ce que c'est ça? Bein aujourd'hui ça continue puisque Manon reveillée à 9h45 du jamais vu et j'ai forcé pour qu'elle mange. A 14h00 pareil il a fallu insister (céréale) à 17h00 elle avait faim (pas de céréales) à 18h00 vomis bcp de son bibi t à 20h30 35ml avec céréales et 40 ml sans céréales. donc résultat des courses -200ml par rapport à hier. En plus au moins 3 à 4 caca liquide mais extra liquide... je le sens très mal... . Là je sature des maladies.
Amandine -100ml par rapport à hier, caca liquide mais bon sous antibiotique mais ce soir on a insisté pour qu'elle mange seulement 90 sur 210ml Roulement des yeux

Là j'en ai marre. Des journées comme ça j'ai pas fini un bibi car me battre avec elle j'y arrive pas. Je sais pasce qu'elles ont ou si juste pas faim. Vous en pensez quoi?

sinon je suis vanée j'ai passé l'après-midi a ranger-trier le linge car samedi prochain je fais une bourse puericulture donc j'ai du matos à faire disparaitre.

voilà j'espère que la nuit sera bonne pour vous toutes et vos potirons.

Bisou Bisou
Journalisée

Chrys
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 07 Mars 2010 à 21:33:37 »

nous, petit we dans ma famille où j'ai pu m'échapper un peu pour faire des trucs que pour moi ! ouaaaah, ça fait du bien !

On en a profité pour aller commander des photos : j'avais fait faire des prises de vue de mes Daltons, il y a 2-3 semaines. Le plus difficile est de choisir !

Un we qui a donc permis de s'aérer moralement (physiquement, on s'est plutôt gelé !!! ).

J'en ai parfois marre de ces RALC qu'on est obligé d'encaisser avec le sourire.
La dernière en date : "tu as un joli manteau, ça touche bien les allocs..."  :-XJe me suis pensée "tu sais combien on touche ? Tu sais combien on dépense en lait et couches par mois ?" mais j'ai gentiment répondu "oh, tu sais bien, avec les allocs, on se paie juste une belle maison..."
L'entourage est parfois... biiiiiip  quand même !

Ce qui m'agace aussi ce sont les réflexions liées à ma reprise de travail "tu vas retravailler ? "(= mère indigne) puis "comment tu vas faire " (=grosse gourde tu ne dois pas te rendre compte... plus que vous je pense !)... comme toutes les mères de famille qui bossent = on s'organise !

Ou encore "tu es seule ? qu'as-tu fait de tes enfants  ?" (= tu n'as pas tout le temps tes 4 moufflets avec toi Huh?). Là, en général, je réponds "oh, je les ai mis au fond du placard..." mais vu la tête des gens, je suis obligée de rajouter qui les garde à ce moment-là !

Mais en général, il faut patienter et écouter gentiment les fabuleuses réflexions du type : "c'est du travail" (à peine !), "vous devez etre fatigués"... (pas le temps de se pencher sur la question !!!), "je vous admire" (je préfère les actifs aux contemplatifs !), "vous allez vous arrêter là" (ça te regarde ?) et celle qui m'horripile +++ :  tu vas te faire ligaturer les trompes ? (mais je te demande l'âge de ton stérilet à toi ?)

Sans parler de toutes les mamans à la sortie de l'école qui se penchent sur la poussette et qui me demandent chaque jour en se penchant sur le bébé en bleu "c'est le garçon ?". Du coup, vendredi c'était carnaval, j'ai changé : j'ai mis ma fille dans le sac bleu et mon fils dans le sac rouge... ça a bien fait rire ma fille de 5 ans !

Voilà, c'était mon trop plein de RALC que je vous ai déversées (je sais il y a une rubrique pour cela), mais au moins, je sais que vous, vous comprenez, n'est-ce pas ! Tire la langue
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 07 Mars 2010 à 21:39:57 »

moulinette
j'ai les même à la maison de RALC par contre on me l'a pas encore faite le truc des trompes et des alloc
Des fois on a du mal avec toutes ce faux intéret hein... juste de la curiosité malsaine.
Journalisée

Chrys
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: