nous, petit we dans ma famille où j'ai pu m'échapper un peu pour faire des trucs que pour moi ! ouaaaah, ça fait du bien !
On en a profité pour aller commander des photos : j'avais fait faire des prises de vue de mes Daltons, il y a 2-3 semaines. Le plus difficile est de choisir !
Un we qui a donc permis de s'aérer moralement (physiquement, on s'est plutôt gelé !!!
).
J'en ai parfois marre de ces RALC qu'on est obligé d'encaisser avec le sourire.
La dernière en date : "tu as un joli manteau, ça touche bien les allocs..." :-XJe me suis pensée "tu sais combien on touche ? Tu sais combien on dépense en lait et couches par mois ?" mais j'ai gentiment répondu "oh, tu sais bien, avec les allocs, on se paie juste une belle maison..."
L'entourage est parfois... biiiiiip quand même !
Ce qui m'agace aussi ce sont les réflexions liées à ma reprise de travail "tu vas retravailler ? "(= mère indigne) puis "comment tu vas faire " (=grosse gourde tu ne dois pas te rendre compte... plus que vous je pense !)... comme toutes les mères de famille qui bossent = on s'organise !
Ou encore "tu es seule ? qu'as-tu fait de tes enfants
?" (= tu n'as pas tout le temps tes 4 moufflets avec toi
). Là, en général, je réponds "oh, je les ai mis au fond du placard..." mais vu la tête des gens, je suis obligée de rajouter qui les garde à ce moment-là !
Mais en général, il faut patienter et écouter gentiment les fabuleuses réflexions du type : "c'est du travail" (à peine !), "vous devez etre fatigués"... (pas le temps de se pencher sur la question !!!), "je vous admire" (je préfère les actifs aux contemplatifs !), "vous allez vous arrêter là" (ça te regarde ?) et celle qui m'horripile +++ : tu vas te faire ligaturer les trompes ? (mais je te demande l'âge de ton stérilet à toi ?)
Sans parler de toutes les mamans à la sortie de l'école qui se penchent sur la poussette et qui me demandent chaque jour en se penchant sur le bébé en bleu "c'est le garçon ?". Du coup, vendredi c'était carnaval, j'ai changé : j'ai mis ma fille dans le sac bleu et mon fils dans le sac rouge... ça a bien fait rire ma fille de 5 ans !
Voilà, c'était mon trop plein de RALC que je vous ai déversées (je sais il y a une rubrique pour cela), mais au moins, je sais que vous, vous comprenez, n'est-ce pas !