23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:10:20
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499024 fois)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #1650 le: 03 Mars 2010 à 09:36:05 »

océane, c'est chouette de te revoir!!!!!!!!!!!
ca a l'air d'aler bien c'est cool.

Ici ca roule ce matin elles sont sages....comme d'hab.

Lesta, moi je les mets sur un tapis puzzle, avec pleins de jouets autour et elles attrappant ce qu'elles peuvent....quand elles rouspètent, je les repasse sur les transats.....
dans le transat, elles aiment bien leurs anses...
voili voilou
chrys, courage
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1651 le: 03 Mars 2010 à 09:42:58 »

Bon Amandine est en pleine forme pasde t° et bon appétit .
Nathan 37,5° donc ça va pour le moment
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1652 le: 03 Mars 2010 à 09:58:24 »

L. Comme Chrys, je trouve ton pédiatre super chère. Bon, moi je n'ai jamais était en voir 1 (si 1 fois ... et il fait la même chose que mon doc) mon géneraliste les suit très bien: Prendre des mesures, ils savent tous faire nan ?!

Sinon, comme chrys, je te conseillerai la PMI, ils sont autant habitués que les pédiatres et voient bps d'enfants et de bbs. En plus c'est gratuit ... je crois qu'il y à un trucs avec les pédiatres, bps se sentent attirés, alors que si ils sont suivis comme d'autres bbs et n'ont pas de probs particuliers, je ne vois pas pourquoi consulter avec un pédiatre (surtout 100? la consult pour des jum's !!!) Bon ça reste mon point de vue, j'adorrreeee les pédiatres sinon ...  Cool

Pour les jeux, effectivement sur un tapis type puzzle en dalle, ils peuvent bouger sans crainte et ne pas glisser, tu lui mets des jouets "miroir" si il est sur le ventre comme ça il se regardera 

A plus tard, ma pause clope/kfé arrive  Bisou
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1653 le: 03 Mars 2010 à 10:09:40 »

31 ? par enfants c'est le prix chez un pédiatre Aurèle
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1654 le: 03 Mars 2010 à 10:12:36 »

Merci pour vos réponses.
Au début je voulais aller a la PMI, j'ai même ouvert un dossier chez eux.
Mais pour le premier vaccin, ils n'avaient pas de place avant 1 mois (faut s'y prendre longtemps en avance pour un RDV PMI)
J'ai donc appelé mon médecin traitant, qui n'a pas voulu les prendre, disant qu'il y avait beaucoup de crobes dans son cabinet, et que si elle devait les prendre, elle devrait choisir une heure ou y a moins de monde, et en plus comme ils sont deux, faut deux RDV donc c'était trop compliqué pour elle, donc elle nous a dit essayez de nouveau la PMI.
Ce que j'ai fait, et ils m'ont dit, c'est pas possible, on ne peut pas les prendre.
Du coup j'ai appelé des pédiatres, jusqu'a en trouver un qui peut me les prendre...
Comme quoi dans mon département de résidence, on aide vachement les parents de jumeaux...GRRR

Je vais aller acheter un mixeur, voir si ça marche mieux que mon robot.

merci pour vos conseils  Sourire

a toute

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #1655 le: 03 Mars 2010 à 10:16:57 »

lesta, a acheter quelque chose, achète le babycook....
c'est pratique, ca te fera moins de vaisselle et tu pourra le revendre sans problème sur le bon coin quand tu n'en aura plus besoin!!!

enfin, c parceque j'ai sorti le mien de sa boite et que je trouve ca super que je dis ca....on me l'a prêté...sinon ca doit être 100? environ. Mais il y a des sous marque moins chère je crois, parcontre je connais pas la qualité.

Allez, les trolls sont habillées, l'aspi est passé dans la moitié de la maison, je me fais un 3eme café et vais faire l'autre moitié et la szrpilère...
@+ les citrouilles
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1656 le: 03 Mars 2010 à 10:21:13 »

Moi j'habitais dans le 94 et la PMI me suivait pour tous les RDV et vaccins qui étaient pris en charge à 100% sans que je les achete d'ailleurs sauf quand ils n'en avaient plus. Persiste prend RDV pour le mois prochain dis leur que tu as des juju et que le pédiate t'arrache ton porte monnaie à chaque visite

Pour le mixeur moi j'ai un truc comme ça le bras pour les soupes et le petit hachoir pour les purées
http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/kiovea-hb03a/f-110220201-kioveahb03a.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/2740610/art/braun/mixeur-plongeant-multiqui.html?srcid=7626&tag=leguide_shop&Partenaire=leguide&CodePromo=oui

moi j'ai le braun mais comme tu peux voir tout est une question de prix après
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1657 le: 03 Mars 2010 à 10:31:08 »

Bon pour le mixeur cuiseur bb c'est comme chacun veut. Moi j'en ai un mais c'est vrai que c'est assez cher.
Le babycook est bien mais le panier du cuit vapeur est en polycarbonate donc moi je l'ai revendu et ai acheté le Aven* sans BPA moins pratique mais moins nocif. J'ai été chez Auber* avec la carte jumeaux et + on l'a moins cher et comme j'avais des bons d'achat eu pour la naissance des filles.

Mais bon cuisson vapeur + mixeur = pareil
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1658 le: 03 Mars 2010 à 11:47:14 »

Chrys c'est chouette pour tes titis si tout est rentré dans l'ordre...............................tu as bien dormie du coup ??

Océane je serai sur Msn de tempsen temps donc essaye defois que je sois en hors ligne mais que je sois la quand meme....................;des fois je triche pour pas que les filles de mon ancienne vie m'embète  Tire la langue

L effectivement ton pédiatre se fait plaisir avec ses tarifs. Nous on est pris en charge par l'hopital où ils étaient en soin intensif et néonat. du coup on débourse jamais un centime tout est pris a 100%

Ici nuit correcte 22h45 car zhom a donné le bib au Laurick à 23h du coup moi dodo et réveil à 6h pour Laurick .
Lucile a bouder le bib de 22h  donc dernier vrai bib à 18h et celui de ce matin à 8h45 14h sans manger elle me trou le Q cette gamine.
Voilà bon je vous laisse faut que je fasse grailler les grand et moi aussi par la meme occasion.  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #1659 le: 03 Mars 2010 à 11:51:22 »

bonjour !

 cet après midi on boucle les valises  Sourire    Sourire

TOM nous fait des nuits plus courtes... Triste  dommage la semaine derniere c'etait bien parti...mais bon c'est un début donc ca va venir !!
JULES se reveille toujours 1 a 2 fois...il aime trop les tétées nocturnes et calin a maman... Clin d'oeil

hier matin je suis allée a mon bureau, j'ai pris un café et discuté avec mes collegues  Sourire
 j'avais rendez vous avec mon patron pour la reprise du travail....c'est pas tout de suite mais faut que je m'organise avec la nounou, les grands mères, les postes de mon mari...
alors donc je vais travailler a 80% soit 32h/semaine du lundi au jeudi  Sourire  donc week end de 3 jours !!!
JULES & TOM iront chez la nounou 3 jours par semaine (lundi, mardi et jeudi) soit de 7h30 à 14h30 soit de 12h à 19h en fonction des postes de leur papa ; le mercredi ils iront soit chez ma mère soit chez ma belle-mère
on verra si ca va comme ca....

pour le pediatre nous aussi on est pris en charge par l'hopital où ils étaient en soin intensif et néonat. du coup on débourse jamais un centime tout est pris a 100%
d'ailleur hier on a été faire la 4eme injection de synagis ...la derniere est pour le 30 mars + rdv pediatre des 5 mois
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1660 le: 03 Mars 2010 à 12:02:27 »

MiniAs pour toi le dernier synagis c'est fin mars ?? Moi je sais pas le pédiatre a pas su me dire le 18/02 donc on verra le 18/03 si on en fait encore une en avril. Franchement j'espère pas car j'en ai marre de les emmener se faire piquer les cuisses surtout quie mioantenant ils hurle quand meme pas mal et ça m'arrache le coeur de les entendre soufrir..................
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1661 le: 03 Mars 2010 à 12:52:08 »

Oui Kik j'avais pensé au babycook, mais j'ai l'impression qu'on peut faire que des petites quantités, et j'ai peur que ça ne dure pas longtemps...
Donc je me dis autant acheter un appareil qu'on gardera plus longtemps...
Même si y aura un peu plus de vaisselle c'est sûre
Merci pour les liens Chrys, le bra*n a l'air pas mal  Clin d'oeil

Pour le pédiatre, ils sont sur la mutuelle de mon copain Fred, ainsi on est remboursé totalement.
Mais je devrais en effet essayer de nouveau la PMI, même s'ils m'ont déçus au début.
Par contre l'accès est pas pratique, des escaliers (sans ascenseur), donc la poussette qui reste dehors sans surveillance, et

MiniAs tu pars en vacances ?
Moi aussi j'aimerai bien prendre mon vendredi quand je reprendrais ..., les mercredi on verra quand y aura école...
Enfin sauf si  c'est une nounou qui exige son mercredi

Bon après midi

a toute

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1662 le: 03 Mars 2010 à 12:56:29 »

Bonjour à toutes!

Océane: ça fait plaisir de te lire!!!!

Leïla: c'est sur que ça fait cher le pédiatre, et encore si au moins il prennait le temps de discuter avec toi et te donner des conseils, mais ce n'est même pas le cas! Tu ne peux pas essayer un autre généraliste? C'est vraiment galère quand même! Nous on est suivi par lé pédiatre de l'hopital et mon généraliste (qui est très bien! mais à chaque fois que je prends rendez vous ej demande le 1er RDV de la journée comme ça il n'y a a personne dans la salle d'attente) et je suis aussi allée à la PMI, très peu d'attente pour avoir un RDV. Ca doit dépendre des villes....

Kik: t'es une vraie petite fée du logis: aspirateur, serpillère...mais comment trouves-tu le temps?? moi j'ai à peine le temps de manger et me doucher sur une journée!

Lucilaurick: bon courage aux loulous pour leurs vaccins mensuels! le synagis c'est contre le bronchiolite, c'est ça? pourquoi ce n'est pas proposé à tout le monde, ça me fait peur comme maladie moi!

Pour l'instant les miens n'ont encore jamais été malades, même pas un rhume, avec l'entrée en crèche ça risque de changer....je me dit que ce serait mieux de les allaiter encore quand ils seront en crèche, mais là j'avoue je sature un peu...et avec la reprise du boulot je ne sais pas comment je trouverai le temps!

Chris: contente que ça s'arrange pour ton loulou!

Allez, je file manger, les loulous viennent de s'endormir, youhou!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #1663 le: 03 Mars 2010 à 13:11:20 »


MiniAs tu pars en vacances ?
Moi aussi j'aimerai bien prendre mon vendredi quand je reprendrais ..., les mercredi on verra quand y aura école...
Enfin sauf si  c'est une nounou qui exige son mercredi

oui on part a la montagne pour 1 semaine  Clin d'oeil

MiniAs pour toi le dernier synagis c'est fin mars ?? Moi je sais pas le pédiatre a pas su me dire le 18/02 donc on verra le 18/03 si on en fait encore une en avril. Franchement j'espère pas car j'en ai marre de les emmener se faire piquer les cuisses surtout quie mioantenant ils hurle quand meme pas mal et ça m'arrache le coeur de les entendre soufrir..................

le pediatre nous a prescrit 5 injections : la 1ere en decembre avant de sortir de neonat et la derniere le 30 mars
pour les 3 premieres mes loulous n'ont pas pleuré mais hier ils ont eu mal....mais j'etais encore a 1/2 patch donc je vais passer a 1 patch entier ...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1664 le: 03 Mars 2010 à 13:20:09 »

Oui Marie le synagis est bien contre les bronchiolites. Et non il ne vaccinent pas tout le monde car s'ets un vaccin qui coute extrèmement cher (environ 900 euros l'injection)
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: