23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:18:11
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499032 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1530 le: 26 Février 2010 à 17:30:36 »

Lauton, je ne suis pas contre le babytrott hein, c'est juste une petite mise en garde aux filles qui justement ne connaissaient pas, il faut juste y aller avec parsimonie  Clin d'oeil 5/10 mns pas plus, et les faire ramper c'est bien aussi ... j'en ai 1 à la maison, et je compte biehn m'en servir  Tire la langue
Journalisée
DEVA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #1531 le: 26 Février 2010 à 18:06:46 »

Coucou !!
Oula oui toute ces histoires de congé parental, papiers ... la CAF sont bien gentil mais alors les délais !!
Je suis suivie par une Assistante Sociale je vais faire un point la dessus avec elle je m'y perd un peu !
Je suis vendeuse chez Z*ara à 30h depuis 3ans et franchement c'est très difficile moralement à supporter surtout la boutique ou je suis ! J'aimerai donc profiter du congé pour faire une formation et passer mon permis, et oui je ne l'ai pas et cela commence à peser ! Mais apparemment on peut prendre 1 an renouvelable !?? Bref je vais me renseigner...

J'ai commandé le parc pour 89.90 hexagonale (1m20/1m05) hauteur 70cm réglable sur 3 hauteur sur le site BambinoW*orld ! Il y a les frais de port de 6.95 ? mais apparemment des amis l'ont commandé sur E*ay et ils n'ont pas payer les frais de port ! Il est plus grand que certain et moins cher, le tour de parc est vendu avec ça vaut le coup !
http://www.bambinoworld.fr/fr/parc-hexagonal-avec-tour-de-parc-jaune-motif-chaton.html

Pour le trotter nous n'en prendrons pas mais c'est un choix ! Au pire nous verrons au moment venu mais nous en avons parlé avec le pédiatre et chez "CERTAIN" enfant cela peut rendre fainéant et ralentir la marche ! Il est aussi important apparemment de laisser son enfant reproduire certain animaux ( serpent, singe...) apparemment c'est le processus si on le bloque cela peut avoir des répercutions sur le langage plus tard ! Voila , 5/10 min de trotter c'est bien !

Bisous les filles !! je vois que certaine sont sur fessebouc lol vous vous êtes donné vos vrais nom du coup !! si on veut vous le donner on fait comment ??

Journalisée

Maman de Lona et Lenzo nés le 19.10.2009 ( 35s+5j ) à 2h17 et 2h23. Lona 2.490kgs pour 47 cm, Lenzo 2.250kgs pour 45 cm. Par VB. Ce sont nos 2 L (ailes) <3
DEVA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #1532 le: 26 Février 2010 à 18:19:16 »

Et au fait Chris51 j'ai oubliée de te remercier pour ton message : le fait que notre famille soit eclectique ainsi que le prenom de nos bébés !! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lona et Lenzo nés le 19.10.2009 ( 35s+5j ) à 2h17 et 2h23. Lona 2.490kgs pour 47 cm, Lenzo 2.250kgs pour 45 cm. Par VB. Ce sont nos 2 L (ailes) <3
lautom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1533 le: 26 Février 2010 à 20:12:15 »

écoute cynthia, je prends Lucile (j'ai déjà deux garçons et je suis sûre qu'au congélateur, on n'a que des gars qui nous attendent...)! Tu me diras comment faire pour te l'emprunter (reviens à Tours ce sera plus simple!!! je rigole et je croise les doigts pr le bnoulot de ton zhom).
il a l'air pas mal ton parc, nous, on nous en a prêté un (comme pour tout d'ailleurs) et si on a besoin d'un autre on le louera à Jumeaux et plus. Pour le trotteur, merci des conseils: alors parcimonie sera notre amie!! Enfin, bon si ça ralentit l'acquisition de la marche sans l'empêcher, nous ça nous dérange pas, ça nous fera plus de temps sans avoir à courir partout!
allez, mon homme donne le bib à Titou et ça chouine, je file.
bonne soirée et bon weekend (papotez pas trop je suis po là et je vais encore rien suivre après!)
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1534 le: 26 Février 2010 à 21:14:07 »

Ralentir la marche je suis pas sure : Clara ets allez dans le trotteur à 6 mois et à 9 elle marchait. Bon je sais elle est magique cette enfant mais bon, romaric à marché a 14mois donc en retard non plus.Après chacun fais selon ses envies et ses doutes. POur info il y était que 30minutes en tout sur tout la journée.

LAutom je suis pas sure que Zhom sera Ok pour te prèter Lucile, mais bon suis pas obliger de lui dire .
Pourquoi tu parle de congélateur ?? Sourire Sourire
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1535 le: 26 Février 2010 à 21:53:52 »

Bonsoir à toutes (et à Fred aussi si tu nous lis!)! J'espère que vous avez passé une bonne journée!
J'ai vu mon chef au boulot cet aprèm, pffff ça faisait bizarre d'y retourner, de revoir les collègues...et il va y avoir du boulot pour mon retour! Bon, j'ai pas osé parler de mon 80% car mon chef m'a devancé en me disant qu'il n'y tenait pas....je ne sais même pas comment je vais faire pour aller bosser et laisser mes loulous chéris toute une journée à la crèche...ils vont tellement me manquer! Comment je vais réussir à me concentrer sur mon travail?Huh? trop dur! Snif! En même temps je ne me vois pas rester avec eux à la maison tout le temps. Pleurs Quand je suis rentrée après 2 heures d'absence, je les ai pris dans mes bras, ils m'avaient trop manqué!!!!

Bon, faut que je regarde pour le parc.
Bonne nuit!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #1536 le: 26 Février 2010 à 21:54:30 »

coucou les fille et coucoufred, bravo!!!!!!!!!!!!!!!! la 10eme page est pour toi.

J'ai tout raté Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
un mec sur le fil, la 100eme page....et puis j'aila flegmede tout relire......

bonne nuit les citroulles et Le Potiron!!!!!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1537 le: 26 Février 2010 à 21:55:43 »

Marie et un 50% non ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1538 le: 26 Février 2010 à 21:59:06 »

Il est sympa ton parc Deva. Les barreaux qui s'enlèvent me font rire !
Le notre est classique, en bois, sans fond (si le tien était sans fond, tes petits pourraient se balader partout grâce aux roulettes !!!).
Je sais que si je devais en racheter un (ou m'en faire offrir un comme ce fut le cas pour le notre !), j'en prendrai un "pliant" que tu peux ainsi ranger quand les petits ne sont pas dedans, ce qui réduit l'encombrement de la pièce.
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #1539 le: 26 Février 2010 à 22:03:17 »

Il me semble que le congé parental est un droit que ton employeur ne peut pas te refuser contrairement à un temps partiel (classique). Tu travailles alors à temps partiel dans le cadre d'un congé parental.
Bon ça c'est la théorie... s'il faut que ton chef te bouffe la vie pour cela...

Journalisée
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #1540 le: 26 Février 2010 à 22:03:57 »

bonsoir
j'ai fait le récit de la semaine sur mon fil  Clin d'oeil
bonne soirée
bon week end
  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #1541 le: 26 Février 2010 à 22:11:24 »

Bonsoir,

Pour un 80% dans le cadre d'un congé parental (jusqu'au 3 ans des enfants), l'employeur n'a pas le droit de le refuser c'est sûr ! Si vous pouvez reprendre comme ça je vous le recommande, moi je ne travaillais pas les mercredi et ça faisait une bonne coupure pour profiter des enfants.

Malheureusement pour moi, les études, je ne peux pas les reprendre à 80%  Roulement des yeux

Bonne nuit
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1542 le: 26 Février 2010 à 22:19:33 »

Bonsoir à toutes (et à Fred aussi si tu nous lis!)! J'espère que vous avez passé une bonne journée!
J'ai vu mon chef au boulot cet aprèm, pffff ça faisait bizarre d'y retourner, de revoir les collègues...et il va y avoir du boulot pour mon retour! Bon, j'ai pas osé parler de mon 80% car mon chef m'a devancé en me disant qu'il n'y tenait pas....je ne sais même pas comment je vais faire pour aller bosser et laisser mes loulous chéris toute une journée à la crèche...ils vont tellement me manquer! Comment je vais réussir à me concentrer sur mon travail?Huh? trop dur! Snif! En même temps je ne me vois pas rester avec eux à la maison tout le temps. Pleurs Quand je suis rentrée après 2 heures d'absence, je les ai pris dans mes bras, ils m'avaient trop manqué!!!!

Bon, faut que je regarde pour le parc.
Bonne nuit!!

si tu as envie de reprendre à temps partiel fait le car aucun patron ne te le proposera et au contraire ils essayes toujurs de t'en dissuader. Il est obligé de l'accpter par forcement le jour que tu voudras mais la quotité de temps de travail il est obligé.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #1543 le: 27 Février 2010 à 07:34:06 »

coucou les filles,

pour le 80% effectivement c'est un droit et l'employeur ne peut pas le refuser,
par contre, il peut t'imposer les horaires....il peut par exemple décider de ne pas te donner un jour de la semaine mais de te faire arriver plus tard le matin et de prendre plus de pose entremidi et deux.....mais ca c'est si tu as un patron co* ..........
dans ma boite, c'est ce qu'il font, pour tant sont pas co*.....mais comme on est nombreuse, et ben ilsveulent nous décourager..
ici pas de soucis, msieur est allé voir sa chef et a commencéa la prévenir!!!!!

bonne journée les citrouillettes
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1544 le: 27 Février 2010 à 07:55:50 »

Bonjour a toutes et a tous;

Je commence la matinée fatiguée, nuit bien hachée, un réveil toutes les heures a partir d'une heure du mat..., et les deux cette fois.

Pour le congé parental, déjà j'en prend un de 6 mois...
Et après on verra selon les places en crèches.
Ensuite je reprendrais à 80%, et j'ai même envie de continuer le 80% au delas des 3 ans des bébés....
Y a pas que le boulot dans la vie ...

Marie tu devrais pas te laisser faire par ton chef, en reprenant si tu trouves que c'est trop dur, il sera pas trop tard pour passer à 80%.
Les chefs n'ont pas tous les droits.

Il est pas mal ton parc DEVA
Tu nous diras une fois que tu l'auras reçu ce que cela donne ?

Chrys51 alors les débuts de l'adaptation a la crèche se passent comment ?

Bon samedi

L

 
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: