03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:35:04
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502078 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1155 le: 18 Février 2010 à 07:55:43 »

Bonjour,

Alors c'est repartie pour une journée lessive repassage ...lol
J'espère que vous vous en êtes sortis de ces tâches.
Pour celles qui ont le droit à une TISF, vous y avez le droit jusqu'à quand ?

Lilie et Fred bon courage pour la chasse aux crobes. Et que tes petites guérissent très vite.

Elfine bon rétablissement a toi aussi. Et contente de te relire.

Aurèle
je lis et relis le livre: un sommeil paisible sans pleurs. Mais pour le moment pas trouvé ma solution. Il est bien ce livre, mais y a surtout beaucoup de conseils pour les mamans qui allaitent.
Donc, j'suis pas sûre que j'y trouverais une solution pour mon Lilian.
Et puis Lilian gaz encore pas mal la nuit, et le jour aussi.

Sinon j'me suis commandé un porte bébé dorsal le : YAMO .
J'ai bien une écharpe de portage, mais tous ces noeuds ...lol, ça me prend un peu la tête.
Et puis, trop compliqué de mettre seule bébé dans le dos.
Avec ce porte bébé j'y suis arrivée seule, mais faut encore que je m'entraîne. En tous cas ça serait ma solution pour rejoindre la poussette au Rez-de-Chaussé, un dans le dos, et un que je porte devant...
Avant j'en mettais un dans l'écharpe devant, et l'autre dans la coque, mais sont trop lourds, et les coques ça va pas durer longtemps maintenant...
Quand j'aurais une solution bien au point, j'ouvrirais un fil, car le pb des étages sans ascenseur concerne beaucoup d'autres personnes.

Bonne matinée.

A la douche, il est temps de quitter mon pyj ...lol

 
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #1156 le: 18 Février 2010 à 08:07:05 »

coucou,

et ben lesta, t une lève tôt
Ici, encore une nuit pourrie....je me suis réveillée a 04h00 et rendormie a 6h

Mes filles elles roupillent depuis 08h00 hier soir et toujours pas réveillées ce matin. Je crois en vous lisant que j'ai vriment du bol....je suis pas sure que j'aurai tenue si elles ne faisaient pas leurs nuits depuis leurs deux mois....enfin jaurai fait comme vous.....j'auria fait avec.

Aujourd'hui je ressort le mouche bb........je voudrai éviter la bronchiolite....

Marie, des biscuits sans gluten, j'ai regardé, la marque gerblé en fait, c'est un peu cher et je saispas si c bon, mais ils ont le choix , au rayon bio chezlecler*

@+ les citrouillettes
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1157 le: 18 Février 2010 à 08:21:36 »

Salut les filles  Souriant

l_estla et fred: Mes "lardons" ont assi bps de gaz ... et depuis qu'ils sonté nés quasiment ?! en fait, ça ne leur fait pas mal, mais les gens pensent que si, du coup j'ai le croit sans arrête à des RALC ça me saoule un peu, je m'en fou, le doc m'à dit que si pas de tortillement, ni l'impression qu'ils aient mal, bah de laisser. On à eu Débrida* pendant 6 jours, j'ai arrêter au bout de 72h:ça ne servait à rien. Bonne continuation de lecture  Tire la langue

Lucillaurick: Réveil à 1h30 ..... pouaaaa  

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1158 le: 18 Février 2010 à 08:22:59 »

Désolée ... je me rend compte que j'ai fait des inversions de lettre par moments ....  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1159 le: 18 Février 2010 à 09:06:04 »

Bonjout les filles,

ici bonne nuit des bébés mais c'est moi qui est des problèmes de sommeil depuis 1 semaines, des reves à la c**, des reveils nombreux... bref je stresse. Pourquoi me direz-vous? Je n'ai aucune raison . Mon super docteur m'a dis de me reposer Roulement des yeux Roulement des yeux. Ouais on fait comment quand ya pleins de trucs à faire et qu'on a du mal à dormir Huh?.

Grande nouvelle
Amandine ma petite nenette mal formée du coeur bein c'est la 1ere a faire une petite dent à 4mois et 3 semaines (ses freres 6 mois et 8 mois) et sa petite soeur ça cherche mais pas encore perçée.
Elle est une championne ma nenette. Pas un seul reveil nocturne depuis qu'elle fait ses nuits et même pas pour ses dents (non pas taper pas taper ).  Bon j'ai quand même commencé ma 4ème semaine de kiné respi pour la demoiselle .
Voilà, sinon aujourd'hui terminage du repassage et kiné. Aujourd'hui et demain mon mari est en congé donc j'aurai un gosse supplémentaire à m'occuper .

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #1160 le: 18 Février 2010 à 09:30:14 »

Moi mon jules est fabuleux.
Je le dis ici et a vous, parceque si je le lui dit a lui, il se la pète 

Hier soir, j'étais un peu naze a cause de mon rhume, et ben quand je suis rentrée du kiné ,il avaitfait chauffé la salle de bain, il a donné les deux bains a mes mouflettes, il a fini de leur donner les bibs parceque je perdais patience.....enfin c'est cool.

Cet aprèm, on part mes filles et moi dormir chez ma mère jusqu'a samedi, ca va faire du bien .
voila, nos filles doivent aprendre aêtre des baroudeuses, on est toujours a droite a gauche Tire la langue

allez, deuxième café de la journée, les trolls ont mangé et ont les fesses propres, elles n'ont pas encore vomit c'est la classe....elles commencent a tousser,je crois que vais aller chercher mon milleur ami,coqueuseda* Souriant

allez je vais sous la douche
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1161 le: 18 Février 2010 à 09:34:44 »

Je dois donner les bains ce matin.
Mais ça devient compliqué dans la petite baignoire en plastique, ils sont trop lourd, et j'ai du mal a les maintenir hors de l'eau, et rincer en même temps ...
Faudrait que je change mon système pour les bains, mais j'sais pas quoi prendre?

Vous faites comment vous maintenant pour les bains ?

Bon courages aux grands et petits malades, vivement le beau temps ...

Bises

Leïla
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #1162 le: 18 Février 2010 à 09:39:17 »

lesta, moi pour l'instant c toujours dans la bainoire en plastique sur pied....et ca va pas trop mal, sauf que chiara touche la tete et les pieds
Mais des qu'elles se tiendrons assisses caira miieux ( oui je saisc pas pour tout de suite Tire la langue)

Sinon si tu as une grande baignoire, ma belle mère a un espèce de siège qu'elle colle au fond, elle cale les petites dedans et elles tiennent bien....c'est as mal son truc.

voili. Au fait chez vous c bains tous les jours??? ici un jour sur deux seulement...
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1163 le: 18 Février 2010 à 10:02:27 »

Pour le bain, je te conseille ça, c'est top: ces sièges ont fait les cosins, cousines et mes 4 enfants  Clin d'oeil



(j'voulais cacher les ptites parties intimes, mais pas réussis  je supprimerai mon message qd vous aurez vu  Clin d'oeil )

Ici, c'est très aléatoire le nombre de bain, mais en géneral c'est 2 fois par semaine, dès fois je met les 4 en même temps .... mais pas trop de temps pour les bains  Roulement des yeux
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1164 le: 18 Février 2010 à 10:11:43 »

Salut les filles!
Bon, cette fois ci je me lève définitivement, je me suis recouchée après les premiers biberons de 6h30 et 7h00 mais là mon loulou chantait tellement fort que je ne pouvais plus dormir!
Oui Kik, tu as vraiment de la chance pour les nuits de tes filles!! Nous, comme il y a encore un biberon vers 23h00, 23h30 on ne se couche jamais avant minuit!
Leïla et Aurèle: mes petits ont aussi des gaz, mais moins que les votres je pense... parfois ça les dérange, mais pas toujours..je ne savais pas que ça pétait autant un bébé C'est rigolo quand il y a des invités qui ouvrent des grands yeux quand ils entendent les bruits "euh, c'est pas moi, c'est le bébé!"
Tiens Leïla, tu parles des coques, jusqu'à quel poids on peut les mettre dedans? Moi j'ai les coques qui vont avec la poussette Jan*, mais ça me parait assez étroit quand même, je vais pouvoir les utiliser longtemps?
Pour la baignoire, nous aussi baignoire en plastique sur pied, le problème c'est qu'ils trouvent très rigolo de taper très fort des pieds et franchement c'est la tornade dans la salle de bain...je ne sais pas trop quel système adopté à la place non plus....pour l'instant ils ne sont pas trop lourds ça ne me fait pas mal au dos, mais ils touchent les bords avec la tête et les pieds.
Nous on donne un bain 1 jour / 2, de toute façon l'eau est tellement calcaire que ça leur assèche trop la peau.

Leïla: j'espère que tu trouveras une solution pour ton petit, mais bon, certains bébés sont un peu plus difficiles la nuit, moi par exemple je n'ai pas fait de nuit complète avant très très tard (enfin, je ne me réveillais pas toutes les heures non plus il parait )mais c'est comme ça! Ma mère m'a qd même gardé et en échange je n'ai pas fait de crise d'adolescence, sympa, non?  Peut être que ses dents le gènent et que quand elles seront sorties, il aura un déclic et tout ira mieux...peut être que quand il commencera la diversification ça lui passera.... c'est compliqué les bébés!

A plus tard!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1165 le: 18 Février 2010 à 10:14:41 »

moi c'est pareil que Aurélie et depuis qu'elles ont 2 mois je crois et mes autres enfants aussi transat de bain. C'est cool. bon moi je mets plus d'eau au fond j'ai peur qu'ils aient froid Huh?.

Et après quand ils tiennent assis c'est anneau de bain. Je mettrais une photo. Donc pas encore pour le moment.

Mais tu verras quand ils sont libres de bouger dans le bain dans leur transat c'est les vagues assurées.

Bon moi c'est bain tous les jours. Elles se défoullents comme ça le soir entre 17h30 et 18h00 en géénral. bon des fois j'ai aps le temps ou l'envie donc pas de bain. Mais j'adore ça.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1166 le: 18 Février 2010 à 10:16:52 »

Ah oui Aurèle, c'est sympa comme système, ça me plait! Je crois que je vais acheter ça, ça ne doit pas être très cher en plus...sinon, on les voit bien les 8,6 kg de ton fils dans ses cuisses Le mien n'a pas autant de plis! ça doit être sympa à sécher après le bain
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1167 le: 18 Février 2010 à 10:19:56 »




Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1168 le: 18 Février 2010 à 10:21:33 »

Chris et Aurèle: quand vous mettez les 2 dans le bain comme ça, vous êtes toute seule ou vous donnez le bain avec le papa? On peut en laisser un dans le bain le temps d'attraper l'autre pour le sortir? Ils ne risquent pas de glisser?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1169 le: 18 Février 2010 à 10:25:06 »

Moi je suis toute seule, j'ai une planche sur la aignoire qui me sers de planche à langer car la "vrai" est dans la chambre et le transat "normal" par terre pour mettre celle qui attend son tour pour être déshabillée et et ensuite la première sortie.
Je sais pas si c'est clair?

sinon ça c'est mon mon 1er fils dans son anneau de bain à 9 mois (quand ils tiennent assis) c'est génial.

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: