04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:10:39
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502683 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1005 le: 10 Février 2010 à 09:19:58 »

bonjour véronick

alors ici l'eau c'est jamais la même c'est en fonction du magasin où je fais les courses soit Lecler* ou carrouf mais j'essaye de prendre avec le moins de nitrate possible. Jamais d'évian car bourrée de nitrate et constipe les bb. mes bb sont au guigoz confort. J'en ai une qui fait 1 x par jour et l'autre 1 x tous les 36h... bref pas pareil.
Mon prelier était au guigoz confort et faisait 1 fois par jour. Mon secon était au nidal confort et faisait 3 x par jour au moins une vrai machine à caca. Qu'en pense le pédiatre il faut peut être changé le lait?

moi elles dorment bien leur nuit depusi qu'elles ont 2 mois et demi c'est à dire qu'elles ont supprimé leur bibi de 3h du mat. et depuis le 1er janvier pour 1 et le 4 février pour l'autre elles sont à 4bibi de 210ml mais pas toujorus fini. couché à 20h levé entre 8h et 9h30 le lendemain Bisou
sur les 2 une dort d'une traine sans que l'on l'entende et l'autre se reveille en chouinant mais se rendort toute seule sans qu'on y aille... je sais cela doit faire raler mais cela viendra pour toi ou pas . Mon second perdait tout le temps sa tetine et pleurait toutes les nuits à 5h00 du mat jusqu'à ses 2ans et demi. Donc là pour le moment j'en profite cela ne va peut être pas durée. Tire la langue

A plus bon courage
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1006 le: 10 Février 2010 à 10:06:52 »

Et ben Véro tu t'ennuyais sur le fil des mamans du 13 
Bienvenue parmis nous en totu cas. Je savais que tes loustic ne faisaient toujours pas leur nuit, comme je compatie ma belle.

Moi nuit potable 00h/6h et pas re-dodo car réservation pour mon week-end parisien avec ma grande fille pour ses 5 ans (en mai) et en résevant 3 mois avant le train et l'hotel moins cher et Romaric m'a sorti de ma sieste matinale à 8h. Donc voilà pour nous.

Pour les quantités Lucile boit 180ml le bib du matin (6h) et et soir (22h30) sinon c'est 150ml, quant à Laurick lui c'est toujours 150ml 5fois pour les 2.

Samedi c'ets la fête on fait les 3 ans de Romaric je faire gateau au chocolat, acheter des bonbons et on va manger à Qui*k en famille, dommage qu'il fasse pas de tarif pour les famille nombreuse 

Allez  Bisou Bisou Bisou les filles j'y vais c'est l'heure pour Laurick  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #1007 le: 10 Février 2010 à 12:44:11 »

bonjour

hier séance vaccins pour mes chouchous, qui n'ont même pas pleuré !! vive le pactch emla !!  Clin d'oeil
le medecin a fait la visite "des 2 mois" car c'est leur âge corrigé...
alors JULES 54.5cm pour 5kg210 et TOM 55.5cm pour 5kg340
elle a fait le test des yeux, ils commencent a suivre la lumiere ; aux tests sonores, bof, bof...pourtant a la maison je voix bien qu'ils ecoutent (et regardent) leur mobile ou nos voix !! enfin tout va bien pas d'inquietude !! ils sont en pleine forme !!
aujourd'hui je vais controler la température, on ne sait jamais en cas de réaction au vaccin...
le medecin m'a dit que c'était une bonne idée de partir a la montagne, ca nous feraient du bien (autant a la maman qu'aux bébés - et le papa aussi) , l'air pure et un peu d'exercice sportif !!

Hier soir, tétée de TOM a 20h30 + biberon de 90ml a 21h30 il s'est endormi dans le lit parapluie, a 1h je l'ai monté en haut et a dormi jusqu'a 4h20 pour téter...puis jusqu'a 9h45...et la il dort encore !
pour JULES tétée a 19h15 + biberon a 21h30 de 100ml, il s'est endormi jusque 0h30, il a tété puis s'est reveillé 4h45 pour téter ...et ensuite a 9h15...la il dort aussi !

la météo annonce de 7 à 15 cm de neige pour cet après midi et cette nuit, localement 20 cm  en plus  il fait froid...et il y a du vent de 60 à 80km/h... Triste  Triste

voili, voila mes dernieres news
bon après midi !!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #1008 le: 10 Février 2010 à 15:18:11 »

Hello les filles! Bienvenue Veronick013!

vous allez bien?
nous pour l'eau on utilise de l'évian, c'est ce qu'ils nous avaient dit d'utiliser à l'hopital alors je suis les instructions, mais ils ont encore 2 biberons de lait maternel par jour chacun...et pas de constipation! pour l'hépar je l'ai fait un peu au début, 1 biberon par jour, mais faut pas abuser....sinon le suppo de glycérine ça marche bien.

Alors Leïla, est-ce que Lilian suit l'exemple de son frère et dort mieux? Ici ça va un peu mieux, c'est à dire que loulou ne se réveille qu'à 3h30 ou 4h00 au lieu de 1h30 les nuits précédentes, donc je dors au moins 3 ou 4 heures avant que ça ne se gate! mon papa m'aide, au moins je mange bien et il peut aller faire mes courses..., mais paradoxalement, je me sens plus fatiguée...à chaque fois que qq'un vient m'aider il me dit: mais comment tu fais toute seule? Huh? Huh? Huh?

MiniAS: j'en reviens pas comment ils grossissent vite tes petits! Ils rattrapent les miens!

Encore de grosses difficultés pour nourrir mon loulou, j'avoue que je craque plusieurs fois par jour, entre l'épuisement physique et nerveux ça aide pas! On va essayer de lui mettre des céréales avec le lait et de le donner à la cuillère, il en a peut être marre des biberons...on retourne chez la pédiatre vendredi.

A+
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #1009 le: 10 Février 2010 à 16:20:31 »

Salut à toutes et bienvenue aux nouvelles,
 
Y a un petit moment que j'ai pas posté, mais tout va bien. C'est les vacances et les 2 grands sont partis hier chez mes beaux-parents pour 3 jours, alors juste les 2 petits à la maison c'est super cool : coucher à 19h30 hier soir, je les ai allaité ai lit à 9h30 ce matin et après on a redormi jusqu'à 13h autant dire que les batteries sont rechargées à fond !!!

Et puis on a réservé les vacances pour cet été : mobilhome dans un camping dans le sud-ouest, ça devrait être sympa !
Hier soir, mon mari était à l'escalade et demain c'est moi qui vais au squash mais ce soir on se fait une petite soirée en amoureux, petit diner et bon film au programme !

Pour les repas des bébés, notre pédiatre est pour une diversification tardive : 6 mois. Je vais donc les allaiter jusque là, c'est ce que j'avais fait pour Lou-Ann et ça lui avait très bien convenu. Dans tous les cas je veux terminer leur sevrage pour fin mai, puisqu'on a prévu 1 semaine en corse debut juin juste avec mon chéri (les petits chez mes parents et les grands chez mes beaux-parents).


Bonne journée
à bientôt
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
veronick013
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 357



« Répondre #1010 le: 10 Février 2010 à 16:45:08 »

merci les filles pour vos avis, car j'avou etre un peu perdu!  j'aurai essayer tout les eaux, tout les laits!
finalement j'ai pris rendez vous chez un pediatre qui ai mieux coté que celui que j'avais, on verra ce qu'il en ressort, le rendez vous est lundi a 12h

cinthya, heuuu non m'ennui pas avec les mamans du 13, bien au contraire, mais ici j'pourrai suivre l'evolution de bébés du meme ages que mes miens, car les mamans du 13 la plupart on 1an les bouts de choux
Journalisée

Heyy les filles venaient jetter un oeil sur mon blog!
n'hesitez pas a me laisser vos sentiments, commentaires
http://mathys-maelys13.skyrock.com/
maman comblée de maëlys 2kg520 et mathys 2kg590 nés le 16/10/2009.....double bonheur !!!
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #1011 le: 10 Février 2010 à 17:03:38 »

merci Marie, c'est le bon lait de maman qui les fait pousser si bien  Clin d'oeil
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #1012 le: 10 Février 2010 à 20:44:51 »

j'ai fait ma liste pour les vacances a la montagne !!

voici le lien : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16338.15

alors votre journée ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1013 le: 10 Février 2010 à 21:02:00 »

Ici un calvère mais pas a cause des jujus mais des ainés. Romaric me rend dingue !! Betises sur betises et surtout bagarre avec Clara en permanence, je craque total !!!
Vivement demain une autre journée que j'espère mieux car là 2j de folie et j'en peux déjà plus et il reste encore 1 semaine et demi de vacances pfffffffffffffffff.
Vive l'école !!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
lautom
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #1014 le: 10 Février 2010 à 22:39:56 »


Coucou les filles,
Bon, certaines me connaissent déjà, car j?ai bcp écrit sur la page des alitées.
J?ai d?ailleurs été ravie de voir que tes loustics vont bien cynthia et je comprends ta baisse de moral, car j?imagine que gérer également deux aînés doit être délicat. Je sais vraiment pas comment tu survis (et comment tu trouves le temps de faire des gâteaux au choc pour l'anniv)
Je reprends contact maintenant que mes minis ont presque 4 mois (le 16) et qu?ils demandent moins de temps. J?avoue que je me demande sincèrement comment vous avez fait pour trouver le temps d?écrire avant?vous êtes vraiment fortes !!
Bref, pour faire vite, après avoir été alitée à 24SA et hospitalisée de 30 à 34SA pour MAP sévère (col ouvert et fissure de la poche des eaux pour J1), je n?ai accouché qu?à 39SA par déclenchement (pour l?anecdote je devais avoir une césarienne à 38SA, car J2 était assez costaud et en siège mais le petit malin s?est retourné à la dernière minute et ils m?ont renvoyée à la maison.
Mes chers et tendres sont nés le 16 octobre, Alexandre à 19h40 et Titouan à 20h19, avec des poids assez sympa puisqu?Alex faisait 2,800g et Titouan 3,400g !!! (on comprend pourquoi il y a tant de temps entre les 2 : Titouan était délicat à sortir !). Ils vont très bien. Par contre, suite de couches assez difficile car j?avais perdu bcp de sang donc perfs de fer et je me suis tapée un ?dème géant du périnée et des infections à répétition. J?ai allaité 3 semaines mais après il fallait vraiment que je puisse prendre des antiobiotiques et en plus mes fils se sont mis à perdre du poids (alors qu?on était déjà passé à tétée plus bib !!). J?avoue que c?était presque devenu un cauchemar. En tout cas, chapeau à celles qui réussissent !!
Sinon, Titouan a fait et fait encore bcp de coliques mais c?est un distributeur de sourires tandis qu?Alexandre a lui plus de problème de sommeil mais passe son temps à explorer le monde. On a sûrement pas tout essayé donc si vous avez des techniques?En résumé, la fatigue est là mais on est super heureux.
J?ai d?ailleurs pris un peu de temps pour lire vos messages et je vois que je partage certains de vos problèmes : comment gérer les doubles pleurs (même si nous on laisse pleurer les bébés, il y a parfois des moments où ils font les chouchouter tous les 2 !!) et surtout comment bien répartir son temps?
Letty81 j?ai vu que tu avais commencé la diversification, ça se passe bien ? Perso, je suis depuis hier à 4 bib de 210 par jour. Ça a l?air d?aller. On verra cette nuit car c?est la 1ère fois pour Titouan. En vous lisant, j?ai l?impression qu?ils mangent bcp, non ?
Véronique, tu as vu nos loustics sont nés le même jour. Nous aussi on a galéré pour les eaux. Résultat : on prend toutes les bouteilles !!! et on change à chaque fois qu?une bouteille est finie. Finalement, ça ne marche pas trop mal.
Bon allez, j?arrête, quand je commence je m?arrête pas !!
euh si quand même?leïla (euh, j?ai oublié ton prénom)?j?adore un des prénoms de tes loustics !!!! (bon j?aime bcp Lilian aussi d?ailleurs !)
Ah oui, est-ce qu?une de vous a essayé le lait bio Huh?
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1015 le: 11 Février 2010 à 08:32:14 »

bonjour à toutes,

ici toujours pareil. Kiné respi pour Amandine et Manon plus besoin mais toujours une rhino.

Question à celles qui ont fait leur rééducation du périné : avaient vous fait aussi des abdo notamment pour les césarisés. Moi je commence seulement vendredi.
D'ailleurs moi les abdos je ne les presque pas et vous?
je ne sais pas si c'est dû à la grossesse gémélaire ou à la césarienne?

sinon il fait un froid glacial...

à plus
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1016 le: 11 Février 2010 à 12:44:38 »

Moi oui je fais les abdo aussi et c'est super fatiguant en plus, et les courbatures je te dis pas !!!
Ici vent glacial meme pas possible d'allez jouer alors qu'on a un soleil magnifique mais ce fichu vent gache tout !!!......................................si seulement je pouvais partir de ce coin de merd*
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
layina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #1017 le: 11 Février 2010 à 13:15:35 »

Salut à toutes jsuis nouvelle sur le site mes loulous Idris etAnisse sont nés le 12 novenbre 2009 et ont rejoint Jade 5ans et Ilyas 2 ans donc les nuits blanches et l'allaitement mixte je connais aussi!!! Si j'avais assez de lait pour les 2 ce serait plus simple mais vu qu'à la mater j'avais pas le droit de les allaiter au sein car ils avaient trop perdu ça les fatiguait trop je peux m'estimer heureuse de pouvoir les allaiter toujours!!!
Je vais commencer la réducation périnéale la semaine prochaine et ma sage femme m'a dit pas de sport (sauf la piscine)  ni d'abdo pour l'instant car c'est trop tôt et le périné peu lâché! alors je préfère être patient plutôt que de me faire pipi dessus dans quelques années surtout que c'est ma 3ème grossesse Tire la langue Mais c'est sûr quand je vois mon bid ça me déprime et les seuls pantalons que je peux mettre sont les pantalons de mes premières grossesses (que je pouvait pas mettre pour la grossesse des jujus!!!) alors c'est encore plus déprimant! Et l'allaitement à tendance à me faire grossir moi! Pleurs Pleursà plus  Bisou
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1018 le: 11 Février 2010 à 13:46:07 »

Bonjour,

Waouhhhhhhhhhhhh, j'suis super contente de te relire Lautom, ça fait une éternité dis-donc.
J'me demandais souvent ce que tu étais devenue.
J'suis étonnée de voir que tu as tenue jusqu'a 39 SA !!! Vue que tu avais été hopitalisée.

Héhé, on a eu le même coup de coeur pour ce prénom breton.  Clin d'oeil
Si tu as une photo de tes deux petits loups a nous faire partager ?

Tant mieux si tu recommences a avoir un peu de temps pour toi.
J'espère te relire bientôt




Bienvenue à toi Layina.
Que de nouvelles personnes en ce moment ... ça fait plaisir.
Oui, vaut mieux faire la rééducation du périnée avant de commencer le sport, tu sais ça peut aller vite cette rééducation et après tu pourras demander si on ne te l'a pas prescrit la rééducation abdominale avec un Kiné par contre, le sage femme ne le fait pas.
Allez t'inquiète, avec le temps et de la volonté, tu vas bientôt pouvoir porter des pantalon autres que ceux de tes grossesses.  Clin d'oeil



Marie
pour répondre a ta question, Lilian ne suit pas encore le chemin de Titouan et se réveille encore plein de fois la nuit, même pendant ses siestes de la journée il se réveil en hurlant.
J'ai pas eu trop le temps de lire, mais le livre: Un sommeil paisible sans pleurs me parait bien, il m'a en tous cas rassuré sur certains points, le fait que les petits se réveillent aussi souvent est normal, l'auteur explique bien le processus de sommeil des bébés, et puis elle n'est pas pour laisser les bébés pleurer, ce qui est aussi notre cas ...


Je vous souhaite une bonne journée

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #1019 le: 11 Février 2010 à 14:37:55 »

Bonjour à toutes,

contente de te relire Lautom!!! cela fait plaisir.

Chez nous, tout va bien. Je crois que Noémie va percer sa seconde dent  . La première ne fait que pointer, je me demande quand elle sortira complètement  Huh? le pédiatre m'a dit que seule Madame soleil le savait...   Tire la langue
Côté diversification, cela se passe bien sauf que les puces n'aiment pas les carottes!!! A midi, cela a été soupe de pomme de terre et poireaux. Elles en ont mangé 60ml chacune!!! Bon, par contre, elles s'en mettent partout.

Pour l'eau, nous utilisons Evi*n? et pour le lait Nid*l confort et pas de soucis de constipation. Elles prennent deux bib de 180 ml (matin et quatre heures) , 120 ml à midi (car elles mangent 60ml de soupe) puis un bib de 210ml le soir: faut être attentifs pour pas se tromper sur les mesures de lait.

Côté nuit, ça va: coucher 21h, 21h30 et lever 8h30, 9h. Par contre, Noémie chouine parfois sur le matin mais soit elle se rendort seules soit on donne le suçou
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: