Coucou les filles,
Bon, certaines me connaissent déjà, car j?ai bcp écrit sur la page des alitées.
J?ai d?ailleurs été ravie de voir que tes loustics vont bien
cynthia et je comprends ta baisse de moral, car j?imagine que gérer également deux aînés doit être délicat. Je sais vraiment pas comment tu survis (et comment tu trouves le temps de faire des gâteaux au choc pour l'anniv)
Je reprends contact maintenant que mes minis ont presque 4 mois (le 16) et qu?ils demandent moins de temps. J?avoue que je me demande sincèrement comment vous avez fait pour trouver le temps d?écrire avant?vous êtes vraiment fortes !!
Bref, pour faire vite, après avoir été alitée à 24SA et hospitalisée de 30 à 34SA pour MAP sévère (col ouvert et fissure de la poche des eaux pour J1), je n?ai accouché qu?à 39SA par déclenchement (pour l?anecdote je devais avoir une césarienne à 38SA, car J2 était assez costaud et en siège mais le petit malin s?est retourné à la dernière minute et ils m?ont renvoyée à la maison.
Mes chers et tendres sont nés le 16 octobre, Alexandre à 19h40 et Titouan à 20h19, avec des poids assez sympa puisqu?Alex faisait 2,800g et Titouan 3,400g !!! (on comprend pourquoi il y a tant de temps entre les 2 : Titouan était délicat à sortir !). Ils vont très bien. Par contre, suite de couches assez difficile car j?avais perdu bcp de sang donc perfs de fer et je me suis tapée un ?dème géant du périnée et des infections à répétition. J?ai allaité 3 semaines mais après il fallait vraiment que je puisse prendre des antiobiotiques et en plus mes fils se sont mis à perdre du poids (alors qu?on était déjà passé à tétée plus bib !!). J?avoue que c?était presque devenu un cauchemar. En tout cas, chapeau à celles qui réussissent !!
Sinon, Titouan a fait et fait encore bcp de coliques mais c?est un distributeur de sourires tandis qu?Alexandre a lui plus de problème de sommeil mais passe son temps à explorer le monde. On a sûrement pas tout essayé donc si vous avez des techniques?En résumé, la fatigue est là mais on est super heureux.
J?ai d?ailleurs pris un peu de temps pour lire vos messages et je vois que je partage certains de vos problèmes : comment gérer les doubles pleurs (même si nous on laisse pleurer les bébés, il y a parfois des moments où ils font les chouchouter tous les 2 !!) et surtout comment bien répartir son temps?
Letty81 j?ai vu que tu avais commencé la diversification, ça se passe bien ? Perso, je suis depuis hier à 4 bib de 210 par jour. Ça a l?air d?aller. On verra cette nuit car c?est la 1ère fois pour Titouan. En vous lisant, j?ai l?impression qu?ils mangent bcp, non ?
Véronique, tu as vu nos loustics sont nés le même jour. Nous aussi on a galéré pour les eaux. Résultat : on prend toutes les bouteilles !!! et on change à chaque fois qu?une bouteille est finie. Finalement, ça ne marche pas trop mal.
Bon allez, j?arrête, quand je commence je m?arrête pas !!
euh si quand même?
leïla (euh, j?ai oublié ton prénom)?j?adore un des prénoms de tes loustics !!!! (bon j?aime bcp Lilian aussi d?ailleurs !)
Ah oui, est-ce qu?une de vous a essayé le lait bio