23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:09:58
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499177 fois)
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #945 le: 03 Février 2010 à 19:47:22 »

Salut !

j'ai pris pas mal de retard sur le forum... oups ! Ici aussi mon mari se moque de moi et un peu de vous  Clin d'oeil mais c'est gentil...

Lilie, tes petites sont trop mignonnes !

Chez nous, ça va, on a vu le pédiatre cette semaine ! à 4 mois et 1 semaine on a :
Noah : 5kg410 - 59cm - pc 42 cm
Olivia : 5kg340 -58.5cm - pc 40cm

Ils vont très bien. la hernie ombilicale de Noah est terminée, il a les gencives très gonflées en bas et en haut, d'ailleurs je crois que j'ai senti un petit truc qui raccrochait en bas...
Olivia va bien aussi, elle a un oeil qui coule un peu depuis la naissance, je lui met du colyre, c'est pas inquiétant pour l'instant mais si ça persiste elle devra voir un ophtalmo.


Pour la poussette nous on a la duo twin de bbconfo*, avec les coques, on l'a louée à l'asso jumeaux et plus. Pour les voitures on a une mazda 3 (c'est la "petite" : on ne tient pas tous dedans), et un grand Espace, on est très content, pour les week end ça va mais à 6 et une poussette il est plein. Donc pour les grandes vacances on a un coffre de toit. A ce propos, on est en train de chercher un mobilhomme à louer dans un camping familial sur la côte Atlantique....


Sinon, pour la garde des petits, on a vu une ass mat un peu trop interesée par ses heures et pas assez par les petits et une garde à domicile qui nous plait beaucoup. Elle habite chez ses parents dans notre village, elle a 24 ans, un cap petite enfance et 3 ans d'experience de garde à domicile. Le courant passe bien avec Lou-Ann, et elle est à l'aise avec les petits. Le seul hic c'est que idéalement elle aimerait travailler en crèche mais comme notre proposition l'interesse, elle y réfléchit ... on attend sa réponse...
En tout cas on est à peu près d'opter pour une garde à domicile, tant pis si c'est plus cher, on prefere privilegier notre qualité de vie et se priver un peu sur d'autres postes.


voilà pour les news
bises à toutes
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #946 le: 04 Février 2010 à 11:15:40 »

Pas très présente non mais je lis donc j'arrive à suivre 

Lundi l'aide à domicile et l'homme à la maison ... ça occupe lol
Mardi et mercredi j'ai dû faire une formation de secourisme 1er niveau pour garde l'agrément d'ass mat ... je ne l'avais pas encore fait et je ne voulais pas payer de ma poche (60?) alors j'ai attendu que le Conseil Général du département l'organise !! et puis ça m'a permis de voir d'autres ass mat ... c'est toujours sympa d'avoir d'autres sons de cloches  Clin d'oeil

Aujourd'hui c'est crêpes lol ben vi j'ai pas eu le temps mardi  Roulement des yeux et linge aussi pour rattraper un peu les 2 jours où je n'ai pas fait tourner la machine (en général je fais 2-3 machines par jour donc ça s'accumule vite  )

Pour la poussette c'est une Jan* Power t*in et la voiture une pe*ge*t 807 ... pour l'instant avec les coques le châssis rentre bien dans le coffre dans le sens de la hauteur (on a une banquette pour les 3 grands à l'arrière) mais avec les "sièges poussette" je ne sais pas encore trop comment ça ira : s'il faudra démonter les sièges du châssis à chaque fois pour la plier ou si en la pliant avec tout rentre tel quel dans le coffre  Huh?

Sinon Marie j'aime bien la 807 pour ses portes coulissantes, surtout sur les parkings où les gens se garent très près de ta voiture  Clin d'oeil ... pour l'intérieur des amis nous ont dit que la Ren*ult est plus spacieuse et bla bla bla lol par contre elle n'a pas de portes coulissantes donc pour moi il n'y a pas photo  Souriant

Bon allez vais faire la pâte à crêpes  Clin d'oeil à +
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #947 le: 04 Février 2010 à 11:25:38 »

Pour la poussette c'est une Jan* Power t*in et la voiture une pe*ge*t 807 ... pour l'instant avec les coques le châssis rentre bien dans le coffre dans le sens de la hauteur (on a une banquette pour les 3 grands à l'arrière) mais avec les "sièges poussette" je ne sais pas encore trop comment ça ira : s'il faudra démonter les sièges du châssis à chaque fois pour la plier ou si en la pliant avec tout rentre tel quel dans le coffre  Huh?

Sinon Marie j'aime bien la 807 pour ses portes coulissantes, surtout sur les parkings où les gens se garent très près de ta voiture  Clin d'oeil ... pour l'intérieur des amis nous ont dit que la Ren*ult est plus spacieuse et bla bla bla lol par contre elle n'a pas de portes coulissantes donc pour moi il n'y a pas photo  Souriant

idem pour les portes coulissantes !! en plus je trouve qu'on est plus a l'aise sans porte pour fixer les cosys, les enfants...
tu penses que la pousette avec les sieges "poussettes" ca rentre pas dans le coffre Huh?
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #948 le: 04 Février 2010 à 11:33:21 »

Oups Aurore c'est toi qui demandait  Roulement des yeux je croyais que c'était Marie  Tire la langue désolée ...

Écoute pour la poussette je ne veux pas m'avancer mais il me semble que les sièges se plient avec le châssis ... par contre je n'en suis pas certaine à 100% et comme avec mon mari on ne l'a pas testé ainsi avant l'arrivée des loulous je ne sais vraiment pas confirmer ou infirmer 
Je ne t'aide pas beaucoup hein  Roulement des yeux sinon fait une recherche dans la partie matériel du site ou ouvre un nouveau fil pour poser ta ou tes questions en détails ...  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lilie et Fred
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



« Répondre #949 le: 04 Février 2010 à 11:34:27 »

Salut, merci pour mes pépettes, en se momment c'est blablabla ahahah,
Pour les familles nombreuses pas évident les transport, même les grandes voitures sont vite pleines.
Ah, elles se réveillent de la mini sieste,
à +.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #950 le: 04 Février 2010 à 11:41:42 »

merci mica
c'est vrai qu'avec les sieges poussetttes ca prend plus de place....on a pas encore la voiture donc je peux pas tester !! lol
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #951 le: 04 Février 2010 à 12:43:41 »

Bonjour,

Nous quand on a choisi notre monospace, on préférait les portes coulissantes aussi, c'est sûr que c'est plus pratique. Mais l'Espac* nous plaisait pas mal et c'est le seul qui existe en version allongée, avec 4 enfants c'est bien utile.
Et surtout la concession faisait des très grosses réductions !!!! on a eu 28% de réduc soit eviron 11 000 si je me souviens bien et ça vaut bien le sacrifice des portes coulissantes  Clin d'oeil !

Sinon réveil à 10h ce matin pour tout le monde (enfin sauf Valo qui était déjà en cours !). Noah m'a laissé regarder ses gencives et y a pas de dent mais c'est bien gonflé et il n'arrête pas de frotter et de baver !

bises
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #952 le: 04 Février 2010 à 13:23:15 »

  Elfine c'est clair qu'une telle réduc ça vaut le sacrifice des portes coulissantes !!
Mon homme me disait que Ren*ult pensait faire le véhicule avec portes coulissantes aussi mais finalement je ne sais pas si ça va être fait ou déjà fait ou pas fait lol

Waouh super grasse mat' là hihi

Pour les dents ici non plus rien ne présage l'arrivée imminente ... Déb a bien eu la semaine passée 2 - 3 fois des selles bien "acides" (on ne peut pas les rater elles odorent plus que les normales et irritent plus vite la peau du popotin) mais pour l'instant pas de trace de petits trous 
Et puis si je me conforme aux 3 grands, l'aîné c'était pour 8 mois, la seconde plutôt 10 mois et la troisième c'était carrément 15 mois pour la première dent, elle marchait déjà depuis 4 mois mdr 
Alors je ne me pose pas trop de questions pour l'instant ... et puis un bb avec un ou plusieurs dents n'est plus tout à fait un bb  Roulement des yeux C'est pour ça que j'apprécie d'avoir un bb avec des cheveux qui fait déjà petit mec et un bb sans cheveux qui fait encore bb hihi 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #953 le: 04 Février 2010 à 14:43:55 »

coucou les filles,

Petit bilan pédiatrique comme convenu :

Chiara : 6420kg, 63 cm
Paloma : 6050kg et 60 cm.

La petite rattrape la grande en poid mais pas en taille....l'écart se creuse!!!!

Tout va bien, je leur rajoute dès ce soir 2 c a c de céréale sans gluten a la vanille le soir pour les habituer a un autre gout, et le mois prochain, les petits pots.....ca passe vite.... trop vite.

Sinon, elles sont ok toutes les deux, leurs courbes vont bien.
Comme je suis trés trés myope, au printemps, nous irons chez l'ophtalmo pour un bb vision.

Voili, voilou, bonne journée.
Journalisée
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #954 le: 04 Février 2010 à 17:05:09 »

Coucou,

Pour les repas, notre pediatre n'est pas pour une diversification trop tôt. Donc comme Lou-Ann, Olivia et Noah sont encore allaités complètement soit 4 fois par jour. Ils commenceront les légumes et les fruits à 6 mois et je pense les sevrer doucement entre 6 et 8 mois.
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #955 le: 04 Février 2010 à 19:29:07 »

Bonjour,

Mica contente de voir que ça le moral va mieux.
Alors ces crêpes ? Miam miam.

Aujourd'hui c'était la visite du 4 éme mois, et les vaccins.
mais ça va cette fois ils ont pas très pleuré, ça me stress à chaque fois ces vaccins.
Sinon les petits ont bien profité
Titouan fait 67,5 cm et 6,750 kg.
Lilian reste le plus petit 64,5 cm et 7,200 kg
Pour les quantité de lait,elle nous a dit de rester à 210X4, et pour le moment pas de diversification, ni de farine dans les bibs. ça sera peut être pour le mois prochain.
Pour les nuits, et Titouan qui est pas mal perturbé, aucun conseil, on lui a dit c'est peut être ses dents, alors elle a dit d'essayer le gel (on l'a déjà fait). Et qu'a cet âge les caprices commençaient...
J'suis déçue, y a jamais aucun conseil pour les nuits, on s'en fiche totalement des parents crevés...grrrrrr

Bonne soirée a vous.

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #956 le: 04 Février 2010 à 21:35:51 »

Coucou les filles !!!

Chloé à ete à la PMI Hier, pour faire ses vaccins.
Elle pese 5Kg060 pour 59cm.
Elle a donc hurlé et eux de la fievre (39°C).
Encore un peu de fievre aujourd'hui et ce soir.
Ca devrait allez mieux apres une bonne nuit de sommeil  Tire la langue

voila pour nous !!!
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #957 le: 04 Février 2010 à 21:55:21 »

a la pesée lors du bain ce soir

¤ TOM 5020g ¤ JULES 4950g ¤
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #958 le: 05 Février 2010 à 13:34:19 »

lol Leïla tes petits ont l'air hors norme par rapport aux mesures et poids des autres jujus du fil 
Je trouve déjà les miens très grands par rapport aux 3 aînés : le papa fait 1m82 et moi-même 1m72 donc ils sont tous très longilignes  Tire la langue ... il y a juste que moi je suis aussi large que longue  mais pas mon mari 

Sinon les crêpes miam miam comme tu dis ... Gabriel en a mangé 6 à lui tout seul  ... bon j'avais fait sur 1 litre de lait hein  Clin d'oeil je connais mes ziozio  Tire la langue

Aujourd'hui rien de spé sinon que c'est le début des vacances d'hiver ce soir et que je me suis programmée des visites chez des amies dispo aussi pendant les vac environ 1 jour sur 2 ... donc vous ne risquez pas de me voir beaucoup les 2 semaines qui arrivent !! En plus je n'ai pas encore rattrapé mon retard de linge et vu ma motivation ça va pas arriver aujourd'hui 
Ce matin Abigaël a passé la visite médicale scolaire, je n'aime pas ce genre de RV et la manière qu'ont la puer du secteur et la médecin scolaire de vous donner des leçons  elles voient l'enfant une fois et se permettent de juger  bon c'est fait hein lol et puis on oublie !!
Ce soir soirée brico pour la fête de l'école, un petit moment à moi entre adultes et sans enfants 

Allons bon voilà Déborah qui pleure  Pleurs elle a des nuits et des siestes fort agitées  mais pas de soucis visibles  Roulement des yeux

Bon je file, j'espère que vous viendrez papoter un peu quand même ... c'est que j'ai pris l'habitude de vous lire moi  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #959 le: 05 Février 2010 à 14:17:16 »

salut les filles,

c'est vrai que c'est plutot calme par ici....quand je vois ce que les septempipelettes produisent.....ont fait peine a voir nous les citrouilles  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je viens de coucher mes deux trolls, j'ai mmis la musique un peu fort , du coup, sica trouve elles pleurent et j'entends pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mère indigne......

Enfin, hier soir, la blédine au gout vanille et fleur d'oranger, ca leur a fait ni chaud ni froid....enfin j'ai pas l'impression en tous cas.

Ici il pleut il mouille, c'est le fête a la grenouille.....et la grenouille et ben elle casse les coui**es

Allez bonne journée les miss
Journalisée
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: