23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:47:41
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499064 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #915 le: 31 Janvier 2010 à 23:58:38 »

Moral dans les chaussettes ce soir, je n'en peux plus.... Pleurs Pleurs Pleurs je ne m'en sors pas avec les 2 bébés, j'ai l'impression de mal m'y prendre comparé à vous, ils n'ont pas de rythme, se couchent très très tard, ne dorment jamais en même temps et hurlent en même temps....et ils sont encore si petits! alors oui je sais ils sont prémas et de petits poids de naissance et il faut leur laisser du temps, mais à 5 mois j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus gros...et puis les 5 biberons par jour c'est fatiguant...pour couronner le tout je ne vois tellement plus mon chéri, on n'a pas eu 5 secondes pour nous 2 depuis cet été et mes nombreuses hospitalisations, je commence même à douter de mes sentiments pour lui  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
je crois que je vais faire une pause du forum pendant un petit moment car je ne vais pas être de très joyeuse compagnie, bonne continuation à toutes!

bye

Faut pas partir comme ça dis !!! On est là aussi pour t'aider et te conseiller  Clin d'oeil ... Pour ma part c'est un peu difficile car tes loulous sont prémas et je n'y connais pas grand chose donc plutôt que de dire une bêtise je préfère me taire lol 
Par contre il n'y a pas de mauvaise façon de faire et surtout ne te compare pas à nous car nos vies sont différentes, nos enfants sont différents, etc ...
Pour le rythme est-ce que tu notes l'heure des bib pour chacun ? est-ce que tu les réveilles au matin ou tu leur laisse leur rythme ? en journée aussi est-ce que tu les réveille ou leur laisses-tu l'initiative de te dire quand ils ont faim ?
Ici non plus ils ne dorment pas toujours en même temps, des fois ils sont décalés de 2h dans leurs bib autant te dire que toutes les 2 heures donc je remets ça avec l'un des 2 lol et du coup ça décale leur dodo aussi ... du coup je fais moins de chose dans la maison mais je passe plus de temps avec chacun d'eux, surtout qu'ils commencent à prendre certains jouets  Sourire
Quand ils hurlent en même temps, j'essaye de calmer rapidement l'un des 2 (en général Déborah elle est plus facile à calmer avec une tétine car elle la garde en bouche que Albéric nan !!) et s'il faut le faut je change de pièce pour qu'ils ne s'entendent plus pleurer ... puis quand le premier est calmé je m'occupe du deuxième ... je fais ainsi aussi quand les bib tombent en même temps, ça n'arrive pas trop souvent heureusement lol

Pour ta relation avec ton mari, il faut en parler avec lui : pour moi c'est clair que les premiers mois de vie de mes enfants, je suis plus une maman qu'une femme ... mon mari le sait et je ne vais pas dire qu'il l'accepte car je ne lui laisse pas trop le choix lol
En général ça se remet en place quand les bb font leur nuit, que le soir on peut passer un peu de temps ensemble quitte à laisser le repassage en plan lol et par rapport à moi, la relation se remet en place aussi quand je me reprends en main hihi quand je décide de perdre quelques kilos, de me maquiller, de m'occuper de moi ... ce que je ne fais pas pour l'instant, je m'habille comme un sac à patates, je ne me maquille que rarement et je mange ce dont j'ai envie (pas bonne idée ça mdr ça me promet quelques kg en plus, d'ailleurs je ne me suis pas pesée depuis ma sortie de la mater le 29 septembre mdr) ... et aussi avec le retour du printemps c'est plus facile, les journées rallongent le soleil donne bonne mine et bonne humeur  Clin d'oeil

Gros bisous, j'espère que tu viendras nous parler et qu'on pourra t'aider un peu  Roulement des yeux

Bisous à toutes les autres aussi ... ici tout est ok, pas trop de microbes qui traînent, bientôt les vacances des aînés puisqu'il reste une semaine d'école ... j'ai toujours autant de retard dans mon repassage lol et ça ne risque pas de s'arranger car mardi et mercredi je dois faire une formation secourisme pour garder mon agrément  Roulement des yeux
La bonne nouvelle de ce soir c'est que mon mari ne travaillera pas lundi, mardi et mercredi à cause du mauvais temps, à part un peu de paperasserie il sera présent pour les enfants ... ouffff !!
Allez vais me coucher pour être en forme dispo, l'homme dort dans le fauteuil mdr  il a pas fait sa sieste cet aprême hihi  Tire la langue

Je vous laisse deviner qui est qui vu qu'ils ont des pyjamas à couleur neutre 

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #916 le: 01 Février 2010 à 00:00:38 »

  oups la tétine les trahie mdr  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #917 le: 01 Février 2010 à 08:12:31 »

ALBERIC EN HAUT ET DEB EN BAS!!!!!!!!

Coucou les filles,

Pointage du jour!!!! J'espère que vous avez passé un bon week end. Efine, j'espère que vous avez gagné vos compèts!!!

Ici super week end avec une cop's qui est venue nous voir de loiin. Samedi soir 1er resto avec les puces et comme à leur habitude............deux vraies perles....j'avais commencé a donner un bibi en route car ma Chiara c'est mise à hurlr à la mort juste au moment de partir....
Elles ont été super cool, on a bien mangé, elles aussi

Mary, bien sur qu'il faut contnuer a nous écrire. c'est a ca que sert le forum!!! on esrt la pour se serrer les coudes et surtout, ce que tu ressend en ce moment, on l'a toute ressenti et on recommmencera!!!! Y a pas de maman qui s'en sortent mieu que les autres, c'est cyclique pour tout le monde. Courage ma jolie.

Bonne journée , j'ai trois tonnes de ménage qui m'attendent
Journalisée
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #918 le: 01 Février 2010 à 09:51:47 »

Coucou les filles !!!

Nous avons passé un super WE en Bourgogne.
Chloé à fait tournée son parrain en bourrique et à rencontré un copain de 2 Mois son ainé (trop drôle), elle lui a tenue de grandes conversations 

Mica: Je suis d'accord avec Kik ,Alberic en haut et Deborat en bas et ce n'est pas du tout a cause des sucettes bleu ou roses 

Des nouvelles de marie-83 ?

Voila pour les news !!!
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #919 le: 01 Février 2010 à 10:34:26 »

Mica : ils sont magnifiques tes loulous.
Biz. A+
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #920 le: 01 Février 2010 à 14:41:55 »

Moral dans les chaussettes ce soir, je n'en peux plus.... Pleurs Pleurs Pleurs je ne m'en sors pas avec les 2 bébés, j'ai l'impression de mal m'y prendre comparé à vous, ils n'ont pas de rythme, se couchent très très tard, ne dorment jamais en même temps et hurlent en même temps....et ils sont encore si petits! alors oui je sais ils sont prémas et de petits poids de naissance et il faut leur laisser du temps, mais à 5 mois j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus gros...et puis les 5 biberons par jour c'est fatiguant...pour couronner le tout je ne vois tellement plus mon chéri, on n'a pas eu 5 secondes pour nous 2 depuis cet été et mes nombreuses hospitalisations, je commence même à douter de mes sentiments pour lui  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
je crois que je vais faire une pause du forum pendant un petit moment car je ne vais pas être de très joyeuse compagnie, bonne continuation à toutes!

bye

Bonjour,

Ben non Marie, t'en va pas du forum. Tu sais moi aussi pas trop le moral depuis qq jours, j'ai encore eu aucune bonne nuit, c'est plus la faim qui  réveille mes petits désormais, mais autre chose, les dents, ou le fait qu'ils sont réveillés et s'ennuie. J'ai l'impression comme toi de faire n'importe quoi et de ne pas y arriver.

Tu sais, j'ai pris un congé parental de 6 mois, mais c'est pas forcément une bonne chose. J'aurais préféré avoir la chance que tu as d'avoir deux places en crèche.
Beaucoup me disent que leur bébé ont fait correctement leur nuits au moment ou elles ont repris une activité.
car tant qu'on est a la maison on se met nous au rythme des bébés.
Mais ensuite avec le travail, on est obligé d'imposer un certain rythme, les bébés se fatiguent plus en journée, et dorment mieux la nuit...
Je suis sûre que ta reprise mi-mars va te faire du bien. Tu verras.

Ton homme semble pas très présent en effet. Moi je fais beaucoup de reproche au mien également.
On doit essayer de prendre de la distance, et se dire que tout rentrera dans l'ordre bientôt.

"Le temps est un grand maître, il règle bien des choses"
encore patience et tout s'arrangera

Et surtout, tâche de pas te comparer, nos bébés sont tous différents ...
Il  y a plein de bébés sur ce fil qui font leur nuit OK, mais y en a plein qui comme les miens, sont pas préma, et font pas leur nuit...

Allez reviens vite Marie

Grosse Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Lilie et Fred
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



« Répondre #921 le: 01 Février 2010 à 15:10:13 »

Hello, un coucou rapide car les asticottes veulent tout le temps jouer. Chez nous ça va , pas de rhume, les filles dorment toujours de 20h30-21h à 9h du mat où je dois parfois les réveiller. Des marmottes comme maman. Pour les bibs c'est 9h, 12h30, 16h30et 20h-20h30, avec 195 ml et 210 le soir.
J'avais vu la question un peu plus haut pour l'homéopathi, je dilu dans 10cc d'eau les granules, 1/4 d'h avant bibi ou 1h après.(dixit le babydoc)L'apprentissage des siestes dans leur lit l'après midi c'est pas toujours  ça, entre 1/2h et 2h, mais elles sont encore trop petites.  Sinon le matin vers 11h c'est 1/2h et le soir vers 18h c'est 1/2h de sieste. Elles se mettent à ronchonner , je leur donne la tutu avec un petit plaid et elles s'endorment. Courage à celles qui craquent.
Beaux loulous Mica.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #922 le: 01 Février 2010 à 22:25:23 »

Bonsoir les filles,

ici toujours kiné respi pour amandine et Manon toujours sous antibiotique pour son otite. Elle mange beaucoup moins et commence à tousser un peu alors demain je la montre au kiné aussi.
par contre je ne connaissais pas mais mon pédiatre qui est homéopathe aussi m'a prescrit de la chamomilia pour les dents sous forme de suppo et c'est rembouser par la sécu. pour le moment j'en donne 1 par jour à manon qui a l'air d'avoir mal alors qu'amandine n'a pas l'air d'en souffrir alors que l'on voit les 2 trous dans sa machoire pour les dents. donc c'est super pratique pas à dissoudre.
sinon j'ai une question quelle taille de vetement pour vos loulous qui font 6kg 2 et 61 cm. Moi c'est du 6 mois depuis 1 mois et demi mais les pantalons commencent à ete court...
allez bonne nuit et à demain.
Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #923 le: 02 Février 2010 à 08:03:48 »

coucou

Pointage du jour!!!!!!!!!!!!!
Tous vos bb ont des dents et moi, elles ont même pas les gencives rouges.....en même temps j'y comprend rien .....
Ici tout roule, mais il a encore neigé et la , j'en ai marre.....oh pas grand chose, mais assez pour que ca commemnce a me taper sur le ciboulot.

Bon, a y est, depuis hier les puces ont 4 mois....je vais chez le pédiatre jeud, je vous raconterai.

Bonne journée les filles.
lesta,ca va mieux??? mary, reviens nous faire un coucou
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #924 le: 02 Février 2010 à 08:53:42 »

Coucou les filles !!!

Ma fille est née le 25 septembre et toujours pas de dents a son'horizon,mais je ne m'inquiète pas, chaque bébé a son rythme.

Aujourd'hui, je sais pas bien ce que l'on va faire. On verra !!!
Ce matin, petit dej,gym,douche...bref la routine 
Quelqu'un a des nouvelles de marie-83?

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #925 le: 02 Février 2010 à 08:57:01 »

Oups, j'ai utilisé le pseudo de mon mari sans faire exprès !!!!
Mais c'etait bien moi 
Ca commence bien  Clin d'oeil
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #926 le: 02 Février 2010 à 10:01:02 »

ben océane, je me disais " c  cool que son mari il participe" Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi le mien il se fout de moi et de vous aussi un peu Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #927 le: 02 Février 2010 à 10:02:09 »

Bonjour,

Chrys51, pour la taille des vêtement, quand mon petit Lilian fesait 6kg250 y a un mois et 63cm, je lui mettais encore du 3 mois.
Maintenant j'ai commencé le 6 mois depuis 1 semaine et demi on va dire...

je pense que ça dépend des vêtements, selon les marques ça taille plus ou moins grand
mais tu peux commencer le 9 mois voir? Même si en boutique on en trouve moins que pour les autres tailles.

Océane, j'espère aussi qu'on aura vite des news de Marie, et que ses petits vont se décider a dormir la nuit..Je touche du bois pour toi Marie, si tu nous lis

Je vais a ma réeducation du périnée tout a l'heure, ça me dit rien, en plus j'ai pas fait mes exos, j'ai l'impression de pas faire ce qu'il faut faire quand je les les fais...LOL

 Bonne fin de matinée Bises
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #928 le: 02 Février 2010 à 10:04:43 »

ben océane, je me disais " c  cool que son mari il participe" Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Moi le mien il se fout de moi et de vous aussi un peu Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Faut qu'il vienne   nous voir ton mari, on va se foutre de lui a notre tour. Un peu de défoulement ça nous fera pas de mal ...  Tire la langue


lol
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #929 le: 02 Février 2010 à 10:13:07 »

et a lui non plus ca lui fera pas de mal,il se la pète un peu 
Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: