04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:33:05
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502490 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #870 le: 26 Janvier 2010 à 10:56:59 »

Coucou Kik : j'écrivais en même temps hihi

Oui le moral va mieux  Clin d'oeil l'ombre de la tumeur s'estompe petit à petit et mon mari a repris le boulot hier après les 3 semaines de congé pater, du coup ma tête est bien occupée toute la journée  Clin d'oeil Mes nuits sont encore un peu agitées car je fais des rêves trop trop bizarres mais incapables de m'en souvenir au matin donc ça ne m'angoisse pas trop !!!

Les 3 grands vont à l'école, ils ont tous un peu la toux et/ou le nez encombré mais pour eux tout va bien  Clin d'oeil

Bisous et bonne journée !!  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #871 le: 26 Janvier 2010 à 13:13:53 »

bonjour

quelle quantité boivent vos bébés Huh?

merci  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #872 le: 26 Janvier 2010 à 13:35:46 »

Mica  contente de voir que tu vas mieux. Et qu'Albéric va mieux aussi.  Sourire
Oui, l'assistante que j'ai vue à bien le droit de prendre les congés qu'elle veut, c'est juste qu'on doit s'organiser pour les faire garder ailleurs pendant ces vacances, on a pas forcément autant de semaines de congés dans nos boulots.
J'vais faire une petite pause niveau recherche vue que je prends 6 mois en plus, et on verra par la suite...

MiniAs je donne à mes bébés 4 bib de 210 ml, ils finissent pas toujours, parfois ça s'endort, et pas moyen de les réveiller. Et quelques fois (pas souvent) ils réclament plus, donc on fait un mini bib en complément...

Petite question, est-ce que vous faites des massages a vos bébés? Moi j'en fesais, mais un peu au feeling, pas de technique particulière.
 Mais comme Lilian a des coliques encore, j'ai cherché une vidéo sur le net pour masser son ventre correctement.
J'me demandais si d'autres massages de d'autres parties du corps pouvaient être bénéfiques aussi.

Bon après midi.


Océane
tes petits déj nous manquent  Clin d'oeil


Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #873 le: 26 Janvier 2010 à 13:39:40 »

Bonjour,

MiniAs: mes bébés sont à 4 biberons de 180 ml, elles pleurent parfois après le biberon mais le pédiatre et la puéricultrice de la PMI m'ont dit de ne pas augmenter les quantités, j'attends le rdv du 8 février avec le pédiatre d'autant que nous allons commencer la diversification
l_estla et Fred : côté massage, quand elles sont énervées, je leur masse les pieds. je n'ai pas de techniques particulière mais elles aiment bien et tous les soirs, c'est massage des gencives avec le gel dela ba**e.
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #874 le: 26 Janvier 2010 à 13:54:03 »

j'allaite encore, voila 3 mois, mais le soir, je remarque que mes loulous n'en ont plus assez
alors je donne aussi un biberon de mon lait (il y a des reserves au congelo !)
Combien de ml boivent vos bébés ?? et combien de tétées ??
 
Chez moi c'est 5 ou 6 tétées...hier soir biberon de 120ml...
 
Et coté sommeil ? je sais pas si ils font comme les miens mais généralement vers 20h ils sont grognons, impossible de les endormir...ils pleurent sans cesse...
Hier, ils ont bu a 20h30, et pas endormi avant 23h30...puis reveil ce matin a 5h....
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #875 le: 26 Janvier 2010 à 13:55:57 »

MiniAs je donne à mes bébés 4 bib de 210 ml, ils finissent pas toujours, parfois ça s'endort, et pas moyen de les réveiller. Et quelques fois (pas souvent) ils réclament plus, donc on fait un mini bib en complément...

Bonjour,

MiniAs: mes bébés sont à 4 biberons de 180 ml, elles pleurent parfois après le biberon mais le pédiatre et la puéricultrice de la PMI m'ont dit de ne pas augmenter les quantités, j'attends le rdv du 8 février avec le pédiatre d'autant que nous allons commencer la diversification

des biberons de 210ml  180ml 
pas étonnant que mes bébés réclament le soir.... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #876 le: 26 Janvier 2010 à 14:46:57 »

Bonjour à toutes!
Oulala! il s'en est passé des choses depuis mon dernier passage!

MiniAS: pour les quantités de lait tu sais c'est assez variable d'un bébé à l'autre, les tiens sont nés plus tard que les notres et prémas donc c'est normal qu'ils aient moins en quantité, il faut faire attention à ne pas les surcharger non plus. Les miens sont toujours à 5 bib, je n'arrive pas à passer à 4, ils prennent 150 ml en général. Mais vous me faites rever avec vos longues nuits! Ici c'est de pire en pire!! Le dernier bib est autour de 23h00, des fois minuit (avec 5 bib par jour je n'arrive pas à le donner plus tot).... chéri est guéri de sa gastro et les bébés et moi on semble avoir été épargnés, sauf qu'avec les bébés, le malade et les nuits de plus en plus courtes, je suis exténuée..;en plus je n'arrive jamais à avoir des heures correctes pour manger (là par exemple je viens juste de finir mon déjeuner et j'ai pas encore pris de dessert) donc je ne me sens vraiment pas bien, j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera  jamais!!!! Pleurs ils n'ont aucun rythme dans la journée, ne dorment pas en même temps...ils peuvent faire de très grande sieste ou un mini dodo, donc je ne peux jamais rien entreprendre ds la journée!
Mica: tant mieux si le traitement commence à faire effet sur ton loulou, ça devrait aller de mieux en mieux.
Chris51: bon courage pour le rendez-vous chez le cardiopédiatre. C'est vrai que c'est galère de faire des trajets avec les bébés, mais en même temps si il y avait eu un problème c'est ce qu'il y avait de mieux pour ta puce! Moi j'ai la chance d'avoir le CHU régional pas loin de chez moi et heureusement car avec les semaines en néonat je ne sais pas comment j'aurais fait!

Leïla: pour les massages, j'ai eu un livre à Noël qui parle de ça, il y a plein d'astuces et d'exemples , je n'ai pas eu le temps de tout lire mais c'est vrai que c'est sympa de faire des petits massages à son bébé! J'ai remarqué que le massage du front et des tempes les aidait à s'endormir....Tu es encore en Vendée?  Pour nous, réponse pour la crèche en fin de semaine, je croise les doigts!!!

Lucilaurick: comment ça va?

Allez, à plus tard!

Marie
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #877 le: 26 Janvier 2010 à 16:21:00 »

Re les filles,

je fais vite car ca pleure dur!!!!

comment vous faites pour leur donner le chamomilla. je le fais fondre dans de l'eau mais c'est trés long. Besoin de vos conseils les filles.

Bon, je vais leur donner leurs bib

@ plus
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #878 le: 26 Janvier 2010 à 17:19:52 »

Ici ca va mais plus trop de temps car les ti dorment de - en - donc faut bien les occuper pour pas qu'ils pleurent de trop.
Les nuits sont dure ils me réveillent de nouveau à 4h du mat depuis 10j et il y a 3j on a frisé la crise d'épuisement !!! Bref je dors dès que les titis dorment et l'après midi quand mon fils Romaric dort comme ca je me repose un peu mais ca ne suffit pas !!! je veux dormirrrrrrrrrrrrrrrr.


J'ai commencé, enfin, la rééduc du périné ce matin avec une kiné adorable, bon j'emmène pas les jujus pas possibles : 1er étage sans ascenceur et de toute façon elles préfère pas qu'ils soient là sinon je serai pas assez concentrée pour faire mes exercices, et elle a pas tord  Tire la langue
Donc on va faire périné et abdos (ouille ouille) j'ai déjà mal aux ventre rien que de le dire  .

Ils gazouillent de + en +, on a droit à de vrai concert des fois et rien que de les enttendre suis morte de rire dans mon coin.

Letty pour l'homéo il faut compté 10 minutes mais si tu fais tes bib environ 30 minutes avant ca le fait très bien.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #879 le: 26 Janvier 2010 à 17:58:19 »

Letty, pour la Chamomilla moi je prend pas les petites granules.
J'achètes de la : Camilia, ce sont de petites doses que tu leur fait avaler, et ça contient:
Chamomilla vulgaris 9 ch
Phtolacca decandra 5 ch
rheum officinale 5 ch
Donc ça contient la chamomilla, et en plus pratique.
Sinon j'ai essayé des suppositoires qui contenant de la chamomilla, et arnica ...etc, mais c'est plus compliqué a leur donner, ça leur donne envie de faire caca...lol, donc je m'en sortait pas, je met le suppo, et il ressort avec le caca à chaque fois...héhé sont mâlins ces coquins.

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #880 le: 26 Janvier 2010 à 18:54:33 »

Bonsoir !

Chez nous ça va, la gastro a quitté la maison et Olivia et Noah ont juste eu un peu de diahrrée mais rien d'affolant.

Sinon, je ne sais pas quelle quantité ils boivent puisque je les allaite encore mais ils sont à 4 tétées par jour :
- entre 9h et 10h
- vers 13h
- vers 17h
- entre 19h et 20h

maintenant ils gazouillent beaucoup, c'est excellent de les entendre et je me rend compte qu'ils sont réveillés vers 8h du mat mais ils ne pleurent pas ; ils attendent gentiment qu'on viennent les chercher...trop cool !!!


Pour la garde on a vu une ass mat qui pourrait les prendre et demain on voit une garde à domicile... à suivre.

J'ai l'impression que le moral est plutôt bon dans l'ensemble, tant mieux  Clin d'oeil et pour les autres courage  Bisou

Hier, nos petits aussi ont eu 4 mois ! voilà une petite photo
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #881 le: 26 Janvier 2010 à 20:24:55 »

Elfine, ils sont très beaux !!!!
Bons 4 mois à tous !!!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #882 le: 26 Janvier 2010 à 20:37:14 »

Bonsoir les filles,

retour du cardiopédiatre, les 2 épisodes de bronchiolites n'ont pas modifié sa coarctation celle ci est toujours stable donc prochain rendez vous maintenant repoussé à 2 mois.
Je suis contente mais en même temps déçue car j'aimerais bien que l'on l'opére comme  cela je n'aurais plus cette épée de damoclès au dessus de ma tête, à surveiller ces bibi, ses réactions, ses maladies d'un peu plus près que sa soeur....
Mais bon ma puce va bien c'est l'essentiel.
Séance de kiné aujourd'hui aussi et là maintenant elle a un super rhume en fait elle tousse éternue... bref la pauvre.

Bonne nuit je suis vanée.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #883 le: 26 Janvier 2010 à 21:00:07 »

Ben dis donc Elfine ils se ressemble beaucoup tes jujus  Souriant Souriant Et ils sont super beaux, on voit qu'ils mangent bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #884 le: 26 Janvier 2010 à 21:17:27 »

Salut les filles,
Elfine, c'est vrai qu'ils se ressemblent tes jujus!!!!
Sont mignons comme tout.
Chrys, c'est cool que ta puce aille bien. L'opération peut elle être évitée??? ou seulement repoussée???
Lucilaurik courage pour cette nuit, je te souhaite du sommeil.

Ici, journée bof bof....les filles ont rien dormi depuis 08h30 ce matin....enfin si 1/2 heure de voiture dans un sens et 1/2 heure dans l'autre. Eles ont chouiné au moins une heure ce soir de fatigue......et résultat on eu faim toutes les deux en meme temps....donc un bibi dans les bras et en meme temps l'autre dans le transat.....
Et en plus, le lave vaisselles pas vidé le seche linge non plus, le linge est sec est toujours étendu....le bordel sur le plan de travail!!!!!! et mon mec qui ose me reprocher d'avoir oublié d'éteindre la lumière par post-it...va pas être decu en rentrant vu le nombre de post it désagréables que j'ai foutu partout!!!!!

Allez bonne soirée.
Journalisée
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: