23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:52:25
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498977 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #840 le: 22 Janvier 2010 à 11:47:08 »

coucou,

Letty pour répondre a ta question, voici de tête les questions que j'ai posé:

-son agrément, si elle a bien un agrément pour 2 bébés ou si elle doit demander une dérogation.
- visiter son appart, qu'elle te montre a quelles pièces les bébés auront accès.
- te montrer ou ils dormiront.
- lui demander si elle a des jeux d'eveil ou si tu dois lui en fournir un peu.
-si elle a une poussette double.
-au niveau nourriture si elle prépare les plats bébés ou si tu dois le lui apporter. (y aura sans doute le lait a fournir)
- au niveau des autres fournitures: les couches, les biberons, transats
-ses congés si elle a des dates fixée déjà pour ses congés.
-faudra voir aussi si tu lui fais un contrat : année complète ou incomplète (moins 47 semaines)
- Les activités et sorties qu'elle prévoit avec les petits
-as t-elle d'autres enfant a garder?
-s'accorder sur les horaires...
-le prix, combien elle prend pour la nourritures et charges...
..........

Sinon en consultant ce contrat type, tu devrais dégager quelques questions, voici le lien

bonne journée

 Bisou
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #841 le: 22 Janvier 2010 à 11:52:49 »

Coucou les filles !!!

Comments allez vous (vous les mamans) ? faut l'avouer un peu fatiguée.....mais heureuse avec mes p'tits hommes
Avez vous eux votre retour de couche ? non et a priori pas tant que j'allaite....
Rentrez vous deja dans vos vetements d'avant grossesse ? je rentre dedans, je les perd même !!! avant grossesse je pesais 70kg et ce matin 61kg !! merci l'allaitement !!

Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #842 le: 22 Janvier 2010 à 11:55:50 »

Bonjour,

 Ma mère qui va voir une kiné suite à une tendinite, a parlé des petites coliques de Lilian, elle lui a dit qu'il y avait des exercices à faire faire aux bébés (par un pro comme elle) pour arranger ça.

Sinon, elle a donné le lien de sa page perso, y a notamment des astuces pour favoriser le bon développement postural. voici donc le lien

J'ai pas tout lu encore, pas trop le temps, Titouan est gêné par ses dents je pense, et il n'arrête pas...

Bonne fin de journée

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #843 le: 22 Janvier 2010 à 12:31:49 »

Letty
au fait, félicitation a Noémie pour cette première dent, elle est précoce dit donc...
Avant qu'elle ne sorte, elle réagissait comment ?
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #844 le: 22 Janvier 2010 à 13:42:32 »

coucou les filles
Dis donc bravo Noémie!!!!! Déja une dent!!!!! Ici je pense que nous en sommes loin.

Les filles progressent beaucoup en motricité ces derniers jours. Sur leur tapis d'éveil ou dans leur parc, elles s'aident de leurs pieds et font des tours sur elles mêmes,elle se déplacent, c'est drôle!!!!

Letty, pour répondre à ta question, elles ne restent pas non plus trés longtemps a plat ventre.....elles se fatiguent quand même assez vite...mais je les met environ 2/3 fois par jour, pendant 4/5mntes....enfin j'essaie...

Voila pour les nouvelles, je les ai pesées vite fait avant hier, Chiara fait 6090kg et Paloma 5590.....elles ont plus que doublé leur poid de naissance, ca me fait drôle....j'ai déja oublié comme elles étaient petites...

La, elles dorment, ou vont bientôt s'endormir dans leur lit pour au moins une heure 30 j'espère....ici beaucoup de retard pris sur le ménage et le linge.....

a plus les filles.

Mmica , je suis sure que tout ira bien pour ton pirate
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #845 le: 22 Janvier 2010 à 22:08:10 »

Hello les filles!
Bon, je vois que vous allez plutot bien, c'est cool ça!

Leïla: j'ai commencé à lire le lien que tu as donné, c'est intéressant.
Océane: toujours pas de retour de couches pour moi...et oui je rentre dans tous mes pantalons d'avant grossesse (mais moi je veux faire un régime pour grossir!) , au début ils me gênaient quand même à cause de la cicatrice de la césarienne, maintenant ça va mieux. Par contre, je trouve que mon nombril n'a pas repris exactement sa forme d'origine, car dès le début de la grossesse, avec la peau du ventre tendue il s'est retourné...j'espère qu'il reviendra comme avant. Ca vous fait ça aussi?
Kik: super pour tes filles qui essayent de se déplacer! Moi aussi l'autre jour j'ai été toute surprise car j'avais laissé ma louloute dans une position sur le tapis et quand je suis revenue elle était perpendiculaire à la position d'origine! Mon loulou lui passe ses journées à essayer de s'assoir avec la seule force des abdos...En tout cas, pour le poids de tes puces qui a presque doublé, imagine que mes loulous ont plus que quadruplé leur poids de naissance! on en parlait justement avec mon chéri ce soir, notre loulou est pas loin de quintupler son poids de naissance! Mais c'est plus facile quand on part de loin....
Letty: déjà une dent! Moi je surveille de temps en temps mais toujours rien dans leur petite bouche.
Mica: qu'à dit le pédiatre pour Albéric?
Lucilaurick: je te souhaite d'autres bonnes nuits! Au fait, c'est quoi exactement la petite assymétrie dont tu parlais pour Laurick?

Plus qu'une seule séance de gym chez la sage femme, j'étais bien rouillée! Vivement que je reprenne mes entrainements à la piscine, mais je ne suis pas sure d'avoir du temps avec la reprise du travail.

Allez, bonne nuit!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #846 le: 22 Janvier 2010 à 22:37:33 »

Coucou les filles...

Mica, je passe demain te donner des "consignes" pour Albéric... et surtout le nom d'un truc "meilleur" que le gavisc*n... mais je l'ai plus en tête...

En tout cas  ton petit bout à besoin d'être toujours plus ou moins à la verticale, y compris pour dormir... Et là pas simple à leur age de ne pas se retrouver au fond du lit  Roulement des yeux Roulement des yeux...
Je te fait une scéance photo demain, si son lit le permet, c'est bien pratique  Clin d'oeil

Courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #847 le: 23 Janvier 2010 à 13:54:48 »


Lucilaurick: je te souhaite d'autres bonnes nuits! Au fait, c'est quoi exactement la petite assymétrie dont tu parlais pour Laurick?

En fait c'est la coordination bras/jambe coté droite et coté gauche on ca va pas trop  Roulement des yeux mais bon si il faut le mois prochain il serai de nouveau dans le bon sens mon fils chéri 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #848 le: 23 Janvier 2010 à 14:39:45 »

Bon, Mica,

Pour le traitement, avec ordonnance du médecin...
Avant le repas (15 min avant en général) : Le mopral est assez bien, mais demande lui si la ranitidine est possible.

Après le repas: si toute fois il te prescrit du gaviscon (a croire que les pédiatre en ont jamais gouté  Roulement des yeux Roulement des yeux), le gel de polysilane est bien, mais alors à donner, bonjour l'angoisse, ça glisse, ça colle partout, et c'est tellement épais que tu peux pas le mettre dans une seringue à médicament...
 Le phosphalugel est vraiment bien...  Clin d'oeil

Lait AR, obligatoire pour le moment...

Pour le coucher: matela incliné à 30° (a peu près), avec des coussins ou couverture sous le matela...

Tu accroche un petit drap ou une serviette par les extrémité au barreau du lit (des bons noeuds, ou une épingle à nourrice)

et tu place ton petit bout comme sur la photo.... (Rigolez pas, les enfants étaient couchés, j'ai fait la photo avec ce que j'avais sous la main  )



pas de soucis pour la gigoteuse tu la glisse en dessous et tu fais passer les extrémité du drap par les ouvertures des bras....

Sinon, tu prend un slip d'homme, que tu attache avec des épingle à nourrice au matela, mais par contre il faut des grosses épingle pour accrocher aussi la gigoteuse et le slip à l'intérieure 


Voilà....

Bon week-end les filles... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #849 le: 23 Janvier 2010 à 17:28:59 »

Bonjour les filles,

l_estla et Fred: merci pour les questions et le lien, je vais regarder tout cela.

Pour répondre à ta question, Noémie a eu les joues extrèmement rouges, des conjonctivites et elle me faisait lever 6 fois dans la nuit pur lui donner la sucette car elle gémissait. J'ai acheté (sur les conseils des mamans pro du forum  Clin d'oeil) le gel delab*rre: Trés efficace. Sa petite dent  n'est pas encore totalement sortie mais on la voit bien pointer. Doriane, quant à elle, a les gencives toutes enflées: pauvre nénette!!!! je lui masse deux fois par jour avec le gel.

Bon, je vous laisse, nous avons de la visite

@ plus
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #850 le: 23 Janvier 2010 à 20:17:20 »

Un coucou vite fait parce qu'on reçoit aussi ce soir : le première fois depuis la naissance des loulous  Souriant

La visite chez le pédiatre était un peu chaotique car la dame avant nous avait normalement RV à 11h15 et elle est passée avant nous  et notre RV le pédiatre l'avait noté au 29 sur son agenda et bien le 22 sur mon petit papier  Roulement des yeux  donc du coup il avait plein plein de retard et je n'aime pas trop car je trouve que la consultation s'en ressent un peu 
Pour Déborah donc tout est ok, elle grandit bien (63 cm pour 58 en décembre) et grossit (5kg400 pour 4kg750 en déc), son éveil est ok !! Elle a la peau super sèche et fait de l'eczéma, du coup elle a besoin d'un peu de cortisone mais il ne l'a pas prescrit lol alors je continue à la "graisser" enfin sa peau avec Dex*ryl et Cer*t de G*llien  Clin d'oeil
Pour Albéric niveau croissance c'est ok aussi : 5kg500 (4kg750 en déc) et 62 cm (58 en déc), son éveil est ok aussi !! Pas d'eczéma pour lui mais toujours son anisocorie, à surveiller donc sinon rien de neuf pour ça !! Pour le reflux, il a prescrit le Mot*llium en plus du Gav*scon pour calmer ses crises de pleurs ...

Merci pour tous vos conseils ... Jem super l'idée pour le tit lit, je me demandais justement comment faire  Clin d'oeil Bon là ils sont déjà couchés donc ce sera pour demain  Clin d'oeil

Allez vous quitte hihi pour une fois c'est l'homme qui cuisine sauf qu'il n'a pas prévu de légumes dans son menu  merci les boîtes de conserves 

Bonne soirée et bon dimanche  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #851 le: 23 Janvier 2010 à 20:20:56 »

  rhoooo je sais plus éditer mes messages  Pleurs

Jem : c'était juste pour te dire que tu peux retirer le mot "futures" dans ton pseudo 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #852 le: 23 Janvier 2010 à 22:48:27 »

Bonjour à toutes,

Je me permets de m'incruster... je suis une Novembrette. Je vous ai lu en diagognale donc désolée si mon message fait doublon.

Mon fils Enzo souffre d'un RGO interne assez important diagnostiqué à l'hôpital, comme TTT il avait  en alternance du primpéran et du motilum (1 bib sur 2) + 1 fois par jour 1/2 capsule de Mopral et pour lui cela a bien fonctionné.  Le bib est fractionné en 2 fois avec un rot au milieu ensuite il faut le garder en position droite pendant environ 20 mn.
Certains enfants supporte mal le transat car celui ci recroqueville les jambes contre l'estomac ce qui facilite les remontés il faut faire en fonction de l'enfant.

Pour la proclive, il existe des culottes spéciales mais qui coûte assez cher par contre si tu es bonne couturière ou si tu connais qql qui l'est elle sont faciles à confectionner je te mets donc le lien afin que tu puisse avoir une idée :

http://eboutique.anatole.biz/epages/dcb1b9fe-32e8-11dd-95c0-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/dcb1b9fe-32e8-11dd-95c0-000d609a287c/Products/%22culotte%20de%20proclive%22/SubProducts/%22culotte%20de%20proclive-0029%22


Voilà j'arrête là en espérant avoir aidé un peu.

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #853 le: 23 Janvier 2010 à 23:02:00 »

Salut!
Et bien Mica, les nouvelles sont plutot rassurantes, tes petits poussent bien et sont bien éveillés, et pourvu que toutes les astuces fassent effet pour Albéric pour qu'il se sente mieux!

Ici grosse galère, mon chéri est malade!!!! Je suis maudite pour les bonnes nuits, pour une fois que les petits dormaient bien, chéri se lève en sursaut à 3h00 du mat et ...vomit partout dans la chambre! Je vous passe les détails mais énooooooooorme splash partout, tout un mur recouvert, le plafond, la porte et même le lit des bébés!!   donc voilà, il a fallu nettoyer en pleine nuit...et puis bien sur, il était malade aujourd'hui donc j'ai dû tout gérer toute seule...moi qui attendait le week end pour qu'il m'aide après la semaine difficile c'est raté! il a une gastro apparemment, le médecin lui a dit de ne pas approcher les bébés, mais il est marrant lui, moi j'ai un bébé dans les bras, l'autre pleure comme pas possible et il me regarde faire et ne bouge pas pour ne pas les contaminer!! Je lui ai dit, prends un masque, lave toi bien les mains et AIDE MOI, au moins il peut bercer leur lit avec les pieds!!!! Enfin, il a presque rien fait de la journée....j'espère ne pas être malade et surtout que les bébés n'aient rien, pour l'instant aucun symptômes pour nous 3. Ce soir, je dors avec les bébés dans leur chambre et chéri dort tout seul avec une cuvette à côté de lui!

Voilà pour la journée!  J'espère que vous passez un bon week end!
bye
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #854 le: 24 Janvier 2010 à 09:45:43 »

Bonjour,

Je te souhaite du courage Marie, parceque chez nous la gastro a fait le tour de la maison toute la semaine. Ca a commencé avec Lou-Ann le nuit de mardi et mercredi : on a changé 3 fois ses draps entre minuit et 2 h, on a du lui donner 2 bains... et a 6h du mat ça recommançait. Jeudi ça a été à peu près mais la nuit de jeudi à vendredi même chose : bain + shampoing à minuit... et à 1 h c'était moi ! j'ai vomit toutes les heures jusqu'à 7 h du mat... et vendredi soir Valentin : gros splash comme tu dis dans le couloir sur les murs aussi... on nettoie et ça recommence !

Le problème c'est les petits bien sûr, bon ils sont vaccinnés contre les gastro les plus graves et on a évité les contacts avec les autres enfants, et tout le monde se passe les mains au gel hydroalcoolique.
Ils ont quand même eu un peu de diarhée hier matin, alors on leur a donné du  smec*ta, je les ai pesé pour surveiller l'évolution, mais depuis pas de soucis, ils ont bon appétit et viennent de passer une bonne nuit, en fait ils dotment encore !!! Roulement des yeux


avec tout ça je suis crevée et occupée donc pas le temps de poster mais je vous ai à peu près suivies !
Je vous tiens au courant
 bises
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: