04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 02:54:06
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502215 fois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #795 le: 15 Janvier 2010 à 10:15:35 »

Bonjour,

J'attendais moi aussi des news de ton petit.
Ouffff... ce n'est pas une tumeur.
Et j'espère que tu auras vite un RDV avec le pédiatre pour traiter cette RGO.
Vous allez donc éviter l'IRM ?

Plein de bibi a ce courageux petit pirate.

Bises

Leïla
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #796 le: 15 Janvier 2010 à 10:29:03 »

Salut les filles,

Mica les nouvelles sont plutot bonnes et ca c cool.
ici RAS cela tousse toujours, un peu gras, mais pour l'instant toujours pas de fièvre, mangent biein et dorment bien.
Ca vous le fait des fois de les regarder, et d'un coup d'être prise d'une grosse emotion parceque l'amour que vous leur portez déborde tellement y en a?Huh?
Dés fois j'en ai les larmes au yeux , comme ca d'un coup......
je sais pas si je suis normale.....
allez a la douche!!!!
Journalisée
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #797 le: 15 Janvier 2010 à 10:37:45 »

Salut les filles,
Mica : super les nouvelles de ton loulou. J'espère que vous allez vite régler le souci de RGO car ça doit le gêner.
Pour moi, rien de spécial, les loulous vont bien.
Cet aprèm à 17 h 00, kiné pour Tom.
J'ai hâte d'être lundi car visite chez le pédiatre et je pense qu'ils ont bien profité.
Bonne journée à toutes.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Lilie et Fred
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



« Répondre #798 le: 15 Janvier 2010 à 10:46:56 »

Salut,
Mica rassurée. oufffff !!!
Ici les gencives travaillent, et les filles sont grognons et demandent beaucoup d'attention. Hier j'ai craqué pour la première fois, frustrée de ne pas pouvoir les prendre dans les bras toutes les deux, donc c'était à tour de rôle, on pleurait toute les 3  Pleurs.
J'ai appellé le doc et m'a dit: chamomilla 9 ch 3 gr 3 x /j à distance des repas ( min 10min) dans 10ml d'eau, suppo paracétamol 3/j et dolodo... 3 x /j après le bib. Déjà, l'homéo et le doliprane ont suffi. Voilà, bonne journée, je vais faire du ménage, elles font une sieste.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #799 le: 15 Janvier 2010 à 11:59:28 »

Bon je viens seulement d'avoir le pédiatre au tél  grrrrrrrrr c'est toujours quand on a besoin d'une réponse qu'il n'est pas là ou déjà au tél 
Bref il n'a bien sûr pas eu les résultats d'Albéric comme promis par la doc hier  il me dit qu'ils disent toujours ça au niveau de la transmission mais il pense qu'il ne l'aura pas avant lundi  Roulement des yeux chouette !!
Donc je lui ai répété ce que la doc m'avait dit hier, il m'a dit de chercher de suite du Gav*scon, qu'il ferait l'ordonnance lundi et aussi du lait G*lia AR pour commencer et voir comment il réagit ... et après faudra voir si ce lait lui convient ou s'il faut taper en plus dans des laits qui ne contiennent pas de lactose/protéines de vache !! En espérant que ce soit le bon, surtout pour éviter d'encombrer son petit corps avec 36 000 médicaments et laits différents ... car ça non plus ça ne doit pas être super bon pour lui pffffffffffff
Et puis aussi effectivement de le maintenir un maximum dans la position verticale pour allonger son ?sophage  Clin d'oeil

Le pédiatre a demandé aussi les résultats pour les autres examens demandés par Strasbourg et m'a prévenu qu'il ne pensait pas que la Prof du service qui a vu Albéric aurait déjà les documents car ça se fait par porteur  Roulement des yeux bon dans tous les cas j'appèle cet aprême et puis je verrai bien : au pire c'est un we de plus dans l'incertitude 

Bon allez vais peler les pommes de terre pour les frites de ce petit monde ...

P.S. : Leïla pour l'IRM il faut que j'attende d'avoir Strasbourg au bout du fil pour savoir comment ça continue au niveau du bilan qu'ils veulent faire  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #800 le: 15 Janvier 2010 à 12:39:18 »

je vais chez le medecin a 13h30...mes petits chéris ont un gros rhume et malgré que je nettoie le nez avec du serum phy ca reste encombré...je ne sais pas ce que peut faire contre ca Huh?
je vous dirai ce qu'a dit le medecin  Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #801 le: 15 Janvier 2010 à 19:24:09 »

Bonsoir à toutes! je prends enfin 2 minutes pour écrire!

MiniAS: comment vont tes loulous?
Mica: bon, vous êtes partiellement rassurés, c'est bien, vivement que tous ces tests soient terminés et que tout aille bien pour ton loulou! Dis moi, le RGO n'avait jamais été diagnostiqué? Il faut une radio pour s'en rendre compte? Et l'estomac encore plein, c'est lié au RGO ou c'est autre chose? Je me pose des questions pour mon loulou qui doit avoir également un petit RGO, avec le gaviscon ça l'a énormément calmé, mais je ne sais pas quelle est l'étendue de son RGO et si il est sévère ou pas. Enfin, on m'a dit que certains bébés ne gardaient rien et recrachaient tout, ça ça doit êtr eun RGO sévère, mais ce n'était pas le cas d'Albéric? Il était donc caché?

Leïla: alors, tu t'étais donné jusqu'à la fin de la semaine pour décider pour le congé parental, tu as pris ta décision?

Kik: ce dont tu parles, regarder ses loulous et avoir envie de pleurer tellement on les aime, ça m'arrive très souvent, je les regarde qd ils dorment et j'ai envie de les prendre ds mes bras et de les serrer très fort! Et pour répondre à une plus ancienne question: des bib de 240 ml ça me parait bcp comparé à ce que prennent mes loulous, mais tout dépend de combien elles en prennent par jour...

Hier mes doudous d'amour ont eu 5 mois! Ils ont été adorables! on a des super discussions tous les 3, mon loulou commence à rire aux éclats c'est trop mignon! j'allaite toujous, prochain objectif : leurs 6 mois. ce week end, chéri est là, avec ma mère on sera 3 pour 2 bébés, on devrait s'en sortir! sinon, je m'éclate bien à les habiller avec tous les vêtements qu'on nous a offerts, ils sont trop beaux mes amours!! la semaine prochaine je reprends contact avec mon boulot, je vais déjeuner avec mes collègues, ça va me faire tout bizarre!!

bonne soirée!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #802 le: 15 Janvier 2010 à 20:28:56 »

Mica y a un truc que je comprend pas. C'est la RGO qui est responsable d'une pupille plus grosse que l'autre?
j'espère que vous allez vite trouver ce qui lui convient pour calmer sa RGO.
Ils pourraient aller plus vite à transmettre les dossiers, il s'agit d'un nourrisson, pas sérieux tout ça...grrr.

MiniAs Lilian est encombré depuis un bon mois, tout ce que le médecin et le pédiatre que j'ai vue ont su me dire, c'est moucher au sérum. Donc depuis un mois je le fais tous les jours. C'est long a passer cette rhino. C'est la mauvaise saison aussi.

Kik je suis aussi prise de grosse émotion pour mes bébés parfois quand je les ai dans les bras, je les aime tant mes petits.

Marie, je viens d'envoyer un recommandé aujourd'hui pour un congé parental de 6 mois.
Ma gestionnaire aux ressources humaines m'a dit qu'il fallait le faire 2 mois avant la reprise.
J'ai prévenu mon chef aussi.
Hier on a vue une assistante maternelle, elle a su que poser des exigence:
-j'exige mon mercredi
-j'exige, une semaine en Février, Avril, 4 semaines en juillet ou aout, et 1 semaine à La Toussaint, une semaine entre Noël et le jour de l'an..., et ça sera les semaines de son choix. ça fait 8 semaines quand même. Toutes mes vacances dépendront de ses projets à elle seule.
-je ne prend pas les enfants quand ils sont malades, mais je dois être payée.
-Elle a fait visiter qu'une chambre ou elle a deux lits, et des jouets, pas le reste de l'appart.
-Et madame ne veut pas se priver de sorties à cause des bébés, elle l'a dit, donc nous demande l'autorisation de les emmener avec elle en voiture.
-Son mari est gendarme, elle doit lui demander l'autorisation pour garder nos bébés (il va vérifier notre casier judiciaire ou quoi?)
En plus elle a deux chats dans son appartement, un lapin. Bon j'ai aussi un chat, mais ça nécessite une surveillance supplémentaire, on ne peut faire confiance a un animal.
-Elle n'a demandé aucune info sur les bébés, même pas leur prénoms...

Bref, non merci.
 Avec mon congé parental, j'espère trouver la bonne et gentille nounou, qui ne fera pas ça que pour l'argent, et qui saura bien s'occuper des bébés.

Demain, après mon RDV sage-femme, on part en Vendée pour deux semaines. Et quelqu'un a parler à ma mère d'un radiesthésiste qui c'était occupé de son bébé qui ne dormait pas beaucoup, donc on a pris RDV pour Lilian Lundi. J'y crois pas forcément, mais on va tester, car le pédiatre, ne donne jamais beaucoup de conseils. Et avec de meilleurs nuits, je pourrais mieux m'occuper des loulous.

Voili, voilou...

Bonne soirée a vous.

Bises

L




Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #803 le: 16 Janvier 2010 à 10:05:29 »

bonjour les filles,

ben dis donc cette nounou, c'est une nounou pour les sous on dirait.....moi une nounou qui regarde pas mes enfants et me demande pas leur prénoms, ca me ferait un peu le même effet que toi, "merci mais, non merci....et puis si t gosses doivent être confinés a la seule chambre......

Moi hier suis allez voir la directrice de la crèche. Elle a l'air gentille, les dames qui s'occuppent des enfants aussi....elle pourrat me les prendre une demi journée par semaine la, jusqu'à la fin de mon congés maternité.....c'est déja
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #804 le: 16 Janvier 2010 à 10:09:24 »

(petit cafouillage Tire la langue)

donc je disait que c'est déja bien, ca m'évitera de faire des pétages de plombs. Un peu de temps pour moi, pour courrir, aller ballader, me faire épiler et tout ca quoi.....

Ensuite, commission au mois de mars pour voir si elles sont prises a temps plein a partir de septembre....au moins 3j/semaine, le 4eme mon jules prendrait un congés parental (80%) et le vendredi matin je me débrouille ac les grands mères.....donc si en mars c non, je chercherai un assistante maternelle pour septembre et voila.....de juillet (reprise du boulot a septembre) je me débrouillerait avec les taties, les mamies et voila.

Bisous et bon week end les filles
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #805 le: 16 Janvier 2010 à 12:33:10 »

Hier on a vue une assistante maternelle, elle a su que poser des exigence:
-j'exige mon mercredi ca elle a le droit hélas
-j'exige, une semaine en Février, Avril, 4 semaines en juillet ou aout, et 1 semaine à La Toussaint, une semaine entre Noël et le jour de l'an..., et ça sera les semaines de son choix. ça fait 8 semaines quand même. Toutes mes vacances dépendront de ses projets à elle seule. Comme tout le monde c'est 5 semaines de vacances pas + !!!!
-je ne prend pas les enfants quand ils sont malades, mais je dois être payée. Payée non si tu excuses dans les 48h !!!
-Elle a fait visiter qu'une chambre ou elle a deux lits, et des jouets, pas le reste de l'appart. C'est a toi de demander de voir tout l'univers ou les bb vont évoluer, si c'est pas la nounou qui fait le nécessaire !!!
-Et madame ne veut pas se priver de sorties à cause des bébés, elle l'a dit, donc nous demande l'autorisation de les emmener avec elle en voiture. C'est obligatoire en cas de controle du conseil général par une puer de PMI!!!  Car oui nous ass. mat nous sommes controler et heureusement car sinon je vous dis pas les risque car des fois faut voir les phénomènes a qui ils donnent l'agrément 
 




Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #806 le: 16 Janvier 2010 à 14:13:06 »

Salut les filles !

ça fait un petit moment que j'ai pas posté mais je vous ai lues !
Mica, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour Albéric.
Chez nous ça roule mais moi je suis toujours crevée...
Pour la garde des enfants, je ne reprend qu'en septembre et on hésite encore garde à domicile ou ass mat. On doit voir la caf en début de semaine pour évaluer ce que nous coûterait une garde à domicile.
Sinon pour l'assistante maternelle on en a déjà trouvé une qui veut de nos 3 petits et qui est très bien donc je ne me sens pas coincée...

je vous ai déjà dis Bonne année mais je vous joins quand même notre carte de voeux :
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #807 le: 17 Janvier 2010 à 09:29:18 »

Bonjour

Petit coucou de la Vendée, nous sommes arrivés hier...

Elfine, trop marrante cette composition ...lol

Lucilaurick, merci pour ta réponse sur les Assistantes Maternelles. Je sais bien, et c'est normal que tout assistante maternelle a droit à des congés, et un jour par semaine si elle le désire. Et d'avoir l'autorisation pour les conduire en voiture. Ce qui m'a un peu choquée, c'est le ton, son insistance sur ses exigences. Et ça n'a tourné qu'autour de ça pratiquement.
En gros je crois qu'on a pas eu le feeling tout simplement...

Sinon petite question, ça dure combien de temps vos séances de réeduc périnée ?
Moi j'ai trouvé cela très rapide, en 10 min c'était terminé. !!!
par contre je dois faire des exos 50 contractions par jours..., ça va être dure, faut y penser surtout...

Demain soir on va voir un radiesthésiste pour Lilian. J'y crois moyen, on verra bien, si ça lui permet de dormir plus sereinement après, et de ne pas se réveiller toutes les heures...

Bises et bon dimanche

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #808 le: 17 Janvier 2010 à 21:19:25 »

Coucou les filles !!!

Ouf, semaine de folie. 1 Administration par jour au 4 coins de Lyon.

Ce WE nous avons été chez le parrain de notre petite Chloé (elle a encore eux un doudou), je crois que je vais m'en servir pour la deco du sapin de l'année prochaine, on en a pas loin de 15, ca devrait suffir 

Demain, je vais garder les jumeaux de OetL, avec Chloé.
Nous allons essayer de leur apporter un peu de réconfort.

Mardi, petite formation au pole emploi, sur les CV thématique, puis j'essayerais de passer à la PMI pour me renseigner sur le dossier à monter pour etre Ass.Mat. (Pas que pour l'argent, surtout pour les enfants  ).

Elfine: Zolie carte, merci pour tes voeux. Promis, je ne t'oublie pas, des que l'on a 2 min pour remonter en Bourgogne  Bisou Bisou

Mica:  Bisou Bisou à toi et Alberic

Lucilaurick: Comment vas tu ? Arrives tu as prendre quelques min pour toi?

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #809 le: 17 Janvier 2010 à 21:43:32 »

Lucilaurick: Comment vas tu ? Arrives tu as prendre quelques min pour toi?

Ben j'en trouve surtout pour les autres, moi c'est quand tout le monde dors donc vers 21h comme ça je rate tous les debuts de film  mais bon je m'en fou un peu ma santé mentale passe avant la télé, non ??  Sourire

Et si un de ces jours vous descendez sur Marseille mon appart vous est ouvert ainsi que notre amitié et notre grand coeur 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: