28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 09:34:37
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 537809 fois)
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #750 le: 12 Janvier 2010 à 07:13:37 »

salut à toutes,
Eh oui, aujourd'hui, je suis la 1ère car nuit un peu agitée.
Les loulous se sont couchés à 21 h 30 et moi à 23 h 00. Tom a voulu mangé à 3 h 30 et ensuite Hugo à 6 h30. Donc je suis réveillé depuis un bon moment, car je n'ai pas trop pu me rendormir entre les 2. Mais bon, j'essayerais de faire une petite sieste ce matin pendant que Tanguy sera à l'école car normalement, cet aprèm, j'ai la visite de mes collègues de boulout.


Mica : J'espère que ce sera pas grave pour Albéric. Tiens nous au courrant.
La compositon de Camilia c'est :
- chamomilla vulgaris 9 ch ....... 333.3 mg
- phytolacca decandra 5 ch ...... 333.3 mg
- rheum officinale 5 ch ................333.3 mg
pour un récipient unidose de 1 ml.
Excipient : eau purifié.
Voilà, je sais pas si ça va t'aider, mais pour moi, c'est un peu du chinois.
En ce qui concerne l'examen des hanches, je les fait et tout va bien. C'est vrai, que c'est une formalité chez les jujus et les bébés qui reste trop en siège.


Lucilaurick : Super le poids de tes loulous. ils vont vite rattrapés leur retard à cette allure. Moi, je pourrais t'en dire mieux la semaine prochaine, car lundi 18/01 j'ai la visite du 5 mois. Mais bon, je pense qu'ils ont encore bien profité. Au fait, l'autre jour, tu avais parler ( je crois ) d'un examen de la tête.  L'as tu fais et as tu des résultats ?

Bonne journée à toutes et à plus tard.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #751 le: 12 Janvier 2010 à 07:21:38 »

Bonjour,

Mica je suis vraiment désolée pour ton petit pirate, j'espère que le médecin te rassurera.
Et j'espère qu'il va retrouver son calme.
Tu nous tiendras au courant dès que tu pourras.

Merci pour tes conseils concernant l'assistante maternelle.
Celle que j'ai vue était bien gentille. Mais débutante, et j'ai senti qu'elle ne comprenait pas ce que c'était que d'avoir la charge de deux bébés en même temps.
Pour le moment elle est maman d'un petit garçon de 3 ans.
Elle m'a dit qu'elle avait l'agrément pour un après scolaire, et un bébé, mais vue que ce sont des jumeaux sont agrément pouvait se transformer en un agrément pour deux bébés. Est-ce vrai? Il faut que je lui demande un justificatif.
En fin de semaine je vais en voir deux autres.
Mais elles ont toutes d'autres propositions, donc si je veux en trouver une, il faudrait que moi aussi je sois un peu plus décidée..., c'est vrai que j'aimerais bien prolonger ma présence avec les ptits. Mais j'ai un peu peur de la réaction de mon chef, peur qu'à mon retour ça se passe encore moins bien..., et peur de lui dire...
Surtout que mon chef semble attendre mon retour, parce que notre service semble débordé de boulot.
Plein de de ++++++++ pour que ton ptit pirate.

Question concernant la maman pour celles qui ont fait les séances du périné. Je commence samedi, et vue que j'ai terminé ma plaquette de pilules hier, les RRR vont surement être de retour, est-ce gênant pour ces séances? Si c'est le cas j'enchaine sur l'autre plaquette ...

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #752 le: 12 Janvier 2010 à 07:37:36 »

J'vois qu'on est 3 ce matin a poster a la même heure environ, coucou Marie, Sandra et Alex.

Ma nuit fut très mauvaise aussi, les pleurs ont commencé à 2h30, j'ai reussi a rendormir Lilian avec la tutute. Puis 3h30 là monsieur était trop agité, du coup j'ai du le bercer dans mes bras, jusqu'à ce qu'il s'endorme, mais prêt de moi sur le canapé...
Puis Titouan a 4h qui pleurait, ne voulait pas se calmer, du coup je l'ai mis dans la balancelle, jusqu'à ce qu'il s'endorme...
Et à 5h45 premier bib, une demi heure après le second.

Marie Tu sais moi aussi je ne les laisse pas pleurer longtemps, surtout Lilian qui hurle qui hurle...
On me dit pourtant comme toi, les laisser pleurer, mais trop dur, et c'est vrai que c'est encore plus épuisant.

Moi aussi j'ai plus trop de vie sociale, c'est le boulot qui me l'apportait. Mais je me dis que si je prend un congé parental faudra que ça change, faudrait que je fasse une activité au moins un soir par semaine..
C'est bien que ta maman soit là pour t'aider.
La mienne je vais la voir samedi prochain après le RDV sage femme, et j'y reste deux semaines.

Bises

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #753 le: 12 Janvier 2010 à 09:13:42 »

Nuit correcte sauf que Clara m'a réveillé à à 5h car elle saignait du nez dasn le salon  Triste Triste Triste et dasn la foulée du nettoyage Lucile a pleurer à 5h46 pour le bib et Laurick a suivi à 6h10 bref nuit trop courte encore  du coup j'ai pris ma douche à 6h45 et prète à 7h15 pour réveiller mes grands loustics pour l'école.
Dernières conneries de ma fille chérie elle a coupé une mèche de ses cheveux à l'école = gros trou vers la nuque ; bon ils sont très long (millieu du dos) donc ca se voit pas trop quand ils sont pas attacher mais pour l'école je lui fait 1 natte du coup le trou on ne voit que ça !!! 
Sinon grand évènement Laurick nous sourit pour de vrai, enfin  Sourire. Vive les petites évolutions de mon ti mec. 
Sandra et Alex pour l'examen du cerveau on verra ca le 18 car visite des 5 mois aussi on verra si c'est toujours d'actualité ou pas. Vu qu'il évolue bien malgré des retards certains (1 mois environ par rapport a Lucile) Le principal c'est qu'il évoue meme si il prends plus de temps que sa soeur c'est pas bien grave  Clin d'oeil
Marie pour le poids de Laurick biensure que c'est bien car il grandit beaucoup donc du coup il peut pas faire les 2  Souriant Souriant
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #754 le: 12 Janvier 2010 à 09:29:29 »

salut les filles,

Mica, viens vite nous dire pour ton pirate ce que t'a dit le toubib. J'espère que tout ira bien.

Les filles qui n'on pas dormi, je vous souahite une belle sieste.

Ici ca va, mieux qu'hier soir en tous cas.....j'ai u une espèce de crise, de babyblues ou de je sais pas quoi....d'un coup, j'en ai u marre de rester à la maison, de ne voir que mes filles, de de plus avoir de vie sociale, de ne sortir que pour aller à la pharmacie ou au supermarché.....et surtout e cette neige qui m'empêche de sortir me ballader.....
enfin, j'ai pleuré une heure a peu prés, chéri trés compréhensif a pris le relalis avec les filles et aujourd'hui, aprés une bonne nuit de sommeil, levée a07h00 et les filles a 08h00...

voila, petite question, le collier d'ambre, a partir de combien de mois je peux le mettre sans danger?Huh? 4 mois ou avant?Huh?
bisous
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #755 le: 12 Janvier 2010 à 09:40:09 »

En principe on dit a partir de 3 kg mais en moi nous on leur a mis dès leur 3 mois. Maintenant c'est a toi de voir et si tu ne veux pas de collier mets leur un bracelet  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #756 le: 12 Janvier 2010 à 09:46:46 »

tu rigole, bien sur que je vais leur mettre un collier, c'est la première chose que je leur ai acheté quand j'ai su que j'étais enceinte!!!!!!!

tu leur laisse la nuit aussi???
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #757 le: 12 Janvier 2010 à 09:55:15 »

Oui je leur laisse la nuit, je devrai pas mais comme ils bougent pas trop ca rien moins, Le princicpal c'est qu'il ne soir pas top long non plus pour ne pas qu'ils s'étouffent  Souriant
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #758 le: 12 Janvier 2010 à 10:01:28 »

bonjour les filles,

Nuit beaucoup plus bonne que la précédente, Noémie ne m'a réveillé qu'une fois à 2h du mat mais je lui ai donné sa sucette et elle a plus rien dit!!
je lui ai pris le baume delabarre, j'en mets à toutes les deux.

Mica: tiens nous au courant pour ton pti loups, j'espère que ce n'est rien.

l_estla et Fred : j'ai fait les réeduc du périné. Si tu as RRRR ce n'est pas grave si tu perds peu et si tu n'as pas mal au ventre. par contre, si tu as beaucoup de perte, ça va être gênant; Enfin, c'est ce que m'a dit ma sage femme, le mieux est que tu appelle et que tu pose la question

lucilaurick: un premier vrai sourire: c'est génial!!!! moi, j'étais toute émue

Nous, Noémie a découvert qu'elle avait une bouche, elle pousse des petits cris, c'est trop marrant et ça à l'air de lui plaire. Doriane est plus calme, elle pleure beaucoup moins en fin de journée (avant c'était tous les soirs de 19 à 20h!!)

Je vais aller préparer le repas pour midi: légumes farcis MMMMMhhuuuummmmm
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #759 le: 12 Janvier 2010 à 10:32:09 »

Coucou les filles !!!

J'ai toujours pas rattrapé mon retard de lecture  Tire la langue Tire la langue Mais c'est promis, j'y travail .
Cette nuit Chloé à fait du 00h à 8h30.

Ils en sont ou vos lousics du nombre de bibi et des quantitées.
Je trouve que Chloé est faible (3 à 4 bibi suivant les jours de environ 150ml, elle est au sein avec 1 bibi le soir de lazit en poudre avant de dormir).

Pour les dents j'ai encore rien prévu. Le collier d'ambre doit se mettre obligatoirement avant ou on peut le mettre sur le moment? (Car belle maman prevoit d'en acheter un).

Bon, allez, je vous laisse, je dois faire le repas, prendre une douche, couper les cheveux de Mr pour un depart à 12h15 car il a RDV au pole emploi.
Demain c'est la CPAM, Jeudi la CAF et Vendredi c'est moi qui ai RDV au pole emploi à 11h.

Voili, voilou pour les news

 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et peut etre à plus tard
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Lilie et Fred
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



« Répondre #760 le: 12 Janvier 2010 à 10:54:58 »

Salut à toutes,
MICA, j'espère qu'a ton RDV pour ton bonhomme tu sera plus éclairé,
Lucilaurick, chouette pour le sourire, c'est vrai que d'avoir 2 bébés du même âge, on les compare et on voit leur différences.
Pour les histoires de nounous, il n'y a pas trop le choix, 2 bébés à caser c'est pas évident. Je m'y suis prise tôt au mois de mars 2009. Il y en a 3 qui m'ont dit qu'elles auraient 2 places probablement. Et une qui m'a rappellé au mois de septemre, mais je n'avais pas accouché. Je l'ai par la suite rencontré et vu travaillé, le feeling est passé.
Pour mes puces tout va bien, ça fait une semaine qu'on est à 4 bibs: 8h30, 12h30, 16h30, 20h30 de 180 et le dernier 210, en augmentant le dernier on a retiré l'épaississant et ça ne les a pas perturbé.
Pour les dents, je sais pas trop, elles mettent le poing dans la bouche, les joues commencent à rougir mais pas plus.
Océane bon courage pour tes démarches administratives c'est chia.....
Bon courage au autres et bonne journée.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #761 le: 12 Janvier 2010 à 12:47:58 »

j'ai aussi une petite question....j'ai accouché par cesarienne...est ce que je dois faire la rééducation du périnée Huh? si oui, quand Huh?
parce que mon gynéco m'a prescrit "10 séances de gymnastique post-natal" et quand j'ai demandé quand faut il le faire il m'a repondu "voir avec votre kiné"
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Lilie et Fred
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



« Répondre #762 le: 12 Janvier 2010 à 13:35:15 »

Salut miniAS, j'ai également eu une césa (pas prévue), mon gygy ne me l'a pas prescrit car jugeait qu'il n'y en avait pas besoin, mais je l'ai demandé quand même (on y a droit et il y avait le poids de 2 bébés), à mon méd traitant, j'ai commencé 2mois 1/2 après l'accouchement, je le fais chez un kiné (pas de sonde), il va s'assurer que tu n'a pas mal à la cicatrice, te demander si tu serre bien le périné ( si pas de sonde), si tu n'as pas de douleur ou gêne, il ne doit pas il y avoir de contre-indication. Mais les avis sont tellement divergent d'un professinnel à un autre qu'on est sure de rien.
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #763 le: 12 Janvier 2010 à 13:48:43 »


Sinon pour moi, et bien en fait je n'ai pas fait de shopping samedi, trop trop de monde!! donc j'ai fait demi tour devant les magasins  Les loulous sont épuisants, je passe de super moments avec eux, mais je n'arrête pas une seconde! La pédiatre m'a dit de les laisser pleurer des fois, mais je ne peux pas! C'est plus fatiguant nerveusement de les laisser pleurer que de les prendre dans les bras et les consoler, du coup elle m'a fait culpabiliser car j'ai maintenant l'impression de leur avoir donné de mauvaises habitudes...mais vous verrier ma louloute quand elle n'est pas contente, elle crie très fort et se tortille dans tous les sens, et elle a une sacrée force ce qu'il fait qu'elle se retrouve à l'autre bout du lit! Et avec leurs grosses larmes et le visage tout rouge, je suis obligée de les prendre dans les bras et les consoler! Donc question moral, y'a des hauts et des bas, et on n'arrive toujours pas à les faire dormir avant minuit, minuit 30, donc toujours pas de temps au calme avec zhom pour discuter et nous retrouver après sa journée de travail Pleurs et il ne rentre pas avant 19h30, 20h00 le soir...) Ma mère est là pour la semaine, donc j'espère que ça ira mieux car on sera 2 pour gérer les bébés. Mais bon, le plus important, mes doudous sont en pleine forme, font des sourires toute la journée (euh, quand ils ne pleurent pas ) et me font des "bisous" quand j'approche mon visage! j'adooore!

Bonne journée!

Ta pédiatre est une naze, qu'elle se contente de diagnoctiquer des problèbles de santé et c'est tout...!!!!!!!

Si bébé pleure, c'est déjà, son seul moyen de communiction, et c'est qu'il a a un problème, mal au ventre... angoisses... etc
Continu à les prendre dans tes bras, dès qu'il en ont besoin, berce les, cajoles les.... Rien de tout cela ne leur donnent de mauvaises habitudes... J'ai cajoler mes bébés, sans jamais les laisser pleurer plus de 5 min.... A 15 mois, ils ne sont pas "capricieux" des bras.... Ils ont simplement une grande confiance en eux et en leur maman... Clin d'oeil


ON NE LAISSE PAS LES BEBES PLEURER..... ET NON CE N'EST PAS DE MAUVAISES HABITUDES


Soyez en certaines  Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #764 le: 12 Janvier 2010 à 20:04:18 »

Merci Jem pour tes encouragements! De toute façon je n'arrive pas à les laisser pleurer et je crois que j'ai autant besoin qu'eux des calins!
Félicitations à Laurick pour ses progrès! Ils mesurent combien tes loulous Lucilaurick?

MiniAS: moi aussi j'ai eu une césarienne mais on m'a prescrit 10 séances de rééducation du périnée (5 avec sonde, 5 gym) car avec le poids des bébés pendant la grossesse, le périnée travaille

Leïla: je ne peux pas t'aider pour les RRR pour les séances car toujours pas de retour de règles pour moi...

Mica: quelles sont les nouvelles?

Allez, bonne nuit à toutes!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: