04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 13:45:52
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502602 fois)
Oceane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240


Chloe's addict


« Répondre #735 le: 10 Janvier 2010 à 08:33:57 »

Bonjour les filles !!!

Je vous apporte le petit dej (ca faisait longtemps  )

Je n'ai pas encore lu mes longues pages de retard, je fais ca dans la journée (quand zhom deneigera , je garderais la petite  ).

Ca y est, nous nous sommes installés dans les monts du Lyonnais, apres 2 jours chez beau papa.
La semaine proch ;Daine, nous aurons nos RDV au pole emploi, le 25 pediatre pour Chloé et debut fev GYGY pour moi (control et rééducation).

J'ai vaguement vu que vous parliez contraception, je suis sous pilule (mivrov*l) mini dosée , mais comme j'oublie tout le temps de la prendre, il y a aussi les preservatifs  

Bon, je vous laisse, bonne journée à toutes. Je repasse dans l'AM.
« Dernière édition: 10 Janvier 2010 à 08:37:49 par Oceane » Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #736 le: 10 Janvier 2010 à 13:42:40 »

Bonjour,

contente de te relire marraine Jem
Avec la reprise de ton boulot, et ta vie de famille a gérer, c'est normal que tu n'ai plus le temps de nous suivre...

Sinon je viens moins, car pas trop le moral avec ma recherche d'un mode de garde, et d'une nounou puisque la crèche est complète. J'arrive pas a imaginer mes ptits chez quelqu'un d'autre toute la journée pendant 10h.

Moi même je n'arrive pas a gérer certaines choses avec eux. Les sorties seule avec eu, je le fais très rarement. Alors la nounou, comment fera t-elle, car le problème des étages sans ascenseur je le retrouve chez elles aussi.
Et puis il est hors de question, d'en descendre un et le laisser seul sur le palier, pendant que je descend l'autre. Je n'autoriserais pas non plus la nounou a le faire...
On entend tellement parler de kidnapping d'enfants....

Il y a le problème de les faire dormir dans leur lit en journée, depuis leur premier mois, ils veulent dormir dans le salon la journée. Alors chez la nounou, comment fera t-elle, les laisser pleurer pendant des heures. ça me fait peur a imaginer cela.

J'ai vue une nounou hier. a la fin de l'entretien elle voulait déjà savoir si on la prenait ou pas, on ne décide pas ça en 1h. Elle a d'autres propositions soit disant. ça sera sa première expérience; je sais pas si elle arrivera a gérer deux bébés a la fois.  Elle n'a qu'un fils de 3 ans pour le moment.
Et sinon mon copain a été étonnée de ne pas la voir s'approcher des bébés et s'y intéresser un peu...
Moi elle m'a parue gentille, mais c'est vrai qu'elle n'a eu aucune petit geste vers les bébés. Contrairement a son fils qui lui s'est approché d'eux, les a observé, redonné la tutute, fait marcher leur nounours musicale...

Et sinon dans mon quartier, aucune, aucun, n'avait deux places de dispo...

Moins qui pleure pas souvent, j'ai passé toute la soirée d'hier à ça.
J'veux pas laisser mes petits, en même temps besoin d'une vie sociale...bouhhhhhhhhhhhhh

Voili, voilou, désolée de ne pas être très gaie

Bon week end a vous

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #737 le: 10 Janvier 2010 à 17:36:12 »

Salut à toutes,
Contente de te relire Océane. Comment se passe votre retour en France. N'avez vous pas trop froid avec toute cette neige ? Et Chloé comment s'habitue-t-elle ?
Elfine, tu es supers sur la photo avec tes loulous. Ils sont vraiment super eux aussi.
Depuis longtemps, cette nuit, on a eu une bonne nuit. couchés 21 h 30 levé 6 h 00.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #738 le: 10 Janvier 2010 à 22:31:47 »

Coucou L...

Tu veux pas attendre le mois de septembre pour reprendre... Tu prends six mois de CP, et là tu pourras certainement avoir une place en crèche... Moi c'est ce que j'ai fait, et j'en suis vraiment heureuse... Passer un an avec ses bébés ça passe très vite... Je n'ose imaginer 6 mois...  Pleurs Pleurs Pleurs

Si tu veux vraiment une nounou, prends le temps d'n voir plusieurs et d'avoir " le flash", si tu le sens pas, c'est pas la peine, tu ne reprendras pas le boulot dans de bonnes conditions....


Concernant les ballades que tu ne fais pas souvent à cause des étages.... As-tu pensé au portage  Huh?, un bébé dans une écharpe sur ta poitrine, et l'autre dans le cosy, et hop, tu descends les deux en même temps  Clin d'oeil...
C'est important pour ton moral de prendre l'air... et pour eux aussi...  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Océane  heureuse de te revoir Bisou Bisou Bisou

Bonne semaine les filles, soyez sages  Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #739 le: 11 Janvier 2010 à 10:20:03 »

salut les filles,

Pointage du jour!!!!!!!!!! Ici tout roule, mes filles dorment de moins en moins la journée, mais bon, elles commencent à s'éveiller, c'est normal!!
Elles sont toujours super sympas et ne pleurent quasiment que quand elles ont faim ou bien lorsqu'elles veulent changer de position.
Depuis deux soirs, ma chiara pleure quand on la couche, je la reprend au bras 5mntes pour un peu plus de calins et elle se rendors tranquille, sans pleurer lorsqu' on la recouche....alors un besoin de calins n'étant pas un caprice, je ne me prive pas!!!
Elles font pleins de sourires, elles sont belles!!!


Et vous comment allez vous??? vos loupiots?Huh?

bonne journée
Elfine, ton mari????gagné ou perdu sa compèt?Huh??

Journalisée
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #740 le: 11 Janvier 2010 à 13:58:18 »

Bonjour les filles

Tout d'abord Elfine: tes enfants sont trés mignons. Ta fille a des cheveux magnifiques!!!

Nous ici la neige fond mais difficile de sortir les nénettes.

J'aurai besoin des conseils des déjà maman: Noémie double ses gencives, elle a les joues toutes rouges!!! et elle nous réveille beaucoup la nuit (6 fois cette nuit!!!  ). Qu'est ce que je pourrai faire pour la soulager? ma mère m'a parlé d'un produit à lui passer sur les gencives mais elle ne sait pas si ca existe toujours... help....
j'ai besoin d'aide car je suis épuisée à me lever comme ca la nuit!!! et je plaints vraiment mon bébé!!!
« Dernière édition: 11 Janvier 2010 à 14:05:21 par letty81 » Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Elfine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #741 le: 11 Janvier 2010 à 15:24:34 »

Bonjour à toutes !

On est sous la neige aussi, ça fond doucement et on oublie les ballades en poussette aussi !
On est quand même sortis hier aprem pour aller jouer au squash avec un couple d'ami (je sais c'est notre passion alors forcément...)
On était 4 adultes pour ... 6 enfants ! mais c'était cool. Valentin a joué avec nous. Lou-Ann s'est amusée et aussi battue  avec sa copine. et les 3 bébés sont resté sagement dans leur poussette.

à la maison tout va bien, les petits sont calmes, Loulou est à la crèche et Valo au collège. Merci pour les bouclettes de Loulou, j'étais pareil à son âge, elle fait craquer tout le monde avec ses anglaises ! et j'ai du bol y a rien à faire : pas de bigoudis  Clin d'oeil

Sinon pour les dents, tu peux essayer dolod*nt à frotter sur les gencives, pour Valentin ça a marché, pour Lou-Ann, j'ai essayé une fois, elle a détesté, donc j'ai laissé tombé. Du coup je suis pas convaincue .


à +
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #742 le: 11 Janvier 2010 à 16:05:41 »

Letty : la crème que ta mère veut te parler, je pense que c'est le gel delabar ( un truc comme ça ) demande au pharmacien. Ce matin, la kiné de Tom ne disait de leur donner du chamomilla ( soit en granule ou en pipette ou en suppo ). Je serais toi, j'irais à la pharmacie ( si tu peux ), il te conseilleront.
Bon courage. A+
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #743 le: 11 Janvier 2010 à 16:22:14 »

Letty nous pour les poussée dentaires c'est : collier d'ambre + baume Delabarre + chamomilla vulgaris 5ch en granule (dans le bib 3gr, 3Xpar jours ou toutes les 3h si grosses poussée) et doliprane pour la nuit (douleur).
Avec tout cela jamais de nuits blanches, juste difficiles mais quand les touts petits font dodo il dorment du sommeil du juste 
Bon courage et si tu veux d'autres trucs de mamies on est là !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #744 le: 11 Janvier 2010 à 17:38:30 »

merci les filles. J'attends que mon homme rentre (il fait les courses après le boulot, le frigo est vide!!!!) et je vais à la pharmacie.

Pour le collier d'ambre, je l'ai mais j'ai peur qu'il craque et qu'elles s'étouffent avec une perle: je psychotte  Tire la langue

Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #745 le: 11 Janvier 2010 à 18:16:25 »

je reviens de la pharmacie et vu que je ne voulais pas m'embêter avec des granules, la pharmacienne m'a conseillé des petites de piquette de camilia ( c'est de l'homéophatie comme le chamomillia ). Je viens de leur en donner une et puis je vais y faire régulièrement et on verra si ça marche. Elle m'a dit aussi que si la douleur est trop intance de donner de l'advil. Mais bon, on en ai pas encore là.
Moi, le collier d'ambre, je n'y ai jamais cru, je n'en ai jamais mis à Tanguy et ma soeur en a mis un à son fils et ça ne l'a pas empêcher d'avoir mal et d'être malade. Mais bon, ça varie peut-être selon les enfants.
J'espère que mes jujus vont faire comme Tanguy. Il a sorti sa 1ère dent à 11 mois et puis après il a rattrapé son retard car il les sortait 4 par 4 et il n'a jamais été malade et jamais mal non plus. J'avais attaqué les premiers le chamomillia en prévention, mais vu que les dents ne venaient pas, j'avais arrêté et du coup, il a fait ses dents sans traitements. J'espère que ça sera pareil pour ses frères.
Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #746 le: 11 Janvier 2010 à 19:06:39 »

Bonjour,

Jem je suppose que tu as repris le boulot, donc tu vas avoir moins de temps pour nous lire.
Mais je te remercie pour tes conseils.  Clin d'oeil
Le congé parental j'y songe, il faut que je me décide, je me laisse jusqu'à la fin de la semaine.

Letty81
je suis maman débutante, donc j'ai pas de conseils pour les dents, a part lui donner qq chose a mâchouiller, pour soulager.
Je sais ce que c'est que de se lever plusieurs fois par nuits par contre, alors bon courage, j'espère que tu vas trouver de quoi soulager ces maux.

Océane, ça y est vous avez trouvé un toit rien qu'à vous ? Si c'est le cas c'est bien, et ce fut rapide. Les démarches de recherche d'emploi donnent quoi?

Bises

a bientôt

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #747 le: 11 Janvier 2010 à 20:27:13 »

Ce soir c'était bain et on a peser nos bb    Lucile : 4,930kg et Laurick toujours a la traine : 4,460kg  a se demander si il mange assez.
On voit le pédiatre lundi prochain donc on va en parler ensemble. Ca y est je les habille enfin marre de les voir en pyjama, j'ai le sensation qu'ils ne vont pas profiter de leur fringues  Triste bon en meme temps je les habile encore en 1 mois mais le 3 mois c'est pour Lucile tellement elle est boulotte  depuis un moment Souriant
D'un autre coté Laurick grandit j'ai la sensation qu'il s'allonge de+ en + les pyjama deviennent trop court a vue d'oeil. Les pieds sont au bout, limite il creusent un trou au bout des pieds  Souriant Souriant
Voilà pour nos bb chéri les dents ca nous touche pas encore mais je vais quand meme commencer l'homéo car comme les effet sont assez long a agir comme ça ils seront déjà habitué et ils réagiront + vite.

Allez bonne soirée les fille a demain   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #748 le: 11 Janvier 2010 à 23:15:23 »

Leïla : pour l'assistante maternelle, c'est mon métier : il y a plusieurs questions qu'il faudrait se poser lol est-ce qu'elle a elle-même des enfants ? combien d'agréments a-t-elle ? a-t-elle suivi la formation obligatoire ? il faut qu'elle ait souscrit une assurance professionnelle ... pour ce qui est de s'intéresser aux petites, est-ce qu'elle leur a parlé, est-ce qu'elle leur jetait des coups d'?il ? elle a peut-être voulu garder une certaine distance pour que vous n'ayez pas l'impression qu'elle empiète sur votre terrain  Clin d'oeil ... enfin moi quand ce sont des parents primipares je demande l'autorisation de toucher ou porter l'enfant s'il le veut bien (selon l'âge) !! Enfin c'est difficile de te conseiller sur les quelques mots que tu as mis dans ton message ... des fois ça ne passe pas avec les personnes qu'on a en face de soi : j'ai aussi refusé déjà des enfants parce que ça n'allait pas avec les parents et que malgré mes propositions ils étaient trop exigeants sur certaines choses ... pour les parents l'enfant est leur trésor, pour l'ass mat c'est un travail ... ça ne se vit pas pareil !!!
Enfin je ne sais pas comment te faire passer mon message lol si tu as d'autres questions n'hésite pas !! et puis comme Jem l'a dit : il n'y a rien de mieux pour les bb que leur maman auprès d'eux le plus longtemps possible  Clin d'oeil après à vous de voir si vous pouvez vous le "permettre" financièrement, ce n'est pas toujours le cas ...


Letty : ici aussi pour les dents c'est comme Lucilaurick (décidément lol on fait tout pareil mdr  ) donc collier d'ambre qu'ils gardent pour dormir  Clin d'oeil, chamomilla 9 CH en granules (tu fais fondre les granules dans 10ml d'eau chaude et tu leur donne avec une pipette/seringue directement dans la bouche) 3X5 granules par jour en prévention, sinon c'est 5 granules toutes les 3 heures + paracétamol (donc doliprane en général) ...

Sandra : qu'est-ce qu'il y a dans la composition de Camilia  Huh?

Lucilaurick :  waouh super poids ... Lucile a le même que mes pirates  Clin d'oeil hihi

Nous (enfin Fab le premier puis il m'en a parlé) avons décelé une anisocorie chez Albéric càd une différence de taille des pupilles ... voilà donc beaucoup de stress pour moi en attendant de savoir la cause      Pleurs Je pourrai vous en dire un peu plus demain peut-être vu que RV chez le pédiatre à 11h30 ... avant ça à 10h ils passent la radio des hanches, mais ça c'est une formalité d'après l'osthéo qui n'a rien décelé de particulier !!  Tire la langue

Voilà petit moral pour moi depuis quelques jours car Albéric a changé très vite de comportement, nous ne savons pas trop si c'est lié à l'anisocorie ou non mais de calme et serein il est devenu agité et pleure à longueur de journée ... Déborah à côté de lui semble calme lol !! J'espère bien vite retrouver mon pirate calme et paisible et aussi qu'il n'y ait pas de complications graves  Pleurs !!

Je crois que c'est la première fois que vous allez me lire pas bien, ceci explique aussi un peu mon silence de ces derniers jours ... ne m'en veuillez pas trop hein ! je vous bisouille toutes et tous  Bisou


P.S. quelqu'un a des nouvelles de Gélules  Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #749 le: 12 Janvier 2010 à 07:08:30 »

Salut à toutes!

Mica: j'espère que vous allez vite avoir des réponses pour Albéric, et qu'il va vite retrouver son calme, tiens nous au courant après le rendez-vous chez le pédiatre.

Lucilaurick: ils ont des bons poids tes loulous! c'est vrai que Lucile a plus pris, mais il me semble que le poids le Laurick est bien aussi.

Leïla: c'est vrai que c'est une grande source de stress la garde de ses bébés...on veut être exigent mais en même temps c'est tellement difficile de trouver quelqu'un qu'on n'a pas trop le choix...je pense aussi que c'est mieux que tu rencontres plusieurs personnes pour pouvoir comparer et voir avec qui tu te sens mieux...et peut être te laisser un peu plus de temps pour décider pour le congé parental, non? Enfin, c'est comme tu le sens, je sais juste que moi je ne serais pas prête à prendre cette décision tout de suite. Pour moi c'était évident que je reprennais le boulot, parceque là je vis vraiment hors du temps, je ne sais pas quel jour de la semaine on est, je n'ai plus de vie sociale...mais quand je réalise que je vais laisser mes loulous d'amour toute une journée (plus de 10h00!!) tous les jours de la semaine, je ne me sens pas prête....enfin, j'ai encore le temps mais bon, ils vont me manquer! Mais bon, c'est la vie d'une maman qui travaille!

Jem: 83 c'est mon année de naissance!

Letty81: heu...je peux pas t'aider pour les dents! je me rends bien compte que mes loulous ont toujours le poing dans la bouche mais pour l'instant je ne leur ai rien donné, ils n'ont pas l'air de souffrir....

Océane: ça fait plaisir de retrouve tes petits déj! bonne continuation pour votre installation! Comment va Chloé? Pas trop déboussolée par le décalage horaire?


Sinon pour moi, et bien en fait je n'ai pas fait de shopping samedi, trop trop de monde!! donc j'ai fait demi tour devant les magasins  Les loulous sont épuisants, je passe de super moments avec eux, mais je n'arrête pas une seconde! La pédiatre m'a dit de les laisser pleurer des fois, mais je ne peux pas! C'est plus fatiguant nerveusement de les laisser pleurer que de les prendre dans les bras et les consoler, du coup elle m'a fait culpabiliser car j'ai maintenant l'impression de leur avoir donné de mauvaises habitudes...mais vous verrier ma louloute quand elle n'est pas contente, elle crie très fort et se tortille dans tous les sens, et elle a une sacrée force ce qu'il fait qu'elle se retrouve à l'autre bout du lit! Et avec leurs grosses larmes et le visage tout rouge, je suis obligée de les prendre dans les bras et les consoler! Donc question moral, y'a des hauts et des bas, et on n'arrive toujours pas à les faire dormir avant minuit, minuit 30, donc toujours pas de temps au calme avec zhom pour discuter et nous retrouver après sa journée de travail Pleurs et il ne rentre pas avant 19h30, 20h00 le soir...) Ma mère est là pour la semaine, donc j'espère que ça ira mieux car on sera 2 pour gérer les bébés. Mais bon, le plus important, mes doudous sont en pleine forme, font des sourires toute la journée (euh, quand ils ne pleurent pas ) et me font des "bisous" quand j'approche mon visage! j'adooore!

Bonne journée!
« Dernière édition: 12 Janvier 2010 à 07:16:07 par Marie_83 » Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: