27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 18:42:49
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 565820 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #210 le: 07 Novembre 2009 à 19:38:09 »

J'ai oublié de dire, rendez-vous pédiatre le 23/11 et Le 19/11 bilan sanguin pour Lucile (control anémie) et vaccin synagis pour les 2.*

Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
marie_l8386
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 07 Novembre 2009 à 20:21:32 »

Bonjour!
J'aime bien le week end, y'a le renfort du papa! Cette nuit ils ont bien dormi tous les 2 de 2h00 à 5h00 puis de 6h00 à 9h00, trop bien!
J'ai pu mettre Louise au sein cet aprèm et passer un super moment avec elle puisque le papa s'occupait d'Antoine. Et on a fait une sortie en poussette, ça nous a fait du bien.
Pour nous les biberons sont engloutis en moins de 10 minutes. Mais je donne beaucoup moins que toi Lucilaurick, je suis ce que m'a dit la néonatalogie  Huh? je donne 7 bib de 75 ml..Louise pèse 3.270 kg et Antoine 3.090 kg...
Pour les vaccins, vous allez faire le vaccin contre la gastro? L'interne nous l'a fortement conseillé mais c'est très cher et pas remboursé  je vais demander à ma mutuelle si ça peut être pris en charge...

bonne soirée
Journalisée
kige81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 07 Novembre 2009 à 21:46:17 »

BONJOUR,

Doriane est toujours enrhumée et avec le mouche bb, on ne mouche rien!! je comprends pas!  ???le pédiatre m'a dit de l'utiliser au maxi mais on aspire rien. si vous avez des conseils d'utilisation, je suis preneuse!!

sinon, je les habille mais pas tous les jours, je l'avoue.

bon, je vous laisse, Doriane a rempli sa couche!!

Salut letty, pour nous même dilemme sauf que nos deux loulous sont enrhumés  . On essaie d'utiliser au maximum le mouche bébé et de temps en temps on fait un lavage de nez avec du sérum phy. Pour l'instant y a pas vraiment de mieux  et en plus ça les gène la nuit mais apparemment y a pas grand chose d'autre à faire. Donc on va continuer en espérant que ça s'améliore Tire la langue . On te tiendra au courant.
Journalisée

Heureux parents de 2 petits bouts depuis le 11/10/09
Quentin 2kg870 , 48.5 cm et Raphaël 2kg290, 45.5 cm
Que du bonheur
marie_l8386
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 08 Novembre 2009 à 09:54:18 »

lucilaurick: tu as essayé de changer de tétine avec un débit plus rapide pour les biberons?
J'ai une petite question sur l'allaitement: tu tiens combien d'heures la nuit sans tirer ton lait? je le tire avant de me coucher vers 22h30 mais je dois me lever à 5h00 sinon je ne tiens plus et je ne peux plus dormir...quand ils dormiront mieux, j'ai pas très envie de devoir me lever dans la nuit pour tirer mon lait...

Pour les moucher, moi je mets un coup de serum phy avant d'utiliser le mouche bébé, et ça marche très bien....mais ils ne sont pas enrhumés, c'est juste pour enlever qq saletés qui les gènent, alors peut être que c'est plus difficile quand ils sont vraiment enrhumés...

Bonne journée
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #214 le: 08 Novembre 2009 à 09:59:41 »

hello les mamans

LETTY
le rhume, quelle calamité!
ici on utilise serum phy (une demie dosette par narine, bébé couché sur le coté et on propulse le phy dans la narine du haut pour qu'il ressorte par la narine du bas) et on aspire l'excèdent au mouche bébé, le plus doucement possible.
mais je ne sais pas à partir de quel age on peut pratiquer le lavage au serum phy, j'imagine depuis la naissance, mais demande confirmation.
selon moi c'est la seule méthode efficace pour venir à bout du rhume et empêcher qu'il contamine la sphère orl
chaque jour, nous leur lavons 4 fois le nez malades ou pas (ce sont des bébés de crèche donc tout le temps malades)

LUCILAURICK, on m'a toujours (pmi, pédiatre, autres mamans) dit qu'un bib ne devait pas durer pus d'une demie heure 40 mn.
Au delà, pour les 5 ou 10 ml d'absorbés, c'est une dépense d'énergie (psychique) considérable pour le bébé et la maman.
tandis que si tu lâches l'affaire au bout d'une demie heure (ce qui me parait être un délai très raisonnable) et bien ton bébé peut faire la sieste plus rapidement et surtout apprendra à se dépêcher un peu s'il veut plus boire .

sinon
Je comprends complètement que tu aies envie de protéger tes petits trésors des regards curieux.
j'ai eu cette phase aussi.

Aujourd'hui j'ai arrêté de me prendre la tête, comme des jumeaux cela reste assez exceptionnel et surtout porteur de "cadeau du ciel" dans de nombreuses cultures et même chez les anciens de chez nous, et bien je satisfais la curiosité des passants avec enthousiasme (cela se limite à "oui ce sont des jumeaux", "2 filles", "13 mois", "oui beaucoup de travail")
et depuis tout se passe mieux, personne n'est insistant, personne n'essaie de les toucher, elles sont bénies dans toutes les langues (je bosse dans un quartier très cosmopolite) quasiment à chaque fois, et j'ai toujours droit un  félicitations et bonne journée
donc plutot très cool, ça me file la banane

avant quand j'étais plus sur la défensive je m'énervais trop vite et franchement c'était pas satisfaisant pas besoin de ça en plus comme source de crispation.

et quand les gens s'en approchent je leur dit, "ne les touchez pas elles sont malades" genre contagieuses, si on me demande ce qu'elles ont, un regard qui tue et la personne arrête  tout....

MARIE
c'est chouette que tu décales tes tétées et bibs.
moi je n'ai jamais allaité les deux à la fois, j'espère ne pas vous choquer avec cette comparaison mais j'avais l'image d'une truie couchée avec ses 15 porcelets qui tétaient. donc pas trop glamour.
je nourrissais la plus faible en premier l'autre pouvant attendre un peu. petit à petit elles se sont décalées à la perfection n°1 tete, rote s'endort, à se moment n°2 se reveille.

le seul pb c'etait en rentrant de promenade car les deux étaient reveillées et avaient faim, donc je nourrissais celle qui avait bu le plus longtemps avant. je mettais l'autre dans un cosy et la berçais avec le pied.
elles ont fait leur nuit après Noël donc  à 3 mois pile. cela a coïncidé avec les biberons de compléments car je n'avais plus assez de lait.
après elles ont fait 4 bib de 180.

pour les bains c'était tous les deux jours voire tous les 3 jours, avec lavage eau savon minutieux du siege et du cou à chaque change.
pour la gastro lavez vous tout le temps les mains et forcez les invités (surtout les gamins) à en faire autant.

bon dimanche
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #215 le: 08 Novembre 2009 à 13:25:32 »

nous nuit de merde encore et pour ma pomme comme toujours mais du coup dodo 3X 3h et dej à 12h 
Les jujus mangent toutes les 4h et donc on est passée à 90ml(lait art= 110) et 110 en lait mat ils ont l'air de bien le vivre mais le bib de 2h est toujours là   j'arrive pas le faire sauté  vous auriez une idéé a me soumettre.
J'ai tenté le calage de bib avec un coussin mais comme ce Chameau le repousse avec sa langue il tombe sans arret.
Anne laure tu as raison je vais faire comme ça maintenant ca nous évitera des prises de tete inutiles ...
lucilaurick: tu as essayé de changer de tétine avec un débit plus rapide pour les biberons?
J'ai une petite question sur l'allaitement: tu tiens combien d'heures la nuit sans tirer ton lait? je le tire avant de me coucher vers 22h30 mais je dois me lever à 5h00 sinon je ne tiens plus et je ne peux plus dormir...quand ils dormiront mieux, j'ai pas très envie de devoir me lever dans la nuit pour tirer mon lait...
Pour les tétines j'ai 3 sortes différentes, débit a vitesse biensure et les bib dodi* (MAM sans biphénol...)avec 1 seule vitesse mais ca coule tout seul dès que le bib est dans la bouche du bébé et quand il boit avec ceux là il met tout juste 20 minutes donc on prend ca pour les bib de la nuit  Souriant pour les autre bib on a meme agrandi les trous  Tire la langue
Pour tirer le lait pareil que toi 23h/6h et la journée toutes les 3 heures comme ci qu'ils étaient au sein. Car je n'ai que Lucile qui tète et encore pas tous les jours ca l'épuise trop et elle ne mange pas assez au sein donc a chaque fois je complète au bib et elle le vide comme ci elle n'avait pas pris au sein Huh?
 Sinon question cadeaux de noel vous offrez quoi a vos bébé, nous on a penser mobile pourle lit et quelque jouet de couleur vive pour stimuler leur vue (soucis des grand prémas )

Bon dimanche a + tard on a des voisins qui viennent voir nos bébés  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 09 Novembre 2009 à 11:45:41 »

Bonjour,

Et avec un peu de retard :
Bienvenue sur ce fil MarieJe me reconnais moi aussi dans la description que tu fais de ta vie avec tes 2 bébés. On n'a plus de temps pour soi, les repas de la maman passent souvent à la trappe, car il faut d'abord s'occuper des bébés, très très dure d'organiser des sorties, l'impression de faire un travail à la chaîne: bib, rots, couches, redonner tétine, calmer les pleures. Et j'ai aussi l'impression de ne pas pouvoir les câliner autant que si j'avais eu qu'un seul BB, car pas assez de temps, et aussi trop fatiguée.

En ce moment, depuis Samedi, on est descendu chez ma mère avec les BB.
Elle peut m'aider les jours ou elle ne travaille pas (elle fait un 80%), et m'aide aussi pour les nuits, en plus je bénéficie de ses conseils, et ça me rassure un peu.
Elle a été maman, et elle est mamie 9 fois maintenant.

Van
merci pour tes conseils sur la poussette  Sourire.
Je suis bien décidée à utiliser la poussette double, je vais m'entrainer au calme de cette petite commune nommé Montaigu en Vendée, et ensuite je vais tâcher de sortir plus souvent sur Noisy Le Sec, et les emmener de temps en temps au parc de la Courneuve par exemple, ou dans un autre parc ou il est facile de se balader en poussette.
Sinon je reprend mi-mars, sauf que j'ai pas trop cherché encore pour une nounou, donc peut être que je reprendrais qu'en sept avec un congé parental (a voir?)

Anne-Laure j'espère que le rhume de ta petite est passée maintenant.
Tu mouches tes BB au sérum que lorsqu'elles-ont un rhume? Car j'ai lu dans certains magasines bouquins, qu'il fallait le faire tous les jours pour les nourrissons, rhume ou pas, afin de bien nettoyer le nez, et pour qu'ils respirent mieux. D'autant plus qu'ils ne peuvent respirer par la bouche comme nous quand on est gêné.

Sandra et Alex
tu en as de la chance d'avoir des nuits de sommeil complètes.
Tu passes seulement maintenant à 180 ml? Parce que moi, je les ai déjà passé à 180 ml, ils font pas leurs nuits, et sont à 5 bib. Bon ils terminent pas tout le temps les 180 ml, mais vue qu'a 150 ml, ils terminaient souvent leur bib, et comme la pédiatre m'avait dit d'augmenter de 30 ml du moment qu'ils finissent leur bib entièrement sur plusieurs jours...
Sinon, de mon côté, pas de news de Jumeaux72, Mica, Lautom, Yasmi ....etc  Huh?
Au fait, bravo pour ces beaux ptits mec, c'est vrai que c'est sympa aussi de les habiller autrement qu'en pyjama. (je le ferais dès que je serais un peu plus en forme...lol, pr le moment, on va au plus rapide)

Lilie et Fred tu me diras ce que tu penses de ta poussette quand tu l'auras reçue.
Et j'suis comme toi, mon expérience d'allaitement à la maternité n'a pas été concluant (accouchement difficile, et séjour difficile), j'ai du arrêter même si je le regrette parfois, on dit tellement de bien de l'allaitement maternel.

Bon, il fait du soleil dans l'Ouest, donc cet après midi, un ptit tour en poussette.

Bonne journée

BiZ Bisou

« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 11:53:04 par l_estla et Fred » Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Elfine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 09 Novembre 2009 à 15:52:21 »

Salut tout le monde et bienvenueà Marie,

Chez nous, ça va mieux, je crois que mon mari a compris que j'avais besoin de lui, il a passé la journée de samedi avec nous et a renoncé à son tournoi de squash (il en a fait 1 le week end précedent, il va jouer ce soir et encore tounroi samedi prochain donc c'est pas l'abstinence totale quand même !)

Enfin, on a emmené les enfants à la fête forraine, les grands étaient contents et les petits ont très bien dormis dans leur poussette double. On la prend quasiment à chaque fois qu'on sort comme ça on ça on peut avoir les mains libres, on a rajouté une planche à roulette derrière pour Lou-Ann, ça évite qu'elle se sauve partout.

Samedi soir je suis sortie au restaurant avec des anciens collègues, j'avais tiré mon lait et mon mari s'est occupé des enfants, c'était génial, ma première vraie sortie !!!

Dimanche, j'étais un peu naze (j'suis plus habituée à sortir), mon mari a emmené Valentin à une compet de badminton et moi je me suis occupée des 3 petits !
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #218 le: 09 Novembre 2009 à 16:03:57 »

Super heureuse pour toi Elfine que tout tourne rond de nouveau.

Nous ca va l'organisation se met en place tout doucement mais surement. J'arrive a dormir quand me grands sont a l'école le matin et l'après midi je fais tout ce que j'ai a faire (linge, rangement .......) Ménage et repassage je laisse ça à la TISF 2 fois la semaine comme ça je ne me noye pas dans les taches ménagères, j'ai bien le temps avec ça surtout que mes minis amours ne font pas leurs nuits. Ils sont toujours à 6/7 bib par jour ça dépend du retard ou pas  Souriant
Le lait 1er age sera pour dans 8 jours car on écoule le stock du congèle Tire la langue et je tire toujours mon lait, je compte bien le faire jusqu'a noël au moins (leur 4 mois) voir + si je peux et que je produit suffisemment. Voilà pour nous
La première vraie sortie en poussette pour méner les grands à l'école et ça c'est bien passé sauf les gens qui se sont agglutinés devant la pousette : "oh ils sont beaux, et si petits, ils ont quel age ?? " .....
Mais bon l'écharpe deportage plus possible a cause de leur poid ou alors 1 seul a la fois  Roulement des yeux

Allez bonne fin de journée j'ai une machine a étendre et du linge de sec a ranger donc je repasse ce soir si j'ai du temps  Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 16:07:09 par lucilaurick » Journalisée

Elfine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 09 Novembre 2009 à 16:16:19 »

A part ça je voulais vous donner qq news des jums et j'ai une grande nouvelle !!!! ils font leur nuits  Cool Souriant Cool Souriant  enfin je peux dire ça après 4 nuits d'affilées non ?
Ils sont calés à 5 tétées par jour à 1/2 heure près(je les allaite toujours en même temps), 7h30 - 11h - 14h30 - 18h - 21h30
Je respire, on est super content, on avait pas mal de sommeil en retard mais là on commence à récupérer. Enfin, moi à partir de 6 h je me réveille car mes seins sont énormes et coulent et la tétée du matin est un vrai soulagement ! Clin d'oeil

Vendredi on a vu le pédiatre, Noah fait 3kg750 pour 50,5 cm et Olivia 3kg730 pour 51 cm, ils vont très bien. Noah a une toute petit hernie ombilicale qui devrait se régler toute seule et il est un peu enrhumé donc il a droit à un nettoyage de nez au serum phy régulièrement.
On commence les vaccins le mois prochain et à propos est-ce que vous allez vous faire vacciner pour la grippe A ? Nous on est pas pour mais on se pose beaucoup de questions.

Pour les vêtements, ils sont encore en pyjamas, c'est vrai que c'est plus pratique, là ils sont en 1 mois et je pense que je commencerai à les habiller  quand ils mettrons du 3 mois.

Ah oui, il y a aussi une TISF qui vient à la maison, elle m'aide bien pour le ménage et je lui fais confiance pour s'occuper des enfants donc c'est cool !

Pour la poussette double, c'est sûr que ça attire les curieux, moi ça me frappe surtout dans mon village, la rumeur court que des jumeaux sont nés et je suppose que ça alimente les discussions à la sortie de l'école. Et puis les assistantes maternelles se font connaitre, comme je reprendrai mes études en septembre elles sont plusieurs à vouloir garder nos enfants, je crois qu'elles voient les jumeaux comme une aubaine !!!

voilà pour les news
à bientôt
Journalisée

Maman de Valentin 11 ans, Lou-Ann 2 ans et demi et Noah et Olivia nés les 25/09 à 14h22 à 14h27 (Noah 2kg270 45cm, Olivia 2kg440 46,5cm)
kige81
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 09 Novembre 2009 à 22:47:18 »

A part ça je voulais vous donner qq news des jums et j'ai une grande nouvelle !!!! ils font leur nuits  Cool Souriant Cool Souriant  enfin je peux dire ça après 4 nuits d'affilées non ?
Ils sont calés à 5 tétées par jour à 1/2 heure près(je les allaite toujours en même temps), 7h30 - 11h - 14h30 - 18h - 21h30
Je respire, on est super content, on avait pas mal de sommeil en retard mais là on commence à récupérer. Enfin, moi à partir de 6 h je me réveille car mes seins sont énormes et coulent et la tétée du matin est un vrai soulagement ! Clin d'oeil

Une petite question est-ce que tu les réveilles la journée pour les heures de tété ou pas ? Nous on se pose toujours la question. Pour l'instant Quentin fait des bibs de 120 et en général il en boit 5 et Raphaël fait en général de bibs de 100 et il en boit 6. Du coup difficile de vraiment les caler ensemble.
Mais on se plaint pas trop car les tétés en général c'est la dernière vers 23 h puis 4 h et 8 h. Vivement qu'ils sautent le bib de 4 h ça nous fera récupérer un peu.
Merci de nous donner vos avis et votre façon de faire.
A très vite
Cédric et Géraldine
Journalisée

Heureux parents de 2 petits bouts depuis le 11/10/09
Quentin 2kg870 , 48.5 cm et Raphaël 2kg290, 45.5 cm
Que du bonheur
Elfine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 09 Novembre 2009 à 23:30:50 »

kige81 , comme je les allaite en même temps, le premier mois j'en réveillais assez souvent un des deux pour qu'ils restent synchronisés mais depuis une dizaine de jours, ils se réveillent à peu près en même temps donc plus de réveil.
Parfois je les fais un peu patienter, comme ce soir, Olivia a commencé à pleurer vers 20h30, mais dans les bras elle s'est bien calmée, Noah s'est réveillé à 21h, j'ai pris mon temps pour les changer et pour m'installer dans mon lit et j'ai commencé de les allaiter à 21h20, je les ai couchés à 22h et normalement je suis tranquille jusqu'à 7h.

Jusqu'à maintenant ils n'ont eu que 2 fois des bib de mon lait que j'avais tiré, ils ont bu 150ml et 120ml, ça m'a semblé beaucoup mais vu ce que je lis sur ce fil c'est pas tant que ça, non ? d'autant plus qu'ils ne mangent que 5 fois par jour.

Pour l'allaitement simultané, au début, il y avait un côté déballage qui me génait un peu, mais maintenant je maitrise bien la technique, sur le canapé (ou dans mon lit le soir et le matin), avec mon coussin d'allaitement et des vêtements bien choisis et pratiques, ça peut même être discret.
Et puis l'avantage du coussin d'allaitement, c'est que je peux avoir les mains libres, généralement je pose la télécommande et le téléphone à portée de main et je profite de la tétée pour passer des coups de fil ou me détendre en regardant la télé, le genre de luxe que je n'ai pas le temps de me permettre en ce moment !
Par contre en dehors de chez moi je les allaite chacun leur tour, c'est quand même plus discret et puis il y a généralement des bras disponible pour faire patienter celui qui mange en deuxième ! par contre, je trouve ça super long et donc forcément un peu contraignant.

Journalisée

marie_l8386
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 10 Novembre 2009 à 10:23:58 »

Bonjour!
Merci pour vos messages de bienvenue!
Les 2 dernières nuits étaient assez mauvaises pour moi, Antoine fait des petits grognements en dormant, impossible de dormir pour moi, et qd il s'arrête enfin, c'est sa soeur qui pleure! J'ai cru que j'allais craquer! En plus mon mari est en déplacement professionnel et n'était pas là cette nuit, donc dur dur!
Pour couronner le tout, je crois que j'ai un sein engorgé , depuis dimanche j'ai super mal sur le coté du sein, même après avoir tiré mon lait, ça reste dur et c'est un peu rouge, j'avais même un peu de fièvre dimanche. Je vais chez le médecin cet aprèm car je ne veux pas laisser trainer ça et demain c'est férié. Donc le peu d'heures où j'aurais pu dormir les nuits dernières, j'ai très mal dormi car j'avais mal...Elfine, tu as bien de la chance qu'ils fassent leur nuit! Moi je sais pas qd ce miracle va se produire!

Qd ils ne réclament pas en même temps, j'attends avant de réveiller l'autre, mais j'essaye de ne pas les décaler de plus de 45 minutes. Et je vais les passer en même temps à 6 biberons même si Louise pourrait surement commencer avant son frère, j'ai peur que ça devienne ingérable si ils n'ont pas le même nombre de biberons...
Pour la grippe A, nous on va se faire vacciner, j'ai pas envie de me stresser tout l'hiver  au moindre petit rhume ou mal de  gorge à me dire que je vais peut être contaminer mes bébés, alors je préfère être vaccinée. Il y a un mois j'ai eu un rhume, j'ai du porter un masque pdt 1 semaine, c'était vraiment galère, en plus, plus de bisous à mes bébés et ça c'est trop dur!

bonne journée
Journalisée
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #223 le: 10 Novembre 2009 à 11:25:12 »

Cette nuit plutot cool les jujus dodo de 0h45 à 5h30 je suis contente, je pense que la nuit complète va etre pour bientot, enfin j'y crois de tout coeur  Sourire

Bon sinon ils grossissent super bien Lucile 3,210kg et Laurick 3,100kg  quasiment 100g en 3j et je tire toujours mon lait. Quand je vois les poids que me donne la balance ca me motive a fond pour continuer le plus possible. Je vise Nöel mais si je peux + je vais pas me gèner  Tire la langue
Bon allez je vais fermer mes tit yeux et faire un tit dodo avant le prochain bib.  Bisou Bisou
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #224 le: 10 Novembre 2009 à 11:28:47 »

j'ai ecrit tout un long message pour vous répondre, je dois tout recommencer gggggrrrrr mais en style plus télégraphique

alors pour les nuits, attendre qu'ils pèsent aux alentours de 4 kg, en dessous, les bb n'ont pas assez de réserves donc se reveillent. chez nous elles ont fait leurs nuit à 5 kg et 3 mois

pour le nez
DRP en systématique malades ou pas

pour le sein dur et la fievre, oui va consulter, ne laisse pas trainer.

pour la grippe A
je travaille à l'hopital et j'ai loupé le coche à chaque fois que l'équipe de vaccination venait dans mon service
je me ferai vacciner à mon retour de vacances, mais pas mes filles ( tous mes collègues ont jonglé pendant 2-3 jours avec le vaccin)
je me fait vacciner pour ne pas risquer d'etre tellement HS que je ne pourrais pas m'en occuper

sinon avant de bosser au bloc j'ai travaillé longtemps aux urgences, j'en ai croisé et soigné des patients avec des grippes, des pneumopathies, des champignons, des gastros, des rhumes.... et bien je n'ai jamais rien chopé, et pourtant le contact avec les patients et l'infirmière peut être très proche

aussi 8 bébés ont chopé la grippe A à la crèche, et bien le crèche n'a pas été fermée ni même la section (creche hospitaliere donc parents "obéissants" et bien informés) aucun bb n'a dévellopé de pb respi et tout est rentré dans l'ordre en une semaine

cela m'a beaucoup raasuré sur le "monstre" grippe a

à plus mesdames
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: