04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 00:48:19
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502150 fois)
marie_l8386
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #195 le: 06 Novembre 2009 à 13:59:12 »

Rebonjour
Merci pour vos messages.
Alors pour répondre aux questions: je tire mon lait car au début ils étaient trop petits pour téter au sein (à l'hopital) et maintenant, le problème c'est qu'ils ont pratiquement tout le temps faim en même temps, alors c'est pas facile de passer du temps avec l'un pour qu'il prenne bien le sein et de donner le biberon en même temps à l'autre. En plus, je suis un peu stressée sur la quantité de lait donc je les pèse avant et après....ça perd tout son charme! Mais hier Louise a tété toute sa quantité de lait 2 fois dans la journée! Pour toutes ces raisons, je trouve ça plus simple de tirer mon lait...je vais ptêtre essayer de les mettre au sein le week end quand le papa est là pour qu'il puisse donner un biberon en secours.
Pour les séquelles, rien ne me fait penser qu'il y en aura....à part le fait qu'ils étaient prématurés ...

J'ai une aide pour le ménage, 1 ou 2 fois par semaine, sans ça l'aspirateur ne serait jamais passé!
Pour les repas, mon papa est venu ce week end et m'a fait plein de petits plats qu'il a surgelé, donc c'est rapide a réchauffer, le problème c'est que des fois je mets plus d'une heure à prendre mon repas car je m'occupe des bébés en même temps...donc je zappe le dessert, les fruits...
Et oui, j'ai une poussette pratique, mais comme je ne suis encore jamais sortie toute seule avec mes bébés, j'appréhende un peu....on refera un essai ce week end si il fait beau avec mon mari.

Pour le moment, ils sont en pyjama avec un petit gilet, et quand je pourrait leur mettre du 3 mois je les habillerai.

Lucilaurik, comment tu fais pour mettre les 2 dans l'écharpe?? j'utilise beaucoup l'écharpe, ça les calme super bien, mais j'en mets qu'un seul à la fois.
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #196 le: 06 Novembre 2009 à 15:00:36 »

Marie ma fille ainée est née préma à 33SA et aujourd'hui (4 ans et demi) on ne voit meme pas qu'elle est née si tot et séquelle = 0. alors t'en fait pas pour ça. Pour l'écharpe je vais essayer de te mettre le lien : http://www.bebe-portage.com/Porter-des-jumeaux-allonges-dans si ca marche pas je retente dans le message suivant 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #197 le: 06 Novembre 2009 à 15:05:54 »

ca va suis pas trop nulle ca marche mon lien 
Marie moi aussi je continue de tirer mon lait et ca fait 2 mois et demi que ca dure mais comme mes minis amour grossissent bien, je continue ca me motive.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
marie_l8386
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #198 le: 06 Novembre 2009 à 15:24:40 »

Merci Lucilaurick, le lien fonctionne! je vais essayer quand ils sont calmes! ça va être marrant! ça va ils sont pas trop lourds pour le moment!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #199 le: 06 Novembre 2009 à 18:49:23 »

Tu es d'où Marie ?? si tu veux bien le dire 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
marie_l8386
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #200 le: 06 Novembre 2009 à 21:40:28 »

Je viens de Poitiers, bien belle ville!
Et vous, vous venez d'où?
Sinon, vous donnez les biberons en même temps ou pas? J'aime pas trop ça, mais j'ai pas le choix quand ils hurlent de faim en même temps (presque à chaque fois)... j'ai l'impression de ne pas assez profiter de mes bébés...Mais je pense que c'est un peu le dilemme avec des jumeaux...
Bonne nuit
Journalisée
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #201 le: 06 Novembre 2009 à 21:45:53 »

Eh oui Marie, c'est aussi mon ressentiment des premiers mois : nourrir, changer, laver sans avoir l'impression de profiter de ses bébés.
Aujourd'hui ils ont 13 mois et j'a i l'impression de les découvrir maintenant. Et quel bonheur de voir les débuts de leur complicité et leur éveil (enfin pas la nuit  ). Mais les autres octo 2008 ont je crois plus profité de ces premiers mois enfin plus rapidement. donc je dois être l'exception Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Enfin, bref tout ça pour te dire, que cela se tasse, on peut commencer à se poser et observer nos loulous grandir. Ce n'est qu'une question de temps
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #202 le: 06 Novembre 2009 à 22:06:20 »

Ca ne va pas te rassurer, mais en effet, on fait du "à la chaine"....
Ce sentiment, je ne l'ai rencontré qu'après la sortie de Baptiste de l'hôpital.....ils avaient 3 mois. mais encore des fois, même maintenant, je me dis au s'cours !!!! (le bain, à la chaine, les changes, le nettoyage des nez......) mais j'essaie de faire de chaque moment un moment unique avec jeux et calins... pour les bibs, as tu essayé de les décaler de 10mn un quart d'heure? ça pourrait être plus confortable... (en avançant progressivement le bib de l'un des deux.... ) pour que le repas aussi devienne un moment privilégié à chacun....
quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage, n'hésite pas à venir vider ton sac, nous sommes des épaules virtuelles très confortables!!!!! 

et pour toutes les autres citrouilles aussi !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #203 le: 06 Novembre 2009 à 23:10:36 »

Marie, pour mes nenettes, je les ai toujours nourri l'une après l'autre ( à 2 ou 3 exceptions près), ma technique, c'était de mettre celle qui me semblait la plus patiente dans le transat avec tétine à proximité en cas de "brailloutage". Du coup, je donnais le bib à la 2è en berçant la seconde dans son transat. Si ça peut t'aider...
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #204 le: 06 Novembre 2009 à 23:27:50 »

Je viens de Poitiers, bien belle ville!
Et vous, vous venez d'où?
Sinon, vous donnez les biberons en même temps ou pas? J'aime pas trop ça, mais j'ai pas le choix quand ils hurlent de faim en même temps (presque à chaque fois)... j'ai l'impression de ne pas assez profiter de mes bébés...Mais je pense que c'est un peu le dilemme avec des jumeaux...
Bonne nuit
Nous vivons à Marseille depuis mars 2009 mais nous venons de Tours.
Nos bb ne mangent pas en meme temps donc je peux avoir des instants privilégier avec chacun. Les bib communs sont rares maintenant mais au début je donnais en même temps, un truc de fou  je me suis surprise de mes capacités.
Sandra a dit juste, elles sont un excellent soutien et de très bonnes conseillères...... J'ai eu besoin et elles ont été là !!
Je fini de tirer mon lait et dodo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bonne nuit.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #205 le: 07 Novembre 2009 à 06:42:59 »

Marie, pour mes nenettes, je les ai toujours nourri l'une après l'autre ( à 2 ou 3 exceptions près), ma technique, c'était de mettre celle qui me semblait la plus patiente dans le transat avec tétine à proximité en cas de "brailloutage". Du coup, je donnais le bib à la 2è en berçant la seconde dans son transat. Si ça peut t'aider...

Dichine,  y a un bug !!!!!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #206 le: 07 Novembre 2009 à 08:46:10 »

Coucou les citrouilles

Petit, je donnais à l un puis à l autre en les décalant de 20mn environ mais parfois ils avaient faim en même temps quand même...Alors j en faisais patienter un  (comme Dichine dans le transat)
Petit je n arrivais pas à leur donner en même temps car j avais peur avec le rot et tout.....
Aujourd hui je leur donne en même temps dans la chaise haute depuis le mois de mai environ !!

Effectivement au début c'est à la chaine et souvent frustrant mais plus ils grandissent et plus on prend du temps avec eux......

Je vous souhaite une bonne journée et un trés bon we les super mamans !!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #207 le: 07 Novembre 2009 à 09:55:20 »

Marie, pour mes nenettes, je les ai toujours nourri l'une après l'autre ( à 2 ou 3 exceptions près), ma technique, c'était de mettre celle qui me semblait la plus patiente dans le transat avec tétine à proximité en cas de "brailloutage". Du coup, je donnais le bib à la 2è en berçant la seconde dans son transat. Si ça peut t'aider...

Dichine,  y a un bug !!!!!!

N'est pas inscrite au club des blondes qui veut ma chère!!!



Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #208 le: 07 Novembre 2009 à 18:48:00 »

BONJOUR,

je viens vous donner de nos nouvelles. Nous avons vu le pédiatre hier. Les pépettes ont pris un kilo et cinq centimètres en un mois. Elles vont bien sauf que noémie tête beaucoup moins depuis deux jours, elle est revenue à 80ml alors que sa soeur fait des bib de 110 ou 120 ml.

Pour les nuits, elles ne tiennent pas plus de 4h-4h30 entre chaque bib. ca commence à vraiment être dur!!!

Doriane est toujours enrhumée et avec le mouche bb, on ne mouche rien!! je comprends pas!  ???le pédiatre m'a dit de l'utiliser au maxi mais on aspire rien. si vous avez des conseils d'utilisation, je suis preneuse!!

sinon, je les habille mais pas tous les jours, je l'avoue.

bon, je vous laisse, Doriane a rempli sa couche!!
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #209 le: 07 Novembre 2009 à 19:36:35 »

Nous ca va, Laurick me rend dingue  Pleurs les bib dure 1h maintenant; il est toujours à 90ml alors ca craint quand il passera à 120ml, j'en peux plus de se bb. On peut le rendre ??

Sinon sa prise de poids Huh? 3,010 kg en 2j a peune 40g mais bon au moins il prend.
Lucile    3,140g je l'ai passé à 110ml de lait mat et 6bib mais la nuit faut encore se levée  Triste Triste

Bonne soirée à Plus tard
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: