23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:33:20
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499115 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #180 le: 05 Novembre 2009 à 17:28:21 »

Visite de la puer de PMI et bilan : quand on a fini le lait pré, on a le droit de passer au lait 1er âge  Cool Cool c'est moins cher !!!
Reste a se qu'ils saute la tètée de 2h pour que je puisse enfin faire de faire de gros dodo.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #181 le: 05 Novembre 2009 à 18:25:04 »

un petit coucou car il y a un moment que je n'ai pas posté mais j'étais partie une semaine chez mes parents pour me reposer mais je reviens avec une belle sciatique!!!

Les nuits sont toujours aussi durent, les petites faisant 23h-3h-7h.

Doriane est très enrhumée, nous avons été chez le pédiatre, j'espère que ça va passer mais il m'a dit que ça serait long.

Demain, nous avons rdv avec lui pour la visite de la fin du premier mois de vie. Je vous dirai ce qu'il m'a dit.

La puer de la pmi est passée me voir mais elle m'a dit qu'elle ne repasserai pas car je me débrouille bien (elle était étonnée de l'ordre dans la maison, mais bon, les petites sont sages donc le matin, c'est ménage et  l'aprem sieste). Je peux l'appeler si soucis

Bon, je vous laisse, ça va être l'heure du bain. (nous le donnons le soir pour que le papa participe).

Bon courage pour les nuits
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
sandra et alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.287



« Répondre #182 le: 06 Novembre 2009 à 09:00:49 »

Coucou,
J'ai lu les pages que j'avais de retard et je vois que vous m'avez l'air pas mal fatigué mais par contre j'ai vu que vos bébés se portent bien ( c'est le plus important à mon avis ).
Pour moi, tout va super bien. Mes loulous me font presque tous les jours leur nuit ( de 22 h 00 à 6 h 00 ) et en plus j'ai mon homme qui m'aide beaucoup car il travail que les matins de 4h 30 à 13 h 00 et donc si je veux faire une petite sieste il est là pour s'en occuper. Entre nous deux, c'est lui le plus fatigué mais quand je lui dit d'aller faire la sieste et que moi je m'occuperais des loulous, il ne veut pas donc moi, vu que j'aime bien faire la sieste, j'en profite. Dans 15 jours, il sera en congé pour 1 semaine et là je le laisserais dormir le matin pour qu'il puisse recharger ses batteries.
Sinon, rien de spécial, ils sont toujours aussi sage, pas malade et ils mangent bien. Je suis entrain de passer au bib de 180 ml vu qu'ils en prennent un de moins ( celui de la nuit ).
J'ai remarqué qu'il manquait beaucoup de monde sur le fil. Avez vous des nouvelles de Mica, Jumeaux 72 ..... ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue que j'ai oublié des noms ( désolé ).
En ce qui concerne la poussette double, je m'en sert presque tous les jours quand j'enmène ou je vais chercher mon fils à l'école.
La dernière fois que je suis passé sur le fil, je vous avez dit que je vous mettrais des photos de mes loulous car maintnant je les habilles et vu que je ne l'ai toujours pas fait, je vous en mets aujourd'hui.
Et vous, ils ont toujours en pyjama ou vous les habillés aussi ?
Je vous laisse car j'ai mon ménage qui m'attends et je vous souhaite bon courage pour tenir le coup.
biz à tous et a+.
   Hugo

   Tom

Journalisée

Alex et Sandra parents d'un petit Tanguy né le 03 / 04 / 2004 et de Tom et Hugo nés le 22 / 08 / 2009 à 34 sem + 5 j.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #183 le: 06 Novembre 2009 à 09:10:29 »

ils sont à croquer, des vrais ptits mecs déjà!

oui il manque Yasmi, Mica, plein d'autres.


moi j'ai laissé mes filles en pyj jusqu'à leurs 6 mois Cool,
les vêtements qui leur avait été offerts étaient en 6 mois et ils faisaient un peu grands sur elles, après quand je les ait habillées ils étaient trop chauds....

ton homme a l'air hyper investi. la chance Clin d'oeil

Leila je suis sur porte dorée, à l'est de paris.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #184 le: 06 Novembre 2009 à 09:14:11 »

Sandra tes loulous sont superbes !!!!

Nous, on a pas prévu de les habiller avant qu'ils rentrent dans du 3 mois car là ils commence seulement le naissance  Cool La vie en pyjama c'est chouette aussi.

Moi ca va pas trop mal, nuit plutot correcte, dodo de 23h à 2h30 et de 3h à 7h; résultat en retard pour emmener les grands à l'école 
Donc ce matin douche quand j'aurai fini de déjeuner et vaisselle, ca s'accumule vite quand on fait pas au fur et a mesure .............
A oui Lucile a tèté au sein hier soir trop génial je l'adore ma fille chérie.

Pour Mica je lui ai envoyer un texto hier mais pas de réponse, je pense qu'elle doit etre suepr occuper avec sa grande famille. Si j'ai pas de nouvelle d'ici demain je re-texto samedi dans la journée et je vous tiens au courant
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #185 le: 06 Novembre 2009 à 09:37:14 »

Bravo pour la tétée au sein!!
Lucile, mais c'est normale elle a un prénom de championne / amour et rock and roll/ euh je sors???

le pyjama c'est quand même super confortable et chaud pour les mois d'hiver
je dis ça m'ai j'avais juste la flemme ,j'avoue admirer les mamans qui habillent leurs loulous de quelques semaines.
moi ça me gonflait...c'était mes premières, je n'étais pas à l'aise pour les manipuler, moins souvent je le faisais, mieux je me portais.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #186 le: 06 Novembre 2009 à 09:46:22 »

Bravo pour la tétée au sein!!
Lucile, mais c'est normale elle a un prénom de championne / amour et rock and roll/ euh je sors???

Oui sors 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
marie_l8386
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #187 le: 06 Novembre 2009 à 10:23:35 »

Bonjour,
Je me décide enfin à poster sur le forum?ça fait longtemps que je vous lis mais je n?ai jamais osé écrire?c?est idiot.
Je m?appelle Marie, et mes jumeaux sont nés le 14 août à 33 SA (ils étaient donc prévus au mois d?octobre), pour cause de RCIU sur mon petit garçon. Je me suis retrouvée en MAP dès 26 semaines, mon col a finalement bien tenu et l?accouchement a du être déclenché par césarienne pour sauver mon petit garçon. J?ai été hospitalisée 3 fois pour MAP et c?est à la 3eme hospitalisation qu?on s?est rendu compte que le doppler d?Antoine n?était plus terrible (donc finalement, je me dis que les contractions étaient une bonne chose, ça m?a permis d?aller aux urgences et de se rendre compte de ce problème) . On a réussi à gagner presque 2 semaines, et finalement il a fallu les sortir ! Je crois que ça a été les jours les plus durs de ma vie, où je m?imaginais les pires choses? Ils sont nés à 1060 et 1350 g, tout petits (bon, je suis de nature assez menue?je pense que je ne fais pas de gros bébés de tte façon)! J?allais les voir tous les jours, je passais mes journées à l?hôpital avec eux (ce sont mes 1ers enfants, donc je n?ai pas d?autres obligations), c?était très éprouvant tant physiquement que moralement car je suis de nature très anxieuse. Après 4 et 5 semaines d?hôpital respectivement, ils sont rentrés à la maison mi-septembre, il n?y a pas eu de complications (ils respiraient tout seuls), sont très toniques et vont bien, mais je ne peux pas m?empêcher d?être inquiète pour la suite?j?espère qu?il n?y aura pas de séquelles?Je tire mon lait depuis leur naissance, je suis bien motivée même si c?est très prenant ! Je n?ai pas assez de lait pour les 2, donc je leur donne aussi du lait artificiel, et petit à petit j?essaye de les mettre au sein.
Ils sont maintenant à 3 et 3,180 kg (il y a 4 jours, j?espère qu?ils ont bien pris depuis !).
Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais ils me prennent absolument tout mon temps ! C?est génial, j?adore être avec eux, mais j?ai à peine le temps de manger, pas le temps de sortir, il faut toujours être à côté pour les bercer ou les calmer quand ils commencent à pleurer et puis ils sont encore à 7 biberons. Mon homme participe beaucoup mais il a repris le boulot, j?arrive à dormir de 23h00 à 4 ou 5h (il fait le biberon de 1h30) mais ensuite dans la journée, c?est impossible de faire une sieste, il y en a toujours un qui ne dort pas. Notre famille habite loin, il faut donc nous débrouiller tout seuls?.je n?ai pas le temps de les sortir, et puis j?ai peur qu?ils attrapent froid, qu?ils attrapent un virus (à force de nous répéter qu?ils sont fragiles, je veux les protéger le plus possible).

Voilà, je vous souhaite à toutes une bonne journée
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #188 le: 06 Novembre 2009 à 10:53:18 »

tu as bien fait Marie.
Toi et moi vivons sensiblement la meme chose, (pas de famille proche)  ils ont passé 7semaines à l'hopital............................ entre douleur et question de survit pour Laurick nous avons tenu le coup mais je ne encore comment j'ai pas craquée + que ça.
Le principal comme ont dit c'est qu'ils aillent tous bien et q'ils évoluent dans le bon sens. Je suppose que les médecins t'ont dit comme moi : l'avenir nous dira pour leur évolution, on ne peut rien dire pour le moment...
Encore des doutes et des questions sans réponses mais c'est la vie, il faut etre patiente.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #189 le: 06 Novembre 2009 à 11:17:10 »

bonjour Marie

moi je suis la maman de deux petites filles de 13 mois nées à 36 SA en 2008
je suis les péripéties des octobrettes 2009, en gros je suis l'intruse.

déjà si tu allaites : tu dois beaucoup manger (et boire) sinon la source va se tarir (comme pour moi).
si personne ne peut t'aider pour les repas, demande à ton mari de faire les courses chez picard ou autres, tu dois faire au moins 4 repas consistants par jour, c'est très très important.

tu tires ton lait car ils ont du mal à prendre le sein?
une de mes filles tétait mieux au débiu avec un embout de silicone, tu as déjà essayé???

pour les siestes, j'étais logée à la même enseigne, impossible de me reposer dans la journée les premiers mois.
mais bon vers les 3-4 mois ils commencent à faire leurs nuits et ont des rythmes qui se régularisent, donc tiens bon.
fais appel à une tisf, moi je ne l'ai pas fait car jene voulais pas de quelqu'un dans mes pattes, grave erreur, cela m'aurit permis de plus me reposer, de moins maigrir (et de moins déprimer )

c'est normal que tu sois anxieuse, tu as subi de gros stress ces derniers temps, une grossesse gémellaire, un accouchement et tes loulous hospitalisés.
mais dis toi que si on les a laissé sortir c'est que tous les 3 vous êtes capables de vous débrouiller comme des grands.
petit à petit tu vas t'habituer à être maman, tu apprendre à te faire confiance et à leur faire confiance.
il faut que tu aies un bon pédiatre ou médecin traitant qui prenne le temps de t'écouter et de te conseiller et de te rassurer.

pour les séquelles, n'hypothèque pas votre avenir, qu'est ce qui te fait croire qu'il pourrait y en avoir???

les premiers enfants c'est toujours le gros stress, alors imagine toi que toi c'est démultiplié!!!
mais tu vas voir ça va s'arranger.

pour les sorties, bien sur sauf s'il pleut averse, mais si tu les couvre bien et que tu ne vas pas te balader à carrouf aux heures de pointe il n'y a pas de raison que tes loulous attrapent quelque chose.
il faut éviter les courant d'air, bien se laver les mains chaque fois que tu rentres et tout va bien se passer.
en plus ils ont ton immunité pendant quelques temps et tu les aides encore plus avec ton lait plein de bons anticorps.

tu as une poussette qui est pratique??

allez ne t'inquiete pas tu n'es pas seule et tu vas très bien t'en sortir.
et mange surtout!
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #190 le: 06 Novembre 2009 à 12:49:07 »

Bonjour les citrouilles !!!

Je venais vous voir un peu au début et puis le temps passe .........
Anne Laure nous a averti que le moral était  et que la fatigue se faisait sentir !

Les premiers mois sont les plus dures et ce tant qu ils ne font pas leur nuit.
Les notres les ont faites à Noel donc tout espoir est permis !

Leila j habite au troisième sans ascenseur à Fontenay sous bois (pas trés loin de toi)
Je suis sortie tous les jours depuis qu ils sont à la maison car j amène mon grand à l école et vais le chercher.
Au début, je les mettais dans les coques et les descendais les deux en même temps, puis lorsque nous avons abandonné les coques j ai mais un transat dans le haut de l escalier et j en mettais un dedans, le temps de descendre l autre puis je remontais le chercher ....
Aujourd hui je les prends tous les deux dans les bras (hulk Clin d'oeil)
Lucilaurik, à l école, je laissais la poussette à l entrée et la dame de service les surveillait le temps que je récupère Teo. Plus simple et moins lourd car lorsqu ils feront 7 kgs chacun, bonjour le dos  Clin d'oeil
Il faut essayer de sortir au max car l hiver si tu restes chez toi tout le temps c'est mortel surtout pour le moral
Tu reprends quand Leila ?

Pour l osteo, j en avais vu une plusieurs fois pour les deux sur Fontenay si tu as besoin.

Oui Mica avec 5 enfants doit être bien occupée !!!

Sandra tes loulous sont superbes....
Moi aussi je les ais habillé qu à partir de 6 mois, plus simple pour moi et puis ils sont bien en pyjama quand ils sont petits....Mai habillés ils sont tellement plus beaux ! Clin d'oeil Bisou

Enfin voilà j essaierais de passer de temps en temps si je peux vous aider et n hésitez pas à passer sur notre fil ou de nous envoyer des MP si besoin

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #191 le: 06 Novembre 2009 à 13:09:37 »

Moi aussi je pourrais les mettre dans la pousette mais c'est que je ne veux pas que tout le monde soit au dessus de leur tête a les regarder comme des betes curieuses, au moins dans l'écharpes personne les voit et toc !! Et pui ils sont a moi pas aux autres, je les prètes pas meme pas du regard 
Je verrai la pousette au printemps si ils font pas 10kg avant  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #192 le: 06 Novembre 2009 à 13:10:02 »

Coucou les octobrettes !!!!!!

Je viens aussi vous amener une cargaison de courage et de zen attitude !!!!!  Souriant Souriant Souriant je ne vais pas répéter tout ce que les cop's ont déjà dit... mais je suis ok avec tout !!!!

Les 1ers mois sont effectivement très, très durs. Mais patience, les meilleurs moments arriveront très vite aussi !!!

Ménagez vous, surtout en cas d'allaitement, boire beaucoup, manger, et oui, prendre un peu de temps pour soi.... (même si ils ne dorment pas ensemble, ils peuvent rester seuls 15 mn pdt que super maman prend des forces !!!!!!!)

L'hospi des bébés, Marie, Lucilaurick, et l'après hospi, c'est super compliqué dans notre tête, car l'inquiétude, on ne la contrôle pas.... mais si ils ont laissé sortir vos bout'choux, c'est parce qu'ils vont bien !!!!
Par contre, vous avez le droit de craquer....

Les vètements? pyj pour nous..... jusque 3 mois !!!! (Baptiste a été hospitalisé jusque Noel, donc, pas trop le choix !!!)

Et puis, on fait "comme on peut"..... !!!!!  

bisous bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #193 le: 06 Novembre 2009 à 13:24:28 »

En fait Lucilaurik moi j avais pris le partie de me dire que plus vite les gens les verraient et plus ils me "foutraient" la paix.........Et cela a marché aujourd hui plus personne ne vient les voir avec des OH et des AH on nous laisse tranquille ! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Lilie et Fred
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130



« Répondre #194 le: 06 Novembre 2009 à 13:48:11 »

Salut à toutes et bienvenue à MARIE, nous ça va, les pepettes grossissent bien, elles prennent un épaississant le soir car elles réclamaient un autre bib même pas une heure aorès dés qu'on les mettaient au lit le soir vers 22h, résultats des nuits de 6h à 9h d'affillées selon les jours et évidemment pas en même temps  .
Pour la poussette j'ai le modèle inglésina avec hamac transformable en landau que j'avais acheté d'occas à 100 euros mais un modèle de il y a 6 ans. Le problème c'est qu'elle est super lourde et prend tout le coffre et les pieds du siège arrière. Je viens à l'instant de commander la mac l...... tec....
qui vaut le coup sur pi....man...., chez AUBE..., il n'en on plus.
Félicitations aux maman qui allètent, j'ai fais 2 jours en alternance avec le bib à la mater, mais je ne m'en sentais pas le courage ( accouchement très difficile).
A plus  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cloé et Manon nées le 25/09/09 à 38+1sa par césa
2790 et 2880 pour 49 cm
6 mois 7800 et 7500 pour 65 cm
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: