25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 05:25:10
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 553002 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #45 le: 08 Octobre 2009 à 21:04:24 »

hier soir grosse déprime, baby-blues

bref je doute puissance 10.000000000000000000000000000000 de mes capacités à assumer mes bb.
c'est super dure de s'organiser, j'arrive pas a trouver le bon chemin, et l'allaitement se fait dure car mes bb ne tètent pas au sein, du coup je tire mon lait et je mets dans les bib     
Ce sont des bb plutot cool car ils ne pleurent presque pas sauf au heures de manger en dehors ils dorment.
Les traitements médocs sont lourds toujours penser a un trucs avant la tètée et la nuit je suis pas trop.
Le linge, la vaiselle des bibs ..................... Les grands a l'école les allez-retours ..........Bref le cirque et pas organiser comme je voudrai.
La puericultrice me conseille stop allaitement exclusif et faire un bib sur 2 avec du lait artificiel donc je pense bien faire ca car en plus les petits n'ont quasiment pas pris de poids en 2j
A peine 10g pour Laurick et 20g pour Lucile.
Allez j'y vais c'est l'heure de manger pour les jujus. Bisous et a très vite quand je peux 

A La Pmi la puer m'a dit de faire alterner le bib de lait mat et de lait artificiel comme ca les bb profite mieux et moi ca me fatiguera moins.
Vous en pensez quoi ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #46 le: 09 Octobre 2009 à 05:13:29 »

Coucou les filles,

Je suis desolée de ne pas etre venu avant, mais j'ai du gerer les coup de blues de belle maman, z'homme et les nuit de Chloé.

Hier, visite de controle chez le pédiatre , elle fait 2.5Kg. Elle a prit 300g en 3 jours, pas mal le retour à la maison.
Nous avons aussi fait incinérer son corps, que nous ramenerons en france lors du rappatriement sanitaire, pas avnt fin de semaine prochaine (mais la date reste à confirmer).

Océane je ne veux pas paraitre morbide mais que lui est-il arrivé a ton tit bonhomme alors ?

Rassure toi, il n'y a pas de questions déplacées et cela peux peut etre servir à d'autres.
En effet le cordon ombilical d'Enzo était mal implanté dans le placentat (cordon beaucoup plus petit que celui de sa soeur).
Il a eut une évolution externe normal, mais en interne, nous ne savons pas.
De plus etant donné qu'il etait placé de travers et qu'il etait en bas, sa soeur comprimait la partie alimentation du placentat, par son poids depuis au moins 15 jours.
Il fut donc trop faible pour pousser son premier cri et survivre dans un monde trop hostile pour lui.
Mais les consequences aurait peut etre été pire à vivre que ce qu'il sait passé (ce qui n'enleve rien à notre chagrin) .

Nous poursuivons donc le procesus de notre deuil, mais avancons quand meme, car il y a la petite Chloé qui est la pour nous rappeler à l'ordre (surtout la nuit  ).
Puis, je ne suis pas du genre à me laisser aller  Roulement des yeux
Il y a une famille à organiser et a tirer vers l'avant ( surtout le papa !!!)

lucilaurick: Laisse toi le temps de trouver ton organisation optimal. On ne devient pas douée du jour au lendemain  .  Tout ne peux pas etre non plus parfait, c'est normal !!!

Pour les medocs de nuit, prepare des petites boites ou sachets avec les noms des bébés dessus et les doses pour chaques prisent, tu n'auras plus ni à réfléchir , ni avoir peur d'oublier ou te tromper.

Pour le lait, je suis comme toi, Chloé est trop petite pour tetée au sein (c'est un trop gros effort pour elle), puis a la neonat, elle a été habituée au bibi.
Donc, je stock, dans des bibi, au frigo.
Quand elle ce reveil, c'est bibi tout pret, change et tirage de lait, dans un grand bibi, puis je réparti par 80ml, dans des bibi plus petit le matin ou en sachet pour le congele, si j'en ai deja trop.
Je sais que ce n'ai pas pareil avec des jujus, mais cela peux peut etre te donner des idées.

Je ne peux pas t'aider, sur le choix du lait mixte ou non, car le mien, apres plusieurs annalyses à l'hopital ce revele tres riche et j'ai toujours des quantités superieurs a sa demande.
Mais j'espere que quelqu'un pourra t'aider sur ce sujet !!!!

Voila pour les news,

Stéphanie
« Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 05:27:21 par Oceane » Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 09 Octobre 2009 à 08:31:56 »

Titouan

Bonne soirée

A bientôt

L

Tituan à déjà un code "salutaire" pour parler à sa maman !? trop marrant ... 
Journalisée
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #48 le: 09 Octobre 2009 à 09:12:21 »

Merci Océane (Stéphanie) je suis de tout coeur avec toi. Fait votre chemin de deuil et de vie meme si je n'imagine pas le travail que ca donne et le chagrin a vivre au quotidien.
Pour tes conseils médoc je viens de faire une feuille et faire des croix quand on a donner le traitment comme ca au moins c'est pointé. Mais ton idée est très bonne je verrai a l'utilisation car toute les idées sont bonnes a prendre. Allez j'y vais Lucile me sonne  a plus tard.
Journalisée

Chocapic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Octobre 2009 à 11:34:15 »

un petit coucou... d'une revenante lol !
je n'ai pas pu poster avant car g enchainé les séjours a l'hosto en fin de grossesse et la naissance des petites...

Donc Ness et Lycia sont nées le 21 septembre a 8h07 et 8h15. 2kg350 et 46 cm et 2kg490 et 45cm.
elles allaient très bien et on été que vite fait en couveuse (2h je crois)
mais pour moi ca c compliqué.
pré eclampsie déclaré a la fin.
accouchement de reve qui c fini en "cauchemard" puisque grosse hémorragie et transfert dans un autre hoptial pour une opération, et une nuit apssée en réa... loin de mes puces !
moi qui avait peur kels doivent aller en néonat, kon serait séparée a cause de ca... c moi qui ait eu un soucis...
menfin bref...

allaitement exclusif ici...

Journalisée
Chocapic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Octobre 2009 à 11:35:09 »

Océane, je suis vraiment desolée de te lire !
j'ai une grosse pensée pour toi !
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #51 le: 09 Octobre 2009 à 11:38:53 »

Chocapic, elles sont adorables
félicitation
essaye de te reposer
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #52 le: 09 Octobre 2009 à 15:34:02 »

Adorables Van, c'est le mot!!
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #53 le: 09 Octobre 2009 à 16:22:45 »

Magnifique !!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #54 le: 09 Octobre 2009 à 16:40:57 »

Ca a l'air d'aller mieux lucilaurick Bisou

Stéphanie, que de courage Bisou
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #55 le: 09 Octobre 2009 à 16:49:51 »

oui et non, je dors a peine 5h par nuit en 2fois et l'allaitement continue pour le moment  Roulement des yeux
Je persévère car ne veux pas m'arrèter mais mes bb sont en mixte, tanpis c'est déjà ça de pris  Souriant
Journalisée

dichine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nos poucinelles d'Amour

« Répondre #56 le: 09 Octobre 2009 à 16:57:37 »

Allez, on positive!! Y'a déjà un p'tit mieux, même si c'est juste un petit Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #57 le: 09 Octobre 2009 à 19:09:25 »

Petit deviendra grand, c'est comme ça qu'on m'a appris 
Journalisée

l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 09 Octobre 2009 à 22:02:10 »

Bonsoir,

Trop mimi tes petites Chocapic.
Moi aussi j'ai eu une Pré-éclampsie, et j'ai donc été surveillé après la césarienne car ça n'allait toujours pas au niveau de ma santé.
Mais de ne pas avoir eu un accouchement "classique", ça m'a pas mal miné le moral. Du coup vue mon état, le peu de gens qui sont venus me rendre visites avaient une mine d'enterrement, alors que dans les autres chambres, c'étaient différents...
Enfin, tout ça est derrière nous, n'est-ce pas.

Et oui Aurèle17 Titouan me fait et vous fait des petits coucou.
En plus ce qui est marrant, c'est qu'il a la même ligne de la main que moi: sa ligne de c?ur et de tête sont confondus.

ma main:

sa main:

Héhé, comme sa maman, hein?

Océane je te trouve bien forte. Mais j'ai l'impression que tu penses beaucoup à la peine des autres, ton mari, ta BM ...etc, et que tu enfuis ton propre chagrin, et essaye de ne pas le montrer aux autres ?
Tu es bien généreuse et courageuse. Mais pense quand même a toi aussi, toi aussi tu as besoin d'être soutenue, écouté dans cette épreuve...

A bientôt.

L

« Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 11:31:35 par l_estla et Fred » Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #59 le: 12 Octobre 2009 à 06:14:39 »

Bonjour les filles !!!!

Océane je te trouve bien forte. Mais j'ai l'impression que tu penses beaucoup à la peine des autres, ton mari, ta BM ...etc, et que tu enfuis ton propre chagrin, et essaye de ne pas le montrer aux autres ?
Tu es bien généreuse et courageuse. Mais pense quand même a toi aussi, toi aussi tu as besoin d'être soutenue, écouté dans cette épreuve...

Pas de panique, j'ai aussi beaucoup pleuré sur l'epaule de mon mari et un peu sur celle de BM.
C'est chacuns son tour !!!
Et je pleurerais encore !!!
Nous nous soutenons mutuellement et on ce sent mieux de jour en jour.
La cremation à été un moment tres difficile, mais depuis nous nous sentons un peu plus leger (c'est difficile à expliquer), on a passé une étape .
Reste encore à répendre les cendres en mer (en France), d'ici 1 ou 2 semaines, je pense.
On envisage aussi de profiter ddu sejour francais pour faire quelques sceances psy, histoire de faire un point sur cet evenement.

Voila, je ne m'oublie pas, mais je vais de l'avant.

Bises à toutes
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: