04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 05:43:57
Pages: 1 ... 966 967 [968] 969 970 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502303 fois)
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14505 le: 31 Août 2012 à 23:58:21 »

(j'avais du vous dire qu'un jour je m'étais faite eng... parce que j'avais "4 enfants et quand plus, elle travaille, pffff !!!")
Ça me fait penser à la réaction de ma mère cet été quand elle a entendu que j'allais reprendre à temps plein (je ne lui en avais pas parlé car je ne voulais pas avoir à me justifier, ni avoir à écouter ses réflexions) : "ça va pas être facile...". Je n'ai pas relevé, valait mieux pas...
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14506 le: 01 Septembre 2012 à 00:00:34 »

Moulinette tu es bavarde aujourd'hui   ... par contre j'ai rien compris à ton histoire de prénom  Roulement des yeux ça doit être dû à l'heure tardive  Tire la langue

Atra pour le coucher qui dure le soir, ici aussi ça fait environ 6 mois que ça traîne ... Al est du genre à poser la tête sur l'oreiller et 1 mn après il ronfle ! par contre Deb, déjà dans les petits lits, discute, raconte, chante, etc ... du coup depuis le grand lit, elle en sort avec sa veilleuse et rejoints son frère ! S'il n'est pas endormi ils font chambarde, s'il dort déjà, elle finit par le réveiller et autant dire qu'il pleure fort dans ce cas-là ...

Alors on a testé les menaces, la lumière du couloir avec porte entre-baillée, le coucher du dormeur avant l'éveillée et pour finir on a opté pour la suppression de la sieste en tant que telle ! attention j'explique lol
Avant, la sieste c'était aussi un petit rituel "pipi, histoire et dodo"
Maintenant, la sieste c'est quand ils sentent qu'ils fatiguent, ils peuvent chercher leur doudou et leur tétine dans leur lit et s'allonger soit sur leur lit, soit sur le canapé, voire s'asseoir dans un fauteuil ... s'ils s'endorment en "début" d'aprême, je les laisse dormir 30 à 45 mn puis je les réveille (souvent c'est avant le goûter donc je réveille en disant que c'est l'heure du goûter)
s'ils s'endorment en "fin" d'aprême, je laisse dormir juste 15 à 20 mn et je réveille aussi avec "une excuse" du genre l'heure du bain, l'heure du repas, etc ...

Ce système marche bien durant les vacances car le matin ils peuvent finir leur nuit selon leur rythme ... par exemple hier on est rentré tard donc dodo vers 22h, du coup Deb a dormi jusque presque midi !
Je pense que les jours d'école, je les remettrai à la "sieste rituel" ... enfin j'aviserai le moment venu  Clin d'oeil

J'ai commandé leurs cadeaux d'annif aussi, j'ai pris le verger et un autre jeu "les p'tits génies" ou un truc du genre, les commentaires d'acheteurs étaient tous positifs et ça a l'air assez sympa même pour les plus grands (le jeu dit de 2 à 5 ans lol)
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14507 le: 01 Septembre 2012 à 00:11:11 »

-perso, je ne ferai pas de chantage à l'école avant qu'ils y soient bien, sinon ils associeront "je fais la foire le soir, on ne me veut pas à l'école"
Effectivement, il ne faudrait pas que ça se rtransforme en "technique" pour ne pas aller à l'école. Malgré tout, pour des sujets spécifiques (propreté, sevrage sucette par exemple) ET avec des enfants super motivés par l'école,pourquoi pas, mais c'est comme toit, faut pas en abuser !

- les épuiser ou sauter une sieste à leur âge n'est pas top. Un enfant fatigué est plus excité ce qui l'empêche de dormir
Je confirme !! On est allés à la piscine à 19h. Les filles étaient claquées... Pâtes au ketchup histoire que le repas ne traîne pas. Coucher à 21h et à 22h30, ça papotait encore... Calmement, certes. Mais ça papotait (et ça s'était levé pour récupérer des jouets...)
Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #14508 le: 02 Septembre 2012 à 16:28:38 »

Un petit coucou pour vos donné des nouvelles de Thibaut, donc comme l'a expliqué petitpimousse, une nouvelle fois une pielonéphrite. L'écho des reins n'a rien montré, donc ils vont lui faire une systographie le 12 septembre, quand l'infection sera totalement guérie. Cela consiste à injecter un produit coloré par le zizi, et de voir si le produit poursuit son chemin jusqu'au reins. Ce qui ne sera pas bon, car il y a un petit clapet qui doit se fermer au moment ou la vessie se contracte pour éviter le reflux d'urine jusqu'au reins. Si c'est bien çà alors ils vont mettrent en place un traitement journalier jusqu'à ces 2 ans afin d'aseptiser ses urines et éviter une nouvelle infection, et cette petite anomalie devrait se résoudre toute seule. Si ce n'est pas le cas alors il faudra prévoir une petite opération mais pas avant ses 4 ans. Voilà je croise donc les doigts pour que cela ne se reproduise pas car Thibaut supporte très mal les montées de températures, il est passé de 36.1 à 39.3 en l'espace de 10 min aux urgences, en tremblant comme si il était en trans  Pleurs Pleurs j'ai eu très peur qu'il convulse comme son frère. Donc voila, pour le moment il a une permission pour rentrer a la maison et nous devons retourner demain et dimanche afin qu'il reçoive l'antibio par voie intraveineuse et après se sera par voie orale.

J'espère que vous allez toutes bien, je n'ai pas trop le temps de vous lire, j'espère que µPriss et son petit son rentrée chez eux, gros bisous à toutes et merci à Leslie de donné des nouvelles.


Bonjour Nadine, j'ai vu sur FB que ton petit loulou avait une pyélonéphrite. Ma grande a eu la même chose que Thibault à 3 mois 1/2. Elle a été hospitalisé 5jours pour son traitement antibio. Elle a eu droit aussi à la cystographie qui a révélé une immaturité du clapet. Elle a été sous traitement jusqu'à  18 mois et après une nouvelle cysto, tout était ok. On a donc arrêté le traitement. Cela est semble t il assez fréquent et nécessite très rarement une intervention. J'espère qu'il en saurait de même por ton petit gars. Je lui souhaite un bon rétablissement. Quentin et Lucas ont bien changé, et tu es bien entouré avec tes 4 hommes...A bientôt
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14509 le: 02 Septembre 2012 à 21:02:18 »

Ah quel chouette témoignage  Souriant

Je vous bisouille, demain dernier jour de vacances pour les nains  Tire la langue et moi j'ai du rangement à faire lol
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14510 le: 03 Septembre 2012 à 09:06:29 »

Coucou!

J-1 avant le graaaand jour!!

w.e tranquille, les petits s'éclatent comme des fous sur leur vélos. Je vais d'aileurs enlever les roulettes de soutien trés vite (genre cette semaine!) car ça les gêne plus qu'autre chose.
Ils sont trés fiers d'être des grands, le répètent sans arrêt (on est des grands; on n'est plus des bébés, ect...)

Pour le coucher, ouf, ça va mieux. Ce qui marche bien, c'est le respect strict du rituel,  en expliquant et en prevenant: après le jeu, c'est l'histoire, après l'histoire, c'est le bisou, ect...jusqu'à ce qu'ils disent eux même que maintenant c'est le dodo.
On va voir ce que ça donen avec le rythme de l'ecole.....

Mica, tu t'es sortie de ton rangement? et ton auto réparée, tu la retrouves quand? elle doit quand même bien te manquer, non?

L?? ça va? c'est quand ta reprise à toi, exactement?

Bisous!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14511 le: 03 Septembre 2012 à 09:59:05 »

Pour l'instant l'auto me manquait pas trop car rythme vacances, donc je ne me déplace pas énormément et souvent à pieds, poussette, vélos ... Avec la rentrée ça va être plus compliqué, enfin un peu, juste pour les activités !
Je reprends le travail lundi prochain, du coup il faut que je revois un peu mon organisation menus/courses et j'ai bien envie de me faire livrer ou d'essayer le drive  Huh? Il faut juste que je trouve un supermarché près de chez moi qui le fait et aussi qui vend les produits que j'achète habituellement  ce serait mieux lol

Et sinon, pour le rangement, j'ai décidé ce we que j'allais faire du désencombrement de mon domicile  Souriant j'en ai vraiment marre marre et marre de voir s’amonceler des objets, jouets, vêtements et autres brols dans tous les coins ou pas-coins de ma maison 
J'ai laissé beaucoup couler depuis la grossesse des jumeaux donc là au  bout de 3 ans, il est grand temps que je me reprenne un peu 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14512 le: 03 Septembre 2012 à 10:34:46 »

Je reprends le travail lundi prochain, du coup il faut que je revois un peu mon organisation menus/courses et j'ai bien envie de me faire livrer ou d'essayer le drive  Huh? Il faut juste que je trouve un supermarché près de chez moi qui le fait et aussi qui vend les produits que j'achète habituellement  ce serait mieux lol
J'ai testé au retour des vacances et j'adore !!!! commande passée le matin à 9h, j'ai pris le temps de faire 2-3h de rangement/ménage, et après je suis allée tranquillement chercher mes courses...
Ce week end on a testé que une marque concurrente : commande passée à 15h, puis 45 min de trajet pour faire du shopping (dont l'ami suedois pour faire tester la cuisine aux filles, et l'essayer, c'est l'adopter !  ), puis on est passés chercher nos courses...
Franchement j'adore ! Le seul bémol, c'est qu'en général on ne peut pas beneficier des promos sur les prospectus ; donc selon ce que tu achetes, il vaut mieux aller en magasin, ou alors mixer les 2 modes de courses.

Et sinon, pour le rangement, j'ai décidé ce we que j'allais faire du désencombrement de mon domicile  Souriant j'en ai vraiment marre marre et marre de voir s’amonceler des objets, jouets, vêtements et autres brols dans tous les coins ou pas-coins de ma maison 
J'ai laissé beaucoup couler depuis la grossesse des jumeaux donc là au  bout de 3 ans, il est grand temps que je me reprenne un peu 

Je vois qu'on a pris les mêmes résolutions !! 
J'ai trié tous leurs jouets, et je commence à accepter l'idée qu'il va falloir les bazarder, moi qui ai horreur de jeter/gaspiller... Je vais faire une tentative de vente sur le bon c*in, mais ça me ferait mal au coeur de "donner" des jouets en parfait état de marche, quand on voit le prix des engins...  Roulement des yeux

Pour les fringues, pareil, j'ai commencé le tri ; j'en garde une partie et je donne le reste. Pour le moment, j'ai tout entassé dans le garage, mais je commence à y voir plus clair dans ma maison ! Ce n'est pas encore parfait, mais j'ai jusqu'à Mardi soir pour tout remettre d'aplomb : ma femme de ménage reprend du service dès Mercredi alors il faut que ce soit un minimum rangé...

J'y ai passé une grosse partie du week end... Ca prend un temps fou !
L'étape suivante sera de vider un peu les placards, car je pense qu'on peut y gagner un peu de place aussi... Sans parler de nos fringues à nous... Allez, je garde ma motivation...
Bon courage !!!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14513 le: 03 Septembre 2012 à 14:05:01 »

Jade t'es ma copine touah 

Pour le désencombrement, j'ai commencé aujourd'hui la méthode Flylady si tu connais ? et je me suis commandée un livre "L'art du désencombrement : Se libérer de l'inutile pour vivre plus léger"
que je vais avoir d'ici 1 à 2 jours et dans lequel je vais me plonger le soir  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14514 le: 03 Septembre 2012 à 14:38:28 »

Non, je ne connais pas le Flylady... C'est un nouveau modèle d'aspirateur ?  Tire la langue
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14515 le: 03 Septembre 2012 à 15:02:44 »

 

nan nan chez le robot aspi s'appelle Georges  Tire la langue

C'est une méthode pour t'apprendre ou te ré-apprendre à ranger ta maison, à faire ton ménage et désencombrer  Roulement des yeux ça peut paraître un peu stupide lu comme ça lol
On y va étape par étape en fait : au lieu de me taper le rangement d'une pièce en une fois et en 2 ou 3h parce que interrompue 10 000 fois par les nains, ben on commence par 15 mn une ou 2 fois par jour  Sourire

Pour les courses, il faut que je me prenne le temps d'étudier un peu les sites en profondeur  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #14516 le: 03 Septembre 2012 à 15:42:46 »

Hello
Le petit thibaut va mieux, des résultats de son analyse?

Mica, jade moi c'est l'inverse J'ai tendance à mes débarrasser assez rapidement de tout. Mes vêtement tous les 3-6mois je fait le tri et donne à ma sœur et ma mère ce que je veux plus. J'aime tellement pas être encombré dans la maison, que je bazarde facilement. Les jouets des petits, je fait le tri avant leur anniversaire et Noël. Il y a des jouets que je garde au garage pour copine, sinon le reste j'y donne à une donne à une assoc pour les enfants démunis. Je vends un peu sur le bon coin, et tous les 6mois pour les titis je fait les bourses de l'assoc jum&. Du coup avec ma sœur depuis 2ans on s'est fait 1500euros, ça nous a payé nos vacances!! Bon maintenant je vais avoir de moins en moins de chose a vendre, plus de matos puer, les vêtements il y en aura de moins en moins, ils commèrent à les abîmer.

Chrys alors ce déménagement c'est bien passé?

J-1 pour nos loulous et j-7 pour moi!! J'ai hâte d'un côté, mais ça me fait bizarre quand même.
Une nouvelle étape de ma vie commence!

Attra tant mieux si pour le couché ça va mieux! Parce que c'est vrai que ça devient vite galère sinon, moi j'aime bien ma soirée tranquilou.

Sinon pour les RALC moi perso ça ne me dérange pas qu'on dise que ce sont les jumeaux. L'autre jour je croise une maman dont le petit va être dans la même classe, elle me sort à c'est vous la maman des jumeaux, la maîtresse m'en a parlé. J'étais pas choqué, surtout que je sais bien que la maîtresse va les appeler par leur prénom.

Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14517 le: 03 Septembre 2012 à 15:56:24 »

Sinon pour les RALC moi perso ça ne me dérange pas qu'on dise que ce sont les jumeaux. L'autre jour je croise une maman dont le petit va être dans la même classe, elle me sort à c'est vous la maman des jumeaux, la maîtresse m'en a parlé. J'étais pas choqué, surtout que je sais bien que la maîtresse va les appeler par leur prénom.
Effectivement, je n'étais pas choquée, mais bon ça me chagrine un peu... même ma soeur dit régulièrement "les jumelles", ma mère de temps en temps... enfin bon voilà !

Moi il me tarde demain pour voir la bouille que vont faire les filles en voyant que l'école est enfin ouverte !

Sinon, j'ai fait les réinscriptions à la gym ; reprise le 15 Septembre... Il leur tarde aussi !
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14518 le: 03 Septembre 2012 à 15:58:41 »

Mica, moi pareil que Fanny, je vire au fur et à mesure, c'est l'avantage d'un appartement tout petit: je ne peux rien stocker. J'ai un petit carton avec les affaires qui me tienent à coeur (le 1er body, ect..) mais pour le reste je suis obligée de ne pas être trop sentimentale car je serais totalement ensevelie!
Le truc des Fly, moi, j'y crois moyen, je trouve que c'est un truc de névrosée US, mais comme j'ai pas essayé non plus, je peux pas dire.....
Le coup du drive pour les courses, ça , c'est nettement plus concret et là, en effet, tu vas gagner du temps!

J'ai hâte pour demain......
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14519 le: 03 Septembre 2012 à 17:40:09 »

Arffff Sim, tu sais avec 2 enfants ma vie était vachement plus simple aussi  Clin d'oeil La surface habitable de la maison a augmenté de 45 m² depuis, 2 chambres et 1 cagibi en plus, d'un abri de jardin aussi plus envahi qu'avant, ... bref 3 enfants en plus lol
Les vêtements je m'en débarrasse seulement depuis les jumeaux, tout ce qui appartient aux 3 grands et qui est encore mettable je le stocke et je le réutilise le moment venu ...

J'ai décidé aussi de revendre mes bouquins, BD et mangas, je ne garde que les mangas en DVD  Roulement des yeux

Pour les FLY, je ne connais pas la méthode en entier, je n'ai pas lu le livre de la dadame ... j'imagine bien que c'est comme un régime lol on doit recommencer cette méthode X fois dans sa vie  Clin d'oeil Mais bon, comme je ne sais pas trop comment et où commencer, la méthode-là me semble être une bonne approche pour prendre quelques habitudes et un rythme de croisière !
De toute façon, en lisant sur le net, je me rends compte qu'il y a pas mal de choses que j'ai déjà dans mon organisation comme les routines du matin et du soir : j'en ai des bien rodées  et j'en ai même 2 différentes selon la période (scolaire ou vacances)  Tire la langue

On verra bien dans quelques mois si ça m'a apporté quelque chose ... enfin plutôt à la maison mdr
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 966 967 [968] 969 970 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: