03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:48:40
Pages: 1 ... 964 965 [966] 967 968 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502086 fois)
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14475 le: 29 Août 2012 à 14:36:12 »

côté rentrée des petits :

- chez nous, rentrée le mardi à 8h30 pour tout le monde
Vous verrez que la rentrée échelonnée permet d'éviter que tout le monde braille à 8h30 à l'entrée de la classe (si un pleure, les autres suivent), avec uniquement 2 adultes.
Regardez le côté positif pour vos petits.
Ce sera la seule fois où on vous demandera cela, ensuite, ils iront à l'école dès le 1er jour.

Sinon, un truc (pas glop au niveau alimentaire mais ils ne rentrent en PS qu'une fois) : pensez à prendre des smarties au fond de votre poche : si vos petits pleurent, un smarties dans la bouche permet de la fermer et d'éviter des hurlements

- mes petits n'iront à l'école que le matin jusqu'à Noël. Nounou ira les chercher à 11h30 pour manger calmement à la maison (à 11h30, vous verrez que les petits sont très fatigués) puis faire la sieste à la maison (25 petits à dormir dans la salle de sieste chez nous...)
Puis peu à peu, on les mettra à la journée avec cantine.
Nounou récupèrera les 4 enfants à 16h30
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14476 le: 29 Août 2012 à 14:42:39 »

Pour la liste des objets à apporter, nous c'est indiqué sur les papiers remis lors de l'inscription. Mais ne vous inquiétez pas, la maîtresse vous demandera le jour de la rentrée ce qu'il faut.
Je vous mets ce que je vais apporter, ça peut vous permettre de vous donner une idée :

- un change complet pour les PS (qui reste à l'école pour l'année)
- 2 photos d'identité (pour les PS)
- une paire de pantoufles (mettre le prix si vous ne voulez pas avoir à les changer à chaque vacances !)
- une paire de bottes en caoutchouc (attention, j'habite à la campagne, ça évite de crotter tous les souliers => et c'est top car une paire de chaussures fait alors trèèèès longtemps chez nous !!!)
- une boîte de mouchoirs en papier
- une brosse à dents + dentifrice + gobelet
- un gobelet (pour boire)
- pour la cantine : une serviette (qu'on change chaque semaine) où il faut coudre un élastique autour, ce qui permet de mieux la tenir
- une attestation d'assurance (à demander à la votre ou à souscrire en plus => Attra pourra vous conseiller !  )

On nous demande également une participation à la coopérative scolaire (mais aucune participation dans l'année pour les sorties ou spectacles) et 8€ par trimestre pour les goûters
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14477 le: 29 Août 2012 à 14:43:22 »

pour la cantine : pensez à vous renseigner pour connaître les modalités d'inscription => peut-être faut-il déposer un dossier préalablement en mairie (pour calculer votre QF par exemple)
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14478 le: 29 Août 2012 à 15:35:35 »

Retour de news de Mr Pimousse....
c'est bien 1h et aprés on rentre à la maison....
la dir lui a dit en fait que chaque école faisait comme elle le sentait en accord avec les profs.
Par contre du coup elle va ajouter un petit mot plus clair car elle a peur que des parents n'aient pas prévu de récuppérer les momes au bout d'une heure, et eux ne gardent pas ceux qui restent.

Pour la cantine, ça c'est déjà fait, j'ai donné les papiers avant les congés.
Reste le centre de loisirs le soir, mais on fait ça le jour de la rentrée. Et pour celui du mercredi, bah c'est le jour où on les amméne et c'est à la carte (on paye que les jours où ils y vont).

Pour le matos, ce qui se passe c'est que l'école est trop petite pour qu'on puisse y stocker un sac et un change par gamin. Donc ils ont une réserve de fringues en cas d' accident, et on leur rapporté lavé aprés.
Pas de chaussons non plus dans les classes.

Et la tétine c'est niet (soit disant pour des raisons d'hygiene, mais le doudou qui traine partout est sans doute pas plus propre...). Mais là je m'attends à un revirement car comme la dir change.... on verra la semaine prochaine (bien que j'aimerai assez sevrer définitivement G de sa tétine... déjà il limite tout seul car elle commence à être un peu cassée et on lui a dit qu'on ne lui en racheterait pas... donc il la fait durer  Tire la langue)

et y'a la fameuse attestation d'assurance qu'il faut que je souscrive.... ça va sans doute être la basique de la MA*...
D'ailleurs au passage avec Mr on s'est interrogés sur le fait qu'à la creche on nous avait pas demandé d'assurance civile...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14479 le: 29 Août 2012 à 19:17:22 »

Hello tout le monde, me voilà enfin ! (le site me disait que j'avais pas le bon mot de passe...)

En vrac :
Pour l'école, nous, silence radio depuis la visite qui a duré 1h fin Juin... On nous avait assuré qu'on recevrait un papier avec des consignes début Juillet ; alors effectivement, on a reçu un joli papier qui dit "Lisa est invitée à venir à l'école le Mardi 4 septembre à 9h30". C'est pas mal comme consigne, mais un peu léger...
Si ça ne tenait qu'à moi, ça ne me poserait pas de souci : je leur met chacune un gouter, un change et un paquet de mouchoir dans leur sac à dos et basta... sauf que c'est la nounou qui doit les récupérer le midi, et que je ne sais même pas quoi lui dire comme horaire...
Je suis passée devant l'école tout à l'heure (elle est dans la rue à côté !  Cool ), mais rien de rien... je vais être bonne pour les appeler demain (si j'y pense !).

Mica : Pour ta bagnole, j'enverrais directement au service clients du Lion. Par contre, je ne comprends pas bien le pourquoi du comment de leur position ; la courroie est HS, alors que t'aille dans tel ou tel garage pour la faire réparer, je ne vois pas ce que ça change au problème qu'elle n'est pas allée au terme de ce qui était prévu...
Encore, s'ils te faisaient la réflexion sur le fait que t'as pas fait les révisions chez un garage du Lion, et que du coup la révision a été mal faite et c'est pour ça que ça a cassé, je comprendrais un peu mieux leur logique (bien qu'à mon avis, ce ne soit peut-être même pas légal... à voir...) mais là, je ne comprends pas bien ce qu'ils remettent en cause.

Merci à toutes pour vos réponses pour la cuisine ! Après les fans de Cos*tto, j'ai l'impression d'être tombée chez la fans de la cuisine suédoise !!!  Tire la langue C'est vrai qu'elle a l'air bien avec les pieds qu'on peut ajouter quand l'enfant grandit.
 Il me reste quand même une question : est-elle assez large pour que les 2 jouent côte à côte ou est-ce que ça va être sujet à dispute ? (ma mère a une cuisine tip top qui ne se fait plus, elle doit avoir 15 ans la bestiole, avec d'un côté le four, et de l'autre le frigo (qui sert de four du coup Roulement des yeux ) et donc chacun des marmots joue de part et d'autre de l'engin... zéro dispute !)

Il va falloir que je commence à m'affoler pour l'annif' des filles : je ne sais même pas ce qu'on va leur offrir nous. J'avais en tête de trier tous leurs jouets aujourd'hui, mais je me suis arrêtée en plein élan (faut quand même dire que uj'ai nettoyé à fond tout le bas de la maison, y compris l'habillage du canapé... Me reste plus que le haut et à trier tous les placards...  )

En attendant, on va manger ! un bonne (j'espère !) tarte aux petits légumes mediterrannéens nous attend au four... miam miam !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14480 le: 30 Août 2012 à 07:16:12 »

Coucou les filles,

ici c'est J-2 avant mon changement officiel de taf... donc pendant 2 jours je fais du tri....

Simbatu,
ton amie est sans doute sous le coup de l'émotion.
Effectivement ça a du beaucoup lui faire de peine que tu ne sois pas prés d'elle pour la soutenir en ce dur moment.
Elle n'est pas dans la phase du deuil ou elle est encore trés logique dans ses émotions.
Quand le plus gros du coup sera passé, elle réfléchira peut être mieux au fait que ses réactions sont excessives. Mais là je pense que c'est encore trop tot.
Tu as essayé d'aller la voir chez elle? ou de lui écrire une lettre en mettant des photos de sa filleul au passage pour egayer un peu?

Les deuils engendrent des réactions diverses selon les personnes. Ils y a ceux qui ruminent , qui en veulent au monde entier, qui exteriorisent tout d'un coup, bref autant de cas que de personnes.
Il ne faut pas lui en vouloir, comprendre sa peine et être là le jour où elle voudra parler.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14481 le: 30 Août 2012 à 07:51:53 »

Coucou !
mais vous avez papoté sec hier les filles !!!!

je vis que tout se prépare.... ici aucune nouvelles de l'école, pas de listes de choses à emmener les horaires ne sont pas affichés.... bref, je me sens perdu à côté de vous !!!!

Par contre ça me fait penser à l'assurance scolaire.... va falloir que je me renseigne auprès de notre assurance !
Je n'étais dit aussi que cette semaine j'alais me lever et cadrer les loulous sur les horaires de l'école, mais le matin je traine.... allez il reste demain et lundi !
Le soir on a recadré tout ça, reprise des horaires hors vacances... et du coup le soir ils font la foire.... ils sortent pas de leur chambre mais il arretent pas d'appeler pour un bisous, un pipi ou caca, j'ai soif, j'ai mal....
en fait je sais pas si c'est le coucher plus tôt oule fait de savoir que simon est avec nous dans le salon....

Allez je file tout le mondé réclame à manger !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14482 le: 30 Août 2012 à 10:20:25 »

Pimousse : j'ai trouvé pire que ton école niveau organisation de rentrée...  Vu que je n'ai pas vu d'affichage hier, j'ai essayé d'appeler ce matin : personne ne répond...  Roulement des yeux Pleine d'illusions, j'ai appelé la Mairie, mais ils ne savent pas répondre... re- Roulement des yeux
Heureusement que j'ai une nounou, et qu'elle n'est pas embêtante car elle pourrait très bien me dire qu'il lui faut les horaires pour s'organiser tout çà tout çà...
Bref, je retenterai ma chance demain !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14483 le: 30 Août 2012 à 10:22:34 »

Pimousse non je lui en veut pas du tout. Je l'a trouve excessive, mais je n'en tient pas cas en effet vu les circonstances.  Je pense qu'elle est dans sa phase j'en veux au monde entier, elle a une colère énorme!

Je suis du même avis que Pimousse : elle ne doit pas être vraiment objective en ce moment, et elle ne veut put-être pas t'en parler de peur de faire plus de mal que de bien... Reste à ésperer qu'elle ne s'enferme pas dans cet état d'esprit et qu'elle arrive à faire la part des choses pour que vous puissiez vous retrouver.
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14484 le: 30 Août 2012 à 12:29:53 »

Pour l'école, je pense que la pré-rentrée des profs c'est demain et lundi donc vaut mieux tenter un de ces 2 jours effectivement.

Jade pour ton amie, écris-lui une lettre, dis-lui que tu comprends son état d'esprit, que si tu avais su que ta présence était si importante tu aurais fait le déplacement ou que ce n'était pas réalisable matériellement/logistiquement que tu t'organises aussi vite, mais que c'est trop tard (dans le sens c'est passé et on ne peut pas y revenir) et que maintenant tu ne peux qu'attendre que sa colère passe et qu'elle accepte à nouveau ta présence, ton réconfort, que tu seras là pour l'aider à faire son deuil, etc ...

enfin un truc du genre  Roulement des yeux et si tu as envie de ça bien sûr ? enfin j'imagine que oui si c'est la marraine de ta puce ?

Priss essaye de quand même faire un matin "prévoyance école" lol histoire de voir si ton timing est bon avec tes 3 bonhommes à gérer, prépare un max de choses la veille (genre table du petit déj, vêtements et chaussures, petit sac, etc ...)

Ici le soufflet est retombé, la raison et la vie de tous les jours a repris le dessus !!

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #14485 le: 30 Août 2012 à 21:23:45 »

Merci les filles pour vos mots!  Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14486 le: 31 Août 2012 à 09:28:45 »

Coucou du matin !

t'inquiètes Mica, je suis du genre prévoyante, je ne serai pas parti à 'aveugle mardi mardi sans avoir fait un essai timing...
Fait ce matin... à 8h30 tout le monde était près (nous c'est 9h00 l'école !), donc ça laisse le temps de mettre les manteaux et chaussures et de charger tout le monde en voiture....bon pour moi c'est une douche rapide, brossage de dent, mascare vote fait, pas le temps de passer 3/4 d'h à me pomponner sinon faudra que je me lève plus tôt si je veux jouer les femmes fatales !
la seule inconnue dans cette équation c'est Simon... car pour le moment les tétées sont pas bien bien calées...

Mica j'espère q'avec le médiateur vous arriverez à obtenir quelque chose. Et t'inquiète on est là pour les vidages de sac et je comprend parfaitement ta réaction d'hier !

Simbatu, je voulais réagir à ton post d'hier car j'ai pas eut le temps, mais je ne trouve plus rien... j'ai pas rêvé Huh? J'espère que les choses vont s'aplanir... il faut laisser passer du temps, mais montre lui que tu es là. Je pense que le courrier en attendant est la bonne alternative...

Allez on va profiter qu'il fait encore beau pour aller faire un tour...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14487 le: 31 Août 2012 à 09:32:35 »

Hello tout le monde !

Mica, tu avais raison, j'ai réussi à avoir quelqu'un aujourd'hui, mais je ne suis pas beaucoup plus avancée...
A chacune de mes questions (affaires à apporter, goûter, horaires...) j'ai eu pour réponse : "on vous dira çe le jour de la rentrée"... Roulement des yeux J'ai quand même réussi à lui arracher l'heure à laquelle il faudra venir chercher les filles le midi, mais je ne sais pas à quelle heure il faut les rapporter, ni à quelle heure se finit la journée... Bref, on me dira çà Mardi  Roulement des yeux Clin d'oeil Roulement des yeux

Sinon, un truc qui m'a fait bizarre : je me suis présentée comme Madame B. dont les filles devaient rentrer Mardi ; et la dame au bout du fil (je ne sais pas si c'est la directrice, une instit', ou autre...) m'a parlé des jumelles : "ah oui, les jumelles rentrent Mardi", "attendez, je demande à mes collègues : les jumelles elles rentrent bien Mardi"...
Ca ne me plaît pas ; je ne vais pas me focaliser la dessus non plus, mais je reprendrai les personnes à chaque fois qe c'est necessaire !  Clin d'oeil
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14488 le: 31 Août 2012 à 09:49:12 »

Fanny, je suis ok avec les filles, laisse à ta copine du temps, elle en a besoin. La lettre avec des photos des enfants est une trés bonne idée, et surtout, même si elle ne te répond pas, garde un contact avec elle. Ne te formalise pas si elle ne t'appelle pas, l'important, c'est qu'elle sache que tu ne la laisses pas tomber.

Je viens vous demander conseil pour les lits de grands. Au début, je trouvais que le coucher ne se passait pas si mail, mais depuis 3-4 jours, ça commence a devenir problématique.
Je vous mets le maximum d'éléments en vrac:
- je les couche seule, Chr n'st que très rarement là le soir
- ils sont dans la même chambre cause pas le choix (sauf si je dors dans le salon, ce qui est envisageable, mais bof)
- ils se lèvent vers 7h30-8h le matin, sieste de 13h à 15h30/16h, et coucher vers 20h30/21h00
- rituel du soir: bain, repas (vers 19h30), rangement, les dents, soit un film (15 minutes max) soit jeux de société calme, un petit biberon pendant l'histoire (1 ou 2 livres courts), pipi, le bisou, et zou on dort.
- la mise au lit se fait vers 20h45
- je laisse la porte ouverte avec lumière du couloir allumée

bref, très classique. Jusqu'ici, ça marchait bien, mais depuis quelques jours, je sens qu'il faut que je m'adapte car ils font les fous jusqu'à 22h00.

Les fous :
-   ils m’appellent 10 fois pour des prétextes futiles
-   si je n’y vais pas, ils hurlent plus fort et comme j’ai des voisins, je suis obligée d’intervenir
-   Osk ne se releve pas mais envoie Cha me chercher
-   Cha monte dans le lit d’Osk et l’embete
-   Osk appelle son frère pour qu’il vienne dans son lit
Là aussi, très classique.

Donc soit:
-   physiologiquement, 22h est leur heure d’endormissement car ils font trop la sieste, donc, je les laissent faire les fous dans leur lit et j’arrête de me prendre la tête.
(je note cependant qu’à partir de 20h30-21h, ils sont fatigués)
-   je m’y prends trop tard dans le rituel, faut que j’avance tout pour une mise au lit vers 20h car passée l’heure, c’est plus l’heure.
-   ils sont angoissés par les changements passés (retour de vacances, lits de grands) et à venir (à chaque fois qu’on croise quelqu’un, on les bassine avec l’école..), faut que je les rassure plus quitte à rester auprès d’eux le temps qu’ils s’endorment
-   faut que j’arrête de me prendre la tête, avec l’école ils seront crevés et ils dormiront à 20h00 comme tous les mômes

Ce que je ne supporte pas, c’est de devoir crier et gronder le soir. Encore moins de menacer et de punir. Après, c’est moi qui dors mal quand je me suis énervée. 
Le soir, j’ai vraiment besoin que ce soit cool. 

Comment vous faites ?

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14489 le: 31 Août 2012 à 09:51:06 »

bon, pardon hein, pour le pavé.....

Priss, le bol!! l'ecole à 9h00 c'est le rêve.

Jade, en effet, ne focalise pas là dessus, elles sont jumelles tes filles, et c'est logique que les gens fassent des raccourcis. J'expliquerais plutot à tes filles pourquoi les gens disent ça au lieu de dire "les filles" ou "x et y"

Journalisée
Pages: 1 ... 964 965 [966] 967 968 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: