Sinon une question pour les dames qui travaillent dans les voitures, est-ce que l'une saurait répondre à mes questions niveau courroie de distribution : notre garagiste habituel parle de changement à 120 000 km, sur les sites internet on trouve du 160 000 km ... on aimerait déposer un dossier chez Pigeot, est-ce qu'on passe par notre garagiste habituel qui fait remonter ou est-ce qu'il vaut mieux écrire directement à Pigeot
Même s'ils ne prennent pas en charge la totalité des frais occasionnés, une petite participation on ne cracherait pas dessus hein
ce qui compte c'est ce qui est indiqué dans ton livret d'entretien. Le rythme de changement de la courroie dépend de plusieurs paramétres, donc c'est le livret que te donne le constructeur avec ta voiture qui fait foi.
Si tu as acheté la voiture d'occas, normalement l'ancien proprio a du te donner les modes d'emploi et le carnet lors de la vente.
Si ce n'est pas le cas, là c'est au garagiste de regarder dans les notes techniques et il te dira en fonction du modéle de voiture, de la motorisation, etc.... tous les combien il est préconisé de la changer (c'est soit un nb de km soit un nb d'années).
Si tu as une réclamation à faire, soit tu en référes à ton garagiste, soit tu la fait toi même auprés du sce du contentieux du constructeur (ton garagiste se doit de te donner l'adresse si tu lui demande).
Donc aprés tout dépend de la confiance que tu fais au garagiste. Car certains te font croire qu'ils ont envoyé une réclamation et ce n'est pas le cas.
Attention en cas de réclamation concernant des pieces, il faut IMPERATIVEMENT que tu demandes au garagiste de te donner les pieces qu'il a remplacées. D'une part c'est la seule preuve que tu aies qu'il les a bien remplacées, d'autre part le sce contentieux peut te les demander (si les pieces ne sont pas sous garantie, le garagiste doit te les donner si tu en fait la demande, vu qu'il te les a faites payer).
Je peux pas plus t'aider vu que je bosse pas chez le lion....
Par contre tu peux me dire exactement ce qui lui est arrivé à ta voiture??