04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 13:15:03
Pages: 1 ... 960 961 [962] 963 964 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502586 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14415 le: 24 Août 2012 à 15:38:23 »

Change de psy Pim nous on est bien pour écouter-lire  Clin d'oeil
ouf !!! nan sérieux, désolée de lire que ça se passe mal avec ta mère ... moi ça fait longtemps que je ne me bats plus contre la mienne pour placer un mot car je ne commère pas assez à son goût ! et pour les règles quand j'en ai marre, je me casse  Tire la langue

Super pour les nouvelles médicales de tes loustics  Souriant ici prochain RV ce sera aux 3 ans chez le pédiatre pour connaître poids, taille, etc ...

Merci pour les nouvelles de Nadine, je suis contente de lire que le médoc fait effet ... remets-leur un bisou à l'occasion !

Jade rigole pas  c'est la première fois qu'il me fait ça, du coup je l'ai couché sur le canapé avec une alèse sous ses fesses nues  Tire la langue et ça va, il n'a pas eu de fuites ... ouf !

Me voilà donc revenu de la banque avec une petite éclaircie au-dessus de ma tête  Sourire on a décalé 2 mensu de prêts et agrandi le découvert .... yiiipiiie yeah  Roulement des yeux
Ça me fait grave ch*** de devoir utiliser l'épargne des nains pour payer les réparations de la voiture hein  Pleurs pfffffffff j'en pleurerais encore 

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14416 le: 24 Août 2012 à 15:44:56 »

Jade rigole pas  c'est la première fois qu'il me fait ça, du coup je l'ai couché sur le canapé avec une alèse sous ses fesses nues  Tire la langue et ça va, il n'a pas eu de fuites ... ouf !

Ah si si ! Ca me fait encore rire rien que d'imaginer la scène... 
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14417 le: 24 Août 2012 à 15:53:38 »

Pimousse,

Je te comprends parce que mes BP sont un peu pareils... par exemple, ils ont passé toutes les vacances à donner à manger aux filles alors qu'elles savent très bien faire toutes seules (je ne vous raconte pas comme la nounou est ravie depuis le debut de la semaine... 2 petites filles qui réclament "stp Nounou, tu peux m'aider pour manger ?), leur ont préparé à manger exclusivement des pâtes et du riz et des saucisses parce qu'un jour à idi elles ont fait le cirque pour manger des courgettes...

Bref, j'ai pas voulu me prendre la tête, donc j'ai laissé couler sur certains sujets.

Par contre, il y a de mon point de vue des incontournables, et je pense que s'ils n'avaient pas été contents, je me serais tout simplement barrée.
J'en avais d'ailleurs discuté avec ma mère (que j'étais prête à aller à l'hôtel si ma BM m'avait fait la reflexion qu'elle ne nous avait pas assez vus) et je pense qu'elle a compris qu'il ne fallait pas trop me chercher...

Tu devrais peut-être lui faire le coup une fois de ne pas les lui laisser, pour qu'elle se rende compte de la chance qu'elle a de pouvoir garder ses petits enfants, et qu'en contre-partie, il est normal de respecter certaines règles définies par les parents...
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14418 le: 24 Août 2012 à 15:59:32 »

Pimousse : tes parents auraient accepté à l'époque de te donner une bouteille d'eau avec du sirop pour la nuit ??
Il faudrait qu'ils prennent conscience qu'effectivement ils sont là pour "gâter" les petits mais aussi pour vous soutenir dans vos choix d'éducation...
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14419 le: 24 Août 2012 à 16:18:02 »

heuuuuhhhh comment dire....
zhom la semaine derniere a fait une réflexion en ce sens.... ma mère à fait mine de pas comprendre...
c'était sur le fait que EUX, ils partaient de la campagne le dimanche soir vers 20h et pas comme nous à 15h grand max (dans le sens où en gros elle nous reproche de pas rester tout le we du vendredi soir ou dimanche soir).... là zhom lui dit (vu qu'il connait l'histoire) que je ne devais pas avoir 3 ans à l'époque, donc pas le même rythme de sommeil... là elle dit oui effectivement j'avais 9 ans.... mais c'est pas ça le pb...

Donc en résumé, si un jour je veux VRAIEMENT vexer et facher définitivement ma mére, j'ai qu'à lui dire que de 0 à 9 ans, c'est pas elle qui m'a élevée, donc elle a pas de réflexions à me faire sur la façon dont je gére mes gamins en bas âge !!!  Roulement des yeux

Bon c'est clair si je lui dit ça je pense qu'elle va me coller une giffle et qu'on va pas se revoir pendant au moins tout ça... si je suis pas desheritée au passage...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14420 le: 24 Août 2012 à 16:25:26 »

Effectivement, je ne l'aurais pas présenté de cette façon là...

Mais simplement en écourtant un week end, ça la fera peut-être réfléchir... Je pense que malheureusement, les gens prennent parfois certaines choses pour acquis et se permettent des comprtements un peu limites...
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14421 le: 24 Août 2012 à 16:45:40 »

Citation
Donc en résumé, si un jour je veux VRAIEMENT vexer et facher définitivement ma mére, j'ai qu'à lui dire que de 0 à 9 ans, c'est pas elle qui m'a élevée, donc elle a pas de réflexions à me faire sur la façon dont je gére mes gamins en bas âge !!! 

Vous en avez déjà parlé toutes les deux? je veux dire, elle t'a déjà expliqué pourquoi elle avait fait ce choix et ce que cela lui avait couté (ou pas)? ? commment elle vivait la situation à l'époque?

Bon, je vais pas revenir là dessus, mais pour la n-ième fois, vous avez un bol monstre que vos parents vous gardent les enfants et soient contents de le faire.
Je serais folle de joie que les miens (de parents) passent le w.e à bourrer mes gosses de sucreries, et leur laissent la bride sur le cou. Ils peuvent même les emmener en boite et les coucher à 5 heures du mat', leur faire un repas de ki*nder, et les coller devant la téloche, mes enfants seraient ravis, les GP aussi, et au final, ça se recadrerait tranquille à la maison, et, en attendant tout le monde aurait passé un bon moment.

D'ailleurs les GP ça sert à ça. Les tiots sont pas débiles, ils savent trés bien faire la différence, il faut recadrer et expliquer que chez mamie c'est comme ça, et, chez nous, c'est autrement. Là, ils sont encore un peu petits pour faire la différence, mais petit à petit, ça viendra.

Pimoussse, va faire un bisou à ta maman, va!!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14422 le: 24 Août 2012 à 16:50:22 »

ici, mes tiots vont bien, ils profitent de paris et de sa pollution, de mon coté, je cherche comment les occuper le mecredi et le samedi, le cours d'eveil musical auquel ils participaient cetet année se fait maintenant à des heures pourries (genre le jeudi de 17hà 18h), donc je dois trouver autre chose.

Je pense à du Wushu ou encore à de la danse tahitienne (la danse ce sont des cours parents/enfants), faut que j'aille rencontrer les profs. mais en tout cas, ces 2 cours correspondent à mes horaires, à voir....
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14423 le: 24 Août 2012 à 16:51:19 »

pimousse, tu me files en mp les coord de ton ophtalmo? j'en ai pas et je veux pas me fier au page*jaune

danke!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14424 le: 24 Août 2012 à 17:13:18 »

Pimoussse, va faire un bisou à ta maman, va!!

euh là aujourd'hui, je crois que ce sera encore non....

depuis que je suis petite elle m'impose ses choix.... et depuis que c'est moi qui impose les miens (études sup, job, mari, etc...) bah là ça ne va qu'en empirant.

Tant qu'on fait ce que Mme a décidé, tout va bien.... dés qu'on ne va plus dans son sens, là ça explose.
Elle est possessive, envieuse des autres, maintenant en vieillissant elle devient raciste (un comble), intolérante, aigrie, sans compter qu'elle m'a rabaissée depuis tjs (c'étais jamais bien), que grâce à elle je suis mal dans ma peau, que j'ai fait de la boulimie-annorexie sans même qu'elle léve le petit doigt (c'est zhom qui a mis le frein d'urgence) bref... là j'en ai ma claque... faut que je digére et qu'elle arrete de croire qu'il n'y a qu'elle qui a raison pour et sur tout.

Ma tante avait un jour dit en pleurs à ma grand mère qu'elle en avait ras le bol des réflexions de ma mére et de son air "j'ai tjs raison"..... j'étais jeune et j'ai pas compris.... maintenant je comprends. Mon pére fait avec parce qu'il n'a pas le choix...
moi je l'ai et franchement sa main mise sur moi et mes gamins + le fait qu'elle ignore superbement zhom + le fait qu'elle dise à des gens hors de la famille que je l'ennuie quand je lui parle (alors qu'à moi elle ne m'en parle même pas).... bah là j'ai besoin d'un break.... et je crois qu'on en a tous besoin....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14425 le: 24 Août 2012 à 17:21:12 »

et bien tu sais, je crois qu'on arrive à un moment de notre vie où faire un break avec nos parents est une bonne chose.

Moi, j'ai pris cette décision cet été, car notre relation ne me convenait pas non plus. Ma mère était devenue toxique. C'est devenu vraiment evident lorsque j'ai repris les séances chez la psy.
Depuis je me sens allégée d'un poid.
Je lis dans ton message qu'il est aussi grand temps que tu prennes du recul avec ça. Et que tu vides ton sac, ici, ou chez uen psy pour comprendre des trucs au passage.

Et comme tu le dis, les petits peuvent aller au centre de loisirs, ça ira trés bien aussi!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14426 le: 24 Août 2012 à 17:23:10 »

et sinon, il en dit quoi ton Mr là dessus? il te soutient? pourquoi tu dis que c'est pas glop en ce moment? c'est à cause de tes parents?
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #14427 le: 24 Août 2012 à 18:28:09 »

Oh lala! c'est bien compliqué les relations avec les parents....et ce qui est difficile, c'est qu'avec l'âge on a l'impression que quoi qu'on dise, c'est trop tard, ils ne  changeront pas....
C'est difficile de savoir ce qu'il faut garder pour soi quitte à en avoir gros sur le coeur et ce qu'il faut enfin leur dire pour que ça sorte et que peut être ils comprennent mieux noter point de vue!

Pimousse, c'est sur que là, elle abuse ta mère, surtout si elle s'est déchargée de son rôle de mère quand tu étais petite.... et c'est vraiment dur ce que tu racontes sur le fait qu'elle te rabaissait, je n'ai jamais compris les parents de mes copines qui se comportaient comme ça! J'avais une copine, sa père la rabaissait toujours devant moi en plus et faisait mon éloge parceque j'avais des meilleures notes à l'école. Mais ça m'a toujours génée! et même maintenant, dès que je la croise, elle me dit que moi j'ai réussi, et je sens qu'elle est déçue de sa fille, alors qu'elle a très bien réussi à mes yeux! C'est dur!  (bon, en sens inverse, moi va ptêtre falloir que j'arrête de dire à mes enfants à quel point je les trouve beau et je les aime, ça va leur monter à la tête!)

Mais pour les enfants, c'est super qu'ils aient de bonnes relations avec leurs grands parents, en étant un peu extérieurs à tout ça...

Bon, moi j'ai des choses à reprocher à mes parents des fois, mais je n'ai vraiment pas à me plaindre, j'espère que je serai comme ma mère a été avec nous avec mes propres enfants!

En tout cas pimousse, je trouve que tu ne te plains pas pour rien, car tu as vécu des trucs vraiment durs au boulot cette année, tu as plus que le droit de raler!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14428 le: 24 Août 2012 à 18:57:57 »

c'est sympa les filles, ça me remonte un peu le moral...
bon j'ai reussi à faire le ménage dans tous les fichiers de mon ancien boulot.... une page se tourne...  Pleurs
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #14429 le: 24 Août 2012 à 20:37:29 »

Un petit coucou pour vos donné des nouvelles de Thibaut, donc comme l'a expliqué petitpimousse, une nouvelle fois une pielonéphrite. L'écho des reins n'a rien montré, donc ils vont lui faire une systographie le 12 septembre, quand l'infection sera totalement guérie. Cela consiste à injecter un produit coloré par le zizi, et de voir si le produit poursuit son chemin jusqu'au reins. Ce qui ne sera pas bon, car il y a un petit clapet qui doit se fermer au moment ou la vessie se contracte pour éviter le reflux d'urine jusqu'au reins. Si c'est bien çà alors ils vont mettrent en place un traitement journalier jusqu'à ces 2 ans afin d'aseptiser ses urines et éviter une nouvelle infection, et cette petite anomalie devrait se résoudre toute seule. Si ce n'est pas le cas alors il faudra prévoir une petite opération mais pas avant ses 4 ans. Voilà je croise donc les doigts pour que cela ne se reproduise pas car Thibaut supporte très mal les montées de températures, il est passé de 36.1 à 39.3 en l'espace de 10 min aux urgences, en tremblant comme si il était en trans  Pleurs Pleurs j'ai eu très peur qu'il convulse comme son frère. Donc voila, pour le moment il a une permission pour rentrer a la maison et nous devons retourner demain et dimanche afin qu'il reçoive l'antibio par voie intraveineuse et après se sera par voie orale.

J'espère que vous allez toutes bien, je n'ai pas trop le temps de vous lire, j'espère que µPriss et son petit son rentrée chez eux, gros bisous à toutes et merci à Leslie de donné des nouvelles.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Pages: 1 ... 960 961 [962] 963 964 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: