23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:56:27
Pages: 1 ... 959 960 [961] 962 963 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499160 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14400 le: 23 Août 2012 à 14:50:25 »

Coucou Chrys!!

Courage pour le demenagement!!

Je garde de temps à autre une petite copine de crèche des garçons, et elle adore le circuit Brio* des miens.  Ils jouent tous les 3 ensembles et ça fonctionne super.

Les jeux de société marchent aussi trés fort chez moi, ce qui est génial car j'adore ça!!! En général, après le repas, on fait un jeu tous les 3. Le petit verger, Monsieur Patate, et les lotos sont bien adaptés. On nous a offert un UNO simplifié cet été, je vais essayer un de ces 4.
Ce que mes petits adorent également ce sont les puzzles.   

Pour la question du periscolaire. A l'ecole, les instits ont été toutes d'accord sur ce point, si on peut eviter, c'est mieux. Ensuite, comme dit Chrys, cela depend des moyens financiers de chaucun, donc on fait au mieux.
>Pour ma part, le programme c'est ça:
Je continue avec ma nounou qui ira les chercher à 16h00 et je ne travaille pas le mercredi.
Je prend un télétravail le lundi pour pouvoir les accompagner et les chercher, bon, après je ne sais pas si je pourrais vraiment bosser avec 2 petits dans les pattes de 16h à 18h00, on verra...

En cours d'année, surtout l'hiver je pense, je verrais si je les mets au Centre les mercredis pour pouvoir avoir 1 journée à moi dans la semaine
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14401 le: 23 Août 2012 à 15:24:39 »

Coté propreté, ici RAS, c'est réglé, on a encore quelques couches à la maison car parfois ils demandent d'eux même le soir d'avoir uen couche, donc, ok, pourquoi pas.....
Plus de pots non plus, juste un reducteur de toilette et un petit marche pied.
C'est bizarre, je pensais en lisant certains temoignages que ça allait être galère mais en fait, non, ici, c'est passé nickel, sans cris, ni régression!

Depusi que nosu sommes rentrés de vacances, les tiots sont plsu cools, plus posés, et tant mieux, car j'ai pris peur cet été en les voyant devenir trés insolents et peu à l'écoute....
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14402 le: 23 Août 2012 à 15:26:19 »

Priss, le circuit d'eau de Mica nous l'avons aussi. Je l'avais trouvé sur e*bay d'occaz, pas cher.
Si on ne m'avait pas volé mon appareil photo, je t'aurais mis des superbes images où on voit les tiots et leur cousins plus agés jouer avec.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14403 le: 23 Août 2012 à 17:21:17 »

Ah bein décidement c'est pas la joie chez les petits troiz de notre forum.... le petit dernier de Nadine est reparti à l'hosto pour une pielonephrite  Triste Pleurs
Pleins de bonnes ondes et en espérant qu'ils trouvent pourquoi il en fait comme ça...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14404 le: 23 Août 2012 à 17:30:58 »

  rhaaaaa crotte hein !!! bon rétablissement petit bout  Bisou

Le Uno "allégé" à partir de 3 ans, j'en ai trouvé un d'occase lors d'une brocante pendant nos vacances : il y a les 4 couleurs habituelles, les numéros ne vont que jusqu'à 6 et sur les cartes il y a des images d'animaux (croco, éléphant, etc ...), il y a les cartes +1 et +2 et les cartes "change de couleur" !
Al et Deb ont adoré  Souriant

+ 1 aussi pour les jeux coopératifs comme le verger, le toc toc toc
+ 1 aussi pour croque carottes, comme dit Chrys, il suffit de savoir compter jusque 3

Je n'ai pas vraiment d'idées  Tire la langue ici ils ont déjà beaucoup par les grands : trains en bois, circuits, vélos et draisiennes, le circuit d'eau et le bac à sable ont fait fureur tout l'été, ainsi que la balançoire et la piscine. Ils ont appris aussi à jouer à la pétanque avec les grands (boules en couleurs) ou aux bowling.
Sinon ils aiment toujours beaucoup les gomettes et les puzzles "à habiller" genre les oursons en bois ou en jeune fille magnétique.
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #14405 le: 23 Août 2012 à 22:16:37 »

Olala pauvre family Nadine. Je pense bien à vous  Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14406 le: 24 Août 2012 à 12:12:09 »

Bonjour tout le monde !

Ca faisait un moment que je n'etais pas venue poster, mais j'ai à peu près tout suivi...

Tout d'abord, félicitations à tous les nouveaux bouts de choux, et bon rétablissement à ton petit, Nadine.
Ensuite, un Joyeux anniversaire à tous ceux que j'ai loupés pendant les vacances.
Et enfin, je vous raconte vite fait ma vie dans un nouveau message...  Sourire
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14407 le: 24 Août 2012 à 12:21:10 »

Côté vacances, on est partis 3 semaines : 10 jours chez mes BP et 10 jours chez mes parents.
J'aurais aimé prendre une location pour ne pas être tributaire des uns et des autres, mais ça ne s'est pas fait.
Ca s'est globalement bien passé (mieux que l'an dernier où on avait eu droit à des reflexions desagreables...). Il faut dire qu'on a fait un peu ce qu'on a voulu, à l'heure où on l'a voulu, donc beaucoup de piscine / plage, et c'était très bien.

Côté poulettes, tout va bien. Elles sont propres la journée y compris la sieste ; je vais sans doute enlever les couches pour la nuit un de ces 4. Peut-être ce week end mais il me faut acheter des alèses de rechange au cas où !  Tire la langue
On est rentrés de vacances Vendredi dernier ; elles ont retrouvé leur nounou Lundi et tout roule. Il leur tarde de rentrer à l'école.

De mon côté, ça va un peu mieux ; j'essaye d'arrêter de me poser des questions existentielles et d'aller de l'avant.
Donc normalement à partir du 1er Septembre, je retravaille à temps plein, histoire de pouvoir retrouver un boulot un peu plus motivant (le poste actuel est tranquille, mais ce n'est pas ce qui me plaît...). Je ne vais pas gagner plus, car tout va partir en frais de nounou. C'est vraiment pour dynamiser un peu ma situation professionnelle.
Donc fini les Mercredis tranquillou pour profiter des filles ou ranger la maison... La dame qui venait faire le ménage continuera à venir sans que je sois à la maison ; ça ne m'emballe pas de smasses d'avoir quelqu'un à la maison sans que j'y sois, mais entre çà ou passer mon week end à nettoyer/repasser... le choix est vite vu.

On verra bien ce que ça donne !
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14408 le: 24 Août 2012 à 12:39:25 »

Pour ce qui est des anniversaires, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à galérer...!!!

Il me reste 10 jours pour préparer, mais surtout, il faut que j'envoie rapidement une liste de cadeaux à la famille si je ne veux pas me retrouver avec un portique (mes parents  Roulement des yeux ) et un trampoline (mes BP  et re- Roulement des yeux ) dans le jardin...

Ce que j'ai déja en tête :
- poupée avec des cheveux pour chacune (elles adorent coiffer et n'ont que des poupons sans cheveux...) + biberons etc....
- vélos (ou draisienne ? elles ont essayé celle de leur cousin pendant les vacances mais je ne les ai pas trouvées très douées...) (ou draisienne evolutive ? vous aves un avis sur la question ?)
- si vélo : fauteuil pour trimbaler la poupée derrière... je pense que ça, ça va cartonner !
- j'aimerais un bureau double en plastique (type sm*by), mais je n'en trouve que des simples... si vous avez des suggestions, je suis preneuse,
- une cuisinière : celle offerte par le père noël de mon CE est une merdouille qui ne tient pas ebout, donc elles n'y jouent pas, alors qu'elle ont passé leur journée à jouer avec celle chez ma mère.
- pourquoi pas un garage avec des petites voiture...
- J'aurais  bien aimé avoir des sous pour acheter des trucs utiles (combis de ski par exemple) au lieu de s'acharner à rajouter des jouets pas forcément utiles et qui prennent enoooormément de place... mais je pense que les gens préfèrent acheter des jouets.  Roulement des yeux

Niveau peinture, feutres, pâte à modeler, elles ont déjà tout ce qu'il faut...
Jeux de société : elles ont eu l'Elefun à Noël (l'éléphant qui "crachent des papillons par la trompe) et elles adorent, mais il faut les aider à ouvrir/fermer la trompe pour remettre les papillons dedans, et le Barbadaboum (jeu où il faut faire rentrer le plus de Barbapapa possible dans un espece de cabine telephonique sans la faire exploser) ; elles ont des memory, loto et jeux d'observation, donc pour le moent, je crois que c'est bon.

Et comme on est déjà en Août il a fallu se décider en Juillet  pour commander au Père Noël du CE les cadeaux de fin d'année... donc on a choisi pour le CE de mon mari des petits ordinateurs educatifs, et pour mon CE des bons d'achat.
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14409 le: 24 Août 2012 à 12:40:18 »

J'ai aperçu qu'il y avait un nouveau fil alors je vais voir ce qui s'y raconte de beau !
A+
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14410 le: 24 Août 2012 à 13:29:15 »

coucou Jade bon retour de vacances !

Nadine des bisous pour ton loulou jespère que ça va vite allez mieux !

Alors ce matin j'ai pris mon courage à 2 mains et on a fait une sortie avec les loustics. Cadrage avant de partir, répetage de régles dans la voiture et ma foi ça c'est pas trop mal passé...
et pourtant j'avais pas choisit la facilité ! on a fait un magasin de jouets pour voir ce dont il avait envie !
alors la puce c'est "une princesse avec une belle robe !" au rayon de b*rbie Roulement des yeux et une poupée (elle a des poupons mais pas de poupées avec cheveux...) et le loulou est tombé en admiration devant une voiture électrique hors budget.... sinon ils ont vus les patins à roulettes mais j'ai peur qu'il soient petits ?

sinon on parlait de uno, j'ai vu cette version simplifié :
http://www.allomattel.com/allo_produit_n7793.php/UNO_MOO
ce ne sont pas des cartes mais des billes de couleurs en forme d'animaux et faut tous les rentrer dans la ferme, soit par couleur, soit par forme...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14411 le: 24 Août 2012 à 13:49:39 »

Quelqu'un donne des news de Nadine et son petit pour celles qui n'ont pas FB  Tire la langue Huh? merkiiii

Jade : coucou ... chouette les nouvelles ! tant mieux si ça c'est bien passé les vacances !! je me rappelle que tu avais mis ici que ça ne te convenait pas de loger chez l'habitant 

Priss : connaît pas le uno dont tu as mis le lien, mais c'est original en tout cas  Souriant Niveau prix et où acheter ça donne quoi  Huh?  Roulement des yeux

Ici j'ai fait une séance manucure et esthétique des ongles avec mes 3 filles et comme c'est bon  Souriant on a passé un vrai bon moment entre nénettes, à choisir des couleurs de vernis, à appliquer, à pas bouger  Tire la langue On a arrêté quand les filles ont voulu faire mes ongles à moi 

Bon allez je file, ma bm arrive et j'ai RV à la banque  Roulement des yeux ... hihi je me marre car Al s'endort sur son pot 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #14412 le: 24 Août 2012 à 13:59:20 »

hihi je me marre car Al s'endort sur son pot 

Moi aussi ça me fait rire !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14413 le: 24 Août 2012 à 14:26:00 »

Quelqu'un donne des news de Nadine et son petit pour celles qui n'ont pas FB  Tire la langue Huh? merkiiii

a priori les antibios font leur effet et la fievre avait baissé hier..... par contre rien à l'echo, donc ils ne savent pas pourquoi il est si sensible à ce niveau.... je n'en sais pas plus....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14414 le: 24 Août 2012 à 14:35:48 »

Dans la même categorie, ce matin on est allés faire les echos de controle, justement des reins pour les pyelectasies qu'on avait détectées en anté natal (même si ils n'ont jamais fait d'infection urinaire ni de pyelonephrites).
Résultat des courses: RAS tout est nickel...

Au passage on a aussi fait une radio des poumons, car la pédiatre se demandait si D etait pas asmathique... ou si il avait pas qque chose dans les bronches.... bah là aussi RAS....

Donc reste le rdv chez l'ophtalmo le lundi avant la rentrée et on ira faire le bilan des 3 ans.... histoire de savoir combien ils mesurent, pésent et si tout est ok (le dentiste ça c'est déjà fait depuis juillet).

Sinon en télétravail depuis hier chez mes parents.... et engueulade avec ma mére pour pas changer.... tous les jours de télétravail que j'aurais fait ici cet été ce seront soldés avec des engueulades.... et là c'est pour quoi.... juste parce que j'ai interdit à mon pére de leur donner une petite bouteille d'eau avec du sirop de fraise pour la nuit! j'ai dit OK pour l'eau mais NIET pour la fraise.... le sirop c'est uniquement au gouter ou à l'apéro, le reste du temps c'est uniquement de l'eau..... et là ma mére est montée dans les tours..... et qu'elle espérait que mes gamins m'en feraient baver autant que je lui en faisait baver ces derniers temps.....
Ce sont NOS enfants et donc si elle n'est pas d'accord pour poursuivre une partie de NOS régles éducatives, bah c'est pas compliqué.... les vacances ce sera centre de loisir.... parce que les 5 premiers jours des vacances à la mer dans le sud, on les a passés à hurler avec zhom afin de leur faire comprendre qu'il fallait respecter les régles..... sauf que chez Mamie ont fait ce qu'on veut, et même quand un des 2 GP essaye de les punir, ça marche pas car ils cédent à tout....

Bref là y'en a marre..... avec Mr c'est pas glop, avec mes parents c'est l'horreur et mes gamins me mettent les nerfs en pelotte.... tous le bénéfice des vacances s'est envolé en 2 jours de temps.... et c'est tjs moi la méchante dans l'affaire..... aller je vais vous laisser avec mes pbs (ma mére a sorti à une cousine qu'elle en avait marre que je lui parle de mes pbs au taf, qu'elle en avait rien à faire.... donc je finis par penser que je me plains trop et que je ferais mieux de continuer à ruminer..... bref)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 959 960 [961] 962 963 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: