23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:44:04
Pages: 1 ... 958 959 [960] 961 962 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498948 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14385 le: 22 Août 2012 à 13:35:41 »

je suis étonnée du nb d'entre vous qui ont la possibilité de ne pas mettre les enfants à l'école dans l'AM....
ici c'est matin ET aprés midi
ceux qui sortent déjeuner le midi doivent revenir au max à la fin de la sieste des copains qui restent à la cantine.
et aprés...
bah nous ce sera centre de loisir.... jusqu'à 18h30.... donc 8h30-18h30 pour les zouzous.... et le mercredi centre de loisir pareil avec les même horaires.... ça va pas beaucoup les changer de la creche.... sauf qu'ils seront plus souvent assis.... c'est ça qui va être dur dur....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #14386 le: 22 Août 2012 à 13:45:44 »

Hello,

C'est la sieste, j'en profite pour vous faire un petit coucou.

Ici tout roule, il fait chaud, mais nous avions prévu les ventilos du coup les nuits sont tranquilles.
Hier sommes allés à marineland. Les filles ont bien aimé, mais surtout les personnages en peluche qui font le tour du parc pour faire des câlins aux enfants.... Elles ne parlent que de ça ! Sans commentaires.

Pas de bol pour. Os histoires de voiture les filles... Fait se dire que c juste du matériel...

Je vais aller pointer sur le nouveau fil sinon je vais le perdre.

Priss tes enfants sont très beaux. Je suis contente que tu ailles bien.

Pim, ici l'école, ils sont tellement nombreux qu'ils ont fortement incité les parents à ne pas les mettre laprem car pas de place dans le dort pur pour tout le monde... Nous, elles iront à la journée!

Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #14387 le: 22 Août 2012 à 13:46:31 »

je suis étonnée du nb d'entre vous qui ont la possibilité de ne pas mettre les enfants à l'école dans l'AM....
ici c'est matin ET aprés midi
ceux qui sortent déjeuner le midi doivent revenir au max à la fin de la sieste des copains qui restent à la cantine.
et aprés...
bah nous ce sera centre de loisir.... jusqu'à 18h30.... donc 8h30-18h30 pour les zouzous.... et le mercredi centre de loisir pareil avec les même horaires.... ça va pas beaucoup les changer de la creche.... sauf qu'ils seront plus souvent assis.... c'est ça qui va être dur dur....

Nous c'est pareil, matin ET après midi.
JE me renseigne sur un site pour une garde le soir et le mercredi car la directrice de l'école nous a vraiment fait peur avec le centre de loisir.... Et peut être qu'après la naissance du bébé, je m'occuperai des enfants le soir et le mercredi; mais avant la naissance, je ne peux pas les prendre en charge, trop de fatigue!

Nous, ils sont plus que ravis d'aller à l'école, ils en parlent bcp, et on passe régulièrement devant leur école car ils veulent la voir. Et ils ont hate de grandir : "moi quand je serai grand, je boirai du café, je conduirai le TGV, j'irai sur le grand toboggan..."
Mais bon, tout ça ne nous garantie pas non plus que la rentrée se passe sans problème car des fois ce sont de vrais bébés et font des grosses crises et nous épuisent!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #14388 le: 22 Août 2012 à 13:47:12 »

Priss: merci pour les photos, ils sont adorables tes 3 enfants! Les grands ont l'air fiers!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14389 le: 22 Août 2012 à 14:37:54 »

Marie,
tu nous diras sur quoi la directrice de l'ecole vous a pas fait peur...
entre le fait que tu déménageais, que tu etais enceinte, etc.... j'ai l'impression que plutot que de te rassurer elle a passé son temps à te fouttre la frousse...

Moi j'ai hésité à prendre qqu'un pour les récuppérer à 16h30... mais j'ai tellement pas confiance dans les gens qui peuvent entrer chez moi que pour l'instant j'ai renoncé.
En plus comme mon N+1 m'en a carrement parlé et que ce serait la bonne excuse pour me faire rester jusqu'à pas d'heure malgré mes 1h40 de trajet.... bah non....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #14390 le: 22 Août 2012 à 23:36:20 »

Priss super les photos...

Les filles ne culpabolisées pas si vos loulous font de longues journées à l'école 8h00-18h30 et le mercredi au centre. L'Educ nationale a le don de culpabiliser les parents!!!
De 1 : faut avoir des connaissances ou des moyens pour avoir qq'un qui va les chercher à 16h30 et les gardent le CREDI
De 2 : les enfants le vivent très bien si NOUS les parents nous le vivons très bien.
N°1 et n°2 l'ont fait : périscolaire matin et soir et garderie/centre de loisirs le CREDI dès la maternelle et ils vont bien!!!. C'est seulement à l'arrivée ici que je n'ai pas travaillé pendant 18mois le CREDI qu'ils ne sont pas allés au centre. Depuis Mars ils y retourne et sont super content.
Le periscolaire le matin c'est dessin occupation legère par les ATSEM et le soir ce sont des educ du centre de loisirs donc bonnes animations/occupations c'est pas devant la télé c'est sport ou activité manuelle au choix et le CREDI pas mal d'occupation aussi.
Bref si on avait le choix on ferait autrement mais on le l'a pas.

Marie quand j'ai eu les filles et notamment vers leurs 4 mois j'ai commencé à aller chercher les garçons à 16h30 car les filles étaient mieux rythmées mais avec un seul pour toi c'est plus simple à caler par rapport à l'école. Cependant des fois je les laissais pour ne pas les réhabituer.

Ici
Les filles sont propres avec des accidents... mais bon les 15 jours de vacances ont été dure mais cela va maintenant. Elles sont cher papy-mamie car déménagement. Etat des lieux du nouvel appart fait. Vendredi on déménage.

Sinon besoin d'help : quel cadeau pour 2 petites filles de 3 ans!!! j'échange idées de garçons contre idées de filles

Allez bisous bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #14391 le: 23 Août 2012 à 07:19:28 »

Coucou,

Chrys, tu sais quoi, moi aussi je cherche des idées de cadeau pour leur anniv, la j'ai l'impression qu'ils ont tout ce qu'il faut, et vraiment pas d'idée cette année
Même si je reprend le jour même de leur anniv, faut le fêter quand même...

Tes filles sont propres, jour sieste et nuit ?
Car pour la nuit, les couches peuvent continuer c'est nous qui gérons
mais pour la sieste, ça m'embête pour l'école, et puis j'aurais pas le choix je ne pourrais les mettre que la demi journée...ça sera journée complète.

Petite question, faut je mette leur prénoms nom un peu partout sur les vêtements, faut le faire aussi sur les slip culottes chaussettes, chaussures (ça fait beaucoup) ?

Bonne journée

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #14392 le: 23 Août 2012 à 07:24:45 »

Pour les idées cadeaux: déguisements qui correspondent a des filles (pour mes gars je pensais plutot aux pompiers).

Un coffret magnétique dans ce style: http://www.mytoys.fr/Janod-Janod-Magnetibook-Fashion/Puzzles/Jouets-en-bois/KID/fr-mt.to.ca02.06.04/2410279

j'avais pensé aussi a un tableau, mais a accrocher au mur, car plus de place sinon.

Des jeux de société, mais faut en trouver a partir de 3 ans.

Voili, voilou
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #14393 le: 23 Août 2012 à 07:38:10 »

coucou les filles !

reprise du boulot lundi dernier après 4 semaines de congés ! je vous ai lues via le téléphone. Je vous donnerai + de nouvelles + tard !

Sinon depuis début juillet 8 fois chez le doc, on ne perd pas le rythme au moins !!! 
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14394 le: 23 Août 2012 à 08:11:00 »

bonjour bonjour,
concernant les Kdos d'anniv pour les garçons,
nous ils ont eu des trains en bois bri* et d'autres marques (moins cher et compatibles) ils adorent et pendant qu'ils jouent avec ça on est cool et ils ne se chamaillent même pas...
ils ont aussi eu un circuit électrique de voitures de courses, un petit bateau en bois (pour aller jouer dans les fontaines du Luxembourg ou du Louvre Clin d'oeil ), un petit avion en bois, des abonnements à des revues pour enfants.

Pour les filles, il y a les éternelles poupées, dinettes, marchandes
Et si on veut faire moins sexiste, il y a les leg*, les playmob*, les jeux de ste

Les miens ont aussi découvert le tanagra.... ils aiment beaucoup (c'est celui que j'avais quand j'étais petite, c'est un petit tableau magnétique avec des pieces en bois aimantées et il faut reproduire des dessins qui sont sur un modele ou composer soit même... bon là déjà ils reproduisent)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #14395 le: 23 Août 2012 à 08:42:05 »

Merci pour votre aide les filles

Mais ici aussi j'ai l'impression qu'elles ont tout : la dinette et cuisine je l'ai depuis les garçons, les poupées et poussettes on en a...

L les vélos en cadeau d'anniv c'est une bonne idée.
Pour garçons il ne faut oublier que les cadeaux d'imitation ça marche la cuisine, l'aspirateur, le kit de bricolage... Les puzzles (j'en ai aussi), en jeu de société qui marche assez rapidement en cours de 1ere année de maternelle car faut compter juste 3 c'est "croque carotte". La pate à modeler aussi cela marche bien.

Moi je vais voir après avoir vider les cartons comme j'ai partagé les jouets en 2 puisqu'elles vont avoir chacune leur chambre...

Sinon coté propreté : le but a atteindre obligatoire est propore le jour et à la sieste pour l'école. Le jour on y est presque et la sieste Didine l'est presque car la couche est souvent seche au reveil et même la nuit. Manon pas encore. Mais comme les siestes sont assez courtes à l'école le risque d'accident est pas élevé.

Sinon pour le marquage de vêtement c'est surtout pour les vêtements qu'ils peuvent enlever style pantalon, t shirt, pull, manteau... si tu perds une paire de chaussette ou un slip c'est pas grave. Moi j’achète des étiquettes pré-imprimé qui se colle au fer à repasser mais il y a aussi l'option j'écris que l’étiquette du vêtement qui fonctionne très bien. Un petit conseil : en 1ere année de maternelle il y a des fois des echanges de manteau car les enfants se trompent de porte manteau soit au dépôt soit quand ils repartent et les parents s'en rendent compte à la maison donc si cela arrive un DREDI bein faut attendre le lundi. Donc ça il faut bien noter à l’intérieur voir mettre un dessin ou une pastille de couleur pour que l'enfant reconnaisse le sien : moi je faisais un petit bateau car à l’intérieur des manteau il y a un endroit prévu pour le marquage.

Allez bonne reprise à Moulinette.

Bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14396 le: 23 Août 2012 à 09:18:50 »

Pour le marquage des vétements, nous c'est fait depuis qu'ils sont en creche.
J'ai pris l'option des étiquettes en tissu qu'on coud à l'intérieur des vétements.
y'en a partout sauf sur les chaussettes Souriant

ça m'a été trés utile l'an dernier quand D s'est retrouvé avec un jeans de fille.... au réveil ils ont échangé leurs fringues 
car ils allaient seuls chercher leurs affaires et s'habillaient seuls.
On a du attendre 2 mois pour récuppérer le pantalon car la petite fille était retournée dans sa famille au Sénégal....

Donc j'ai des étiquettes pour G, pour D et des étiquettes .... D&G Souriant
celle là ça c'est pour les fringues qu'ils se passent l'un l'autre (slips, certains tee-shirts...) ... les autres ils ont choisis eux même leur propre pantalon, tee shirt, pull... etc....

J'ai pris les étiquettes à coudre, certes c'est un chouia plus cher et faut les coudre, mais au global comme on les récuppére d'une année sur l'autre ça fini par couter moins cher que les etiquettes autocolantes.
je suis passée par ce site web: http://www.abc-marquage.com
les étiquettes sont trés bien et le service aussi
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14397 le: 23 Août 2012 à 12:33:07 »

Moi j'ai rien marqué encore... on a aucune info pour l'école...
la réunion d'info aura lieu après la rentrée  Roulement des yeux

sinon l'asso J et + de chez nous à un partenaiat sur ce site pour les étiquettes :
http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/concept.php
mais j'ai pas encore testé !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #14398 le: 23 Août 2012 à 13:08:39 »

Sur Paris aussi (je crois que c'est un partenariat national de l'asso J&+)

Par contre ils ne font que du thermocollant.

NB: une astuce pour celles qui ont accés à des étiquetteuse de type Dym* .... moi j'ai fait des etiquettes avec pour les chaussures... je les mets dans chaque chaussure et hop! c'est moins cher que ce qu'ils vendent sur le site :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14399 le: 23 Août 2012 à 14:00:31 »

Pour les cados... on chercher aussi des inspiration... ça va vite arriver...
je pense demander des jeux de société comme le verger ou celui-ci : http://www.eveiletjeux.com/produit-300134/jeu-de-societe-hop-hop-hop.htm

pour le GP je pense que ça sera un bac à sable.

Peut-être des calendriers à velcro avec le temps les jours tout ça.... mais je sais pas s'ils sont assez grands ?

je garde aussi dans un coin de ma tête le circuit à bateau vu chez mica !

il leur faut aussi des chaussures et des manteaux....

Sinon Chrys pour ma puce je pense prendre sur écharpe de portage pour sa poupée. Sur ce site y'en a des sympas à des pris raisonnable je trouve :

http://www.lunesetlutins.com/catalogue_detail.php?idFam=31

Pour les vélos, ils ont leur tricycle mais ils commencent à mouliner... et ils ont des draisiennes mais ils ont pas bien compris le concept, du coup ils préfèrent leur tricyles...

voilà quelque idées...
j'en veux bien d'autres... mais pas facile, ils ont déjà pas mal de chose...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 958 959 [960] 961 962 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: