04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 09:16:22
Pages: 1 ... 935 936 [937] 938 939 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502434 fois)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14040 le: 12 Juin 2012 à 16:38:00 »

Atra te prend pas la tête avec la nourriture, tes enfnats ils sont en super forme, ils mangent à leur faim et se porte au mieux donc pas de soucis !
on fait comme on peu mais de la meilleur façon qui soit !

Pimousse toujours le nez dans le guidon ?
Jade ça fait un moment ?

Ce matin les loulous etait à la crèche et fallait quand même que je fasse un peu de repassage... je me suis mis la TV et je suis tombé sur une émission sur des quintuplés ! du coup j'ai trouvé ma vie très facile  !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14041 le: 12 Juin 2012 à 17:23:21 »

Mica, elle est grande parce que tu la nourris bien!!

Bon, moi, j'ai juste super les boules de voir comment vous assurez toutes avec vos repas du soir, les miens ont mangé de la soupe+tartine de beurre pour le 5 ième fois cette semaine parce que je ne sais rien faire d'autre et que je suis trop naze pour m'y mettre.
Mes pauvres chéris.....

Bon, ceci dit, je prends ma 1ère bonne résolution: acheter une plastifieuse pour faire le calendrier comme Mica.

Mica, nous on a eu le waterpl*ay à Noël (et comme toi, le nia*gara!), mais je ne l'ai pas encore ouvert, je me demande si je peux le mettre sur ma baignoire.....

Bon, je file, je reviens demain, là, je vais au lit!

hihi elle mange surtout bien ma petite R  Clin d'oeil elle mange de tout et ne rechigne jamais  Souriant

  bon voilà ! je suis embêtée ... ta réaction d'avoir les boules c'est justement ce que je ne voulais pas  Pleurs et donc pour compenser je vais te raconter que le dimanche soir, ils mangent en général des céréales plein de sucres et des tartines à la confiture, nut ou miel  avec un chocolat chaud ou froid, ou juste du lait  Tire la langue (ça va  Huh? ça compense un peu lol  )

Pour le jeu d'eau, ta baignoire est grande ?  Roulement des yeux parce que je n'ai pas les mesures en tête mais à vue d'oeil je dirais que la structure fait du 1m X 1.50m et puis c'est mieux de pouvoir tourner autour  Roulement des yeux

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14042 le: 12 Juin 2012 à 17:25:30 »

Sinon le circuit je l'avais trouvé chez eveil et jeux.... ça l'air sympa, mais pas donné... et les anniv sont encore loin, ça peut pas servir d'excuses  Clin d'oeil !

 Roulement des yeux oula ! je suis allée voir le prix : effectivement c'est cher  je l'ai eu 30€ moins cher là --> http://www.mytoys.fr/BIG-Circuit-deau-Niagara-WATERPLAY/Jeux-deau/KID/fr-mt-mkfr.vivelete.07.02/1451194
et puis je me dis que ça vaut même le coup de faire une bonne recherche sur le net  Clin d'oeil

Allez je file, y a foot pour R et A puis barbecue de fin d'année ... probablement sous la pluie  qu'est-ce qu'on ferait pas pour ses enfants  Huh? Tire la langue

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14043 le: 12 Juin 2012 à 17:48:55 »

Sinon le circuit je l'avais trouvé chez eveil et jeux.... ça l'air sympa, mais pas donné... et les anniv sont encore loin, ça peut pas servir d'excuses  Clin d'oeil !

 Roulement des yeux oula ! je suis allée voir le prix : effectivement c'est cher  je l'ai eu 30€ moins cher là --> http://www.mytoys.fr/BIG-Circuit-deau-Niagara-WATERPLAY/Jeux-deau/KID/fr-mt-mkfr.vivelete.07.02/1451194
et puis je me dis que ça vaut même le coup de faire une bonne recherche sur le net  Clin d'oeil


ah ouais !!!! sacré différence quand même !!! ça devient plus raisonnable...
je vais fouiner....

Atra si ça peut te rasurer vue mon état ce soir les loupiots il risque de manger purée mousel*ne/kn*cki ! Le pire c'est qu'ils adorent !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #14044 le: 12 Juin 2012 à 21:21:00 »

Ici ce soir c'était : croque Monsieur ...
Pour l'équilibre alimentaire, ici c'est pas du tout ça ...
Faudrait que les petits et les grands mangent plus de fruits et légumes, faudrait, faudrait ....
Bon, on a fini par quelques fraises (et quelques tomates cerises pour mon titi), mais elles ne sont pas vendus au kilo ici...

Bon, je traine pas, j'suis encore malade à cause de ce sale temps qui dure ...Atchoum

BiZ

Bonne soirée

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14045 le: 13 Juin 2012 à 17:28:34 »

L. j'espère que tu vas mieux et que vas finir par te sortir de tous ces vilains microbes !

Ici on a quand même été dehors, on a visé entre 2 averses avec les bottes et le manteaux de pluie... ça leur a fait du bien de se défouler. et ils ont découvert que les groseilles était mûres !!! difficile de les faire décoller des pieds de groseilliers.
La pluie des derniers jours a profité à notre carré potager. Les plants de tomates cerises sont devenus de vrais géants !!! et ils sont en fleur, idem pour les fraisiers... maintenant faut juste surveiller qu'ils cueillent pas les fleurs  !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14046 le: 13 Juin 2012 à 17:32:57 »

Les loulous sont propres la journée depuis un bon moment mais a sieste et la nuit la couche est toujours là.... Lucie est en bonne voie pour la sieste, je pense lui retirer d'ici peu...
Avec Thomas, en ce moment c'est une autre histoire... depuis 4-5 jours c'est caca dans la couche le matin au lever et au lever de la sieste alors que ça fait au moins 6 mois qu'il fait dans le pot et qu'il n'avait pas fait dans la couche...
du coup je sais pas comment réagir... le facher ? faire comme si rien n'était ?
il ne s'est rien passé de particulier avec le pot donc pas de blocage... je sais pas quoi faire !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14047 le: 14 Juin 2012 à 12:39:14 »

Priss, ne le braque pas....ça passera tout seul, parfois l'indifférence c'est bien aussi.
Puis tu sais, l'arrivée d'un bébé le travaille certainement...il a peut être envie de rester tout petit.

Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #14048 le: 14 Juin 2012 à 12:51:51 »

Coucou

Priss, je pense aussi que ça ne sert a rien de se fâcher, tu lui expliques ...
Et la propreté de sieste et de nuit, faut leur laisser le temps.
Je sais pas si la propreté s'apprend.
Je pense que la propreté ça doit venir naturellement.
Le pb c'est qu'on est pressé a cause de l'école surtout.

Ici y a du progrès pour la propreté en journée ...

Sinon question, parait que certains hommes font pipi assis.
je demande ça, parce que Lilian j'ai essayé de lui faire faire debout (pratique pour les sorties), ça marche
Mais Titouan y arrive pas (ou moins), et quand je le met sur le pot, là ça vient tout seul.
C'est qu'en sortie, je suis a chaque fois obligé de me balader avec un pot ...grrr

Sinon mon rhume va mieux, j'ai été épuisée 2 jours, on a vue pire ...

Nadine, Pimousse Jade ....et les autres, ça fait un moment ?

Bises

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #14049 le: 14 Juin 2012 à 14:42:05 »

Priss : il fait en dormant ? son cycle a changé ? ou s'il fait dès le réveil, mets-lui le pot à côté du lit provisoirement pour qu'il puisse y aller de suite ? et surtout parles-lui, expliques comment il peut faire, les différentes possibilités, dis-lui que même s'il dort, il peut sentir quand ça pousse et donc se réveiller et se lever ... donnes-lui ce genre de possibilités !
S'il fait en dormant (c'était le cas de mon aîné qui faisait le matin, apparemment juste avant de se réveiller), son cycle changera encore au cours de l'enfance ... à ce jour aucun de mes 3 grands n'a de cycle régulier sur du long terme  Clin d'oeil

L : oui certains garçons/hommes font pipi assis, ça évite les wc dégueu  Tire la langue
Le gars que je gardais avant le congé mat/CP des jujus faisait toujours assis, le parrain de R fait pipi assis (c'est sa femme qui me l'a dit  ) et le fils de mon amie a fait pipi assis jusque presque 12 ans  Clin d'oeil
Ça n'empêche pas d'apprendre à faire debout, laisses-lui un peu de temps ou alors montres-lui une autre manière de tenir son zizi (il y a différentes méthodes) ...

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #14050 le: 14 Juin 2012 à 15:52:46 »

Merci Mica pour ta réponse, c'est vrai qu'assis au moins, ils en mettent pas partout...
Par contre, ça serait plus au papa de lui apprendre comment faire pipi debout ...mais il est pas du même avis que moi sur ce point ...

Quand ils sont propres la nuit, ça veut dire aussi qu'ils y a plus de réveils pour aller aux toilettes ou au pot ?

Pour l'école, on m'a dit, et c'est vrai que c'est plus pratique, qu'il vaut mieux éviter les pantalosn a boutons, plutot des pantalons a taille élastique ...
Le hic, c'est que la plupart du temps, quand la taille n'est pas ajustable, ben ça tiens pas, ça tombe.
Du coup je cherche les pantalons pratiques pour l'école, pour qu'ils se déshabillent seuls, si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse ...

On avait du soleil ce matin, mais voilà les vilains nuages qui reviennent, l'été cette année ...Hum Hum

BiZ

L



Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14051 le: 14 Juin 2012 à 17:37:03 »

L. chez l'ane vert il font une collection "je me débrouille tout seul"
je sais pas ce que ça vaut, mais voici le lien :
http://www.vertbaudet.fr/shop/vetements_bien_pense-garcon.htm#?intcmpid=nav_haute_garcon_maternelle

enfin généralement les vêtements sont de bonnes qualité et bien taillés... mais mieux vaut attendre les soldes quand ils faut en habiller 2  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #14052 le: 14 Juin 2012 à 17:44:53 »

Pour thomas je le fache pas, je lui est fait remarquer que ce n'était pas confortable pour lui... comme pour moi.
ce qui est bizarre c'est que ça fait 6 mois qu'il est propre...
je lui ai dit qu'il pouvait se lever venir me voir s'il avait envie et expliquer que les toilettes c'est mieux...
après pour te répondre Mica, il a pas vraiment de cycle ou d'heure c'est un peu n'importe quand d'habitude... donc là c'est justement bizarre qu'il se cale sur ses réveils...

je pense que c'est aussi une façon de me montrer qu'il est encore "petit"... c'est vrai qu'en ce moment en vue de l'école et du bébé j'essaie de les autonomiser.... mais je leur mets pas la pression avec le bébé. J'essaie de pas trop en parler, généralement c'est plutot eux qui me demande comment il va.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #14053 le: 14 Juin 2012 à 20:17:57 »

Merci Mica pour ta réponse, c'est vrai qu'assis au moins, ils en mettent pas partout...
Par contre, ça serait plus au papa de lui apprendre comment faire pipi debout ...mais il est pas du même avis que moi sur ce point ...

Quand ils sont propres la nuit, ça veut dire aussi qu'ils y a plus de réveils pour aller aux toilettes ou au pot ?

Pour l'école, on m'a dit, et c'est vrai que c'est plus pratique, qu'il vaut mieux éviter les pantalosn a boutons, plutot des pantalons a taille élastique ...
Le hic, c'est que la plupart du temps, quand la taille n'est pas ajustable, ben ça tiens pas, ça tombe.
Du coup je cherche les pantalons pratiques pour l'école, pour qu'ils se déshabillent seuls, si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse ...

On avait du soleil ce matin, mais voilà les vilains nuages qui reviennent, l'été cette année ...Hum Hum

BiZ

L





ouais, j'ai le même problème, les tailles élastiques sont souvent insuffisantes car sans la couche, ils ont vraiment des tous petits culs mes loulous! mais les miens ils se débrouillent avec un bouton a rattacher....j'espère qu'ils auront tout de même de l'aide à la crèche....

pour le pipi, mon ptit gars fait assis à la maison ou a la crèche sur le pot ou les WC, mais en sortie, c'est debout, mais c'est nous qui tenons le zizi, sinon ça part partout. Et Si ton gars ne veut pas faire debout à l'extérieur, ne t'embete pas avec un pot en promenade, tu fais comme avec une fille, tu le portes pour qu'il soit en position assise, nous on fait ça avec la puce, on la tient au niveau des genoux, et pas de problème

L, je reviens sur un tru c que tu avais dis: une garde à domicile le soir, tu passes par quelle assoc? je ne sais vraiment pas où me renseigner...ou une étudiante, mais je ne sais pas où demander....

les filles, vous imaginez même pas comme je flippe d'aller parler à mon chef....va falloir que je le fasse, j'ai un rdv gynéco mardi prochain, je vais faire le point, mais je serai à presque 17 sa, va falloir que je l'annonce à mon chef! j'ai vraiment peur qu'ils me jugent...mais c'est la vie, c'est comme ça! ha, ça me stresse!

allez, on va faire à manger
A+

Pimousse: t où?Huh? reviens! ton nouveau boulot??
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #14054 le: 14 Juin 2012 à 21:58:10 »

Priss
comme dis Atra c'est peut être l'arrviée du bébé qui travaille et la peur de devenir grand si il a plus de couche. Le gronder ne servira à rien mais au contraire comme maman aime pas je vais continuer

L
pour les pipis debout tu sais chaque enfant le fait à sa vitesse mais comme tu en as 2 du même age tu vois la différence mais n'ont ils pas évoluer à leur vitesse et différemment à chaque fois?
Sinon mon second a fait pipi debout quasiment tout de suite alors que le 1er a mis du temps car son papa ne voulait pas lui montrer. C'est papy qui s'y est coller : dans le jardin il a fait pipi et les 2 garçons on essayé et hop pleins les chaussures mais c'était parti... Donc le grand à 4ans et demi et le petit à 2 ans 3/4!!!
Bref voit avec un papy...

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 935 936 [937] 938 939 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: