23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:20:49
Pages: 1 ... 929 930 [931] 932 933 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 498828 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #13950 le: 02 Juin 2012 à 17:52:02 »

coucou les filles !
de retour après une petite absence (médicale).
Mes petits ont passé la semaine chez papi/mami et étaient ravis.

Kik, perso, je fais appel à une association pour la garde à domicile des enfants.
Tu peux regarder vers chez toi car si c'est pour du périscolaire (uniquement le soir ?), ça peut être intéressant pour toi.
Perso, c'est un vrai luxe.
Les enfants sont récupérés à 16h30 après l'école, ils goûtent tranquillement à la maison, la grande fait ses devoirs, les petits jouent et quand j'arrive, tout le monde a pris le bain et est (sensé être) cool.

Chrys : tu es folle ?
Je sais quelles sont tes contraintes familiales pour vivre les même (sachant que moi, je me fais aider). Je fais 1h15 de route par jour.
4h de transport ? mais c'est infaisable. Tu vas t'user, user ta famille, tout bousiller.
J'y vais fort mais là tu abuses !
Comment vas-tu tenir ?




Salut Moulinette: rien de grave j'espère??

ça a l'air intéressant ta garde le soir, mais sans indiscrétion, ça ne coute pas trop cher? ça doit être au moins 20€ de l'heure,non?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #13951 le: 02 Juin 2012 à 17:54:57 »


Sinon ici j'ai suivi vos conseils, je les ai mis sans couche hier à la halte, et Lilian s'est fait pipi dessus une fois, pas Titouan ...
Mais Lilian est moins prêt que son frère ...et sent moins quand le pipi arrive a mon avis...
je regarde sur le net pour des culottes d'apprentissage, mais ça coute bonbon, et je me demande si ça vaut le coup ...

Bon week end

BiZ

L

une seule fuite? tu rigoles, c'est super bien! à mon avis, pas la peine de t'embeter avec une culotte d'apprentissage, les choses vont venir. et c'est déjà pas mal parti je trouve!

ma puce a encore un peu la diarrhée, mais comme elle fait sur les WC, franchement, c'est nettement plus cool que quand il y a des couches, des vêtements  à changer , ou des pots à laver! là, on n'a rien à faire!

moi, ça va mieux, je me suis bien reposer 2 jours, mais comme j'ai un truc de boulot qui fallait absolument que je fasse pour lundi, je vais devoir bosser demain....pfff...vraiment pas motivée!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #13952 le: 02 Juin 2012 à 18:00:22 »

coucou les filles

alors on se calme, moi je suis zen alors vous devez l'être aussi
je pars en formation à Lille à compter de septembre et en juillet l'année prochaine je saurais où sera mon prochain poste (en région parisienne ou paris) donc je ne vais pas déménager pour 1 an.
De plus, je ne serais à Lille que 6 mois et demi car j'ai 2 fois  2 mois de stage en région parisienne au plus proche de chez moi. En bref , les mois difficile seront septembre et octobre puis ensuite de janvier à avril.
De toute façon, les semaines un peu lourde je prendrais une chambre sur place.
De toute façon, quand on est maman et surtout de 4, à bientôt 40 ans, j'ai des envies et je veux faire à ma manière. Je veux progresser dans mon travail mais je veux et j'ai besoin de voir mes enfants et mon mari tous les soirs. Donc pour le moment mon choix est ainsi et je modifierais le cas échéant. Les heures de trains seront là pour me permettre de travailler car je ne me vois pas rentrer dans un appart à 17h30 toute seule avec des bouquins et une télé... je deviendrais folle .
Donc merci de vos inquiétudes, mais tout est réfléchi.
J'ai une ami qui fais Chartres Saint Denis (93) tous les jours depuis + de 10 ans donc je vais pouvoir m'en sortir pour une scolarité et les semaines d'examens je resterais sur place.

Merci vraiment de votre sollicitude.

Léila cool pour les pipis

Moulinette : merci vraiment mais ça va pas être possible pour moi et avec mon mari on a toujours dis jamais de céliba géo... même si lui à la même opinion que vous!!! C'était grave ta raison médicale???

Ici
Didine a fait popo dans les toilettes ce matin et a même demandée!!! on progresse. Manon etait contente pour sa soeur

Pim
Oui effectivement l'échange d'appart serait pas mal mais je garde ma tribu

Allez bon WE et demain c'est notre fête



Salut Chris!
Et bien, 4 h de trajet par jour c'est ce que je fais en ce moment quand je vais bosser en région parisienne...je le fais depuis février. Franchement, ça demande tout une organisation à la maison (notamment un papa plus présent  Roulement des yeux ) mais je suis vivante!
ça va faire 4 mois que je fais ça, plus que 1 mois 1/2, là je trouve que ça commence à être pénible mais je pense que c'est plus dû à la grossesse et à l'angoisse que les trajets nuisent à ma grossesse qu'aux trajets en eux-mêmes.
Donc si c'est pour une durée déterminée que tu fais ça, que tu es bien aidée pour tes enfants chez toi, ben c'est faisable! bon, tu verras, on est vraiment réglé sur les horaires de TGV, c'est un peu le pb, mais au moins on part tjs à la même heure le soir, pas le choix!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13953 le: 02 Juin 2012 à 20:28:25 »

Moi j'y crois Chrys  Souriant et j'ai confiance, je suis certaine que tu y arriveras !! le fait de savoir que tu as déjà calculé le nombre de mois pénibles, etc ... prouve bien que tu y as réfléchi et en partie organisé ça dans ta tête  Clin d'oeil

Et puis si vraiment tu as un coup de mou, ben on sera là ...  Sourire tu nous fais une longue tartine pour décharger tout ça et puis tu auras plein de bons conseils  Bisou

Derniers matchs de R joués aujourd'hui, elle a assuré dans les buts, je suis très fière d'elle aujourd'hui car elle a montré toute sa progression en 2 matchs  Souriant Elle a fait de superbes arrêts, tous les gestes comme il fallait ... bref je suis ravie pour elle car elle a vraiment pris confiance et sait maintenant que quand elle est concentrée, elle sait y faire 

Sinon ils ont été dans le piscine, bref ... journée habituelle !! sauf que moi j'ai pris un super-méga coup de soleil au foot  et demain sur les photos du 70's birthday du papy je vais briller plus que lui 

Bon allez vais secourir l'homme qui à l'air de ne pas assurer en cuisine  Tire la langue

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13954 le: 02 Juin 2012 à 22:14:59 »

coucou!

L! c'est génial ça! idem, j'avais vu des culottes d' apprentissages sur Brindill* (un site bio), mais ça me revenait super cher, car évidemment, il faut en prendre au moins 2 par enfant. Donc, le temps que je me décide, j'ai pas pris, et en fait, c'est trés bien comme ça.
Faut juste anticiper un peu (pipi avant de partir de la maison, du parc, demander régulièrement...), et en ce moment, lorsque je suis en sortie avec eux, je me ballade avec un sac où j'ai mis du rechange au cas où.

Chrys, c'est sur que moi, 4h, j'aurais pas fait.  Mes 40 ans ont eu l'effet inverse chez moi, comme entre 30 et 40, je galérais pour avoir des enfants, je me suis bien défoulée dans ma carrière, donc j'ai eu des postes sympas jeune (pendant que les jeunes, elles, elles pouponnaient). Du coup, maintenant, je souffle un peu....
Ceci dit, quelque soit ton choix, tu viendra nous raconter pendant tes longs trajets en train, comment tu t'en sors, et nous te dirons alors que tu es formidable!! (je le pense vraiment)

Kik, Mica dans sa grande sagesse (Mica, je vais te faire une statue, j'achète de la glaise demain), a pas mal eclairé la situation, en particulier, je ne connaissais pas ce pré contrat d'engagement.
Comment s'est passé ton entretien avec l'autre nounou?

Moulinette, ravie de te revoir, mp.


Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13955 le: 02 Juin 2012 à 23:18:16 »

ptdr Atra !!! ça on ne me l'avait jamais fait mais merci  Bisou

P.S. fais-moi un corps de déesse hein  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13956 le: 02 Juin 2012 à 23:22:13 »

Oui oui, enfin je suis encore moins douée en pâte à modeler qu'en cuisine, donc tu vois le niveau, mais je ferais de mon mieux.
J'oublie pas non plus le coup de soleil!
(et j'en ferais aussi une pour R qui assure dans les goals comme une reine!)

bises
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #13957 le: 03 Juin 2012 à 08:36:07 »

Bonne fête à toutes les mamans formidables de ce fofo.

BiZ  Bisou
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #13958 le: 03 Juin 2012 à 12:01:52 »

Bonne fête à toutes les mamans formidables de ce fofo.

BiZ  Bisou
Merci, heureusement que tu es là pour y penser.....j'suis vexée, personne ne me l'a souhaité à la maison (bon, les petits sont excusés, mais le papa )
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13959 le: 03 Juin 2012 à 12:08:31 »

Bonne fête des mamans à toutes  Bisou

Marie va au resto toute seule avec les petits  il comprendra peut-être  Tire la langue

Bon dimanche  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #13960 le: 03 Juin 2012 à 15:20:19 »

Hello,

Bonnes fêtes les filles. Je suis Côme une dingue!!! Mes puces m'ont souhaite une bonne fête et offert chacunes un pot décoré par le soin avec une Plante dedans Plantée par leur soins.

C'est cool!!

Elles n'ont pas bien compris... Elles ont offert mon kdo à ma maman et celui de la maman à ma grd mère.... Et elles les ont ouverts aussi  Souriant

Sinon, vendredi j'ai rencontré une dame qui a leur très bien. Elle a voulut rencontrer les filles avant de signer le contrat. Nous y sommes allés samedi pour goûter, lui présenter les filles et signer le contrat!!! Donc sauf coup de teafalgar comme chrys et Atra; nous avons une nounou pour septembre.

Sinon: Paloma à la varicelle je crois.... Des boutons cloqueux partout( visage et se*e compris bichette) pour l'instant: pas de fièvre; pas grattage et pas un seul bouton sur sa frangine!! Je l'amène demain chez le toubib et je vous confirmerai!!

Marie; l'abuse ton mec!!
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13961 le: 03 Juin 2012 à 16:16:23 »

Coucou les filles !
bonne fête aussi à vous toutes !!!!

Marie j'espère que tu auras une bonne surprise comme moi !
Rien de toute la matinée même pas juste "bonne fete maman".... j'avais fait une croix dessus, limité vexée aussi.... je suis allé faire la sieste car super naze aujourd'hui, je me traine...... et au réveil surprise les loulous m'attendaient avec chacun un cado !!!!  C'est la première fois que j'ai des cados pour la fete des mères !

BIZZZZ à toutes !

Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #13962 le: 03 Juin 2012 à 21:50:28 »

Kik c'est rigolo j'ai eu exactement le même cadeau des loulous, sauf que nous la plante c'était de la menthe. Mais le pot peint, la plante planté dans leur jardin, repiqué par leur soin etc. Ils les ont fait a la crèche. C'est fou ça devait être le thème cette Année dans notre région. Sourire
Chrys bon courage pour ces prochains moi un peu galère au niveau horaire, mais je suis pas inquiète tu as l'air preparé, et surtout très motivé!
L c'est super la propreté avance à grand pas!!

Kik c'est cool tu as déjà retrouvé une nounou!
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #13963 le: 04 Juin 2012 à 07:02:39 »

Hello,

Nuit de Merd*....................ay est je confirme, ma fille étant une pustule ambulante, la varicelle est là!!!

Pffff, bichette elle en a plein la tête

vais au boulotje repasserai biz

Ps : ca devait être le thème oui simbatu!!! c'est rigolo
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #13964 le: 04 Juin 2012 à 08:47:24 »

Kik bienvenue chez les variceleux  , dit toi que le bon coté des choses c'est que vous serez tranquille ensuite.

Pimousse t'es pas venue nous raconter, j'espere que ca va?
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Pages: 1 ... 929 930 [931] 932 933 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: