28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 11:34:49
Pages: 1 ... 928 929 [930] 931 932 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 537880 fois)
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #13935 le: 31 Mai 2012 à 19:05:48 »

Salut les filles, je viens vider mon sac...................

Vous savez la future nounou de mes filles?Huh?? la salop*elle vient de nous planter.....
maintenant que grace a nous elle àobtenu son extension d'agrément, elles nous plante , moins rentable que d'autres nos filles!!!

Nous nous sommes brassées assez fort,elle a été malhonete et ne pas dit qu'elle cherchait ailleur....je lui ai dit moi pourtant que je ne cherchait plus.....j'ai les boules!!

demain j'en vois une autre....j'en ai appellé des tonnes, on interesse personne....j'en ai même une qui m'a dit : "des jumelles??? a non, les jumelles je fait pas" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

je vais mourir...........;;;en plus ca coute une tonne et la CAF ne nous donnera pas grand chose.....
MICA tu viens habiter vers chez nous?Huh?

L , essaie de le mettre sans couches....tu leur dit qu'il est propre à la maison et que tuleur laisse un change au cas ou....

Biz
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13936 le: 31 Mai 2012 à 21:23:01 »

ah Kik, galère en effet.....
Mais elle vous a dit quoi exactement?
Elle vous plante pour quel motif?
Et quelle était ta demande? un peri scolaire uniquement?
Ass'mat', c'est un boulot. Et si elle a trouvé mieux et plus rentable ailleurs, elle fait comme toi et moi on ferait: elle change.

Là ou tu peux t'estimer heureuse, et là où tu peux te dire qu'elle est "correcte":
- elle te plante 3 mois avant le début de son contrat (Septembre, c'est ça?) donc, elle te prévient.
- elle ne te plante pas une fois que le contrat est commencé (cela m'est arrivé en Septembre il y a deux ans, et c'est arrivé à Chrys aussi il me semble) parce que là, oui, c'est une sacrée merde pour retrouver quelqu'un en urgence pendant que tu bosses et refaire uen adaptation dare-dare.

Je pense que Mica nous donnera son point de vue, mais il faudrait peut être que tu revois ta demande pour avoir plus d'offres (et plus de choix!) et être sure que la prochaine ne te refera pas le même coup en milieu d'année

Sinon, je croise les doigts pour l'entretien de demain

Et puis moi aussi, je voudrais que Mica habite dans la même rue que moi. Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, Leslie, ké passa?
Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #13937 le: 31 Mai 2012 à 21:36:54 »

ah oui, en effet, la galère Kik! tu dois être dégoutée!

bon, mais ça me fait penser: comment vous faites pour trouver une garde péri-scolaire? je cherche une gentille dame pour s'occuper de mes loustics les soirs après la classe (parceque la directrice nous a fait un peu peur sur la garderie le soir...) et pour le mercredi. je me doute bien que ça ne sera pas possible avec une ass mat car elles ont des enfants à plein temps dans la journée, mais pourquoi pas une jeune retraitée qui cherche à garder des enfants ou une étudiante? Vous cherchez où? Atrabile, toi qui a toujours des bons plans sur Paris, tu me conseilles quoi?

Bon, sinon, moi j'étais complètement malade aujourd'hui, arrêt de travail pour 2 jours, j'ai passé ma journée au lit! pfff....et mon loulou qui semble avoir attrapé la gastro avec une diarrhée aujourd'hui à la crèche, mais il pete la forme, je lui ai filé les médocs de sa soeur, on verra ce que ça donne!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #13938 le: 31 Mai 2012 à 22:02:16 »

Bon courage Marie repose toi  Bisou

Atra, je suis ok que c'est un boulot et que tu vas au plus offrant, mais j'estime qu'elle n'a pas été réglo, car elle m'a dit ok. et ne m'a prévenue du tout que ce que lui proposait ne lui faisait pas assez.
Je lui ait dit on peut mettre plus d'heures sivous voulez, on s'adapte. elle m'a dit ok, m'a demandé ce que mes filles aimaient comme bouffe, m'a fixé des dates pour l'adaptation en septembre.....

bref, j'estime qu'elle s'est foutue de ma gueule.
Elle aurait du me dire, ce n'est pas assez, si je trouve mieux je ne les garderai pas. J'aurai compris et pu chercher une solution de replis!!!

 Ensuite, au vue des prix pratiqués et des aides de la caf, onva "manger des patates" pour que nos filles soient gardés en périscolaire, mais nous pourront assumer....par contren comment font les gens au SMIC à temps plein??? c'est une truc de dingue. 

Enfin,   sinon, mon mec arrivera en retard tous les matins et je mettrai à contribution ma voisine deux aprés midi par semaines en attendant une solution....

Et si elle me plante alors qu'on a signé le contrat laprochaine, je vous jure que je l'attaque pour rupture abusive, j'ai des avocats gratos!!!!
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #13939 le: 31 Mai 2012 à 22:09:32 »

Pourquoi tu les mets pas à l'accueil périscolaire Kik ?
Moi c'est ce que je vais faire, et pour le mecredi, j'ai demandé un 80%, même si je suis moins payé, et qu'il n'y a pas d'aides de la CAF ...

J'espère que tu vas trouver ...
Y a vraiment des gens bêtes pour te sortir de tels réflexions sur le faite qu'elle soient jumelles...pffff

Oho, Pimousse, tu sors la tête de l'eau pour nous faire un chtit coucou ...  Clin d'oeil lol

Marie soigne toi bien, tu as choppé quoi ?
J'espère que ça va vite passer pour ton petit aussi.

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #13940 le: 31 Mai 2012 à 22:11:53 »

Coucou L,

Pas de périscolaire dans mon village pour les enfants de moins de 6 ans.....sinon, la vie serait si belle 
 vais au dodo suis naze.

Bisous

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #13941 le: 31 Mai 2012 à 22:43:45 »

Kik
oui c'est galère mais comme dit Atrabile tu as 3 mois pour chercher une solution de replis. C'est sure les périscolaire cela n'interresse pas beaucoup. Oui Atra il y a bientôt 2 ans ma nounou c'est fait mal la veille de la prise de fonction et j'ai du chercher rapidos!!!

sinon Kik tu toucheras le complément de libre choix de mode de garde au tarif dégressif car elles auront + de 3 ans mais moins de 6 ans et x 2. Donc pour un périscolaire cela paie pas mal tout de même.

Marie
Soigne toi bien

Leila
laisse les à la halte sans couches et tu leur dis juste au moment de partir... voir même tu leur dis pas
Sinon ne stress pas pour ça ils seront propre avant la rentrée... et je te rassure ici aussi RAS niveau propreté

Pimousse
elle est mourrute?

Mica
coucou ... 

Ici ça roule, j'ai fêté mon concours, tout le monde est content et tout le monde me trouve folle de vouloir faire les voyages tous les jours Saint Germain - Lille tous les jours soit plus de  4 heures de transports par jour Donc je suis en plein dans la paperasse et je compte combien cela va me couter Tire la langue Tire la langue
En plus c'est la période des départ et faut que je prépare mon pot de départ bref suis débordée en ce moment

Bisous et bonne nuit à toutes
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #13942 le: 31 Mai 2012 à 22:51:36 »

Chrys, j'avais raté un épisode....

Tuas réussi ton concours, ca ok j'avai compris, mais absolment pas que tu changeais de poste si rapidement,
et encore moins pour partir à Lilles.

Tu es comme Mica, un WONDERMUMMY !!! Dois être fier de toi ton mari Bisou
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13943 le: 31 Mai 2012 à 23:34:42 »

Hello !!

Bon je fais un peu perso pour Kik aujourd'hui  Tire la langue
Je t'ai en partie répondu sur le fil des RALC déjà  Roulement des yeux mais je lis ici que tu es vraiment énervée, ce que je comprends bien, je ne vais pas du tout prendre la défense de cette ************** 

Je vais tout d'abord te faire enrager encore un peu parce que moi le pire c'est que ce sont mes 2 places scolaires qui sont encore libres 
Sinon je vous remercie pour vos "compliments", je ne trouve pas les mots exacts, enfin apparemment vous m'aimeriez comme voisine, donc merci  Bisou
Pour ce qui est de déménager, je ne pense pas que j'aimerais vivre dans une grande ville ... pour Kik je ne sais plus trop où tu vis mais ma campagne me plaît bien  Clin d'oeil

Bon sinon sérieusement, si vraiment tu ne décolères pas et qu'elle a eu une modification ou une extension d'agrément, voire une dérogation (= quand la nounou a déjà 4 agréments et qu'elle obtient un 5ème agrément) grâce à un futur contrat avec toi, tu peux le signaler au "Service des Assistants Maternels" au Conseil Général de ton département, ainsi qu'à la PMI de ton secteur, voire au RAM s'il y en a un !
Même si nous avons le droit d'aller au plus offrant, je crois qu'un petit rappel à l'ordre ne lui ferait pas de mal à cette dame !

Pour la prochaine nounou, signez un engagement réciproque : ce document certifie que les 2 parties s'engagent à respecter l'accueil des enfants, la nounou en réservant les places et les parents en confiant comme convenu les enfants. En général on met une contre-partie financière si l'une des 2 parties rompt l'engagement. Perso je mets deux mois de salaire dus si les parents rompent l'engagement et 1 mois de salaire que je dois si je romps l'engagement.
Par contre ça ne vaut pas en cas d'accident, d'arrêt de travail sur du long terme car incapacité de travail.

Je ne sais pas si tu es allée lire sur le fil des RALC, j'y mettais juste qu'il faudrait en tant que parents que vous argumentiez sur les points positifs d'une fratrie gémellaire, souvent les nounous ont "peur" d'avoir des enfants du même âge parce qu'elles jugent que la situation serait trop difficile, surtout si elles ont elles-mêmes des enfants + ceux qu'elles accueillent.

Sinon pour trouver une nounou, adresses-toi au RAM du secteur s'il existe, ils ont des listes à jour normalement. En 2ème solution, la PMI voire le service que je t'ai cité précédemment au Conseil Général, ils gèrent tout ce qui concerne les nounous du département : les nouvelles, les anciennes, le nombre d'agrément, le nombre de places disponibles, etc ...
Autre solution, les petites annonces ... j'ai mis une annonce sur lebonco*n et le petit que je vais garder en janvier, c'est là que les parents m'ont trouvé  Clin d'oeil
Sinon tous les commerces sur ton chemin vers ton travail ou sur le chemin du papa pour son travail, souvent les nounous affichent une annonce dans les supermarchés, boulangeries, épiceries, etc ...

Si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir, même si d'un département à un autre, cela varie encore pas mal ... à partir de septembre, il y un début d'uniformisation au niveau des agréments, pour aplanir toutes ces divergences qu'on peut voir ou lire des fois !
Tes interlocuteurs restent toujours les services que j'ai cité ci-dessus : RAM, PMI et/ou Conseil Général  Clin d'oeil

Désolée d'avoir fait une tartine, mais ça me tient un peu à coeur que toutes les nounous ne soient pas mises dans le même sac  Tire la langue

Sur ce je vais me coucher, je venais juste vous lire et finalement ça fait plus de 30 mn que je suis là  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13944 le: 01 Juin 2012 à 15:10:05 »

Coucou les filles,

non pas mourute.... enfin pas tout à fait...
je vous raconterai plus longuement ce we.

Aprés 1 semaine de congés, je suis retourner bosser le mardi matin et j'étais arrétée le mardi AM... pour la semaine.... coincée et maux de tetes + nausées... l'horreur...

Et là je viens depuis ce matin de lacher mon équipe... du coup j'ai changé de bureau, mais ça me fait un pincement au coeur...

Bref.... je vous en dit plus ce we

NB: Chrys tu veux qu'on se la fasse à "on a échangé nos mamans"?? j'habite en face de la gare du nord et ton chez toi est plus prés pour moi aller à SQY.... :p (NB: pas certaine d'y gagner au change en fait Clin d'oeil )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #13945 le: 01 Juin 2012 à 18:19:50 »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Pimousse il était temps, on commencait vraiment à s'inquiéter  Bisou

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13946 le: 02 Juin 2012 à 00:03:42 »

hihi Pim  Tire la langue moi je n'échangerai jamais ma famille  je sais trop bien ce que j'ai  et je sais aussi que les habitudes sont difficiles à changer  Tire la langue bref ...

Kik j'ai lu que tu avais rencontré une nouvelle ass mat  Souriant ça s'est bien passé alors ?

Bon we foot + annif de papy (70 ans pour mon bp) + fête des mamans bien sûr  Souriant
J'ai déjà "eu" le bricolage de Al et Deb puisqu'on l'a fait ensemble au RAM ce matin  Clin d'oeil et les 3 grands sont rentrés de l'école en planquant chacun un truc  Tire la langue
L'homme m'a demandé ce soir si pour ma fête des mamans j'aimerais un nouveau micro-ondes et un nouvel aspi  ... j'ai répondu que je ne suis pas sa mèèèèèèèère  nan mais euh 

Bon pour sa décharge, son patron va lui payer des heures qui lui restait donc ça va faire une petite somme rondelette qu'il voulait dépenser pour moi apparemment  comment faire plaisir à sa femme  Roulement des yeux Huh? hmmmmm ... il est pas très doué mon homme hein 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #13947 le: 02 Juin 2012 à 15:10:46 »

Coucou,

Pimousse, contente de te relire ... Clin d'oeil
On attend la suite ...

Chrys
Tu es vraiment courageuse de prendre un poste si loin...
Vous pouvez peut être déménager sur Lille, et ça sera ton homme qui fera le voyage, a moins que lui aussi puisse se faire muter sur Lille ?

Kik c'est bien, tu as vite retrouvé une Assistante maternelle ...,tu dois être soulagée ...
J'ai fait la curieuse en lisant ton blog.

Marie comment ça va toi ? La santé ?
Qu'est ce que la directrice de l'école de tes petits reproche à l'accueil du soir ?
ça serait plus simple pour vous d'avoir recours à cet accueil pourtant.

Sinon ici j'ai suivi vos conseils, je les ai mis sans couche hier à la halte, et Lilian s'est fait pipi dessus une fois, pas Titouan ...
Mais Lilian est moins prêt que son frère ...et sent moins quand le pipi arrive a mon avis...
je regarde sur le net pour des culottes d'apprentissage, mais ça coute bonbon, et je me demande si ça vaut le coup ...

Bon week end

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #13948 le: 02 Juin 2012 à 15:15:56 »

coucou les filles !
de retour après une petite absence (médicale).
Mes petits ont passé la semaine chez papi/mami et étaient ravis.

Kik, perso, je fais appel à une association pour la garde à domicile des enfants.
Tu peux regarder vers chez toi car si c'est pour du périscolaire (uniquement le soir ?), ça peut être intéressant pour toi.
Perso, c'est un vrai luxe.
Les enfants sont récupérés à 16h30 après l'école, ils goûtent tranquillement à la maison, la grande fait ses devoirs, les petits jouent et quand j'arrive, tout le monde a pris le bain et est (sensé être) cool.

Chrys : tu es folle ?
Je sais quelles sont tes contraintes familiales pour vivre les même (sachant que moi, je me fais aider). Je fais 1h15 de route par jour.
4h de transport ? mais c'est infaisable. Tu vas t'user, user ta famille, tout bousiller.
J'y vais fort mais là tu abuses !
Comment vas-tu tenir ?


Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #13949 le: 02 Juin 2012 à 15:39:35 »

coucou les filles

alors on se calme, moi je suis zen alors vous devez l'être aussi
je pars en formation à Lille à compter de septembre et en juillet l'année prochaine je saurais où sera mon prochain poste (en région parisienne ou paris) donc je ne vais pas déménager pour 1 an.
De plus, je ne serais à Lille que 6 mois et demi car j'ai 2 fois  2 mois de stage en région parisienne au plus proche de chez moi. En bref , les mois difficile seront septembre et octobre puis ensuite de janvier à avril.
De toute façon, les semaines un peu lourde je prendrais une chambre sur place.
De toute façon, quand on est maman et surtout de 4, à bientôt 40 ans, j'ai des envies et je veux faire à ma manière. Je veux progresser dans mon travail mais je veux et j'ai besoin de voir mes enfants et mon mari tous les soirs. Donc pour le moment mon choix est ainsi et je modifierais le cas échéant. Les heures de trains seront là pour me permettre de travailler car je ne me vois pas rentrer dans un appart à 17h30 toute seule avec des bouquins et une télé... je deviendrais folle .
Donc merci de vos inquiétudes, mais tout est réfléchi.
J'ai une ami qui fais Chartres Saint Denis (93) tous les jours depuis + de 10 ans donc je vais pouvoir m'en sortir pour une scolarité et les semaines d'examens je resterais sur place.

Merci vraiment de votre sollicitude.

Léila cool pour les pipis

Moulinette : merci vraiment mais ça va pas être possible pour moi et avec mon mari on a toujours dis jamais de céliba géo... même si lui à la même opinion que vous!!! C'était grave ta raison médicale???

Ici
Didine a fait popo dans les toilettes ce matin et a même demandée!!! on progresse. Manon etait contente pour sa soeur

Pim
Oui effectivement l'échange d'appart serait pas mal mais je garde ma tribu

Allez bon WE et demain c'est notre fête

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 928 929 [930] 931 932 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: