23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:05:10
Pages: 1 ... 913 914 [915] 916 917 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499003 fois)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13710 le: 22 Avril 2012 à 16:10:46 »

Re-Coucou les girls !
une p'tite bafouille pour vous dire que je pars demain chez une copine et après on rejoint les loulous à la mer et ce jusqu'au 1er mai... vive les ponts...
donc pas d'inquiètude si je donne pas de signe de vie, j'aurai pas accès au net...
Bonne semaine à toutes, en espérant que le soleil revienne !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #13711 le: 22 Avril 2012 à 17:53:11 »

Bon voyage Priss! Repose toi bien!

Pimousse: merci beaucoup pour tes réponses! J'ai appelé Lariboisière, le suivi à Paris à l'air différent qu'en province: on m'a dit que les échographies ne se faisaient pas à l'hopital ("Trop de femmes enceintes à Paris"), qu'il fallait aller dans des cabinets de radio/échographies. J'ai pu avoir tout de suite un RDV pour ma 1ere écho là bas, mais je ne comprends pas comment se fait le suivi à la maternité? On n'y va que pour accoucher ou on voit quand même un médecin là bas? Et comment ça se passe pour le suivi un peu plus rapproché (j'aurais surement besoin de plus d'échographies que les 3 officielles vu mes antécédents).  Je sais que j'ai l'air stressée, mais je veux être sure d'être bien suivie pour que ça se passe le mieux possible, car c'est grâce au suivi très rapproché que j'ai eu la dernière fois que mon loulou a été sauvé....
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13712 le: 22 Avril 2012 à 21:14:59 »

Marie,
déjà tu n'attends pas des jumeaux, donc c'est normal que le suivi soit différent.
Si tu veux je peux te donner des adresses de cabinets d'echo trés bien et le nom de mon obstétricien.
En général à Paris, tu as moins de suivi en mater car il y a beaucoup de possibilités pour faire les exams en dehors. En tout cas plus qu'en province, donc les mater sous traitent.
Si tu as besoin d'echos en plus, c'est ton obstétricien qui décidera.
Si tu veux je te donne les adresses en mp, et la prochaine fois que tu viens sur Paris, on se fait une séance tobogan avec les papas et salon de thé pour les mamans.
A Paris, tu as de trés bon hopitaux et les distances sont trés faibles, donc il n'y a pas de soucis.

Pour le suivi, au moindre doute, ils te transférent vers un niveau 2 ou 3.

Aprés, on est plusieures à avoir accoucher dans des mater de niveau 1 de jumeaux... comme quoi c'est pas le soucis. Parfois l'exces de médical est pas génial si c'est pas nécessaire.

No stress Marie.... tu en as déjà assez comme ça sans t'en rajouter...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13713 le: 22 Avril 2012 à 21:17:10 »

NB: pour info, il n'y a pas que des parisiennes qui accouchent à Paris.... certaines familles de banlieue s'inscrivent à Paris, juste pour que le gamin ne soit pas stigmatisé par un lieu de naissance trop.... stigmatisé....
Bilan certaines parisiennes doivent trouver des places en banlieue... ça c'est le comble...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13714 le: 22 Avril 2012 à 21:22:06 »

Sinon ce matin on a eu une drole de surprise...
comme d'hab les petits se lévent à 7h.... moi qui aimerait faire la grasse mat le we... c'est mort...
Bah ce matin, en fait ils se sont levés, sont aller chercher des jouets dans le salon et on joué tranquillement jusqu'à 8h...

Bon a 8h ils ont quand même débarqué en me demandant si on pouvait aller prendre le petit dej... Clin d'oeil

Ils ont grandi nos louloups...  Pleurs
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #13715 le: 22 Avril 2012 à 22:03:37 »

Bonsoir,

Personnellement j'ai été suivi et accouché dans une maternité de niveau 1, et dans le 93 ..., celle des Lilas ...
Si y avait eu un soucis, ils auraient été transférés ailleurs ...

Tu as vraiment besoin de déstresser Marie, chaque grossesse est différente de l'autre
Et celle-ci est encore plus différente puisque cette fois tu en attend un ou une ..., et pas deux.

Sinon pour les conseils concernant les maternités de Paname, je ne pourrais pas t'aider, mais Pimousse a l'aire d'avoir pas mal d'infos ...  Clin d'oeil

Bisous
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13716 le: 23 Avril 2012 à 09:44:50 »

Bravo à Nadine et bienvenue à son tout petit!!

Marie, effectivement, no stress. j'ai accouché dans une niveau 2 (Tenon) et lorsque j'ai eu une map sevère à 26SA j'ai été transféré dans une niveau 3 (Beclère), quand ça s'est calmé, j'

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13717 le: 23 Avril 2012 à 09:49:46 »

reprise...
j'ai été re-transféré dans ma niveau 2.

En fait, le secret, je crois, c'est de faire un choix LOCAL, pas loin de chez toi car ce sera bcp plus pratique!
A Paris, à ma connaissance, il n'y a pas de mauvaise maternité.

Pour le suivi, effectivement, écho en libéral (idem, j'ai un bon cabinet à Opéra).

Pimousse, moi, ça fait longtemps que je fais la mère indigne: le matin (vers 7h, effectivement, c'est idem ici), je les lèvent, je file les biberons et je mets une grande caisse de lego par terre, et je vais me recoucher. A 8h, j'emmerge et je commente les "maisons" réalisées!!

W.e tout cool, piscine, jardin, ferme, et ..... ils ont adoré aller voter!!!

 
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #13718 le: 23 Avril 2012 à 09:53:32 »

Bonjour,

J'espère que le week end c'est bien passé ...
Ici, on a été au cirque Moren* Samedi, ça leur a bien plus, même si ça durait 2h, Lilian voulait que ça continu, et volait pas repartir...
Et hier on été dans un petit Théâtre voir Gabilolo et Malolotte à la pêche, et ils ont été captivé tous les deux...(les places ont été acheté sur un site avec reduc)
Du coup ça donne envie de refaire des sorties dans le genre, le hic c'est que seule dans le métro, les couloir, ça craint,les gens ne font franchement pas attentions aux petits, fallait faire attention hier pour pas qu'ils se prennent des coups de la part des passant pressés même le dimanche.

Des nouvelle de Moulinette l'opération du 11 avril, s'est bien passée ?

Là je sortirais bien avec les petits, car enfermés a l'appart, c'est les crises, et ça me fatigue...
Bises
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13719 le: 23 Avril 2012 à 11:29:33 »

le hic c'est que seule dans le métro, les couloir, ça craint,les gens ne font franchement pas attentions aux petits, fallait faire attention hier pour pas qu'ils se prennent des coups de la part des passant pressés même le dimanche.

le hic il est pas seulement quand tu es seule ou le dimanche...
le pb c'est que nos louloups sont à une "mauvaise hauteur" en ce moment...
ils sont sous la taille de la ceinture, donc les gens ne les voient pas quand ils marchent car le regard se porte pas à ce niveau...
moi ils se prennent réguliérement les sacs à mains des "pet***es" qui ont des cabas en guise de sac à mains ( vous savez ces trucs à la mode où tu perds 20 minutes à chercher le tel qui sonne au fond.... :x)

Bon.... un peu vénére ce matin.... 2 collégues partis en congés... + le chefqui revient pas avant jeudi.... sauf qu'il faut que j'assure à leur place à tous les 3 en plus de mon taf... et ces enfo***s ne m'ont laissé aucun état des lieux, aucunes consignes, rien....
et pour couronner le tout... il semble que je n'aie pas droit à une enveloppe cette année.... donc 0% AI + 0% prime.... merci patron et aprés tu me demandes de rester..... bref.... ras le bol!!!!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13720 le: 23 Avril 2012 à 13:52:14 »

leila, je te comprends, je trouve que les enfants sont bien plus gérables quand on fait une activité. le cirque avait bcp plus ici aussi.
Tu devrais essayer la cité des sciences, gros carton pour nous le w.e dernier.

pour le métro, effectivement, c'est galère, je privilégie la voiture et je rajoute le prix du parking au budget de la sortie.

Leslie, tu en es où de ta mobilité? ça donne quoi la logistique?

Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #13721 le: 23 Avril 2012 à 14:05:29 »

Je prendrais bien la voiture, mais je ne me débrouille pas sur Paname...c'est que j'ai eu mon permis de conduire a la campagne ...lol

La cité de science, ça fait un moment qu'on envisage d'y aller, mais avec les nombreux week end ou ils étaient malades... On y croit, ça sera pour le moi de Mai....

Et sinon, la mer de sable aussi fait partie des sorties qu'on envisage...

Mais tout ça, se fera avec le papa, c'est juste que quand je suis seule avec eux comme aujourd'hui, avec ce temps, j'aimerais bien sortir, en plus le théâtre même si c'est pour les gamins, ça me plait a moi aussi...lol

Quel déprime ce temps ...grrrrrrrrrrrrrr

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #13722 le: 23 Avril 2012 à 14:19:16 »

Felicitations a nadine, et bienvenu a thibaut!!

Kik on s'appelle pour se trouver un samedi matin.

Marie no stress tout va bien se passer
 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13723 le: 23 Avril 2012 à 14:37:57 »

Leila, je te comprends....
tu verras, l'année prochaine, quand il pleuvra comme aujourd'hui, tu seras bien contente d'être au boulot pendant que tes enfants seront à l'école!
Pour la conduite dans paris, je ne sais pas, je suis certes habituée, mais je trouve que ce n'est pas bcp plus compliqué qu'ailleurs. Avec un GPS pour ne pas se prendre la tête, et hors horaire de bouchons, je pense que c'est jouable.
Tu me diras quand tu veux aller à la villette, je te rejoindrais!!

Moulinette? ça va?
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #13724 le: 23 Avril 2012 à 22:18:05 »

et pour couronner le tout... il semble que je n'aie pas droit à une enveloppe cette année.... donc 0% AI + 0% prime.... merci patron et aprés tu me demandes de rester..... bref.... ras le bol!!!!
Ah ? t'as un chef qui t'a donné l'info à toi ? ici, pas de nouvelle... mais pas sur que ce soit "bonne nouvelle" pour autant... 

Nous on est allés à la mer ce week end, entre 2 averses, et on a bien fait car on a eu un super ciel bleu !
Je suis en pleins preparatifs pour notre virée en Italie (bah oui, comme d'hab', c'est moi qui m'y colle...), donc je ne suis pas très presente en ce moment...  Mais je vous lis, alors continuez à ecrire ok ?  Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes !
Journalisée
Pages: 1 ... 913 914 [915] 916 917 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: