19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:18:22
Pages: 1 ... 903 904 [905] 906 907 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 491618 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13560 le: 26 Mars 2012 à 21:25:15 »

Sim  suffit de regarder ma signature  Tire la langue tu as les âges c'est déjà bien 
Pour les pédales, ne t'inquiètes pas, ils comprennent ça très vite quand ils grimpent sur un vélo et perso je n'aime pas les tricycles parce que les pédales sont trop en avant pour apprendre à pédaler correctement

Pour les draisiennes, A avait à la base une en alu, toute bête d'un magasin de jouet mais on avait tout le temps des crevaisons ! Du coup je lui en avais racheté une en bois avec pneus increvables et c'est celle-là que Al a (ou va) récupéré. Pour Deb j'ai repris une, en bois aussi, de ma cop's belge !
Bon après c'est une question de budget aussi  Roulement des yeux Ici elles ne seront pas perdues puisqu'en tant qu'ass mat ça servira encore aux petiots que je vais garder dans le futur !

Pour le we, là c'était un calme 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13561 le: 27 Mars 2012 à 21:41:57 »

Mensurations en date d'aujourd'hui :
- Al 12kg400 pour 94 cm, pc 49.5 cm
- Deb 13kg300 pour 93 cm, pc 48 cm
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #13562 le: 28 Mars 2012 à 00:56:57 »

Je suis un peu deg' : pour Pâques on a prévu de descendre chez mes BP pour pouvoir retrouver nos amis qui sont de passage en France (ils sont en expat' au Canada depuis 3 ans).
On avait du coup prévu de prendre part au probable repas de famille organisé pour Pâques.
Et là, mon chéri m'annonce que le repas en question ne se fait pas chez mes BP mais dans leur résidence secondaire...
Donc après avoir fait 8h de trajet Vendredi soir (arrivée prévue à 1h du mat') on va se taper un À/R de 5h Dimanche pour un retour Mercredi (re-8h).
J'aurais apprécié que mes BP nous épargnent un peu les km ou mieux : que mon chéri fasse la remarque à ses parents...
Bref, j'ai vraiment pas envie d'y aller du coup...
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13563 le: 28 Mars 2012 à 11:24:52 »

Jade, je te comprends, moi, tous ces kms, je ne pourais jamais, c'est trop crevant et ça tue le benefice des vacances je trouve. Tu en as parlé à ton cheri? il en dit quoi?

Ici, pas glop, Cha est tombé de son lit avant hier soir assez lourdement. A 6h du mat', il se plaignait vriment bcp de son bras, donc urgences pédiatriques où les medecins n'ont rien trouvé.
Ceci dit depuis avant hier, il se plaint et laisse son bras le long du cors, immobile, et se sert uniquement de son coté droit. Il hurle quand on l'habille et quand on  le porte. Le test utime ce matin, c'est qu'il n'a pas voulu faire de trotinnette alors qu'il adore ça. Il disait "bobo bras" et m'a tendu la patinette d'un air tout triste.
Du coup, je revois un med ce soir à 16h et ce coup ci, on fait une radio pour être sur que tout est ok
Pauvre Cha, lui qui rit tout le temps, là, il est tout pas bien, j'ai de la peine pour lui.

Pimousse, bien su, j'apprends ce matin, qu'il y a grève de crèche demain. Déjà jeudi dernier, c'était le cas, là je dois reposer une journée.
Je suis comme Chrys, j'en peux plus de cette crèche!

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13564 le: 28 Mars 2012 à 11:31:58 »

 Pleurs oh pauvre petit loulou ! on attend les news hein !!

Pour la crèche à vous lire, ils font plus souvent grève que dans l'éducation nationale  mais je comprends les contraintes ! Chez les ass mat on fait jamais grève    Tire la langue

bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13565 le: 28 Mars 2012 à 11:59:09 »

Atra: pour ton petit gars, ça ressemble à une clavicule félée ou cassée... c'est arrivé au filleul de Mr quand il était petit (mal tombé du canap).
Le jour même aux urgences ils ont rien vu, le lendemain le petit se servait plus de son bras parce qu'à froid ça lui faisait mal, et résultat: une clavicule HS et une attéle...
Donc faire uen radio est je trouve ce qu'il y a de mieux à faire.

Pour la creche, nous on a de la chance cette année... dans la section des grands, le personnel est le moins gréviste, donc c'est la seule section qui est tjs ouverte!
Donc demain pas de soucis (c'était indiqué depuis lundi cette gréve).

Jade: y'a pas.... tes BP et ton chéri ils abusent..... moi je descendrais même pas, ou j'irai voir mes potes et je zapperai le repas de famille (je te dis pas l'ambiance avec la fatigue du trajet et le reste...) Bref.... je ne commenterai pas plus!

Bon courage les filles... moi je prends l'avion dans qques heures direction Manchester puis Leeds....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #13566 le: 28 Mars 2012 à 12:47:56 »

Atra : pov' 'ti père... J'espère qu'ils vont vite trouve ce qui ne va pas et je suis sûre qu'il retrouvera rapidement sa joie de vivre :-)

Pimousse : bon voyage alors  et profite bien de l'Angleterre !

Pour mes BP, mon chéri m'a répondu : "bah... 2h, ça se fait". Effectivement, ça se fait, mais pas en À/R sur une journée, après 8h de route... Et juste pour un repas en plus !
Puis il a ajouté : "et ben t'auras qu'à rester à Grenoble si tu veux".
Ma mère m'avait fait le même coup lors de notre semaine à la montagne fin décembre : nous inviter pour manger un midi parce qu'une grande tante de mon père était de passage, pour 3h de route... J'avais refusé et je pense que ma mère n'a pas vraiment apprécié.
Mais mon chéri ne refusera jamais rien à sa famille, ni à personne d'ailleurs...

Alors oui, si ça ne tenait qu'à moi, on n'irait pas au repas de famille. On n'irait même pas du tout chez mes BP. Tout ça me conforte dans l'idée qu'il faut arrêter de se faire héberger chez ses parents ou les miens pour ne pas être tributaires du planning des uns ou des autres.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13567 le: 28 Mars 2012 à 13:00:36 »

Tout ça me conforte dans l'idée qu'il faut arrêter de se faire héberger chez ses parents ou les miens pour ne pas être tributaires du planning des uns ou des autres.
je plussoie!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13568 le: 28 Mars 2012 à 14:08:20 »

Ah ben mince alors Atra ! j'espère que la journée va bien se passer à la crèche et tiens nous vite au courant pour ton bibou ! Pleins de  Bisou !

Jade, c'est jamais facile les WE en famille où il faut satisfaire tout le monde... mais c'est vrai que 8h de route pour enchainer encore 2h, juste pour un repas....  Roulement des yeux ça commence à faire....
et puis qu'elle idée d'avoir une maison secondaire  Clin d'oeil !!!

Pimousse bon voyage !! et au fait tu nous a pas dis. Ton mal de tête ça donne quoi ?

Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13569 le: 28 Mars 2012 à 14:14:58 »

et j'ai enfin eut une réponse de la sécu pour mon congé mat.

Il faut que je leur fournisse mes 4 derniers bulletin de salaires, + une attestation de la CAF comme quoi je suis en congé parental + une déclaration sur l'honneur de ma main dans laquelle je m'engage à ne pas reprendre le travail dans les 8 semaines qui suivent le début de mon congé mat !
Le truc complétement ridicule car pour un 3ème le congé est super long donc il commence le 22 juin jusqu'au 20 décembre. 8 semaines après je serai tout juste à ma DPA !!!!
et comme je dis à la dame, ça fait 3 ans que je pose pas, je vais pas reprnedre pendant un congé mat  Roulement des yeux Roulement des yeux

avec tout ça ils vont calculer mes droits.... après comme dis chéri reste à savoir ce qui est le plus avantageux.... congé mat mieux payé mais à déclarer dans les impots... ou congé parental non déclaré...
enfin je suis pas sur qu'on est le droit de choisir....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13570 le: 28 Mars 2012 à 22:18:21 »

coucou du soir,

alors, mon Cha n'a rien. Enfin, si, il a quelque chose parce que ça lui fait mal, mais à la radio, le Dr n'a rien vu. A la palpation non plus.
J'ai toutà fait confiance dans les Dr que j'ai vu, ils ont vraiment pris leur temps.
Donc, en fait, ce serait certainement une micro fissure dans un cartilage. Bref, si dans une semaine, ça ne va pas mieux, ce sera le scanner, mais pas dinquiètude inutile.
Je l'emmène samedi voir un osthéo et en attendant, c'est Doliprane.

Ce soir, il s'est trés bien endormi, on verra demain.

Moulinette, ça donen quoi la dent de ton petit?

Priss, mon dieu, l'administration, je te jure que moi, ça me donne vraiment mal au crane!

Pimousse, vous savez ce que vous faites pour l'éte?

Chrys, si ça te dis, vendredi soir, on peut se faire un resto?!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13571 le: 28 Mars 2012 à 23:29:38 »

Pimousse bon voyage !! et au fait tu nous a pas dis. Ton mal de tête ça donne quoi ?
Ici Londres..... les françaises parlent aux françaises Clin d'oeil

bon après un voyage epique, 2 pintes et un burger typiquement anglais (mais bon) dans un bouiboui de quartier (7 livres pour 3  ) je papote un peu...

Priss: en fait le mal de crane est parti dés que je me suis éloignée de mon taf la semaine passée... j'en ai parlé à ma kiné et au médecin du travail que j'ai vu lundi pour ma visite annuelle.... et c'est clair et net, le stress de mon taf se répercute sur mon organisme qui cri au secours comme il peut!
Avant c’était une sciatique, maintenant c'est le torticolis et le mal de crane.

Atra: tant mieux pour ton petit Cha. Wait&See.... Clin d'oeil

Sinon pour les congés d'été à priori Mr veut partir 3 semaines... donc ni chez les BP ni chez la BS ni chez mes P.... par contre les tarifs en aout.... au secours!!!! et comme il ajoute, vive le CE...
donc on va partir à 4 mais je ne sais pas encore où et quand... enfin si le quand c'est dans les 4 semaines d'aout...

Aller je fini ma "cup of tea" et "I go to bed Souriant"
Kisses girls Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #13572 le: 29 Mars 2012 à 10:58:26 »

Pimousse l'air anglais a l'air de te faire du bien!! good  Cool
Attra tant mieux si ton petit Cha a rien, j'espere que ce matin il va deja mieux. des gros  Bisou pour lui.
Priss pareil qu'attra c'est une grosse prise de tete quand meme tout ces papiers!!

Je suis un peu deg, jules est propre, depuis 2 mois environ, (mais avec quelques fuites jusqu'a 3 semaines je dirait) et pis depuis samedi il se remet a faire pipi dans sa culotte, sauf si je lui impose d'aller au toilette de temps en temps. hier à la crèche pas de fuite, car ils emmènent les enfants souvent au toilette donc il a pas le temps de s'oublier (enfin je pense). J'espère que c'est juste un passage.
Lui, je pourrait dire que l'apprentissage de la propreté a été long (alors que c'est lui, il y a 2 mois, qui a voulu enlever ses couches), comparé a sa soeur où en 1 semaine tout a été reglé.
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13573 le: 29 Mars 2012 à 14:20:23 »

et oui les joies de l'administration !!! surtout qu'il faut que je leur fournisse excatement les mêmes bulletins que pour la grossesse des loulous... mais bon....
et gros coup de flippe car je retrouve tous mes bulletins de paie sauf ceux là bien évidemment... j'ai comme un gros doute... j'espère ne pas leur avoir laissé les originaux à l'époque.... Roulement des yeux Roulement des yeux

Atra, si y'a rien de cassé c'est OUF ! j'espère qu'il va vite se remettre ton loulou.

Simbatu, pour la propreté, la directrice de la halte m'a dit que ça arrivait souvent. Quand on sent la propreté un peu plus installé, on est moins vigilant, on prpopose moins le pot et ça peut arriver qu'il y ai des accidents... nous depuis 2 jours c'est idem avec Lucie.... je pense pas à proposer et on a des accidents.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #13574 le: 29 Mars 2012 à 20:43:11 »

Bon courage au cha-potiron et à son bras surtout !

Jade bon courage pour les km...

Priss, Jade : Beauval ça me tente aussi mais les dates proposées ne conviennent pas (we de l'ascencion). Moi je prends les poussettes (2 poussettes canne : on passe un peu plus inaperçu) qui servent aussi à porter le sac à dos et le sac de change !

Attra : l'opération de mon titou est le 11 avril. Tu me donneras le nom des pilules homéo pour après l'anesthésie ?

Pour les modes de garde, les miens ne sont pas à la crèche, mais ce n'est pas forcément ça (garde à domicile via une asso). une des nounous est super (la rolls royce des nounous, je vous jure). J'en ai nouvelle l' AM, ben... bof...

Ce soir : les petits ont les joues rouges (ils ont du aller jouer dehors mais sans chapeau...), les couches sont mises à l'envers (ben oui il y a un sens sur les couches culotte...) et la housse de couette est remise à l'envers (la largeur de la couette enfilée dans la longueur de la housse...). Déjà que c'est pénible à enfiler, ça doit être pire dans ce sens !!!

Enfin, A2 était toute fière de me dire le gros mot qu'elle a dit en donnant le bain "P..., et en plus, elle l'a dit 3 fois maman" !!! mouaips !
Bref, ça nous fera rire l'année prochaine.
Ce soir ça me gonfle !!!

Courage Chris. Je me doute que tu craques. Ca fait 3 ans que tu tires sur la corde, sans jamais une aide ou un peu pendant les vacances. J'aurai craqué avant !
Journalisée
Pages: 1 ... 903 904 [905] 906 907 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: