04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:04:03
Pages: 1 ... 893 894 [895] 896 897 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502157 fois)
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #13410 le: 05 Mars 2012 à 19:33:47 »

sinon, tout va bien.
Mes petits grandissent.
Ils parlent de mieux en mieux. Comme attra on a aussi des répliques marrantes "mais c'est pas possible" (mais qui dit ça Huh?) ou alors quand papa dit "appelle moi neuneu", on écoute "papa neuneu"...

on a droit à des colères un peu pénibles mais le coin n'est jamais loin...

Ils veulent aller à l'école : ils enfilent un sac à dos et nous disent "moi vais à l'école"... et nous on répond inlassablement "oui, quand tu n'auras plus de couche"... parce que côté apprentissage du pot, ben ce n'est pas cela !

Comme vous j'ai envie de soleil. Je suis allée faire un tour dans les magasins entre midi et 2 et j'ai craqué sur des robes à fleurs pour mes filles... hélas, elles grandissent et le rayon bébé est fini pour moi, snifff !
Je me dis aussi que ma grande sera bientôt ridicule en robe de petite fille, pfff, ça fait bizzare (Mica ça te le fait aussi ?)

Voilou pour chez nous.
Les vacances ne sont pas finies. Mes Daltons les poursuivent chez papi mami... ça fait du bien de temps en temps bizzare !

Voilà pour mes news un peu longues à venir mais ordi en rade et boulot prenant
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #13411 le: 05 Mars 2012 à 19:34:38 »

Moulinette bienvenue au club!!!
L'année dernière pareil pas un malade mise à part quelques rhumes, mais là on enchaine, je crois qu'ils vont tout nous faires.
Et ce soir je suis en plein dedans, vomito sur vomito environ toutes les 30 minutes. Mon zhom est partie chez le doc avec Lucas et deux vomito sur la route et pareil pas moyen de s'arrêter, à mon avis sa va être la cata
Bref vous avez des conseils pour la gastro car pour les garçons c'est une grande première et il s'en serait passée. Il garde même pas l'eau qu'il boit et il a soif ptit père!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #13412 le: 05 Mars 2012 à 19:34:50 »

mais que faisions nous de nos soirées quand nous n'avions pas d'enfants Huh?
Chrys ? Mica ? Caro ?
et les mamans de duo ?
mais que ferons nous dans 15 ans Huh?
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #13413 le: 05 Mars 2012 à 19:39:10 »

Moulinette bienvenue au club!!!

Bref vous avez des conseils pour la gastro car pour les garçons c'est une grande première et il s'en serait passée. Il garde même pas l'eau qu'il boit et il a soif ptit père!!!

en homéopathie : L107 ou 117 je ne sais plus le chiffre exact, ce sont des gouttes à mettre dans un fond d'eau.

Pour l'eau, il faut leur donner en toute petite quantité sinon, ils repartent en vomito ou en selles liquides. Tu peux leur mettre un sachet de réhydratation dans un bib de 200 ml à boire en petite qtté ou de l'eau de riz.

Quand ils recommencent à se ré-alimenter :purée de carottes, riz, bouillon de légumes et yaourths au bifidus (conseillé par le doc chez nous)
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #13414 le: 05 Mars 2012 à 19:44:46 »

Je vais essayer, et sa dure longtemps la gastro Huh?
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #13415 le: 05 Mars 2012 à 19:59:05 »

en " général", c'est environ 24h de vomito, suivi de 24h de forte fièvre et diarhée. La diarhée peut rester qqs jours. Mais c'est en général et ça dépend si les médocs font effet
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #13416 le: 05 Mars 2012 à 20:46:59 »

en " général", c'est environ 24h de vomito, suivi de 24h de forte fièvre et diarhée. La diarhée peut rester qqs jours. Mais c'est en général et ça dépend si les médocs font effet

La fièvre! ha non j'espère pas! c'est déjà lui qui avait fait des convulsions à cause de la fièvre, alors j'ai pas vraiment envie que cela se reproduise, bon je vais croiser les doigts alors
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13417 le: 05 Mars 2012 à 21:38:50 »

Moulinette si c'est pour R que tu demandes pour les robes, ça fait longtemps que je ne lui en mets plus parce qu'elle a un physique de garçon (aussi plate devant que derrière) donc elle ne remplissait absolument pas les jolies robes mimi que j'ai pu acheter et qui sont quasi neuves ... A a son petit bidon et des fesses rebondies donc elles lui vont bien mieux, par contre son torse est très long donc certaines robes sont déjà trop "courtes" et un collant ne suffit pas à cacher ce qu'il faut !

lol voilà mon monologue sur les robes  Tire la langue au moins avec Deb j'en profite un max, elle est en robe ou jupe tous les jours  Clin d'oeil

Pour l'homéo contre la gastro, il y a nux vomica en granules (donner par 5) pour les vomissements, le mélange nux vomica + podophyllum pelt et china rubra en 7CH pour tous les symptômes (arrêt des vomissements, de la diarrhée, des nausées)

et pour l'énergie  je ne donne pas mon secret  nan j'déconne pas de secret lol juste l'envie de rendre mes enfants heureux, c'est déjà bien pour satisfaire les 5 zoulous  Tire la langue
et pour ce que je faisais avant les nains : ben euh beaucoup de lecture, pas d'internet parce qu'on ne l'a que depuis 2003, j'adorais les séries TV que je n'ai plus le temps de regarder maintenant, de la broderie aussi, j'adore ça mais je n'ai plus guère le temps de m'y consacrer comme j'aimerais ... bref que des choses que je ne fais plus maintenant 
mais je ne regrette rien  Clin d'oeil

sur ce bonne nuit parce qu'aujourd'hui mon quota d'énergie a bien diminué  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13418 le: 05 Mars 2012 à 22:13:25 »

Un petit coucou du soir !

tout d'abord Nadine pour la gastro, je te met les conseils d'une copine pédiatre :
"le Motilium n'est pas super efficace sur les vomissements de gastro... Le mieux est (d'essayer...) de lui apporter un peu de sucre, sous forme de soluté de réhydratation si tu as (gernre Adiaril, Viatol, Picolyte...) ou bien du coca battu (tu touilles le coca dans un verre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de bulles, ou très peu) ou encore une ou deux cuillères de compote (pomme-coing, pommes-banane ou une banane écrasée...). Pas plus de compote sinon c'est retour direct assuré. De même, à boire en mini-quantités (40 à 50 ml, pas plus). Et tu proposes régulièrement le truc qui passe... "
Le L107 en homéopathie fonctionne bien aussi..
ça peut durer un peu et faire un peu de fièvre, autour de 38°, mais cette année la gastro est plutot éclair...

Mica je suis comme toutes les filles admirative devant ton énergie... Je crois que nos enfants nous donne des ailes !

Ici on a un Thomas terrible en ce moment... et une maman fatiguée donc pas patiente, donc on rentre dans un cercle vicieux, je crie bcp trop à mon gout... et la tape sur le cul arrive un peu trop aussi... c'est pas moins ça, c'est pas l'exemple que je veux lui donner tu coup je culpabilise  Pleurs Pleurs Pleurs, bref rien de bien constructif... mais j'avoue que je sais plus comment le prendre...

Côté lunettes, on a été les chercher samedi. Il les a mis 5 min et après c'est plein que ça lui faisait mal, idem hier, donc j'y suis retourner aujourd"hui pour les régler mieux, les branches était rop serrer donc ça le genait derier les oreilles... mais on a pas réussit à lui faire remettre.... c'est source de conflit avec zhom qui veut y aller au forcing, qui lui dit qu'il est pas gentil quand il les enlève... alors que de mon côté je veux faire ça en douceur et que ça vienne de lui....

Sinon je commence aussi a regarder les sièges autos de plus grands.
Moulinette je veux bien la référence des tiens.... le côté bretelles me parait également plus rassurant...
ici on ne met pas les manteaux pour les voyages longs, mais pour les courts (dépose crèche, aller chercher le pain, courses...) on garde le manteaux.... c'est grave Pimousse ?
je commence à regarder pour voir si ça fait gagner de la place ou non.... histoire de voir ou on peut mettre le petit 3ème sans avoir à investir dans une autre voiture...
Idem il va falloir se pencher sur le choix d'une pousette simple.... ça fait bizarre, je suis incolable en double et je me sens toute perdue sur les simples  Clin d'oeil

Bon je file, je cause, je cause..... jai mis un pavé là !!!!
Bises à toutes !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13419 le: 05 Mars 2012 à 22:18:49 »

Nadine, courage pour la nuit à venir!!
Tout pareil que Mica pour les solutions homeopatiques et ça marche aussi pour les grands parce que l'année dernière, je me suis tapée 1 gastro carabinée, j'étais pas loin de mourir à force de gerber, et y'a que ça qui m'a sauvé!

Moulinette, les robes à fleur dans les magasins, elles me font envie à moi aussi, mais POUR MOI  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je me doutais bien que question crobes, tu morflais. Coté orga, tu t'en sors comment avec tes nounous, ça le fait? Cool d'avoir de tes nouvelles!!

Bon je file me faire rechauffer une pizza P*card que je vais deguster devant les Tudors.
Et, en y reflechissant, les soirées où j'avais pas d'enfant, je regardais aussi des series en mangeant des paquets de Curly parce que j'avais la flemme de cuisiner......

(ah non d'abord je vais lire Priss, je vois un long message! cool!!)







Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13420 le: 05 Mars 2012 à 22:31:26 »

Priss, y'a des Cosatt* single hyper jolies!!!

Ici ausi, Oskar est terrible en ce moment, il commence les caprices dès le saut du lit. J'ai pas trop de solutions....c'est vrai que c'est épuisant, je crie beaucoup moi ausi, je ne tape pas parce que j'en sus incapable, mais, je me sens tout aussi demunie que toi.
Souvent je cède, (surtout quand il s'agit de trucs étranges ou "pas graves) et leur père est bien plus ferme que moi. Ex, ce soir,Oskar a voulu que je lui donne ma jupe pour s'endormir car il trouvait le tissu doux. J'ai dit oui. Quand j'ai raconté ça à Chr au tel, il a pete les plombs en arguant que Oskar allait devenir un tyran, que je n'étais pas assez ferme, ect....
Ah, l'education........
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13421 le: 06 Mars 2012 à 11:57:57 »

mdr pour la jupe Atra  Tu rappèleras à Chr qu'on conseille aux mamans dont les zouzous ne dorment pas bien de donner un t-shirt par exemple avec l'odeur de la maman ... ça peut le faire nan  Huh?

Pour compléter mon message sur la gastro, je ne donne jamais non plus de Mot*l*um ou Pr*péran, juste la solution de réhydratation par petite quantité (par cuillère à café) et ne rien manger au moins pendant 24h, juste "boire" !
La reprise de l'alimentation se fait effectivement par des yaourts natures de préférence (pas forcément le bifidus car tous les yaourts contiennent du bifidus) et des aliments consistants comme le riz, les pâtes et les fruits comme la banane ou la pomme !
On peut donner des levures aussi mais comme dit, ici je ne donne aucun médicament allopatique, que de l'homéo ! Le mélange que j'ai cité dans mon précédent message est à commander, sinon il faut attendre 24h avant de l'avoir dans la plupart des pharmacies donc on peut en avoir toujours dans sa pharmacie ... C'est comme l'arnica  Clin d'oeil

Aujourd'hui c'est un peu plus calme par ici, ce matin on fait quelques courses et j'ai oublié la bière pour la pâte à crêpe pour demain  Roulement des yeux J'attends que le dépanneur du sèche-linge soit passé pour y retourner 
Allez bisouille  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #13422 le: 06 Mars 2012 à 14:06:09 »

ici on ne met pas les manteaux pour les voyages longs, mais pour les courts (dépose crèche, aller chercher le pain, courses...) on garde le manteaux.... c'est grave Pimousse ?

heuuuuuuhhhhhh.... tu veux que je te donnes les stats sur les accidents de la route??
comme quoi la plupart des accidents arrivent sur des courts ou trés courts trajets.... sur des routes qu'on connait par coeur.... et pas sur les longs trajets........  Triste

Atra, pour les réglages, ce'st surtout au niveau des sangles et de l'appuie tête.
Aprés il ne faut pas non plus qu'ils soient trop flottants dans le siege.
Ca fait un moment que je n'ai pas vu tes petits donc je ne me rends pas compte, mais les miens ça passe encore bien.
et pour les sieges que j'ai trouvé, effectivement il n'y a pas de harnais.
Ceux qui ont des harnais ce sont des sieges de type 123. Et en general les tests sont pas top.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13423 le: 06 Mars 2012 à 18:23:32 »

coucou!
je sais que la plupart des accidents se passent sur des trajets courts... en fait ma question c'est plutot en quoi le manteau est dérangeant avec le siège auto ? en quoi ça les rend moins sécurisé ?
ici RAS, rien de spécial...
j'ai encore essayé de mettre les lunettes au loulou... c'est pas gagné... va falloir que j'aille voir sur le fofo si y'a pas des conseils...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #13424 le: 06 Mars 2012 à 21:20:56 »

Juste en passant en vitesse : il y a 3 semaines j'ai changé les sieges des filles et j'ai racheté des rehausseurs avec dossiers et harnais car je n'en avais plus des garçons.
J'ai pris avec harnais car par expérience, à 2 ans et demi ils sont trop petits pour que la ceinture ne les gènes pas et c'est plus facile à mettre pour les parents. Le rehausseur avec ceinture de sécurité est bien quand ils savent s'attacher seul... mais pas avant 4 ou 5 ans!!! sinon c'est à nous les parents à se tortiller pour mettre la ceinture!!!
Nous depuis le début et pour tous les types de sieges c'est la marque boulg*m disponible en grande surface uniquement car le confort est +++, le prix est raisonnable.

@++
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 893 894 [895] 896 897 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: