04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:00:39
Pages: 1 ... 877 878 [879] 880 881 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502698 fois)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13170 le: 08 Janvier 2012 à 22:10:25 »

Caro vient de voir ton message !
pas cool ton zhom sur ce coup là !
heuresement que tu es là et que tu gères comme la super maman que tu es.
Bises à toi ma belle ! tu as raison profite a fond de tes loulous !!!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #13171 le: 09 Janvier 2012 à 06:51:54 »

bon, ben voila, chrys, tu as raison.............;;c'est dur d'y retourner...j'en chouinerai presque!!!!

enfin faut y aller pour avoir d'autres vacances hein....

Caro, courage avec les loulous ....et ton mari!!! Pfffff, il va pas tarder à revenir la bouche encoeur...

Marie, pas pris le temps de te répondre quechiara ne tiens pas 5 minutes en place, mais quau moment de faire une activité à la crèche elle se pose bien....et puis avec tes loulous en crèche s'il y avait un pbm, on t'aurai fait une remarque!!! cool pour la nuit!!

Ici, chiara ne se tire presque plus les cheveux!!!! ils sont assez long pour qu'elle les mette à la bouche, se qu'elle fait dès qu'elle est fatiguée ou triste....et c'est clairement associé à la sucion donc en supprimant la sucette, ca devrait alller............c'est décidé on la donne au papa noel en fin d'année!!!

Chrys, bon courage pour la tourné mini bus de ce matin

Au fait, les réveils "petits moutons" : CA MARCHE!!!!! il est 06h50 et elles dorment encore!!!
Couchées un peu plus tard le soir quand même vers 21h00.... ca a bien marché pendant les vacances ce réveil, mais on y va en douceur et on l'a mis a 06h30 pour l'instant,on va décaller progressivement vers 07h00.....

bonne journée, je vais me doucher!!!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13172 le: 09 Janvier 2012 à 11:42:25 »

Bonne journée Kik! courage pour la reprise!

TM? tu viens encore dans les parages? ou est ce que quelqu'un peut me donner son phone en mp?
J'irais bien faire un tour sur l'ile de ré avec les tiots au printemps, j'ai besoin d'infos!


Sinon, l'inscription à l'ecole est effective. On a le choix (enfin, en théorie)
- soit une ecole privée montessori
- Soit l'ecole publique.

Au début, j'avais inscrit les petits à l'ecole privée. Ok, elle coute 400€/mois/enfant, mais je gagne bien (les assurances, ça paie Clin d'oeil), et cela ne me pose pas de problème de budget.
Cependant, la directrice m'a appelé pour me dire que j'étais sur liste d'attente, donc pas sûre d'avoir des places pour cette année.

Du coup, je me suis tournée vers l'école publique sur laquelle j'avais de gros doutes vu que mon quartier est classé ZEP. Cependant, la directrice de cette école publique m'a rassuré et rassuré le papa; en fait, être classé ZEP, c'est pas mal, ça limite les effectifs par classe à 20 eleves maxi avec un tas d'atsem en renfort. L'équipe enseignante est super motivée (blog, tenue de journaux de classe, ect..) et applique uen pédagogie "Freinet" (orth?) qi est trés bien aussi.

On verra ce que ça donne....

Marie, ici, pas de soucis pour le matin, ni le mercredi mais je prends nounou pour le periscolaire de 16h00 à 19h00 quand je rentre.
Je l'ai recruté par bouche à oreille, ce qui est le meilleur système!!


Journalisée
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #13173 le: 09 Janvier 2012 à 11:48:53 »


Marie, ici, pas de soucis pour le matin, ni le mercredi mais je prends nounou pour le periscolaire de 16h00 à 19h00 quand je rentre.
Je l'ai recruté par bouche à oreille, ce qui est le meilleur système!!

Petite question: tu prends une nounou agréé, une assistante maternelle, ou une "baby sitter"?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #13174 le: 09 Janvier 2012 à 12:57:40 »

Hello tout le monde !!!

Me voilà en pause déjeuner (un sandwich, miam miam). je ne sais pas pourquoi, amis je suis contente d'aller au boulot. Pourtant, rien n'a changé par rapport à avant les vacances : ma mission est toujours aussi floue, mes collègues toujours autant décalés par rapport à ma vision des choses, mais je suis contente...
On m'a de nouveau propsé un poste au service Com' (ce qui n'a rien à voir, mais alors rien du tout avec mes compétences, ou mes envies !), et ça m'a fait rire (moyennement quand même). Je ne sais pas si je prolonge mon 80% ou pas... bref, tout est toujours aussi flou, mais je crois que je m'y fais (c'est peut-être pas bon signe ! vivement mon entretien annuel)

Pour ce qui est de la propreté chez nous : on est au niveau zéro. Ma mère n'a pas arrêté de me gonfler avec çà pendant les vacances, mais je n'ai pas relevé plus que çà, parce que ça me gonflait.
Ce qui est sûr c'est que les filles ne vont pas aller chercher d'elles même le pot, donc il va falloir qu'on le leur suggère fortement !!

Pour ce qui est de l'école : il va falloir qu'on s'en occupe aussi.
Niveau organisation, je crois qu'on n'aura pas bien le choix : il faut que mon cheri et moi partions à 7h de la maison car 45 min de trajet... donc à cette heure-ci, on n'aura pas d'autre choix que de les mettre chez la nounou (comme actuellement).
Pour le midi, je crains qu'à la cantine ce soit un peu la fiesta, donc j'envisage qu'elles aillent chez la nounou aussi (si elle est d'accord). Et pour le soir (je ne sais même pas à quelle heure ça finit l'école à cet âge là), elles devrait aussi aller chez la nounou jusqu'à 18h.
Je vais voir toute cette organisation avec la nounou début Fevrier au moment du renouvellement de son contrat.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13175 le: 09 Janvier 2012 à 13:03:14 »

Marie,

Je prends une baby-sitter parce que je souhaite que les enfants soient gardés chez moi. Et sur le contrat j'ai rajouté qu'en plus du baby-sitting, la personne faisait aussi du ménage. Du coup, c'est vraiment super confort.
Enfin,....ça l'est aussi et surtout parce que ma nounou est vraiment extra, elle connait les enfants depuis le début (elle a commencé à m'aider quand les petits avaient 2 mois), elle est travailleuse, fiable (jamais de maladie ou d'absences) et trés dispo, elle me sauve la mise à chaque grève de crèche!!
Je te souhaite la même!!

Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #13176 le: 09 Janvier 2012 à 13:08:16 »

Kik : j'aodre entendre tes filles brailler chanter "petit papa noël"   Les miennes ne font que marmonner 2 ou 3 mots de la chansons...

Marie : pour ce qui est de la concentration et de l'attention des petits, je me rends compte que c'est à leur bon vouloir ; certains jours, elle sont décidé qu'elles feraient n'importe quoi et impossible de capter leur attention. Et d'autre jours, je pourrais leur faire faire de la broderie... (ou presque !)  Roulement des yeux Ca me parait un peu tot pour s'en inquieter.

Priss : tu vas voir ton doc aujourd'hui du coup ? celui de ton cheri m'a l'air d'être un parfait c*nnard !

A toutes celles qui ont repris le boulot et à celles qui continuent à s'occuper de leur tribu : bon courage !
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #13177 le: 09 Janvier 2012 à 13:21:24 »

Oui petite visite chez mon doc ce matin...
assez perplexe par ce qu'elle a vue... pour elle c'est pas une mycose, pas le bon aspect ni la bonne couleur... elle s'est plongé dans les livres... rien de tout ce a quoi elle pensait.
pour elle pas besoin de charcuté pour un prélévement pour le moment...
elle pencherait pour des suite du PMB, du style qu'il aurait fait des boutons aussi sous les ongles et que c'est la cicatrication qui laisse une marque...
donc pas bcp plus avancé si ce n'est que j'ai confiance en elle, qu'on est resté 1/2 h et qu'elle a plongé dans ces livres pour éliminé plein de choses....
donc  wait and see....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #13178 le: 09 Janvier 2012 à 13:33:22 »

 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Romaric m'a demandé hier soir : "papa est au pays des anges maman ?"
moi : " ben non chéri, il travaille beaucoup"

Je suis perdue, je sais plus quoi dire, ca me désole pour les petits.
Ce matin je lui ai laissé un message en lui demande de téléphoner aux enfants et que je laisserai les enfants répondre s'il veut pas me parler, ou au moins un texto pour les rassurer, merde quoi !!!

Bref là j'ai le moral en berne a cause de mes petits mais de sa faute à Lui

Désolée de l'ambiance mais là faut que je vide mon sac
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #13179 le: 09 Janvier 2012 à 20:32:51 »

Caro
ne culpabilise pas... tu sais Romaric est en âge de comprendre... Explique lui que Papa est fâché contre maman et qu'il a besoin de réfléchir dans son coin mais que bientôt il téléphonera ou viendra (là c'est pas mentir c'est espérer).

Bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #13180 le: 09 Janvier 2012 à 20:59:19 »

Caro
ne culpabilise pas... tu sais Romaric est en âge de comprendre... Explique lui que Papa est fâché contre maman et qu'il a besoin de réfléchir dans son coin mais que bientôt il téléphonera ou viendra (là c'est pas mentir c'est espérer).

Bisous

L'espoir fait vivre comme on dit 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #13181 le: 09 Janvier 2012 à 21:51:28 »

Caro,

tu te souviens du message de l'autre jour sur le cycle du deuil? on est en plein dedans.
Ton ex negocie, il marchande: "puisque c'est comme ça, ben, moi, je vais faire en sorte de pas donner de nouvelles, et na!"
C'est une phase.  Au début quand Chr a pris son appart, il m'a fait 1 ou 2 plans pas possibles. Je ne suis jamais rentrée dans son jeu, je n'ai jamais surencheri et aujourd'hui, il me remercie pour cela. Et moi je remercie mes copines qui étaient là à ce moment là, parce que moi, sous mes airs de fille cool qui attend que la crise passe, j'avais juste envie d'aller lui coller mon poing dans la gueule!!

Caro, je sais que c'est super dur ce que tu traverses, dis toi que tu es en train de faire le plus dur, c'est une phase terible, mais necessaire. Pour Romaric, parle lui comme tu nous parles à nous (ou presque), dis la vérité mais en mettant tes sentiments de coté, fais cet effort.
Tiens, il y a un petit livre de poche (je te l'offre si tu me donnes ton adresse postale en mp, tiens!) qui est un témoignage d'un père divorcé, c'est super touchant, le film sort bientôt (mais qui a l'air un peu niais en comparaison du livre qui est chouette), c'est ça: http://www.parents-atout-eure.org/Les-papas-du-dimanche.html

Kik, alors, ça a été cette reprise? (contente pour le mouton, mais c'est louche....)


Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #13182 le: 09 Janvier 2012 à 22:13:00 »

Je suis d'accord avec toi atra, c louche cette histoire de mouton.... Ça marche trop bien.... On va voir avec, La reprise de la Creche!!! Je vous dirai si ça continue de marcher.

Jade, merci pour les filles, ici elles chantent toute la journée et paloma , bichette, elle chante super faux....c drôle!

Caro, courage, suis ok avec atra et chrys.

Priss, bizare ce truc qd même. Tu nous dira!

Mica t ou?Huh?Huh?

La reprise c bien passée, croule sous les mails et les trucs en retard, mais m'en fous, suis détendue et vais le rester!!!!
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #13183 le: 09 Janvier 2012 à 22:20:59 »

Caro,

tu te souviens du message de l'autre jour sur le cycle du deuil? on est en plein dedans.
Ton ex negocie, il marchande: "puisque c'est comme ça, ben, moi, je vais faire en sorte de pas donner de nouvelles, et na!"
C'est une phase.  Au début quand Chr a pris son appart, il m'a fait 1 ou 2 plans pas possibles. Je ne suis jamais rentrée dans son jeu, je n'ai jamais surencheri et aujourd'hui, il me remercie pour cela. Et moi je remercie mes copines qui étaient là à ce moment là, parce que moi, sous mes airs de fille cool qui attend que la crise passe, j'avais juste envie d'aller lui coller mon poing dans la gueule!!

Caro, je sais que c'est super dur ce que tu traverses, dis toi que tu es en train de faire le plus dur, c'est une phase terible, mais necessaire. Pour Romaric, parle lui comme tu nous parles à nous (ou presque), dis la vérité mais en mettant tes sentiments de coté, fais cet effort.
Tiens, il y a un petit livre de poche (je te l'offre si tu me donnes ton adresse postale en mp, tiens!) qui est un témoignage d'un père divorcé, c'est super touchant, le film sort bientôt (mais qui a l'air un peu niais en comparaison du livre qui est chouette), c'est ça: http://www.parents-atout-eure.org/Les-papas-du-dimanche.html

Kik, alors, ça a été cette reprise? (contente pour le mouton, mais c'est louche....)




Mercredi je vais a la piscine avec mes grands, je passerai à la librairie entre temps histoire voir si il l'on en stock sinon je commande  Clin d'oeil

Merci d'être là en tout cas car seule je m'en sortirai vraiment pas, surtout sans le soutien de mes coupines d'ici

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13184 le: 10 Janvier 2012 à 15:42:02 »

Mica t ou?Huh?Huh?

la tête dans les chi*ttes 

je vous lis sur ma tablette 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 877 878 [879] 880 881 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: