23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:40:51
Pages: 1 ... 843 844 [845] 846 847 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499133 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12660 le: 26 Octobre 2011 à 13:39:04 »


Dans ces moments la Pimousse, des petits garçons aux cheveux courts, c'est pas mal !  Clin d'oeil Roulement des yeux

Je supploie jamais eu de poux à chercher pour le moment!!!
Courage
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #12661 le: 26 Octobre 2011 à 16:07:31 »

Jade des poux déjà !!! Moi je croyais que c'était pour l'école...
Chrys ça avance tes travaux ? Je blaguais hein sur ta vision du repos . C'est sur que juste les 2 grands c'est déjà du repos. Et puis on est toute pareil dès que les "fauves" ne sont pas la on se lance dans tout plein de choses difficiles a faire quand ils sont là ! Bon courage à toi !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12662 le: 26 Octobre 2011 à 18:08:22 »

Pour les poux, ici en prévention c'est HE Lavande mais pour les petits de 2 ans je ne sais pas si c'est possible  Huh? il faudrait demander à la pharmacie 
Apparemment il y a des têtes à poux ... ici les 3 grands n'en ont jamais eu ... euh les 2 petits non plus d'ailleurs lol

Chrys merci pour les journées marathon  Clin d'oeil

Encore une aujourd'hui d'ailleurs : 9h30 judo pour R, 11h homéo pour A et Deb, avant ça déposé G et Al chez mes parents, de retour à 13h00 car homéo beaucoup de retard pfffff 14h A et G à un annif, à 16h récupérer R au judo, puis dans la foulée A et G à leur annif puis rentrer et coucher les jujus que je vais aller réveiller d'ailleurs sinon ce soir ce sera la java dans la chambre 

 Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #12663 le: 26 Octobre 2011 à 20:53:16 »

Hello de Lu,

Comment allez vous??
L&F des news?? j espère que les loulous vont mieux.  Bisou Bisou

Mica t'es une wonder maman!!! tu fais tout le temps pleins de trucs avec tes petits!!!

Des poux  Beuuuuuuuuuuuuuuuurk!!!! je languis pas cette période !!! enfin, tes filles ont des cheveux....donc plus de risque d'en attrapper que ceux sans tifs...on peut pas gagner sur tous les tableaux madame 
Sinon j'en ai eu qu'une fois, et ma mère m'avait mis du vinaigre sur la tête à l'époque...

Ici, chiara avait 38,5 ce soir.....je lui ai doné du doli avant d'aller aulit pour qu'elle passe une nuit un peu cool....a suivre...

demain soir, on va au ciné voir polisse, j'en ai que de bons echos!!!!

Chrys, la puce s'endort mieux maintenant chez tes parents???
et lachambre, tu nous fait suivre des photos???

allez demain c jeudi, le semaine est presque fini youpi youpi (sur un air de bobby lapointe....vousconnaissez??)

bisous les filles

Priss les miennes sont pas encore dans un grand lit et comme la bonne mère indigne que je suis j'attendrai qu'elles soient propres ( ben oui, je suis grande, et si j'enlève leur lits, j'enlève aussi les tables a langer...pas envie de me casser le dos...)
du coup pas de réponse pour lescouettes....ici je crois que jemettrai : alèse, drap  drap house, drap plat bordé et housse de couette....je crois sans zip
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12664 le: 26 Octobre 2011 à 21:39:59 »

Priss
je l'ai pas mal pris
Chambre des filles tapissée, la moitié de celle de Quentin et demain je fais l'autre moitié et la peinture des murs de celle de Nathan
Bref une petite journée.
Pour les poux il y en avait à la creche avant les vacances (les grands freres ou soeurs transmettent aux petits pis ensuite à la crèche...)

Kik
pourquoi un drap plat sous une couette Huh?
Tu sais un lit peu servir pour les changer tant qu'elles sont pas totalement propre vu qu'il faut juste que tu les mettes sur le pot pour qu'elle fasse
Amandine dort un peu mieux mais fait qq crises tout de même... j'ai un grand espoir avec le lit de grande!!!

Mica
zont une sacré vie sociale tes gosses Cool

bon je sais pas vous mais moi je suis crevée

Bonne nuit
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12665 le: 27 Octobre 2011 à 00:29:57 »

(les grands freres ou soeurs transmettent aux petits pis ensuite à la crèche...)
Et les sœurs jumelles ? Elles transmettent ?? 
Les poux sont un motif d'eviction dans ma Creche... Je vais négocier pour pas avoir à payer, mais c'est pas gagné... Ça pousse pas les gens à être honnête. En tous cas, elle va m'entendre la responsable !

Chrys : c'est toi qui fait la tapisserie ?? J'ai jamais tenté ça...

L : si t'as 2 minutes, viens nous dire que tout va mieux.  Bisou

Bonne nuit à toutes...
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12666 le: 27 Octobre 2011 à 08:31:21 »

(les grands freres ou soeurs transmettent aux petits pis ensuite à la crèche...)
Et les sœurs jumelles ? Elles transmettent ?? 
Les poux sont un motif d'eviction dans ma Creche... Je vais négocier pour pas avoir à payer, mais c'est pas gagné... Ça pousse pas les gens à être honnête. En tous cas, elle va m'entendre la responsable !

Chrys : c'est toi qui fait la tapisserie ?? J'ai jamais tenté ça...

L : si t'as 2 minutes, viens nous dire que tout va mieux.  Bisou

Bonne nuit à toutes...

motif d'éviction ne veut pas dire ne pas payer malheureusement.... vivement l'école c'est pas un motif d'éviction

Oui c'est moi qui fait et toute seule chéri me laisse faire sous le pretexte que j'aime ça
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #12667 le: 27 Octobre 2011 à 09:12:10 »

Bah moi si la creche décide de l'eviction on ne paye pas, vu que c'est eux qui prennent la décision.
Quand ils ont eu la varicelle, alors que ce n'est plus une maladie evictive, ils ont viré D.... donc on a pas payé. Si on avait emmené G ce jour là, bein on aurait payé car il avait pas encore déclaré la maladie et on avait pas encore de papier du Dr.... donc G est allé une journée à la creche alors que D était à la maison avec Papa.... et dans l'AM... ils ont appelé Papa pour qu'il vienne chercher G qui avait aussi la varicelle Sourire

Donc en résumé, quand c'est la creche qui décide de nous renvoyer les momes, nous on paye rien!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12668 le: 27 Octobre 2011 à 09:12:48 »

motif d'éviction ne veut pas dire ne pas payer malheureusement.... vivement l'école c'est pas un motif d'éviction

Quand je vais dire à la directrice que la prochaine fois, je fermerai ma g****, comme le font certains parents, et tant pis si tout le monde choppe des poux, je me dis qu'elle reverra ses exigences à la baisse...  Roulement des yeux

Oui c'est moi qui fait et toute seule chéri me laisse faire sous le pretexte que j'aime ça

Je vois que je ne suis pas la seule à me faire avoir avec le bricolage  
Il y a 5 ans, c'est moi qui ai fait la terrasse... pour à peu près les mêmes raisons...  Roulement des yeux
Te laisse pas faire Chrys !!!   Souriant
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12669 le: 27 Octobre 2011 à 09:14:36 »

Donc en résumé, quand c'est la creche qui décide de nous renvoyer les momes, nous on paye rien!

J'ai l'impression que les motifs d'eviction ne sont pas les mêmes d'une crèche à l'autre... et pour ce qui est du paiement ou pas de la séance manquée, c'est encore pareil, ils font ce qu'ils veulent.
Allez, m'en vais appeler cette directrice, non mais !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #12670 le: 27 Octobre 2011 à 09:17:01 »

bah pour moi les poux sont pas motif d'éviction. On demande juste aux parents de traiter, mais là encore si ils ont pas les moyens ou pas envie... c'est autre chose.

Et oui l'honnêteté ne paye pas.... j'en sais qque chose
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12671 le: 27 Octobre 2011 à 09:21:23 »

bah pour moi les poux sont pas motif d'éviction.

Apparemment si... Même à l'école (dixit la directrice à l'instant)... Il y une circulaire sur le sujet dans notre Département du moins...

Donc au final, la séance va être dédiute car c'est tout comme tu dis Pimousse : c'est eux qui ont décidé de ne pas la prendre.
Hier soir, on a encore retrouvé pleins de bebetes, malgré la lotion/shampoing qui devait résoudre tous nos problemes en 15 min... c'est ce qui etait marqué sur la boite du moins... grrr...
Et moi, j'ai la tête qui me gratte ! 
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12672 le: 27 Octobre 2011 à 11:00:41 »

Quand les filles ont eu la varicelle qui est un motif d'éviction bein j'ai payé les 3 premiers jours!!

Jade
faut peut être plusieurs jours pour que cela fasse effet et tu devrais en mettre dans tes cheveux au cas où et traiter la literie non? Tire la langue
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12673 le: 27 Octobre 2011 à 11:13:15 »

Jade
faut peut être plusieurs jours pour que cela fasse effet et tu devrais en mettre dans tes cheveux au cas où et traiter la literie non? Tire la langue

Voui, j'ai pas pris le temps de me faire le shampoing, mais ce soir c'est sur : j'y passe !
Et j'ai acheté du "pouif pouif" pour mettre sur le canapé, appuie tete, vetements etc... Je m'en suis donné à coeur joie hier !!
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12674 le: 27 Octobre 2011 à 11:22:57 »

Du coup par la force des choses, les filles ont été séparées toute la journée hier (moi qui voulait le faire depuis un petit moment... ça aura été le bon côté de cette invasion !  Clin d'oeil)
Lisa était toute triste parce qu'elle aurait aimé rester avec les copains...

Lisa a fait sa petite fille modèle toute la journée à demander gentillement ce qu'elle voulait, marcher toute seule, manger toute seule, faire les yeux doux à maman quand elle risque de se faire gronder... trop chou !
Anaïs s'est régalée à la crèche ; et du coup, les filles m'ont dit qu'elle avait été plus bavarde que d'habitude, non pas qu'il y ait des problemes habituellement, mais elle a plus papoté.

En allant récupérer Anaïs, Lisa n'avait toujours pas compris : elle avait enlevé sa veste et pensait qu'elle allait jouer avec les copains (elle doit avoir un amoureux la bas, c'est pas possible !  Tire la langue).
Anaïs a été contente de retrouver sa soeur avec gros calin et gros bisous, et a même surprise de la voir.

Une fois rentrées à la maison, elles ont super bien joué ensemble, pas de crise de je te pique les jouets tout çà tout çà... Je les ai même trouvé plus complices que d'habitude, et s'en sont donné à coeur joie pour les bêtises :
- feutres sur la table, les chaise et le mur de la cuisine (pendant que je pouif-pouifais tout ce que je pouvais),
- montée des escaliers toutes seules  (ben oui, j'essaiyais de redonner un air convenable à ma cuisine !),
- échappée dans le jardin sans la permission de maman, sans manteau, le tout dans l'herbe toute mouillée en faisant flic flac dans la petite flaque de la table de jardin, (j'avais laissé la porte ouverte pour aerer le pouif pouif, et je finissais de nettoyer le feutre...)
- farfouillage dans les CD et DVD de Papa et Maman...

Bref, en 30 minutes, elles ont fait plus de bêtises qu'en 2 ans !! 
Enfin bon, rien de grave... et ce ne sera pas la dernière !
Journalisée
Pages: 1 ... 843 844 [845] 846 847 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: