04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 11:25:27
Pages: 1 ... 842 843 [844] 845 846 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502530 fois)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #12645 le: 24 Octobre 2011 à 20:36:38 »

coucou du soir !
du coup je suis pas parti chez mes BP...
chéri est en vacances la semaine prochaine et on va bouger : mes parents et mes BP... donc si je partais cette semaine gros souci de logistique du chat et du chien.... 12 jours c'est trop long pour laisser le chat, donc je reste à la maison alone toutes la semaine.... je sens que ça va être long.....

TM, super d'avoir de tes news, et trop mimi tes loulous...

Reçu le catalogue de jouets de l'ane vert et y'a des bonnes idées et des jolis jouets.
Y'a aussi des promos sur les lits évolutifs, de 20 à 30 %, idem sur les matelas et sommier.... va falloir que je motive cheri pour un achat.... ça réponse c'est ils sont trop petits.... sauf que thomas c'est comme charlie de Atra, il se fait la malle de son son lit pour aller squatter celui de sa soeur....

c'est que 2 lits + 2 sommiers + 2 matelas + 2 couettes + 2 oreillers + 2 alèses.... heu ça monte vite tout ça.... sans compter que à mon avis pour être tranquille c'est bien d'avoir 2 couettes par enfants en cas de maladies et pour après l'apprentissage du pipi....

D'ailleurs les mamans qui sont déjà dans des grands lits vous avez pris quoi en qualité ? il propose 2 modèles 1 de 14 cm d'épaisseur avec une densité de 25 kg à 150€  et un autre en 10 cm d'épaisseur à 20 kg de densité qui avec la promo et presque  moitiémoins cher....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12646 le: 24 Octobre 2011 à 21:08:11 »

hello
chrys amandine va mieux?, tes grands sont chez papy mamy? Tu peux souffler un peu?
L et fred vont loulous ont repris la peche?

Priss nous pour les lits on avait demandé un peu des sous pour acheter. Et pis on les a pris chez la redout*, ils sont assez sobre mais bien moins cher que chez l'ane vert.  Pour le matelas il y avait une promo chez but*,elle y est peut etre encore, pour des matelas en 190x90cm en 30kg/densité et 14cm à 89euros. les couettes chez ike* , pas le 1er prix parce que la c'est des couettes été donc un peu trop legeres mais je crois que je les avait payé dans les 40ou 50 euros.
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12647 le: 24 Octobre 2011 à 21:12:25 »

Priss
je viens d'acheter chez confo 2 couettes legeres 200g à 22,50€ pièces. Pour mon 1er j'avais pris une super couette dod* mais super lourdes que j'ai changé plus tard en achetant celle du 2d là où je me suis rendu compte qu'il y en avait des plus légeres. C'est assez chaud pour eux et pas trop lourd voir écrasant.
Pour les lits évolutifs chez le suedois c'est les moins chers. Je vais devoir acheter aussi les noirs Atra car plus de blanc en stock dans toute l'IdF.
Les oreillers elles les ont déjà depuis qq temps.

Pour les pipi nocturnes : la couette si par malheure elle prend bein tu la laves le lendemain et en attendant tu mets une couverture que tu as en stock car pas utile d'avoir 2 couettes.
2 jeux de draps et d'alèse par enfants en cas de pipi fuite. Car il suffit que l'accident arrive la même nuit!!! ou alors j'ai déjà testé : une serviette éponge si accident en attendant que la nuit se termine et de laver l'alèse.
Alèse : en prendre des légères, imperméables, sechables en machine = séchage rapide si tu n'en as pas 2. Penser à avoir des draps housses de rechange en cas de fuite la nuit.

Voili voilou... moi coté alèse il faut que j'en racheté pour avoir un peu de stock (je les ai toujours acheté chez carrouf).
Pour les parures de drap : les lots housse de couette + taie sont rarement composé avec le drap housse. Celui-ci si assorti à la parure coute un bras alors mois j’achète en promo les parures avec les héros qu'ils aiment et le drap housse je l’achète uni dans une couleur qui se mari avec la couette et qui coute moins cher.

Ici j'ai détapissé la chambre des fillotes, j'ai acheté le papier peint, demain je rebouche les trous et CREDI je commence à retapisser en esperant pouvoir acheter les lits, matelas jeudi chez le Suedois.

PS Atra : alors ça donne quoi en vrai le lit?

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12648 le: 24 Octobre 2011 à 21:13:27 »

hello
chrys amandine va mieux?, tes grands sont chez papy mamy? Tu peux souffler un peu?

c'est les filles chez papy mamie et j'ai gardé les garçons... je souffle un peu mieux comme cela.
Elle fait toujours le cirque pour dormir!!!!
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12649 le: 24 Octobre 2011 à 21:59:51 »

Je passe faire un  Bisou

Pas trop le temps aujourd'hui entre RV chez l'homéo et stage de judo pour R + grasse mat' jusque 9h  Clin d'oeil

Bizzzzz
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #12650 le: 25 Octobre 2011 à 13:25:47 »

coucou à toutes !!

chrys merci pour les infos couette ! j'aime bcp ta vision de j'envoie-les-filles-en-vacances-pour-me-reposer-alors-j'en-profite-pour-refaire-la-chambre ! Clin d'oeil
tu nous montreras comment tu as bien travillé ?

Ce matin lucie était tranquille allongée sur le ventre en train de lire et son frère qui ne l'a pas vue  Huh? s'est affalé sur elle....sur sa tete tant qu'à faire... elle a les dents qui ont tapé par terre et elle a un peu saigné à la base d'une incisive... pas eut moyen de voir si ça bouge ou pas, elle hurle dès que je lui demande d'ouvrir la bouche
Ce midi elle a réussit à manger donc je m'inquiète pas trop... mais les dents c'est toujours flippant je trouve ! je sais pas si faut aller voir les dentiste....
Chrys c'est pas un de tes loulous qui c'était abimé une dent ?

allez je file attaquez ma montagne de repassage.... j'ai fait grève la semaine dernière... double ration !!!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #12651 le: 25 Octobre 2011 à 17:27:40 »

Coucou rapide!

Contente que le petit aille mieux chez L et fred!
Ici, pas de passage ua grand lit car la nounou a essayé et elles ont déchiré toute sa tapisserie!
Sinon, j'achète un matelas pas trop cher car malgré les alèses, il prend un pet avec les pipis au lit (expérience avec Tom) Et pareil, si couette mouillée, une couverture en attendant et si les alèses trempées et pas d'alèses sèches serviettes éponge!

Pour les dents, il faut regarder si elle change de couleur (Sarah avait eu un choc, la dent est devenu violette le lendemain puis verte puis s'est cassée) et si la gencive gonfle pour éviter l'abcès.

Ici, plus de rita line pour Tom suite aux angoisses déclenchées et pas de solution de secours, chuis deg...
Bizz à toutes
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #12652 le: 25 Octobre 2011 à 18:36:02 »

Liza merci je vais surveiller ça.
Pour Tom, je suis désolée que le traitement ne fonctionne pas. il gère ça comment ton loulou ?
Et pour tes canailles, tu t'entends bien avec la nounou ? elle a trop rien dit pour le papier ? c'est vrai qu'on pense pas à tout ça....

Sinon j'ai oublié de demander hier... toujours chez l'ane vert il propose des enfants ou la couette et le draps housse sont zippé. Moi ça me rassurarait de me dire comme ça ils peuvent pas tomber du lit et on est sur qu'ils soient couverts, que la couette se barre pas au bout du lit mais à votre avis, ça vaut le coup ? tout ça c'est bien évidemment s'ils s'amusent pas à jouer avec la fermeture éclair....

allez on file au bain... encore une journée renfermée car ça pleut ça mouille, c'est la fete à la grenouille...
ça me fait penser les loulous commencent à chanter des chansons, le must c'est la souris verte et le grand cerf.... c'est trop mimis je craaaaque !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12653 le: 25 Octobre 2011 à 20:12:11 »

Ouais comme ça ils se prennent le matelas sur la tronche 
Nan j'déconne ! j'ai jamais testé pour les grands  Clin d'oeil par contre je me dis que si pipi au lit, tu es obligée de tout changer si la couette a rien pris Huh?

Je vous bisouille : journée bien remplie encore ici entre le doc au matin pour 4 sur 5 nains, la 5ème étant au stage de judo, l'aprême un copain de G puis match de foot en fin d'aprême (ils ont gagné et G a mis 3 buts !! comme je suis fière  Souriant )

Allez ça va être l'heure de la mise au lit  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12654 le: 25 Octobre 2011 à 23:37:18 »

Pour les lits, j'avais pris des évolutifs jusqu'à 5-6 ans. Les dimensions sont un peu particulières (70cm * 140cm) du coup pas besoin de grand lit. J'ai meme pas essayé de chercher du linge de lit spécifique (ça doit couter un bras !) donc j'ai coupé 1 couette en 2 et j'ai fait les housses moi meme.

C'est vrai que les miss ne sont pas toujours couvertes, mais je ne suis pas sûre que la couette zippee sur le drap housse soit génial, surtout si les p'tits bougent beaucoup : est ce qu'ils risquent pas de glisser dans le fond du lit et de pas savoir comment s'en dépêtrer ?
Il existe des barrières qui se glissent entre le sommier et le matelas. Ça peut suffire pour sécuriser non ?
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12655 le: 25 Octobre 2011 à 23:41:21 »

Sinon, j'ai testé une nouvelle activité avec Lisa : la recherche des poux...  je m'en serais bien passé de celle là... J'ai découvert 2 poux et une vingtaine de lentes... Grrr...
Je sais pas trop où elle a choppé ça, peut être la Creche meme si elles n'y vont pas souvent, ça a du suffire...

Les Mamans expérimentées, vous avez des traitements miracles ?
J'ai la tête qui gratte depuis tout à l'heure... J'espère que c'est psychologique ! 
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12656 le: 26 Octobre 2011 à 08:22:01 »

Je confirme je suis pas sure que la couette zippee soit le top, moi je bordait bien, et  jade l'autre jour a du s'amuser un peu avant de s'endormir et du coup elle était tout au fond du lit sous la couette, heureusement je l'ai entendu gémir, buchette elle était coince sous la couette , du coup le cote contre le mur je ne borde plus, mais c'est vrai que surtout Jules se retrouve souvent découvert. J'espère qu'il va vite comprendre comment se recouvrir tout seul.

Jade mince c'est pas cool les poux! J'espère qu'ils vont pas squatter la tête d'anis aussi

Désolée aussi pour Tom, c'est dommage qu'ils puissent pas te trouver une alternative, en plus ça commençais bien.  Bisou
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12657 le: 26 Octobre 2011 à 09:16:36 »

Liza
Bien désolée pour Tom. Pleins de Bisou Bisou

Priss
je sais que ma notion de me reposer est étrange mais quand tu en as 2 sur 4 déjà c'est du repos et 2 autonomes c'est du reve même si ils se disputent...

Simbatu
oui il vaut mieux ne plus enfermer ta fille dans sa couette
Pour qu'ils soient couverts en fait on a froid pour nos enfants j'en ai un qui est quasi jamais sous la couette quand j'y vais et les filles aussi mais le matin ils sont tout chaud!!! Faut les laisser faire ils savent.

Mica
bonnes vacances marathon aussi

Aujourdhui
je tapisse!!! allez donnez moi du courage...

L &F
Comment vous les doudous?
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #12658 le: 26 Octobre 2011 à 11:58:07 »

Sinon, j'ai testé une nouvelle activité avec Lisa : la recherche des poux...  je m'en serais bien passé de celle là... J'ai découvert 2 poux et une vingtaine de lentes... Grrr...
Je sais pas trop où elle a choppé ça, peut être la Creche meme si elles n'y vont pas souvent, ça a du suffire...
Bah il suffit de pas grand chose... donc oui c'est fort probable que ce soit à la creche.

Les Mamans expérimentées, vous avez des traitements miracles ?
L'an dernier j'avais acheté de l'apaisi* anti poux en shampoing + de l'essence de lavande (une goutte derriere chaque oreille) et un produit à mettre dans la machine à laver pour les lessives à froid pour éradiquer ce qui pourrait se balader sur le linge.
on a shampoiné, en fait y'en avait 1 ou 2.... et rien aprés le shampoo, par sécurité on en a refait un 7 jours aprés mais rien de plus.

J'ai la tête qui gratte depuis tout à l'heure... J'espère que c'est psychologique ! 

Hi hi.... moi ça m'avait fait pareil l'an dernier... et pareil cet été avec les nieces qui en avaient toutes les 2 (mais nous on est tous les 4 passés au travers).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12659 le: 26 Octobre 2011 à 12:54:48 »

Sinon, j'ai testé une nouvelle activité avec Lisa : la recherche des poux...  je m'en serais bien passé de celle là... J'ai découvert 2 poux et une vingtaine de lentes... Grrr...
Je sais pas trop où elle a choppé ça, peut être la Creche meme si elles n'y vont pas souvent, ça a du suffire...
Bah il suffit de pas grand chose... donc oui c'est fort probable que ce soit à la creche.

Les Mamans expérimentées, vous avez des traitements miracles ?
L'an dernier j'avais acheté de l'apaisi* anti poux en shampoing + de l'essence de lavande (une goutte derriere chaque oreille) et un produit à mettre dans la machine à laver pour les lessives à froid pour éradiquer ce qui pourrait se balader sur le linge.
on a shampoiné, en fait y'en avait 1 ou 2.... et rien aprés le shampoo, par sécurité on en a refait un 7 jours aprés mais rien de plus.

J'ai la tête qui gratte depuis tout à l'heure... J'espère que c'est psychologique ! 

Hi hi.... moi ça m'avait fait pareil l'an dernier... et pareil cet été avec les nieces qui en avaient toutes les 2 (mais nous on est tous les 4 passés au travers).

Rien vu ce matin sur la petite tête de Lisa.
Par contre, elle est restée avec moi car c'est un motif d'eviction de la Creche. Donc encore une journée que je vais leur payer pour rien, grrrr... 
En fait je pense que c'est plutôt à la gym, dans la fosse, c'est le seul endroit oú elles trainent couchées...

Dans ces moments la Pimousse, des petits garçons aux cheveux courts, c'est pas mal !  Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 842 843 [844] 845 846 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: