04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 09:24:50
Pages: 1 ... 840 841 [842] 843 844 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502442 fois)
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #12615 le: 20 Octobre 2011 à 20:30:15 »

Coucou!

Fred et L: on n'a pas de nouvelles de Titouan? Comment allez-vous? Des que vous pouvez, passez nous donner des nouvelles. On vous embrasse tous les 4!

simbatu, Nadine: vous êtes déjà passée aux lits de grands? pff...moi je n'ai pas le courage! je suis bien tranquille quand ils sont dans leur lit à barreau, j'attends encore un peu, et puis ça prend moins de place comme ça.....

j'ai une petite question pour celles dont les loulous sont propres: à quel moment on enlève la couche pour la sieste? ça fait plus de 2 mois qu'ils sont propres maintenant, et je me demande si je devrais commencer, mais je ne sais pas trop, c'est peut être trop tôt? Celles qui ont des grands, vous avez faits comment?

Sinon, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu TM? vous avez des nouvelles?

Caro: ton déménagement est pour bientôt? tu vas vivre loin de l'endroit actuel? et ton mari, il va où lui? bon courage pour toutes ces étapes! Au fait, je n'ai pas bien suivi, ton loulou a de l'asthme, c'est ça? comment vous l'avez découvert?

Kik: profite bien et glandouille, ça fait du bien! D'habitude tu ne bosses pas le vendredi après midi?

Pimousse: alors, tes loulous sont encore chez tes parents? tu profites aussi d'un peu de temps pour toi toute seule?

Mes loulous sont trop mignons en ce moment, je craque complètement!

bisous!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #12616 le: 20 Octobre 2011 à 20:52:46 »


Caro: ton déménagement est pour bientôt? tu vas vivre loin de l'endroit actuel? et ton mari, il va où lui? bon courage pour toutes ces étapes! Au fait, je n'ai pas bien suivi, ton loulou a de l'asthme, c'est ça? comment vous l'avez découvert?

J'attends encore la date exacte mais ca devrai etre après les vacances de la toussaint.
Je serai à 25km de la loc actuelle et Mr sera à 60km de nous (pas top mais le choix).

Laurick fait de l'asthle et on l'a su quand le pédiatre l'a vu pour la énième bronchiolite en juillet donc on surveille de près dès qu'il siffle trop ventoline comme à chaque rhume par exemple en ce moment on est encore en plein traitement 
Dès que ca dégénère hopital et hop sous oxygène pendant 10minute selon sa saturation  Tire la langue
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12617 le: 20 Octobre 2011 à 21:06:01 »

Marie
tu enlèves la couche à la sieste ou la nuit quand celle-ci est seche à chaque levé sur une certaine durée (c'est toi qui juge au moins une semaine je pense). Mon 1er a été propre à la sieste vite mais la nuit cela lui a pris 9 mois. LE second il a été propre la nuit et la sieste quasi en même temps.
Cependant, je vous rappelle que pour aller à l'école plus de couches même pour la sieste.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12618 le: 20 Octobre 2011 à 21:21:03 »

Pour le propreté quand jade a été propre, ses couches pour la sieste ont été tout de suite seche, du coup au bout de 15j environ j'ai enlevé la couche et nickel pas eu de fuite, par contre la nuit c'est encore pas ça, parfois la couche est sèche mais pas souvent quand meme, mais bon je m'en fout la nuit ca me derange pas!!

Pas de news de la famille fred&L ?
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12619 le: 20 Octobre 2011 à 22:22:47 »

Pareil pour l'enlèvement de la couche à la sieste : dès que la couche est sèche au lever plusieurs jours d'affilé, sinon fait faire un pipi sur le pot juste avant la sieste et direct aussi dès le réveil pour "sécuriser" l'enfant, sinon il risque de paniquer s'il pense qu'il ne gère pas !
Pour la nuit perso je n'ai jamais fait avant 3 ans révolus et à condition que l'enfant soit dans un lit normal pour qu'il puisse sortir seul de son lit et aller aux wc si nécessaire ... parfois le temps d'appeler un adulte, de mettre la lumière, etc ... ça peut être trop tard !

Bon je venais voir si quelqu'un a des nouvelles de la famille L et Fred  Huh? J'espère que tout va bien !!!!

Bizz
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12620 le: 20 Octobre 2011 à 22:52:46 »

titi va un peu mieux, mais il reste sous perfusion. il y restera tant qu'il ne remangera pas. mais il veut pas trop manger , il grignote juste un peu. il en a marre d’être branché et il le fait comprendre.

Lilian bof, ça dépend des moments, ce matin il avait 38.3° puis plus de fièvre dans la journée, 37° dans l'après midi, et ce soir 38.5°.grrrr là ça à l'air d'aller je le trouve pas chaud, mais comme il dors je lui ai pas pris sa température.
il tousse aussi, et il a une grosse quinte de toux juste pendant sa sieste.
j'espère qu'il ira mieux demain

voilà pour les nouvelles du front
a+
Fred
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #12621 le: 20 Octobre 2011 à 23:09:56 »

Hello

Cool que le petit aille un peu mieux.

Ici on enlève les couches quand elles sont sèches sur au moins deux semaines.
Là Nell et Emmie sont fatiguées mais pas de fièvre, c'est cool!
Pour Tom, verdict mardi pour savoir si on poursuit le traitement mais je suis sceptique.
Atra, alors je vais me reposer mais pas complètement et Tom surtout pas beaucoup Triste , Bruno prend pas de congés et lundi : psy comportementaliste et orthophoniste, mardi : prise de sang, pédopsy, et ostéo pur moi, mercredi : écho rénale et l'aprem un avis neuro sur Lyon, jeudi psychomot donc light et vendredi scanner avec prémédication pour voir son os temporal  et orthoptiste puis RDV le lundi suivant pour entrer dans un réseau qui coordonne les rééducations puis mercredi kiné où j'apporte la radio montrant un défaut de développement de ses premières côtes.
Mais quand vous voyez mon loulou il n'a pas l'air si mal que ça car il dépense énormément d'énergie pour être pareil mais il arrive à faire une sieste sous rita line tellement il est crevé.
Grande étape, il compte jusqu'à 18 depuis dimanche, depuis deux ans, on était bloqué à 14 et il apprend à utiliser l'ordi pour compenser son incapacité à écrire.
Et pis chez moi, les crobes attaquent pas encore, c'est mieux que chez la plupart d'entre vous!
Bonne nuit
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12622 le: 21 Octobre 2011 à 08:40:14 »

Ben dit donc liza encore une semaine lourde en rdv. Bon courage, j'espere que ton homme t'aide un peu quand meme a la maison (menage, repas)

Fred merci des news, je vous souhaite que titouan remange vite, pour rentrer chez vous au plus tot.
Pour lilian si il tousse a la sieste ou la nuit, moi je leur releve le matelas avec un gros  coussin, c'est assez efficace, parce que c'est allongé que les glaires descendent.
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12623 le: 21 Octobre 2011 à 09:00:46 »

Merci pour les nouvelles Fred et faut lui proposer du chocolat à ce petit bonhomme 
Pour la toux, je plussoie Sim pour l'idée du matelas sur-élevé  Clin d'oeil

Liza : waouh !!! quel marathon  encore une "grosse" semaine qui se profile ... Contente de lire les progrès de Tom  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12624 le: 21 Octobre 2011 à 11:33:32 »

coucou!!

Ici, grosse patate, car Charlie vient de faire 3 nuits complètes d'affilée, et j'ai pris un ttmt homeo qui me "booste". Résulat, je dors la nuit et j'ai la forme le jour.
Trop bien, vraiment, je suis dans un état exceptionnel!

Fred, merci pour les news, contente que ça ailel mieux. Oui, c'est sur que si c'est de la bouffe d'hosto qu'on lui donne au Titi, il ne va pas manger bcp.
Et Lilian, comment il réagit de pas voir son frérot? pas trop perturb?
Fais bien des bises à L de notre part à toutes, hein?!!

Je file, bien occupée ce matin!!
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12625 le: 21 Octobre 2011 à 12:07:02 »

c'est difficile aussi avec lilian, il s'en que c'est pas situation normal.
donc il mange pas beaucoup grrr
comment vous faites pour leur donner leur medoc, il doit prendre son anti biotique dans une pipette et des qu'il l'a vois c'est "non" "non" "non", pas moyen de lui donner
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12626 le: 21 Octobre 2011 à 12:44:55 »

et ca dure combien de temps une otite, est ce que les enfants ont moins d’appétit quand ils ont une otite
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12627 le: 21 Octobre 2011 à 13:05:32 »

A savoir : un enfant de cet âge-là ne se laissera pas mourir de faim et équilibre ses repas sur 10 jours  Clin d'oeil donc pas de soucis pour le peu d'appétit, juste veiller à l'hydrater par toutes boissons, lait y compris car beaucoup d'eau dans le lait !!

Sinon pour le médoc pas de solution miracle malheureusement  mettre l'antibio au frigo, ça neutralise pas mal le goût mais la pipette reste je pense l'outil le plus pratique !
Pour la durée de l'otite, ça dépend de l'état du tympan au moment du diagnostic mais en moyenne le traitement se prend sur 5-6 jours je dirais  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12628 le: 21 Octobre 2011 à 13:07:48 »

Le fait que la tempiote varie ce n'est pas grave je dirais, tu continues à donner un antipyrétique sur la durée du traitement de l'antibiotique !!
Ici j'ai eu chez mes 3 grands des otites sans douleurs et sans température  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12629 le: 21 Octobre 2011 à 13:32:17 »

comment vous faites pour leur donner leur medoc, il doit prendre son anti biotique dans une pipette et des qu'il l'a vois c'est "non" "non" "non", pas moyen de lui donner
T'as essayé de le melanger à un yaourt ou une compote ?
Journalisée
Pages: 1 ... 840 841 [842] 843 844 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: