04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 04:52:28
Pages: 1 ... 832 833 [834] 835 836 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502270 fois)
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #12495 le: 11 Octobre 2011 à 09:00:05 »

cool liza si le traitement de tom fait son effet. ca doit vous faire bizarre?

Oui ça fait bizarre! mais ce matin avant la prise il était hyper énervé!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #12496 le: 11 Octobre 2011 à 10:48:20 »

ben renseigne toi bien car à priori, c'est reconductible....

Coucou,

alors résultat des courses, pas de greve à la creche (ouf  Clin d'oeil )
mais accueil restreint à cause des pbs de transport.

Mais comme mes louloups sont chez les "grands" et qu'il y a moins besoin de eprsonnel, cette sections est généralement la moins touchée.

Donc c'est cool.

Ce qui est moins cool, ce sont les semaines à venir... Papa part 1 semaine aux US et aprés 1 semaine au Japon 
Allo Papi & Mamie au secours....
Parce que je fais comment moi avec un boulot à 1h de route, une creche qui me les prend de 7h30 à 17h45 et moi qui bosse à partir de 7h00..... arghhh.
Mais bon, faut bien que Mr profite un peu....

Bises et bon courage à toutes
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12497 le: 11 Octobre 2011 à 14:08:22 »

c'est pour le boulot qu'il part aux US et au Japon ton mari pimousse? bon courage heureusement que tes parents sont assez dispo et pas trop loin.
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12498 le: 11 Octobre 2011 à 14:59:08 »

Coucou tout le monde !

Ca fait un momeent que je ne suis pas venue papoter, alors attention à la tartine ! 

Pour les fringues : comme la plupart : 3 ans en haut et 2 ans en bas (même si certains sont justes...). La plupart des pantatlons ont une taille ajustable donc pas de souci. Par contre je n'avais jamais fait gaffe que la creche autorisait ou pas certains vetements... (en même temps les miss n'y vont qu'occasionnellement, c'est peut etre pour çà que je n'ai pas eu de remarques).

Concernant les filles, elles nous reveillesnt à tour de rôle au moins 1 fois par nuit depuis 1 semaine avec une méchante toux... J'avais profité de la visite des 2 ans pour Lisa pour demander un sirop, mais pas vraiment efficace le truc....
Jusqu'à la nuit de Dimanche à Lundi où Anaïs nous a reveillé vers 4h, impossible de la rendormir avec des "bobos 'reille"... et là, j'ai pensé à vous, toutes les mamans qui ont été embêtées avec les otites l'hiver dernier...
Bref, je me suis retrouvée avec ma petite Anaïs à ne pas pouvoir l'endormir, ni m'endormir... du coup pas de boulot pour moi hier.
Rdv docteur (pediatre absente pour la semaine), y compris pour Lisa (à cause de la toux quitrainait un peu trop à mon gout). Resultat :
Anaïs : otite (tympan rouge ecarlate !!  ), rhino-pharyngo-bronchite, et gastro
Lisa : double otite (moins serieuse), rhino-pharyngite, et gastro
Je trouve que ça fait beaucoup pour 2 pitchounettes qui sont quand même globalement en forme, mais c'est la généraliste et je ne lui fais pas pleinement confiance quant à ses diagnostics...
Quoi qu'il en soit, elles ont bien dormi, d'une traite cette nuit.

Pour ce qui est de la visite des 2 ans :
Anaïs : 2ans : 11kg800
Lisa : 2 ans et 1 mois : 12kg400
Pour la taille, je me rappelle plus, mais Lisa a un petit centimètre de plus que sa soeur.
Et c'est trop chou : hier elles n'ont pas pleuré chez le doc, et Anaïs avait même son petit sourire coquin du genre : "t'as vu maman, je suis grande, je pleure même pas !"

Au niveau du caractère, Anaïs enchaîne caprice sur caprice depuis 1 semaine environ (peut-être parce qu'elle est patraque ?). C'est assez ch*ant, parce qu'elle se fait toute molle et se traîne par terre... en général pour un rien en plus.
Et Lisa est assez lèche-c*l dans son genre, du style : "Maman, Aïs pleure", "Aïs coin" ; ou alors quand Anaïs s'echappe discretement du coin alors que la punition n'est aps terminée, Lisa vient rapporter : "Maman, Aïs plus coin"...
Je ne sais pas trop comment expliquer à Lisa qu'il faut qu'elle s'occupe de ses oignons sans trop la brusquer... ça vous arrive vous ?

Pour la propreté, j'ai un peu laché l'affaire, car je sens bien que c'est pas vraiment leur truc en ce moment, mais Anaïs nous dit "caca" en chouinant, à chaque fois qu'elle veut/fait/a fait quelque chose dans la couche.
Ah oui et le grand jeu, quand je sens une odeur nauséabonde et que je demande qui a fait caca dans la couche, chacune me répond que c'est l'autre !  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je vous laisse, mais je continue à vous lire !!
Bises à toutes et desolée pour la tartine...
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12499 le: 11 Octobre 2011 à 20:51:03 »

Bon rétablissement Mica Tire la langue
euh t'es pas en arrêt de travail

On peut être en arrêt de travail quand on ne travaille pas  Huh?
Merci dans tous les cas  Clin d'oeil

L : oui oui je suis droitière  Souriant n'empêche que c'est là que je remarque que ma main gauche me sert aussi pas mal  Tire la langue 

Liza super pour ton bonhomme  Souriant j'espère que les phases de "calme" deviendront plus grandes que celles d'énervement ! qu'est-ce qu'il en dit Tom ? il remarque une différence ? il en parle ?

Pim  pas facile effectivement pour ton organisation !! ici aussi je sollicite beaucoup ma bm et heureusement que je m'entends mieux avec elle qu'avec ma mère  Du coup les grands peuvent faire les activités extra-scolaires dont ils ont envie  Sourire

Jade je suis mdr pour les cacas où elles se désignent l'une l'autre parce qu'ici c'est l'inverse : quand je dis "Deb a fait caca", c'est tout juste si Al vient pas pleurer en me disant "mais nan môman, c'est moi" hihi
Sinon pour le "raportage" Deb le fait aussi que Al non, il s'en fiche ... elle est plus pointilleuse aussi que lui pour n'importe quelle activité et elle veut déjà faire beaucoup de choses seule ou elle-même avec de l'aide que Al se laisse faire pour tout ... je lui donnerais encore la becquée qu'il me laisserait faire le filou  Roulement des yeux
J'espère que tes filles iront vite bien mieux  Bisou

Bisous toutes et tous, bonne soirée et déjà bon CREDI 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #12500 le: 12 Octobre 2011 à 21:16:02 »

coucou les filles,

Liza, contente que tom puisse se sentir un peu mieux. Il l'exprime lui??

Jade, ici, Paloma est aussi une petite raporteuse.....je lui dit oui oui, j'ai vu, ou on rapporte pas et je passe a autre chose...
Chiara est une donneuse de lecon....l'autre jour, à la caisse dusupermarché, elle a enguirlandé la femme de devant qui fourfouillait dans les bonbon sur le présentoir en lui disant : "tu touche pas ; tu touche pas tout madame!!" le tout avec l'index bien tendu....
J'arrive pas à lui faire comprendre qu'on dispute pas les grands....

pour le caca, j'ai la même chose ici; elles n'ont jamais fait et si oui, c'est touojurs l'autre...

bisous, j'ai déjà raté le 1er mentaliste....pas rater le segond....
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #12501 le: 13 Octobre 2011 à 07:26:33 »

peptit coucou du matin !
une matinée solo avec ma fille ! un moment privilégié juste elle et moi, je sais pas encore ce qu'on va faire....
ça y est je me lane je vais essayer de les "séparer" un matinée par semaine. 1 ) pour les découvrir autrement et 2) surtout parce que lucie prend le pas sur son frère, qu'il est toujours en train de regarder ce qu'elle fait pour faire comme elle et quand il ne fait pas pareil, qu'il joue tranquille dans son coin, elle vient l'embeter, l'empeche de jouer tout seul jusqu'à ce qu'il la suive  Roulement des yeux. A la creche elle l'empeche de jouer avec d'autres copains   Roulement des yeux
donc voilà je vais essayer de donner de l'air à mon loulou, il aura tous les copains de la crèche pour lui tout seul ce matin et la semaine prochaine on inverse...
je vous dirai comment ça c'est passé !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12502 le: 13 Octobre 2011 à 08:24:36 »

Bonne idée Priss  Souriant c'est ce qui me taraude depuis bien 6 mois aussi : ici c'est Al qui vit sa vie et Deb qui vient après lui et je me suis posée la question plusieurs fois si je devais envisager cette solution  Huh?

Il y en a d'autres qui le font  Tire la langue Huh?

Kik j'étais mdr à te lire sur l'épisode du supermarché  ici ils font les bien timides quand je sors avec, du coup j'ai toujours droit à des "ils sont gentils et calmes" comme si normalement ils devraient se comporter comme des diablotins  Tire la langue
Bref tout ça pour dire que à la maison par contre Deb ne se prive pas de houspiller et gronder tout le monde, surtout très rigolo quand elle reprend G ou R  Apparemment elle imite môman  je reconnais mes tons de voix  Roulement des yeux

Bon allez je file mettre les grands à l'école puis une bonne matinée courses entre 2 magasins ... je ne sais pas ce qui me prend le plus de temps : les courses en elle-même ou sortir/rentrer les jujus de la voiture/caddie 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #12503 le: 13 Octobre 2011 à 12:37:07 »

hello les girls,

Priss, c'est une chouette initiative!!
ici aussi on l'envisage. Et pour nous et pour elles, mais je les vois deja peu la semaine, du coup, en "laisser" une 1/2 journée par semaine c m'ennui............alors je mettrai en place des activités d'une heure ou deux hors de maison avec un coup un, un coup l'autre;

je croque une pomme et je file en reunion

biz
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #12504 le: 13 Octobre 2011 à 14:12:38 »

alors bialn des courses, pas de soucis pour laisser thomas tout seul, il avait bien compris et a été le premier à dire à sa soeur qui commencer à enlever son manteau : "non tuti moi c'ech, toi avec maman" !
il a pas du tout chercher sa soeur et s'est super bien amusé avec les autres, et les filles l'ont découvert super calme, posé et dans la réflexion... ils ont fait des jeux d'encastrement et il y est resté un bon moment chose qui n'était jamais arrivé jusque là...
côté filles... j'ai cru m'être trompé de petite fille  D'abord elle a été joué toute seule dans sa chambre, limite à me fermer la porte au nez en me disant "moi toute seule". Super calme, posé, obéissante du premier coup (ben oui y'a rien a prouvé quand on est toute seule avec maman  Clin d'oeil!) et après on a joué au mémory (je suis resté scotché par la vitesse ou elle a pigé le truc et par sa mémoire...), au loto, et on a fait des ccokies pour le gouter...
Bref une matinée bien occupée !!!!
après j'essaierai d'organiser des sorties, du style piscine ou aller au parc, ou autre à réfléchir...
donc je dirai, plutot concluant comme essai!
a tester pour celles qui hésitent !!!
aller je file... c'est jeudi... montagne de repassage !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12505 le: 13 Octobre 2011 à 15:27:11 »

Coucou,

Priss
C'est bien que ça se soit bien passé ...
Mais petits on commencé la halte depuis 1 mois et demi, mais je testerais bien la halte jeux séparément aussi.

Ce matin, la personne qui s'occupe d'eux, m'a dit que Titouan empêchait son frère de jouer avec les autres, de participer aux activités, afin de garder son frère prêt de lui.
ça m'embête pour Lilian, qu'il soit privé à cause de son frère.
et pour Titouan qu'il n'arrive pas à participer aux activités, et qu'il n'arrive pas a aller vers les autres, et qu'il ait besoin de son frère pour le rassurer.

Kik j'ai vue les photos sur ton blog, elles avaient de belles tenus pour leur baptême ...mais apparemment M'sieur le curé n'a pas eu la cote avec elles ...lol

Concernant la "propreté", Titouan le pot il s'en fou, Lilian lui je lui propose si je le vois entrain de faire son caca, mais après il veut pas décoller du pot, l'autre jour il avait pourtant fait, mais il est resté 1h30 sur le pot, et encore, je l'ai décollé de force, car je voulais sortir ...
Donc, je lui propose pas trop, car je ne sais pas comment l'en décoller ... Triste
Bref, l'économie sur les couches, c'est pas pour maintenant ...

Sinon, j'ai vue que les magasins commençaient déjà à mettre les jouets de Noël en rayon ...
et on reçoit déjà les catalogues de jouets ...
J'ai pas trop d'idées pour noël ..on verra au dernier moment ...lol

bon après midi

bises

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #12506 le: 13 Octobre 2011 à 16:15:39 »

Concernant la "propreté", Titouan le pot il s'en fou, Lilian lui je lui propose si je le vois entrain de faire son caca, mais après il veut pas décoller du pot, l'autre jour il avait pourtant fait, mais il est resté 1h30 sur le pot, et encore, je l'ai décollé de force, car je voulais sortir ...
Donc, je lui propose pas trop, car je ne sais pas comment l'en décoller ... Triste

Lol!! Mon ptit gars est pareil, il passe beaucoup de temps aux toilettes, sauf que lui c'est sur les WC avec le réhausseur!!, et le matin quand tout le monde doit passer aux toilettes, c'est difficile!
en général, je le laisse et quand je vois qu'il a fini, je lui propose autre chose de très intéressant, donc il veut bien se lever!

pour la halte garderie, c'est encore assez récent, il faut qu'ils s'habituent à partager et à aller vers les autres. Ils ont eu l'habitude d'être toujours tous les 2 exclusivement et avec toi, donc ça se comprend que Titouan soit très attaché à son frère et ait un peu de mal à aller vers les autres. Demande aux dames comment elles accompagnent Titouan, car elles ont un rôle à jouer pour le rassurer, et puis avec le temps ça va venir.

Pour Noel, j'ai déjà repéré des duplos!!! ma puce commence à être très minutieuse avec ses poupées et ses petits bonhommes, elle joue vraiment très bien, et elle a fait des progrès fous en langage, elle répète tout super bien, trop mimi

Allez, ej file, bye!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12507 le: 13 Octobre 2011 à 22:13:27 »

justement je comptais vous demander comment vous faisiez, vous pour les "descotcher"...
Chez nous, c'est petit gars qui prend beaucoup de place. mademoiselle a peu d'espace et est plutôt réservée.
Enfin, c'est avec mon regard de maman... ma mère me dit que V. commence à s'affirmer... ouais mais c'est A3 qui lui pique le moindre jouet...

Je vais essayer d'en laisser un en vacances chez papi mami pour voir. Mais s'il languit, je vais m'en vouloir... Roulement des yeux
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12508 le: 13 Octobre 2011 à 23:43:52 »

hello
alors moi ils ont ete separé une journée chacun a la creche par la force des choses, (quand ils ont eu leur pb d'oreilles , j'avais pris respectivement une journée pour allez orl ou autre je sais plus trop) mais ce n'etait pas calculé. A la creche que se soit l'un ou l'autre tout s'etait bien passé. Mais bon ici ils ont chacun leur caractere, et pour l'instant pas de dominant, chacun peut mener sa vie, mais ils sont tres souvent ensemble. Par contre a la creche ils jouent quasi jamais ensemble, ils font les activités chacun de leur coté. Ils sont très independants  l'un de l'autre je trouve, mais ils ont malgré tout une complicité tres sympa, et du coup ils se "battent" quasiment pas.  Tire la langue
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12509 le: 14 Octobre 2011 à 08:31:51 »

ahhhh mes loulous sont en train d'attraper le syndrome kik depuis le debut de la semaine!!  ce matin  levé 6h20, un bib heureusement j'ai reussi a les recoucher mais bon jules à 7h20 m'appellait deja 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Pages: 1 ... 832 833 [834] 835 836 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: