18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 20:15:24
Pages: 1 ... 823 824 [825] 826 827 ... 973
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 551599 fois)
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12360 le: 28 Septembre 2011 à 08:01:03 »

ben dit donc ta pediatre elle est pas tres diplomate, en effet change de medecin. J'ai remarqué que souvent les pediatres etaient froids, pas tres avenant. C'est bizarre justement j'aurai pensé l'inverse vu qu'ils ont un metier en relation avec les petits, et qu'ils ont besoin de douceur ces petits etres!!

Par contre pour l'orl elle a peut etre raison, peut etre que titouan a des otites cereuses, jules quand il avait ses otites, il etait tres sauvage, a la creche ca se passait moyennement bien, il aimait pas quand il y avait trop de monde, trop de bruit. Et du moment qu'il a eu ses bouchons ça l'a transformé.  La creche ne le reconnaissait pas, un autre petit garcon.
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #12361 le: 28 Septembre 2011 à 14:04:51 »

pas sympa la pédiatre effectivement !
Je vois ici, avec le premier, voire le 2ème enfant, on se laisse toujours un peu dire des choses comme ça, sans répondre ... enfin moi j'étais comme ça ... en sortant du cabinet, dans ma tête, je me disais "j'aurais dû dire ceci ou cela" 

Avec l'arrivée de n°3, n°4 et n°5 j'ai pris de l'assurance et maintenant quand on me cherche, je ne me laisse plus faire  Clin d'oeil

Sinon tous les docs sont des hommes par choix (dentiste, gynéco, généraliste, pédiatre, orl, homéo, etc ...) parce que par expérience, je sais qu'ils sont plus dans la discussion et la diplomatie que les femmes docteurs ! enfin ça reste perso parce qu'on trouvera toujours des exceptions lol

Pour l'orl je ne peux que t'encourager à y aller  Clin d'oeil Du côté de mon mari, la famille est une famille à otites : mon bp a perdu une partie de son audition à cause de ça (dans le temps ce n'était pas détecté ou pas soigné), mon mari a eu des infections à répétitions ! Du coup avec G à 9 mois il avait déjà un bouchon + otite séreuse avec perte d'audition  Je n'étais pas fière quand j'ai entendu le diagnostic mais l'orl a été super, il m'a montré comment nettoyé le cerumen et donner plein de conseils (mouchage, parler à voix basse pour tester l'audition, etc ...) Ça n'a pas empêché G de passer sur le billard pour végétations et amygdales mais du coup avec les 4 suivants c'est rv de contrôle au printemps et à l'automne et pour l'instant ils ont tous échappé à l'opération ! Faut dire aussi que l'orl essaye tout autre moyen avant l'opé  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12362 le: 28 Septembre 2011 à 14:05:18 »

Hello!

L: c'est sur qu'elle n'est pas commode ta pédiatre! tu as bien fait de changer! Ils ne se rendent pas compte ces médecins que leurs paroles ont un impact très fort sur nous, en nous inquiétant ou nous culpabilisant!
Pour le poids de Titouan, franchement, je pense qu'il n'y a aucune inquiétude, surtout qu'il grandit bien (très grands d'ailleurs tes fistons!!), pour la crise de Lilian, ben, c'est chiant, mais c'est l'âge! Et puis, les enfants ils ne sont pas maléables à merci, même si on voudrait qu'ils montrent tout ce qu'ils savent bien faire et soient bien dociles chez le pédiatre, ça ne marche pas comme ça. Et puis pour la sucette, une fois qu'ils y sont habitués, c'est difficile à enlever! Ils l'ont souvent? c'est sur qu'il va falloir penser à l'enlever maintenant qu'ils ont 2 ans, mais bon, ce n'est pas une catastrophe non plus! Nous pour mon loulou, maintenant ce n'est que dans le lit ou les 5 minutes avant d'aller se coucher pour qu'il se calme (ma puce n'en a jamais voulou, ça nous a arrangé!), mais je ne me vois pas lui enlever la nuit, sinon, il ne dormira plus!! je ne sais pas comment on va faire!!

Sinon, moral dans les chaussettes côté boulot, je suis vraiement à bout, il est vraiment temps que je change, mais ça veut dire réorganisation de notre vie, déménagement à PAris, .....et ça me fait un peu stresser tout ça!

bye!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12363 le: 28 Septembre 2011 à 14:28:03 »

Coucou,

Merci pour ta réponse Simabatu.
Pour l'orl j'ai pris RDV déjà, on y va vendredi prochain, car j'ai toujours trouvé qu'il fabriquait beaucoup de cérumen et pour ça elle a raison ...
Elle est surement compétente, mais elle a une façon de parler que j'aime pO du tout ...(et qui convient pas aux petits aussi)
Elle a du faire l'armée avant, aucune délicatesse ...

Sinon pour la vitamine D elle m'a dit qu'il fallait continuer jusqu'au 5 ans, et vous vous en êtes ou pour ça ?
Du coup j'ai demandé une dose pour un trimestre, car sinon tous les jours, je le fais pas, j'oublie, et ils veulent pas ...

BiZ

et bon après midi

a pluch
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12364 le: 28 Septembre 2011 à 14:49:29 »

Coucou Leila !
en effet ta pédiatre elle a pas cool dans sa façon de parler, un peu pete-sec ! mais le principal c'est qu'elle soit compétente.
Ici pour la vitamine D ici on a arreté à leur 18 mois.
Pour le poids de tes loulous ne t'inquiète pas, c'est vrai qu'ils sont grands tes loulous !!!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #12365 le: 28 Septembre 2011 à 14:51:47 »

La vitamine D en gouttes arrêtée à 18 mois aussi et là pour octobre et février, ce sont des ampoules : 1 dose à l'automne et 1 dose à la fin de l'hiver ... pareil pour les 3 grands depuis qu'ils ont 18 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12366 le: 28 Septembre 2011 à 16:10:02 »

Hello les girlzzzzzzzzzzzzzz

suis au boulot mais je fais une pause, je suis naze!!!
L sont grands tes fils !!!! j'aime ca 

Pour la pédiatre......quelle conn* la compétence ca fait pas tout.
Pour la tétine, elle a raison.....ici aussi faudrait kon l'enlève...elles l'ont la nuit et le jour pour les siestes ou quand elles sont trés trés fatiguées.....
je pense arrêter au printemps prochain je vais juste oublier de la prendre en vacances et on va pas dormmir pendant une semaine...
Enfin je ferai ca si Chiara a arrêté de se tirer les tifs....ce qui n'est pas encore le cas . elle tire plus du tout la journée, mais le fait la nuit....sur le devant de la tête il lui manque des cheveux....
je lui ai montré que si elle arrêtait de les tirer, bientot comme ils sont assez long elle pourrait les mettre dans sa bouche sans arracher....on dirait quelle comprend...

Marie, pour le boulot c'est quoi l'ambiance, le travail en lui meme ou le "trop de taf"??
Du bosse dans le secteur bancaire c'st ca??

Mica, je bosse pour une boite HLM pour répondre à ta question d'hier.

allez j'y retourne a mes dossiers!!!
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12367 le: 28 Septembre 2011 à 16:48:32 »

Hello !

Leila, ou ta doc est space.
Franchement, elle te prend la tête sur des trucs : poids (ben oui il stagne, mais s'il mange ?), tétine (il ne va pas la garder jusqu'à 18 ans non plus... laisse lui le temps), la colère (elle a déjà vu des enfants de 2 ans ?).

Kik, mettre les cheveux dans la bouche, bof... c'est cracra non ?
Si tu tentes le coup mère indigne "carotte" :" quand tu ne le feras plus, je te mettrais ces belles barettes". Perso, ça avait marché pour la couche avec comme carotte "du chocolat" pour A1 et des "boucles d'oreilles" pour A2... Pour V. je ne sais pas quoi inventer !!! 
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12368 le: 28 Septembre 2011 à 20:48:33 »

vitamines comme mica, maintenant ampoule a donner debut octobre et surement a la fin de l'hiver.
ici jade est tetine surtout pour dormir et des qu'elle est fatigué ou raleuse, mais jules est tetine+++ , ca lui fait meme des petits boutons des fois autour de la bouche. J'arrive a lui faire enlever completement quand on sort mais sinon a la maison il l'a disposition, j'ai pas la patience de l'entendre raler et l'a reclamer sans cesse. comme dit moulinette ils l'auront plus a 18ans, et l'ecole aussi va leur habituer a plus l'avoir.

Je viens de realiser qu'il fait 25° dans la maison et je leur mis pyjama en velours+couette  , il vont crever de chaud mes asticots, ils dorment déjà, je veux pas les reveiller pour changer de pyj, du coup je vais leur pousser au moins la couette  Roulement des yeux
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
l_estla et Fred
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12369 le: 28 Septembre 2011 à 21:49:34 »

Merci pour vos conseils concernant la pédiatre ...
La visite de Titouan chez le pédiatre, ne lui a pas réussi, le revoilà avec un 39°, ça n'arrête pas en ce moment ...grrrrr

Marie
, comme tu vas déménager cet été, tu vas changer de boulot par la même occasion ?
Essaye de prendre de la distance avec ton travail, surtout si tu sais que tu ne vas pas y rester.
Et puis a Paname c'est pas vraiment l'inconnu pour toi, tu y as des amis, de la famille il me semble, donc ça devrait le faire, raccroche toi à ça ....Vous changez de vie, pour du mieux ...

Simbatu
avec la couette en moins ça devrait le faire ...  Clin d'oeil
l'été arrive bien tard ..., on ne sait plus comment s'habiller, et comment les habiller ...

je vous souhaite une bonne nuit.

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #12370 le: 28 Septembre 2011 à 22:48:11 »

Merci Kik pour la réponse boulot  Clin d'oeil

Niveau tétine ici les 5 en ont eu ou ont encore pour les jujus ... restriction pour la sieste et pour la nuit donc dès le réveil, ils rangent ça dans une petite boîte chacun mais si je ne ferme pas la barrière du couloir, comme ils savent maintenant ouvrir la porte de leur chambre, ils reviennent à chaque fois avec la tutute et le doudou 
Sinon c'est en fonction de la situation, si je sais que je dois partir à un horaire où ils vont être grincheux et gnian gnian, je fourre les doudous et les tétines dans mon sac à main et je ne les sors vraiment que si je n'arrive pas à les calmer avec autre chose !

Pour les 3 grands, il n'y a pas vraiment eu de soucis pour enlever la tétine, à partir du moment qu'ils comprennent qu'ils sont grands, trop grands pour ça, ça roule facilement :
- G l'avait donné à Pâques au Lapin de pâques (avec le doudou d'ailleurs, ça m'avait fait mal et je l'ai mis dans sa boîte "1ère fois" lol)
- R a tout rendu en revenant d'un RV chez le dentiste, celui-ci lui a expliqué que le fait de téter lui déplace les dents et qu'elles sont de travers et hop le soir même elle a tout mis à la poubelle
- A avait épuisé tout son stock, elle mordait sur le silicone alors je lui ai expliqué que si elle avalait un bout durant la nuit, qu'elle pouvait s'étouffer avec et de là, lorsque la dernière a été trouée par ses quenottes, elle l'a mise à la poubelle et basta !

Après ça ne les a pas empêché de tétouiller encore un peu leur doudou à la place  Clin d'oeil
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12371 le: 29 Septembre 2011 à 08:23:55 »

et ben dis donc Jade ! ta puce elle s'est pas raté en tombant de son lit.... un bel oeil au beurre noir !

Sinon petit bilan de ma rencontre ma notre future baby-sitter. Un p'tite jeune fille super sympa, souriante, bien dans ces basket, tout de suite à l'aise avec les enfants. Sa maman est ass mat donc on voit tout de suite qu'elle sait y faire avec eux et qu'elle aime ça, c'est l'important.
Elle m'a fait une super imrpression , le courant est super bien passé.
Sa maman garde des jumeaux (garçon-fille) de 20 mois, et elle a l'habitude de les garder chez eux quand les parents sortent. Donc gérer les repas, les couchers toute seule ça lui fait pas peur.
Je crois donc qu'on va l'adopter Souriant !
Prochaine étape, elle viendra les garder 1 h à la maison pour voir comment ça se passe sans moi avec les enfants.
Le seul hic, le prix  Clin d'oeil ! Elle demande 2/h et par enfants  Huh? Huh? Je lui est dit qu'on la paierai surement plus. Elle me répond non c'est ce que je demande à tout le monde.... 4 € de l'heure pour garder 2 enfants, elle est trop gentil...
je file les loulous se reveillent.....kik ne tombe pas de ta chaise, c'est juste que la nuit a été un vraie cata ! d'habitude ils sont debout à 07h00
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #12372 le: 29 Septembre 2011 à 10:12:43 »

ah oui pas cher dis donc !! super si vous avez trouvé quelqu'un qui vous convienne  Souriant

Jade j'espère que ta petite mémère va mieux  Huh? elle ne s'est pas ratée effectivement !

Allez pause café finie ... je retourne trier les habits qu'on m'a donné  Roulement des yeux puis je vais direct à la benne à vêtements du coin  Tire la langue

Bonne journée, cet aprême c'est shopping avec les 2 loustics mais pas pour eux, pour les grands et pour un annif  Sourire
Journalisée

moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12373 le: 29 Septembre 2011 à 20:58:59 »

Priss : pour ta baby sitter, tu arrondis en lui donnant un billet, elle n'aura pas l'appoint ! chouchoute la si elle est bien !!!
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #12374 le: 30 Septembre 2011 à 11:56:20 »

Voui ! comme dit Moulinette, tu arrondis par un gros billet  Tire la langue

Matinée au RAM pour finir les silhouettes pour l'expo sur le papier, elles seront affichées dans des vitrines la semaine prochaine, j'essayerai de faire des photos pour vous montrer  Clin d'oeil

Par contre les loulous se sont réveillés à 7h30 ce matin (au lieu des 8h30-9h00 habituellement) et là ils sont super méga fatigués  Roulement des yeux

Bon app'  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 823 824 [825] 826 827 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: