04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 12:01:44
Pages: 1 ... 806 807 [808] 809 810 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502550 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #12105 le: 06 Septembre 2011 à 10:19:10 »

Bon anniversaire à Quentin et Lucas!

Pour le gâteau, je vais faire un glaçage béton Sourire

pas trop béton non plus.... leurs petites dents sont toutes neuves Clin d'oeil
:p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12106 le: 06 Septembre 2011 à 10:54:37 »

Un joyeux anniversaire à Nell & Emmie et Quentin & Lucas  Bisou ainsi qu'à leurs mamans respectives  Bisou

 Souriant j'adore te lire Jade !! C'est trop mimi parce que tu es encore plus gaga que les nains hihiho
C'est où le fil "anniversaires"  j'ai un peu "oublié" depuis le temps lol

Liza : super pour la rentrée mais oups pour les wc  Tire la langue Reb m'a fait ça il y a 2 ans en arrière dans la salle multisports mais elle avait tiré le verrou alors qu'elle n'avait pas le droit  Quelle frayeur quand même  Roulement des yeux

L : c'est le même comité qui gère la crèche et l'accueil occasionnel ??
Pour répondre à ta question, une fois les 2 loustics à l'école, c'est moi qui m'en occuperait encore et toujours  mais normalement j'aurai repris mon travail d'ass mat  Tire la langue
Et mon conseil pour vous qui cherchez un mode de garde, voyez d'abord le côté financier en comparant périscolaire/ass mat par exemple et après bien sûr si ass mat la disponibilité de celle-ci  Clin d'oeil

Qui fait Montessori chez soi à la maison Huh? (ce n'est pas une critique ou un jugement, c'est une question sérieuse  Sourire)
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12107 le: 06 Septembre 2011 à 11:28:15 »

Souriant j'adore te lire Jade !! C'est trop mimi parce que tu es encore plus gaga que les nains hihiho
C'est où le fil "anniversaires"  j'ai un peu "oublié" depuis le temps lol

  Moi gaga Huh? Roulement des yeux
Le fil c'est par ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,29712.0
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12108 le: 06 Septembre 2011 à 11:31:24 »

et après bien sûr si ass mat la disponibilité de celle-ci  Clin d'oeil

Moi c'est mon Ass. Mat. qui m'a posé la question il y a 6 mois, pour savoir si je voulais qu'elle fasse le periscolaire... Elle m'a pris de court, je l'avoue, mais je crois qu'elle en est gaga des filles !
Normalement, elle ne fait pas le periscolaire, mais comme elle les a eu tout bébé c'est pas pareil. Et pour les premieres années d'ecole des filles, je pense que ce sera bien (en même temps, à la maternelle je ne suis pas sure qu'on puisse les laisser de 7h à 18h...)
Journalisée
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12109 le: 06 Septembre 2011 à 13:19:14 »

joyeux anniversaire nell et emmie

joyeux anniversaire lucas et quentin
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #12110 le: 06 Septembre 2011 à 13:33:08 »

liza alors ce gateau il est reussi? j'espere  que tom n'a pas eu trop peur

jade je suis dans le meme etat d'esprit j'ai hate d'etre a dimanche pour feter l'aniv de mes tiots avec la famille!

L j'espere que l'adaptation va bien se passer, pas evident surtout a cet age là, quand ils ont été habitué a rester avec maman. mais ils vont se rendre compte assez vite que c'est super de jouer avec des copains.
Par contre c'est bizarre la creche qui vous bloque l'acces, essaye d'insister!

ici retour a la creche apres 2 mois de vacances, aujourd'hui j'etait de repas, du coup ca fait une rentrée en douceur, juste la matinée. Tout s'est bien passé, ils ont bien joué, pas un pleur. Cette année ils vont y aller 2 jours le mercredi et le jeudi.  un peu de temps pour moi et un peu de temps pour faire les papiers de l'entreprise de mon homme!

l'année prochaine j'ai deja reservé une nounou, je pense que la premiere année 8h-18h ca fait un peu long, enfin remarquez qu'a la creche ils font bien des journées de ce type. on verra bien, pour l'instant il faut que j'aille voir mon taf mon negocier mes horaires.  Tire la langue
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #12111 le: 06 Septembre 2011 à 15:01:31 »

Coucou,

Joyeux anniversaire à tes petites Jade.  Sourire

Et encore bonne rentrée aux plus grands.

Ce matin, halte jeux, et ce fut encore dur dur ...
Beaucoup d'enfants pleuraient encore une fois, ça n'aide pas.
Titouan n'a pas joué et est resté assis sur les genoux d'une auxiliaire.
Lilian lui a fait une crise quand je suis partie, et a pas mal pleuré, en réclamant maman.
En plus difficile de parler aux auxiliaire, elles ont débordés avec toutes ces adaptations, cette rentrée ...

En plus j'ai appris que mon dossier, ma dernière commission pour la crèche n'avait pas été étudié car j'avais des places en accueil occasionnel
hors ça n'a rien a voir ...

Sinon a la maternelle, comment allez vous faire pour avant, et après l'école: assistante maternelle, garde a domicile, ou l'accueil périscolaire ...
Moi je pensais a l'accueil périscolaire, mais peur que ça fasse trop trop long comme journées de 7h30 à 18h voir 18h30. Surtout pour des petits habitués à rester a la maison avec maman.

Bonne journée

BiZ


Salut L!! ça fait super plaisir de te revoir ici!
T'inquiète pas pour l'adaptation, c'est normal que ça prenne un peu de temps pour qu'ils s'habituent. Mais je comprends que tu sois marquée par l'adaptation complètement ratée chez la nounou et donc que tu appréhendes.... et c'est sur que le moment de la rentrée n'est pas idéal avec tous les nouveaux enfants à gérer pour les auxiliaires, mais ça va venir, ne t'en fait pas! tous les enfants aiment jouer, et ils vont vite s'apercevoir que c'est chouette de jouer et d'être un peu sans maman!

pour les places en crèche, c'est sur que ça n'a rien à voir! c'ets bizarre qu'ils t'aient fait ça comme réponse! je demanderai à ma mère puisqu'elle est responsable d'une crèche/halte garderie.

pour la maternelle, je ne sais pas comment on fera pour la garde, je pense que ce sera l'accueil périscolaire, mais Pimousse m'a stressée en disant que l'inscription à l'école est pour janvier à PAris, car comme on veut déménager l'été prochain, ça veut dire qu'on doit s'inscrire dès janvier! aïe aïe aïe! Bon, de toute façon, les miens sont habitués à la crèche tous les jours de 8h00 à 18h30, donc çe ne les changera pas trop...je ne m'en fait pas pour ça!

Nous, ce sera école publique, je me suis toujours dit que mes enfants iraient à l'école publique et non dans le privé, c'est un principe pour moi, mais bon, quand on voit les classes surchargées , la réalité est autre chose!

Et bien sur, je souhaite un:
très bon anniv aux petites de Jade et aux loulous de Nadine
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #12112 le: 06 Septembre 2011 à 15:17:13 »

Et j'oubliais: un très bon anniversaire à Nell et Emmie bien sur!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12113 le: 06 Septembre 2011 à 20:24:14 »

Je rentre d'1h de gym !! ça fait un bien fouuuuuuu !! je vais être toute détendue pour mon mercredi ! 
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12114 le: 06 Septembre 2011 à 21:34:59 »

joyeux anniversaire nell et emmie
joyeux anniversaire lucas et quentin

pleins de bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #12115 le: 07 Septembre 2011 à 09:08:53 »

Hello

Le gâteau n'était pas très beau mais on a mis plein d'artifices autour et il était bon donc c'était déjà pas mal!
Les filles ont adoré leur cadeaux, Nell a trépigné de plaisir en voyant un bébé, elles ont joué avec le landau et fait le bruit de l'eau qui coule avec la cuisinière. Par contre, Emmie a soufflé les bougies car Nell pas intéressée, préférait manger les bonbons de décos!
Pour Tom, la récré d'hier , ça a été les lèvres un peu ouvertes car bousculé par un grand... On verra demain si ça se passe mieux, le problème pour lui c'est que personne ne veut jouer avec lui (même ceux qui jouaient avec lui l'année dernière).
8-18h chez nounou je ne tyrouve pas ça long car ils sont plus tranquilles que dans une crèche, moins de bruits et de stimulations et plus de flexibilité pour la nounou s'ils veulent se reposer..

Bon je vais au CHU, Tom voit le pédopsy, prions pour qu'elle voit la nécessité d'un essai de ritaline (parce que la psy, l'ergo et la kiné le voient!)

Bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12116 le: 07 Septembre 2011 à 09:56:49 »

Merci Jade pour le lien sur le fil "annif"  Clin d'oeil

Liza : j'ai un peu décroché au niveau de ton bonhomme donc je ne sais pas trop ce qu'il "a ou n'a pas" mais pensées ++ pour le RV pédopsy  Bisou

Ca fourmille d'enfants ici  c'est pas possible ça  2 jours de calme et re-belote  ... et en plus il pleut 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #12117 le: 07 Septembre 2011 à 13:19:35 »

pour la maternelle, je ne sais pas comment on fera pour la garde, je pense que ce sera l'accueil périscolaire, mais Pimousse m'a stressée en disant que l'inscription à l'école est pour janvier à PAris, car comme on veut déménager l'été prochain, ça veut dire qu'on doit s'inscrire dès janvier! aïe aïe aïe! Bon, de toute façon, les miens sont habitués à la crèche tous les jours de 8h00 à 18h30, donc çe ne les changera pas trop...je ne m'en fait pas pour ça!

Bah t'inquiéte pas trop Marie.
Par contre si vous êtes déjà quasi certains d'arriver pour la prochaine rentrée scolaire, téléphone à la mairie de l'arrondissement pour leur poser la question (ou à la dir de l'école dont tu dépendras si tu las connait).
Ils sauront te dire quelle est la marche à suivre dans ton cas.
Au pire d'aprés ce que tu me disais, tu n'as qu'à te faire domicilier chez tes BP si ils dépendent de la même école...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12118 le: 07 Septembre 2011 à 13:39:02 »

pour la maternelle, je ne sais pas comment on fera pour la garde, je pense que ce sera l'accueil périscolaire, mais Pimousse m'a stressée en disant que l'inscription à l'école est pour janvier à PAris, car comme on veut déménager l'été prochain, ça veut dire qu'on doit s'inscrire dès janvier! aïe aïe aïe! Bon, de toute façon, les miens sont habitués à la crèche tous les jours de 8h00 à 18h30, donc çe ne les changera pas trop...je ne m'en fait pas pour ça!

Bah t'inquiéte pas trop Marie.
Par contre si vous êtes déjà quasi certains d'arriver pour la prochaine rentrée scolaire, téléphone à la mairie de l'arrondissement pour leur poser la question (ou à la dir de l'école dont tu dépendras si tu las connait).
Ils sauront te dire quelle est la marche à suivre dans ton cas.
Au pire d'aprés ce que tu me disais, tu n'as qu'à te faire domicilier chez tes BP si ils dépendent de la même école...

Lorsqu'on déménage il arrive souvent qu'on rate l'inscription à l'école mais il reste toujours des places où on arrive. Moi j'ai inscrit mes enfants lors de chaque déménagement en août avant la rentrée et aucun problème.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12119 le: 07 Septembre 2011 à 13:46:41 »

Sinon pour celles qui se posent déjà des questions pour le périscolaire ou ass mat il faut voir d'une part si vous allez travailler le credi ou non.
Car si vous travaillez le credi il faut garder donc ass mat ou centre aéré.
Donc ensuite il faut voir vos horaires de travail car le périscolaire en fonction des villes c'est pas après 18h00 le soir!!!

Et ensuite faut voir le tarif. Je vous rappelle que jusqu'au 6 ans des enfants vous toucherez qqchose de la CAF pour l'ass mat (moins que maintenant mais qq chose tout de même).
Ensuite il est vrai que pour un enfant qui n'a jamais été en crèche on peut penser que cela sera dure mais ils sont pleins de ressources nos enfants.
Il faut savoir que de toute façon chaque rentrée scolaire est difficile pour un enfant et il lui faut qq semaines pour se mettre au rythme.

Enfin dernier truc aussi de part mon expérience. Le plus dure pour un enfant qui a toujours été en ass mat c'est la sieste dans un dortoire à l'école. Mon 1er s'y est jamais fait. En même temps cela n'est que pour 1 année scolaire ^puisque en Moyenne section il n'y a plus de sieste mais un temps calme....

Voilà j'arrête de vous saouler... Leila si tu peux essaye de les mettre des journées complètes à la crèche si tu peux plutôt que des demi journée pour les habituer à une longue journée.

Je vous laisse j'ai pleins de truc à faire.
Bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 806 807 [808] 809 810 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: