23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:11:38
Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499179 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #11295 le: 11 Mai 2011 à 12:05:13 »

pff....les otites! je redoute ça car ici aussi c'est synomyme de nuits merdiques!
le med t'a filéun antibio?
Puis super  pourtes places en crèche, cool pour la petite structure, les pepettesyseront certainementmoins malades que dansune crèche "classique"!

Dans un autre style,mon Oskarse reveille à 5h tousles matins depuis quelques jours et se rendort dans monlit jusqu'à 8h30.
Charlie,lui dort trés bien,mais se reveille vers 7h.
Résultat,à 11h du matin, je suis crevée!

(la barre espacedemon clavier est petée,d'oulesfautes de frappe....)

bises à toutes!!!
Journalisée
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #11296 le: 11 Mai 2011 à 12:56:38 »

Hello les filles,

Petite pause de midi....
Du coup j'en profite pour vous dire que j'ai gagné une bataille (pas la guerre hein j'en suis consiente).

Hier soir, j'ai expliqué, trés calmement et plusieurs fois à Chiara que cette nuit elle devait dormir. Que de toutes facons, elle ne viendrait pas dans mon lit . Que je lui ferai juste un bisou si besoin, mais qu'elle resterai dans son lit ....elle m'a répondu "aqueur" (pour d'accord...)
et ben ce matin, elle nous a appelé à 06h30, sans crier, je suis contente 

Je laisse quand même le lit parapluie dans le salon au cas ou il y ait une rechute....

Sinon, L t'es ou?Huh?

bisous a toutes et chrys, c'est cool pour les places en crèche!!!
et caro : bonne préparation au concours!!!
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11297 le: 11 Mai 2011 à 13:09:17 »

Courage les filles ! on les aura à l'usure nos loulous (a moins que ce ne soit l'inverse....  )

Des gros bisous pour Mamon toute malade, et Félicitations à Chiara !

Ici a partir de 11h00 c'était plus vivable, Lucie crévée d'être debout depuis 06h00, pas patiente qui supportait plus son frère et qui voulait tout le temps être dans les bras.... du coup on est passé à table à 11h20 et couché 12h40 !
Y'a des jours comme ça ou je vous envie bcp de travailler ! et oui paradoxal, mais que voulez vous les avoir 24/24, des fois j'en peux plus !

Caro tu cuisine quoi avec tes grands cet aprem, des fois que ça me donnerait des idées ! en ce moment je suis en panne d'inspiration pour le soir !

Allez faut que j'y aille, le temps de ma bafouille, mon fer est chaud.... moi qui reverait plutot d'une bonne sieste.... ben non repassage sinon je pourrai pas faire ma valise....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #11298 le: 11 Mai 2011 à 13:30:27 »


Caro tu cuisine quoi avec tes grands cet aprem, des fois que ça me donnerait des idées ! en ce moment je suis en panne d'inspiration pour le soir !

ben au gouter gateau au pépites de choc et pour ce soir cake au thon/oignons/poivron si ils veulent car pas toujours ok pour ça 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11299 le: 11 Mai 2011 à 14:42:58 »

merci caro.... un cake bonne idée ! je dois bien avoir de quoi faire un "classique" jambon fromage...

Ayé repassage fini, pliage OK, des 3 tournées de lessives de la journée : 1 repassée, 1 pliée, 1 en train de sécher..... et une machine de pull qui tourne....
Je vous laisse.... les marsoupiots doivent avoir des antennes.... peu importe le temps que je repasse, dès que j'arrete et que je me pose.... ben ils se réveillent  Souriant
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #11300 le: 11 Mai 2011 à 14:46:07 »

Chrys : pauvre louloute, elle avait de quoi pleurer ! Ca avait été avec la nounou dans la journée ?

Kik : bravo !

Priss : et un jeu de société pour tous les 3 ?!? si tu as un magasin de jeux, tu dois en trouver des originaux qu'ils n'auraient pas ?

Caro ou Priss, je ne sais plus : on a attaqué les salades composées. On met la sauce à part, et chacun trouve toujours un truc qui lui convient, entre celui qui  n'aime pas les tomates, l'autre qui trie le thon et le dernier qui recrache le riz... on y arrive à peu près !!!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #11301 le: 11 Mai 2011 à 16:05:07 »

Priss
pour les cado communions moi je ferais à l'idée des parents. Soit un cado pour la filleuil et rien pour les autres.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #11302 le: 11 Mai 2011 à 16:09:36 »

Caro ou Priss, je ne sais plus : on a attaqué les salades composées. On met la sauce à part, et chacun trouve toujours un truc qui lui convient, entre celui qui  n'aime pas les tomates, l'autre qui trie le thon et le dernier qui recrache le riz... on y arrive à peu près !!!

Ben nous aussi salades composées mais ils trient en gros on mets toujours la meme chose et ca marche plutot bien.
Riz, mais, thon, surimi, oeufs, tomates, concombre, cornichons.......
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11303 le: 11 Mai 2011 à 16:58:43 »

Priss
pour les cado communions moi je ferais à l'idée des parents. Soit un cado pour la filleuil et rien pour les autres.

ben moi je demande que ça, si ça peut m'eviter de me creuser la tête et un tour de magasins avec les loupiots !!!! Mais ma moitié va "bouder" si je vais rien acheter.... faut qu'on en rediscute ce soir.... mais je sais déjà ce que ça va donner.... "pas de jaloux, on fait un cado pour tous" (c'est du fait ce qu'on fait pour l'anniv des filles, un cado chacune + un au frangin puisqu'on le voit pas pour son anniv....)....
Mais c'est pas lui qui se proposerait d'y aller pendnat sa pause dej !


Moulinette les salades ont a pas encore essayé pour les loulous.... le soir c'est encore purée de légumes pour le moment... le manque d'inspi c'est pour nous "les grands"
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #11304 le: 11 Mai 2011 à 17:06:29 »

Les saades ici c'est que pour nous ! Les petits mangent pas encore de morceaux  et ca me gonfle au plus au point 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #11305 le: 11 Mai 2011 à 17:43:30 »

Priss
je pense qu'il faut respecter la volonté des parents et surtout il faut habituer les enfants à ne pas avoir de cadeau tous en même temps. Ma mere avait tendance à faire ça aux anniv des garçons l'autre avait un cado. Moi je suis contre. Il faut leur apprendre à ne pas être jaloux et a respecter les jours de fetes des autres.
Bon c'est mon opinion.

Ici tout le monde mange de tout mais pas de vinaigrette : tomate cerise, poivron, asperge, melon, fraise, .... bref c'est cool. Sauf qu'elle savent pas manger avec une cuillère et commence a savoir piquer avec une fourchette.

Voilà je viens de terminer des mini cakes jambon olive et preparé salade de tomate et du comcombre. Pas pour les filles elles ont des légumes cuits ce soir mais elles vont gouter au cake.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11306 le: 11 Mai 2011 à 17:59:06 »

Priss
je pense qu'il faut respecter la volonté des parents et surtout il faut habituer les enfants à ne pas avoir de cadeau tous en même temps. Ma mere avait tendance à faire ça aux anniv des garçons l'autre avait un cado. Moi je suis contre. Il faut leur apprendre à ne pas être jaloux et a respecter les jours de fetes des autres.

 tout à fait d'accord avec toi Chrys !
idem je trouve que les anniv sont des jours de fêtes particuliers et qu'ils faut que la fratrie apprenne à ne pas être jaloux.... L'anniv de mon neveu est en juillet, et généralement il est en vac chez mes BP.... Ben a chaque fois, ils font un cado pour sa soeur, de peur qu'elle comprennet pas pourquoi elle a pas de cado.... mais pour moi c'est simple, c'est l'anniv de son frère et pas le sien....
D'ou la réaction de mon chéri je pense....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #11307 le: 11 Mai 2011 à 21:16:01 »

Chrys, tout pareil : pas de maîtrise de la cuillère (je n'insiste pas trop non plus), mais ils se débrouillent pas mal avec la fourchette (bon on a oublié les 2 qui étaient top dans notre gîte de vacances...  Triste)
C'est donc à la main ou à la fourchette, avec nous.
Ce soir, salade de haricots verts (congelés), tomates, oignons et dés de jambon. 2 enfants ont mangé presque comme nous (sans vinaigrette), 2 juste les HV et le jambon.

Sinon, on a bien commencé les barbec et la plancha aussi.

V. est un peu pénible pour manger. Style, elle n'aime pas la semoule et recrache... Elle n'aime aucun fruit (ça lui donne des hauts- le coeur), juste des compotes.
Après, elle aime le poisson, les épinards, les petits pois, les lentilles, etc.
A3 mange tout, c'est un vrai plaisir.
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11308 le: 12 Mai 2011 à 07:25:52 »

Nous c'est l'inverse, cuillère au top mais pas la fourchette ! et faut surtout paqs donner autre chose que "LA" cuillère sinon ça réclame.... faut pas qu'on les perde celles-là !

Nuit assez courtes pour moi. Tous les soirs avant d'aller me coucher, je passe dans la chambre des loulous vérifier que tout va bien et rapatrier doudou et tétine à porter de main... hier je rentre dans la chambre, il faisait une chaleur pas possible, et les loulous (a qui j'avais mis des pyj manche longues velours tant qu'à faire....) étaient trempés de transpiration.... 26° dans la chambre....
Bon je n'ose les réveiller, je vais me coucher mais je j'arrive pas à m'endormir, je me dis qu'ils ont trop chaud et je m'interroge sur ce qui peut arriver.... oui je sais dès fois j'arrive encore à me faire flipper pour des trucs à la c**...
au bout d'une demi-heure super orage, et bang ! je pense que la foufre est tombé pas loin.... boucan  d'enfer et 2 marmots qui se réveillent en hurlant "mamaaaan"
Bon j'en profite pour enlever le pyj et leur donner à boire (ouf ! je vais pouvoir déculpabiliser  Clin d'oeil), sauf qu'avec l'orage ce petit monde ne s'est pas rednormis avant 2h00...
et à 06h30, le chien qui se met à japper comme un dingue après je ne sais quoi et qui réveille toute la maisonnée (sauf chéri déjà dans la douche)....

Mais bion haut les coeurs, l'avenir appartient à ceux qui se levent tôt !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11309 le: 12 Mai 2011 à 07:30:12 »

Sinon après discussion avec zhom.... ben j'suis pas avancé....
"ça se fait pas d'arriver les mains vides", et "ça se fait pas de faire à cado qu'à une....."
avec ça me voilà bien avancée, donc je sais pas si petit cado du samedi.... ou alors cado pour les 2 communiantes.....
ça me gonfle.... et en plus il fait tout pourri (c'est bien il faut de la pluie...) pour trainer avec les titis.... bof bof !

Allez je file les habiller.... j'ai tenté le bib au lit, mais ça se rendort pas....
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Pages: 1 ... 752 753 [754] 755 756 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: